Les meilleures auberges de jeunesse à Bruxelles

Photo Les meilleures auberges de jeunesse à Bruxelles © Modifié le 2022-04-12 12:14:48

 

Bruxelles est une ville jeune et dynamique, qui attire nombre de voyageurs à petit budget. Parmi les hôtels de Bruxelles, ces derniers trouvent leur bonheur avec les hostels, l’autre nom donné aux auberges de jeunesse, qui restent l’option la moins chère pour passer la nuit dans la capitale belge.

 

Les hostels sont à l’image de Bruxelles : conviviaux, mixtes, ils mêlent des populations variées et sympa, prêtes à partager de bons moments. C’est ce côté convivial que l’on recherche souvent avec une bonne auberge de jeunesse, en plus des petits prix. 

 

La plupart des auberges de jeunesse de Bruxelles proposent des lits en dortoir mais aussi des chambres individuelles. Il n’y a pas de limite d’âge pour passer la nuit dans un hostel, alors ne vous restreignez pas ! 

 

Comme les auberges de jeunesse de Bruxelles sont assez nombreuses, nous avons passé en revue pour vous les meilleures : c’est parti !

Sleep Well Youth Hostel

  • Adresse : Rue du Damier 23, 1000 Bruxelles, Belgique 

  • Réserver un dortoir ou une chambre au Sleep Well Youth Hostel

 

Commençons par l’essentiel : le Sleep Well Youth Hostel est parfaitement situé dans Bruxelles, en plein centre-ville. Ceci vous permet de découvrir Bruxelles et ses attractions très facilement, tout comme vous plonger dans la vie nocturne de la ville à deux pas de votre auberge.

 

Moderne et jeune, le Sleep Well Youth Hostel fait partie des adresses très populaires à Bruxelles : il suffit de regarder en ligne les très nombreux commentaires positifs concernant cet établissement. L’accueil et l’ambiance générale sont toujours mis en avant, deux éléments primordiaux à la réussite d’un séjour en hostel.

 

Grâce à un bon confort général, et un large choix de lits en dortoir, et chambres individuelles plus classiques, le Sleep Well Youth Hostel bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix. Certainement la meilleure auberge de jeunesse de Bruxelles !

Hostel Bruegel 

  • Adresse : Heilige Geeststraat 2, 1000 Bruxelles, Belgique 

  • Réserver un dortoir ou une chambre au Hostel Bruegel 

 

L’Hostel Bruegel est une autre de ces auberges de jeunesse devenue incontournable à Bruxelles : les retours sur internet sont dans l’ensemble très bons, et la qualité des prestations ne font aucun doute. 

 

Dans les commentaires, la qualité du personnel de l’Hostel Bruegel sont particulièrement mis en avant. On se sent bien reçu, et vite l’ambiance générale prend le relais ! Des dortoirs non mixtes sont à disposition des clients, simples, propres, bien entretenus, bref, tout ce que l’on demande à un bon hostel.

 

Signalons enfin la situation de l’Hostel Bruegel dans Bruxelles, tout proche du Mont des Arts, il est installé dans un quartier à la fois sympa et parfaitement bien situer pour explorer la ville. Une adresse à conserver pour dormir pas cher à Bruxelles tout en passant un bon moment ! 

2GO4 Quality Hostel Brussels Grand Place 

 

Quiconque dort à Bruxelles souhaite séjourner non loin de la mythique Grand Place. C’est bien ce que propose le 2GO4 Quality Hostel Brussels Grand Place aux voyageurs à petit budget de passage dans la capitale.

 

Le 2GO4 Quality Hostel Brussels Grand Place appartient à cette nouvelle génération d’hostels à la fois branchés, bien situés, et confortables. Rien ne manque pour passer quelques jours à Bruxelles, à condition de partager on dortoir de 6 à 10 lits. Des dortoirs réservés aux femmes sont disponibles.

 

Le 2GO4 Quality Hostel Brussels Grand Place est propre et très bien entretenu, et dans la catégorie auberge de jeunesse, représente un des meilleurs rapport qualité-prix de toute la ville.

Jacques Brel Youth Hostel 

  • Adresse : Rue de la Sablonnière, 30, 1000 Bruxelles, Belgique 

  • Réserver un dortoir ou une chambre au Jacques Brel Youth Hostel

 

Le Jacques Brel Youth Hostel est un autre grand classique des auberges de jeunesse de Bruxelles : cette adresse a fait ses preuves et récoltent un très grand nombre d’avis favorables en ligne.

 

La situation du Jacques Brel Youth Hostel est sympa pour visiter la ville sans se compliquer la vie. L’établissement propose à la fois des lits en dortoir et des chambres individuelles : il faut s’attendre à un confort simple, dans le plus pur style auberge de jeunesse.

Cependant, le rapport qualité-prix du Jacques Brel Youth Hostel reste très bon, car les prix sont alléchants pour quiconque séjourne à Bruxelles avec un petit budget. Auberge très fréquentée, il est de plus toujours possible de faire des rencontres sur place : vous ne voyagerez pas longtemps seul(e)s !

En savoir plus sur Bruxelles: réserver un hotel à Bruxelles (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Bruxelles

Booking.com
-->