Les quartiers les plus trendy de Paris

Photo Les quartiers les plus trendy de Paris ©

 

 

Paris sera toujours une ville trendy, mais quand on regarde la capitale dans son ensemble, tous les quartiers ne se valent pas quand il s’agit d’être branchés. Certains coins demeurent indémodables, d’autres ont une cote à  la hausse, d’autres finissent parfois par être délaissés des Parisiens les plus en pointe… Pour se mettre à jour, voici un tour des quartiers les plus trendy de Paris, banlieue parisienne incluse :

South Pigalle, 9e arrondissement : 

C’est l’un des quartiers les plus trendy de ces dernières années à Paris. Mieux vaut prononcer tout simplement SoPi, à la new-yorkaise. Le quartier comme son nom l’indique occupe un secteur situé au sud de l’historique Pigalle, encore connu aujourd’hui pour ses sex shops et ses bars à striptease. Côté 9e arrondissement ont ainsi fleuri un peu partout des clubs en vogue, des bars à la clientèle très branchée, des boutiques et des commerces dans l’air du temps : SoPi reste donc trendy de jour comme de nuit ! 

Saint-Germain des Prés, 6e arrondissement

Cela reste bien sûr un véritable indémodable de Paris. Saint-Germain des Prés n’est plus tellement le quartier des artistes et de la vie de Bohème comme il a pu l’être par le passé, mais demeure une valeur sûre si vous voulez goûter au Paris branché d’aujourd’hui. Dans le secteur entre le boulevard Saint-Michel et Odéon, vous trouverez pléthore de bars bien fréquentés, de tables innovantes où il vaut mieux réserver le weekend, quelques clubs pour prolonger la nuit avec des Parisiens qui font vivre le côté trendy de la capitale.

Quai François Mauriac, 13e arrondissement

Quand viennent les beaux jours à Paris, et ceux-ci arrivent plus qu’on ne le croit parfois, les Parisiens sont en demande d’extérieur et de soleil bien sûr. Pour être sûr d’allier ces deux paramètres indispensables avec une ambiance, branchée, direction le quai François Mauriac sur la Seine. Ce quai se prolonge depuis Bercy jusqu’à la BNF, c’est sans doute la section de la Seine où vous aurez le meilleur choix de terrasses trendy, de transats bien exposés, de péniches-bars bien fréquentées, de musique la journée mais aussi la nuit… 

Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis

Quittons un peu Paris. A l’heure du Grand Paris et de la congestion immobilière de la capitale, les quartiers trendy font comme les habitants et se déplacent vers l’extérieur du périph. C’est ainsi que Saint-Ouen parvient à se placer comme l’un des coins vraiment trendy de Paris, pour plusieurs raisons : déjà, il y a les célèbres Puces de Saint-Ouen, rendez-vous hipster incontournable. Ensuite il y a les Docks de Saint-Ouen, écoquartier qui redonne un souffle plus branché à la ville. Enfin, il y a les adresses underground et trendy qui ouvrent à Saint-Ouen et viennent enrichir la vie nocturne et culturelle de la ville, attirant un public branché et averti. 

NoMa dans le Marais, 3e arrondissement

Le Marais est l’un des quartiers les plus emblématiques de Paris, et demeure une référence en matière de style. Cependant, tout le Marais n’est pas logé à la même enseigne quand il s’agit de coins trendy. Aujourd’hui c’est le Nord Marais qui a le vent en poupe, avec ses bars et ses boutiques de mode à la pointe de l’avant garde parisienne. Rendez-vous dans le petit secteur compris entre la rue Vieille-du-Temple et la rue des Francs-Bourgeois, aussi appelé NoMa, pour Nord Marais, par les habitués.

Le Canal Saint-Martin, 10e arrondissement

Un quartier trendy pour son cadre, car il permet au Parisien de se poser un peu au bord de l’eau dans un décor vraiment très parisien. Le reste suit avec pas mal de bars et cafés branchés et en vue sur les quais du Canal Saint-Martin, ainsi que dans les rues adjacentes, bien complétés en journée par une solide sélection de boutiques mode et déco bien dans les tons.

Belleville, 20e arrondissement

Dans une veine plus populaire et trendy, Belleville se classe dans les quartiers branchés de Paris notamment pour son goût pour l’art moderne et le street art, avec ses petites galeries disséminées un peu partout dans le quartier, et plusieurs institutions de la nuit parisienne pour les concerts et expos arty. Ajoutons à cela les nouveaux arrivants niveau boutiques et commerces de proximité, petits bars et restos, et vous obtenez un bon cocktail de vie parisienne à la sauce bellevilloise.

Bastille, 11e et 12e arrondissements

Éloignez-vous un peu “derrière” la place de la Bastille pour trouver les rues les plus trendy du quartier, à cheval sur les 11e et 12e arrondissements. Vous trouverez un florilège de boutiques bio, de produits veggies ou sans gluten, de primeurs en circuit-court, bref, de quoi faire vos courses. Faire ses courses sur le populaire marché d'Aligre peut même être considéré comme trendy ! Bastille, c’est également de nombreux petits et plus grands bars, des adresses pour faire la fête la nuit, des restos recommandés, des cafés toujours à la dernière mode, bref, bien des choses à explorer.

En savoir plus sur Paris: si vous souhaitez réserver un hotel à Paris (photos, avis, promos...), un séjour à Paris, une activité à Paris (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Paris .