Quels lieux d'expos à Londres le temps d'un week-end?

Shopping, nuits blanches et grands jardins, Londres est une destination idéale pour se vider l'esprit, mais aussi pour se remplir la tête ! Éminemment culturelle, la capitale britannique fournira quelques sérieuses heures de visite aux mordus de musées et expos en tout genre. Petit récapitulatif des musées incontournables de Londres : consultez leurs sites pour suivre l'actualité des expositions temporaires !

British Museum : parmi les plus grands et les plus prestigieux musées du monde, des collections impressionnantes, l'entrée est libre exceptée pour certaines expose temporaires... de quoi y passer un séjour entier.

www.britishmuseum.org

Tate Britain : grand musée de peinture, largement tournée vers l'art anglais. De grandes expositions s'y déroulent régulièrement.

www.tate.org.uk

Tate Modern : des collections d'art contemporain dans une ancienne centrale électrique en bord de Tamise réaménagée en galerie d'art !

www.tate.org.uk/modern

National Gallery : musée de peinture de grand prestige, les oeuvres de maitres européens regroupées ici donnent le tournis aux amateurs de chefs-d'oeuvre de la période du XIIIe au début du XXe siècle !

www.nationalgallery.org.uk

National Portrait Gallery : portraits, dessins, caricatures de personnages importants de l'histoire britannique.

www.npg.org.uk

Victoria and Albert Museum : musée spécialisé dans les arts décoratifs : époques variées tout comme régions du monde traitées.

www.vam.ac.uk

Natural History Museum : le musée d'histoire naturelle de Londres.

www.nhm.ac.uk

Science Museum : musée consacré aux sciences et techniques.

www.sciencemuseum.org.uk

Museum of London : tout savoir de l'histoire de Londres.

www.museumoflondon.org.uk

Madame Tussaud's Museum : l'un des musées de cire les plus connus... il faut aimer le style !

www.madametussauds.com

Hotels à Londres