Flemme de bosser  ? 10 sites de voyages pour changer d'horizon au boulot.

Les heures ne passent pas aujourd'hui. Les vacances sont encore loin, ou au contraire, très proches, et vous ne pensez qu'à ça  !

Alors si vous avez un peu (beaucoup) de temps à perdre au lieu de travailler, que vous n'avez rien à faire ou que ce que vous avez à faire vous ennuie prodigieusement, partons faire un tour sur internet avec 10 sites qui vous feront voyager au bureau.

> Voyage Forum : certes, l'esthétique du site est un peu repoussante de prime abord. Mails lorsque l'on recherche une info précise, peu importe la destination, c'est bien ici que l'on a des chances de trouver. De quoi passer une après-midi à faire défiler des posts.

> Google Maps : très pratique pour voyager depuis son bureau, puisque l'on peut découvrir la terre entière  ! En bonus, le Street View qui se développe sans cesse permet de faire de belles balades en ville, sans bouger de son fauteuil.

> National Geographic : des reportages, des archives, des vidéos et de magnifiques photos de voyage, le site idéal pour rêver de terres lointaines, bien au-delà des murs du bureau. Pour les anglophones, n'hésitez pas à consulter la version .com (plutôt que .fr), plus fournie.

> Géo : ou comment passer la matinée à faire défiler des clichés voyage qui mettent l'eau à la bouche, avec en prime des reportages (pour l'après-midi).

> Wikitravel : quitte à perdre (gagner ?) son temps à écumer les sites de voyage, autant participer un peu pour se donner bonne conscience. Profitez alors de Wikitravel pour enrichir le contenu de votre connaissance aiguë du terrain des vacances.

> Latourex : le site paraît rébarbatif, mise en page minimaliste, que du texte, pas d'images. Mais on rigole avec un paquet d'idées tourisme complètement décalées, à tester. De quoi préparer des vacances vraiment différentes de vos chers collaborateurs.

> Lonely Planet : le site anglophone est beaucoup plus fourni que celui en français. En plus, on peut découvrir la France et ses régions sous l'œil d'un touriste étranger, préparant son voyage. Et ça fait pas de mal de mettre à contribution quelques heures de boulot pour améliorer son anglais.

> J'irai dormir chez vous : l'émission du globe trotteur et squatteur de canapés Antoine de Maximy possède son site, avec des extraits vidéo, des bonus, un forum... de quoi passer le temps en se marrant un peu (discrètement).

> Xe.com : bon là, c'est vraiment si vous ne savez pas quoi faire au travail. Xe permet de convertir toutes les monnaies du monde au taux actuel. Voilà. Bien le vendredi pour préparer votre budget en livres de votre escapade à Londres du lendemain...

> Le Journal du Trek : de nombreux récits de voyage, des photos, des conseils pour choisir son matos de randonnée... une référence en matière de trek, qui permet d'occuper efficacement queques heures de travail un peu mornes.

> Cityzeum : en bonus, last but not least, le fin du fin, mais là, vous risquez vraiment de ne plus travailler pendant une semaine entière.

 

Côme Saint-Dizier