Réserver un hôtel Zambie

Photo

Divers hôtels sont prêts à accueillir les voyageurs en Zambie. Toutefois, le budget tiendra un rôle majeur dans le choix d’un hébergement. Parmi les hôtels de luxe, il y a l’hôtel Royal qui figure parmi les hôtels cinq étoiles. The Wildlife Camp de South Luangwa National Park permet un séjour original grâce à la présence des animaux sauvages comme les girafes. Il est aussi muni de chalets confortables. Il y a également l’intercontinental Lusaka, situé au centre du quartier commercial de Lusaka. À noter que le prix moyen des hôtels de luxe est généralement entre 200 et 400 euros la nuitée.

En savoir plus sur Zambie avant de réserver votre hôtel

La Zambie est située entre le Malawi, le Mozambique, le Congo, la Namibie, le Zimbabwe, la Tanzanie et l’Angola. Ce pays sépare l’Afrique centrale, l’Afrique méridional et l’Afrique orientale. Il compte environ 10 millions d’habitants. Nombreuses villes sont regroupées par ce pays comme Lusaka sa capitale, Livingstone, Kabwe, Kasumbalesa, Ndola, Kitwe etc.

Parmi les innombrables atouts touristiques de la Zambie, on peut citer dans la ville de Livingstone, les Chutes Victoria. On peut y faire des balades en bateau, du vol en ULM au-dessus des chutes. Dans la capitale du pays se trouvent le fameux marché de Soweto. Le South Luangwa est une réserve paisible qui se situe dans le centre du pays. Des parcs nationaux qui sont la plaine de la Liuva, la Kafue, la Luangwa-sud sont visibles dans ce pays.

Le choix de l’hôtel à Zambie

Zambie possède de nombreux atouts touristiques grâce à sa richesse naturelle. Zambie est effectivement connue pour ses safaris qui se déroulent dans les parcs nationaux comme la plaine de la Liuva ou la Luangwa-sud. On visite aussi la Zambie principalement pour ses chutes d’eau, la plus connue étant la Chute Victoria. Si vos êtes venus dans cette perspective dans le but de découvrir la nature zambienne, vous devrez vous attendre à loger dans des lodges plus que dans un hôtel classique. C’est en effet la formule la plus répandue à proximité des parcs. Près du parc national Luangwa-sud, nous vous conseillons le Marula Lodge, une adresse que les internautes semblent apprécier à en croire leur avis. La Zambie est plus connue pour sa nature que ses monuments. Le Livingstone Memorial fait partie des rares monuments que compte le pays. Vous trouverez à proximité un des meilleurs hôtels du pays : le Chanters Lodge. Lusaka la capitale dispose d’un parc hôtelier plus vaste.