Les comparateurs de vols, tout savoir.

Photo Les comparateurs de vols, tout savoir. ©

♦ Qu'est ce que c'est un comparateur de vol ?

Un comparateur de prix est un outil qui permet de comparer les prix sur Internet entre différents E-commerçants.

Il existe toutes sortes de comparateurs de prix, pour les billets d'avion, les hôtels, les produits électroménager, etc... On trouve également des comparateurs basés sur les appréciations des consommateurs, comparateurs de sites de rencontre, comparateurs de diagnostics immobiliers etc...

Les principaux comparateurs de billet d'avion sont : Kayak.fr, Liligo.com, Promovols.com, Jetcost, EasyVoyage et VoyagerMoinsCher.com, BilletMoinsCher.co, Travelizer.

Ces comparateurs ne font que comparer, après votre recherche et votre sélection vous serez redirigé vers un site de réservation comme Edreams ou Go-Voyages.

Sinon vous pourrez aussi réserver votre vol directement sur les sites de compagnies low-cost, presque toutes les compagnies low-cost vendent leurs billets par l'intermédiaire de leur propre site web (certaines uniquement par leur site web).

Les métamoteurs, les comparateurs de comparateurs.

Les métamoteurs sont une nouvelle génération de comparateurs de prix , ils ne basent pas leurs recherches sur une sélection de boutiques en ligne mais sur les comparateurs de prix eux-mêmes. Ils ont en mesure d'afficher les prix de nombreux voyagistes et comparateurs de prix. BilletMoinsCher.com par exemple est un méta-moteur qui compare les prix des billets d'avions de plusieurs agences et comparateurs en ligne, vous aurez ainsi bien plus de chances de trouver les billets d'avion les moins chers du marché.

Inconvénient des comparateurs de prix.

Les comparateurs tirent leurs revenus des ventes engendrées par leur intermédiaire en prenant une commission. Il y a trois manières pour les comparateurs de prix de trouver leurs informations, soit les détaillants inscrivent leurs produits sur le site, soit le comparateur reçoit les mises à jour de prix par flux de données, soit il utilise un programme pour scanner les pages Web.

Il leur a été reproché leur manque de transparence et leur tendance à favoriser les E-boutiques donnant les meilleurs commissions.

Pour faire face aux critiques visant ce manque de transparence, certains comparateurs proposent des services de comparaison de prix automatisés.

Les principaux comparateurs de vols.

Les principaux comparateurs de billet d'avion :