Les meilleures adresses pour faire la fête à Paris

Ville effervescente en toute saison, Paris est un vrai paradis pour les fêtards à condition de savoir où se rendre pour immerger dans une atmosphère précise. Guide des adresses les plus réputées pour des soirées inoubliables.

Au clair de lune

Ce bar est prisé pour les tarifs mini qu'il affiche. Des groupes s'y produisent de temps à autre. Une TV permet de suivre les matchs en direct sinon l'animation musicale tend vers le reggae, le funk et la soul.

Kat's

Danser jusqu'à l'épuisement, siroter de délicieux cocktails au bar, participer à des soirées à thème… tout est possible dans ce lieu géré par deux reines des nuits parisiennes.

The Art Room

Le noir est à l'honneur dans la déco de ce bar chic. Des vidéos axées sur la mode ainsi que l'art sont projetées au rythme d'un fond musical électro-pop. Lumières tamisées, fioles contenant de nombreuses variétés de liqueur et d'alcool… tout y est pour une soirée branchée.

Le Fantôme

Ce club au décor vintage se distingue par ses soirées détonantes. Cocktails, pizza, musique et jeux vidéo y donnent rendez-vous aux adeptes du style hype.

Le Ballon FC

Les fanas de foot se plairont dans ce lieu unique en son genre. Les émissions et matchs se retransmis en direct sur un écran. Il est également possible de jouer au babyfoot. Et bien sûr, le bar propose des ballons… de rouge et autres boissons fortes ou plus soft, selon les envies.

Nun's Café

Thé glacé en journée, rhums arrangés en soirée. C'est un endroit qui pétille d'activités. Expositions, pièces de théâtre, concerts et parfois des projections de court-métrage confèrent une atmosphère vitaminée à ce café sans prétention.

La Recyclerie

Tout est dans le nom. Cet endroit mélange bar, café et resto à la ferme et aux potagers. La déco est issue d'objets récup' savamment agencés. Les amateurs de bricolage peuvent même participer aux ateliers de DIY pour goûter aux moments de convivialité sans se départir d'un bon verre.

Le Rouge

Dorures et boiseries, immenses miroirs et velours rouges, cet ancien cabaret transformé en club hype a conservé les traces de son passé. La musique que l'on y passe est plutôt techno ou deep soul. Les spots rouges et les canapés optimisent la classe de cet endroit où les jeunes parisiens s'empressent.

Chez Moune

Une musique éclectique est passée par les DJs. Les 20-30 ans passent alors des soirées endiablées dans une salle en sous-sol où les videurs ne sont pas trop sévères.

L'Assassin

Ce resto-bar accueille ses clients dans un cadre sympa. On y déguste de bons petits plats, des cocktails et de la bière. Les concerts ne font qu'agrémenter l'atmosphère conviviale des lieux.

Trouver les meilleures offres de voyages pour Paris