Louer un appartement de vacances dans les grandes capitales européennes. - Hotels

Londres, Paris, Berlin, Madrid ou Rome... jamais les grandes capitales européennes n'auront été aussi accessibles qu'aujourd'hui. Le coût d'un séjour varie d'une ville à l'autre : certaines disposent d'une offre hôtelière très chère, d'autres au contraire sont plus accessibles pour les petits budgets. Toutes en revanche possèdent un mode d'hébergement qui fait de plus en plus d'émules : la location d'appartements de vacances.

 

Reliées toujours davantage les unes aux autres, les grandes capitales européennes s'ouvrent tant et plus au tourisme sous ses formes les plus diverses. Entre vols réguliers, vols low cost qui font baisser les prix, les réseaux ferrés qui lient telle et telle capitale par le train, ces facilités de déplacement ouvrent de nouvelles possibilités de séjours.

 

Car il y a plusieurs manières de ''s'attaquer'' à la découverte d'une capitale, un lieu qui toujours regorge de surprises, de quartiers variés, d'atmosphères différentes, de visites culturelles ou encore de bonnes adresses à dénicher. La plus courante, c'est le city break, partir 2-3 jours, le temps d'un weekend par exemple, à l'aide d'un vol à bas coût, pour Londres, Barcelone ou Vienne. Un peu court dans le temps certes, mais un séjour intense que rien n'empêche de reproduire si l'envie nous prend d'approfondir la visite ! D'autres opteront pour une formule plus immersive, un séjour sur la longueur avec installation pure et simple dans la capitale de son choix. Cela demande d'être libre de ses mouvements. Louer un appartement avec HouseTrip à Barcelone pourra vous revenir à moins de 60€ par nuit

 

Séjour rapide ou départ pour plusieurs mois, la question du logement occupe une place majeure dans l'organisation d'un séjour. Hôtels, auberges de jeunesse ou B&B, ces hébergements sont agréables ou pratiques, mais n'offrent pas le sentiment de ''résider'' sur place. La location d'un appartement de vacances en revanche, produit l'effet contraire : vous êtes entièrement autonomes !

 

Et cela se ressent sur la qualité de visite comme sur le budget du voyage. Choisissez un quartier sympa ou central, facilitant d'autant plus les déplacements, et prenez-vous pour un véritable londonien, madrilène ou berlinois ! De même, un appartement offre la possibilité de cuisiner soi-même, ce qui n'est pas négligeable : économie sur les restos, faire ses courses sur les marchés, les boutiques spécialisées ou même les étalages des supermarchés...

 

Certains objecteront qu'il est plus difficile de trouver un appartement à louer qu'une chambre d'hôtel. Certes, l'offre est plus réduite si l'on est exigeant, mais internet propose de nombreuses opportunités. Pour dénicher un appartement de vacances, il suffit d'une recherche en ligne pour découvrir des sites spécialisés dans la location d'appartements de courte ou longue durée, où la procédure de réservation est sécurisée pour éviter toute arnaque.

Pour votre prochaine excursion dans une capitale européenne, n'hésitez plus à changer d'hébergement, profitez de l'immersion d'un appartement de vacances !

 


Trouver un hebergement en Europe

Comparer les hôtels en Europe jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Carte des hotels en Europe

Booking.com