10 bars insolites à Paris

Marre des bistrots trop classiques de la capitale ? Envie de tester de nouveaux lieux insolites ? Suivez le guide pour sortir dans les bars les plus originaux de Paris : du champagne, du girly, du geek, il y en a pour tous les goûts !

Pour une ambiance latino : Bacardi Mojito Lab (Paris 11e)


Ce bar thématique consacré au mojito est le fruit d'un partenariat entre la célèbre marque de rhum et Laurent Gréco, une sommité dans l'univers de la mixologie. En plus d'une vingtaine de recettes dérivées autour du fameux cocktail cubain, l'espace organise également une « Mojito School » avec cours pour amateurs et professionnels.

Pour les amateurs de champagne : Le Flûte Bar (Paris 17e)

Décliné d'après le succès des Flûte Bar à New-York à la fin des années 1990, l'établissement a ouvert début 2008 en France. Dans une atmosphère intimiste, il propose une carte d'une trentaine de cocktails à base de champagne ainsi que des séances régulières de dégustation – de champagne, toujours –  avec des œnologues.

Pour les geeks : Le Dernier Bar avant la Fin du Monde (Paris 1er)


400 m² d'espace dédié aux références culturelles des geeks (heroic fantasy, science-fiction, mangas japonais, Matrix, La guerre des étoiles...). Ouvert en 2012 par le fondateur du festival Game in Paris, ce temple de la culture geek propose des jeux vidéos aussi bien que des cocktails ou des livres.

Pour les champions... du lever de coude : Le 114 by Puma Social (Paris 11e)


Faire du sport dans un bar, c'est possible ! Investi par la marque Puma, l'établissement propose aux « athlètes de la nuit » des championnats de « sports sociaux » à pratiquer un verre à la main : au menu, du baby-foot, du ping-pong, des fléchettes mais aussi des battles de danse, « d'air music » et de « karaoké yaourt ». Une ambiance décalée et sportive.

Pour avoir froid : Ice Kube Bar (Paris 18e)

Après Milan, Stockholm et Londres, le Ice Bar s'installe à Paris, au cœur du Kube Hôtel. Le Ice Kube Bar vous propose des sessions de 30 minutes à  - 12° C dans un espace composé de 20 tonnes de glace ! Bien emmitouflé dans une doudoune prêtée par l'établissement, vous pourrez déguster des cocktails à base de vodka dans un verre éphémère en glace, assis dans des fauteuils pris dans la glace...  

Pour les apprentis médecins : l'Urgence Bar (Paris 6e)

Venez prendre votre prescription dans cet établissement à proximité des facs de médecine du Quartier Latin. Des serveurs en tenue d'infirmiers vous apporteront des cocktails baptisés « suppositoire » ou « vomitifs », servis dans des éprouvettes et des biberons. Le cadre est à l'avenant : lits d'hôpital, radiographies sur les sièges, addition inscrite sur une feuille de Sécu...

Pour les cinéphiles : L'Entracte café (Paris 17e)

Ce petit bar retrace l'histoire du cinéma en images : des murs au plafond, jusqu'aux toilettes, toutes les surfaces sont tapissées de grands posters de stars du 7e Art. Les acteurs hollywoodiens ou français les plus mythiques sont représentés dans des photos jaunies par le temps, découpées, déchirées... Parfait quand on vient de sortir du Cinéma des Cinéastes, une salle d'art et d'essai située à quelques mètres de là.

  • 7 rue Biot, 75017 Paris (M° Place de Clichy)

Pour du « sur mesure » : Le Pixel (Paris 6e)

Créez vous-même votre cocktail au Pixel. Le barman, qui a fait ses armes dans les bars les plus côtés de Paris, propose de concocter pour le client une boisson unique à partir des préférences qu'il exprime et de ses envies du moment. Avec des produits rares et des arômes insolites, le serveur fait souvent mouche ! Le mercredi, les filles peuvent créer leurs propres cocktails lors des soirées « Cointreaupolitan ».

Pour prendre de la hauteur : Le Ciel de Paris (Paris 15e)

Ce bar-restaurant situé au 56e étage de la Tour Montparnasse offre une vue époustouflante sur la capitale. En plus de l'espace restauration et salon de thé, il propose également deux bars thématiques autour du champagne et, plus surprenant, du millefeuille. Une superbe expérience, au plus haut point de Paris, à plus de 200 mètres du sol !

  • Tour Maine Montparnasse, 33, avenue du Maine 75015 Paris (M° Montparnasse-Bienvenüe)
  • www.cieldeparis.com

Pour les manucures addicts : Le Chambord Girly Wednesday au Môm (Paris 17e)

 

Un nail bar éphémère s'installe de juin à août 2013 au restaurant-bar lounge Le Môm. Le mercredi, avec l'animation « Pink your Drink & Pink your Nails », les filles pourront siroter un cocktails framboise-champagne en même temps qu'elles se font poser du vernis. Pour compléter cette soirée 100% girly, un stand de shopping est tenu par de jeunes créatrices.