Partir camper en Corse : une aventure paradisiaque

Photo Partir camper en Corse  : une aventure paradisiaque ©

Les paysages de Corse sont réputés pour leurs allures paradisiaques ! À voir au moins une fois dans sa vie, la Corse propose des espaces naturels qui conviennent à tous les voyageurs ! Plages, montagnes, cascades, lacs sur de hauts plateaux… L’île de beauté porte si bien son nom !

Les avantages des campings en Corse

Les avantages des campings en Corse sont de pouvoir prévoir un itinéraire touristique tout autour de l’île ou de s’installer proche de quelques lieux historiques pour en découvrir tous les secrets !

Comme on le peut le lire sur la liste des campings en Corse sur Tohapi, les campings proposent souvent un accès à la plage à moins de 10 kilomètres. Ils sont souvent proches d’un parc aquatique pour amuser les enfants et les plus grands. Ils indiquent aussi les promenades possibles proches des rivières, des musées botaniques ou encore de sites archéologiques pour découvrir tout le patrimoine de l’île.

Les lieux à découvrir en Corse

Les côtes de Corse sont souvent des sites privilégiés pendant les voyages et les vacances. On aime flâner sur ses plages de sable blanc ou nager dans ses eaux turquoise. On peut aussi se promener dans les grandes villes typiques.

On parcourt Bastia et sa base nautique sur la plage de l’Arinella. À Ajaccio, on revient sur les pas de Napoléon. À Porto Vecchio, on découvre des panoramas entre terre et mer. Propriano offre des paysages tout aussi idylliques, mais plus intimes et tranquilles.

Cela étant dit, la Corse se visite également pour ses terres sauvages et précieuses. On peut se promener dans la Réserve naturelle de Scandola ou dans les Calanques escarpées de Piana.

Les balades à faire en Corse

La Corse est aussi fameuse pour ses grandes randonnées et notamment son grand parcours de GR20, traversant l’île du Nord au Sud. Il existe aussi un trajet entre Propriano et Porto Vecchio pour une randonnée d’Ouest en Est. À pied ou à vélo, de nombreux circuits ravissent les sportifs tous les étés.

Cela dit, si on ne s’est pas entraîné avant, il vaut mieux profiter de la plage et de petites balades. Un des chemins les plus indiqués est la route des vins corses, même s’il faut toujours éviter d’aller trop vite dans la descente.

À explorer en été ou durant les jours un peu plus doux de septembre, la Corse offre de vraies vacances dépaysantes !