Ski de fond dans les Alpes : les meilleures stations

Lorsque l'on pense au massif des Alpes, ce sont avant tout les pistes vertigineuses, bleues, rouges ou noires, pour le ski alpin qui viennent en tête. Cependant, les magnifiques domaines des Alpes sont également autant de lieux propices pour la pratique d'un autre sport de glisse moins couru : le ski de fond et ses diverses pratiques : skating, randonnée nordique, etc...

Seulement parmi les innombrables stations de ski des Alpes, lesquelles choisir pour le ski de fond ? Pour vous aider, voici un top des meilleurs stations ski nordique des Alpes :

- Autrans

Une première place plus que méritée pour cette station mythique du ski nordique: ici, le ski de fond est devenue une tradition ! Splendides pistes et paysages, une culture de la discipline bien ancrée, tout est réuni pour un séjour exceptionnel.

Site internet : www.autrans.com

- Champagny en Vanoise

Un must pour tous les amateurs de ski de fond et de randonnée nordique : Champigny en Vanoise, avec ses villages pittoresques, est la porte d'entrée vers le Parc national de la Vanoise, connu pour ses pistes et ses paysages magnifiques.

Site internet : http://www.champagny.com

- Les Contamines Montjoie

Nous sommes au pied du Mont Blanc, dans un décor à couper le souffle. En plus de ses 25 kilomètres de pistes pour le ski de fond et 35 kilomètres pour la raquette, la station des Contamines possède un grand charme.

Site internet : http://www.lescontamines.com

- Les Saisies

Lune des stations majeures dans les Alpes pour tous les pratiquants de ski nordique. Un vaste domaine dédié de près de 120 kilomètres, des pistes pour tous les niveaux, des paysages variés, en résumé, un grand incontournable.

Site internet : http://www.lessaisies.com

- Megève

La très célèbre station n'est pas seulement un repaire pour skieurs chics, c'est aussi l'un des plus beaux domaines skiables des Alpes, et les amoureux de ski nordique ne sont pas en reste avec des pistes nombreuses et variées !

Site internet : http://www.megeve.fr

- Pralognan la Vanoise

Une station discrète où l'on apprécie une ambiance familiale, plus calme que ses deux grandes voisines, Courchevel et la Plagne. Au fond de la Vallée de la Tarentaise, le domaine skiable s'annonce de toute première qualité.

Site internet : http://www.pralognan.com

- Crévoux

Un lieu idéal pour la pratique du ski nordique : très belles pistes au cœur des paysages montagnards du massif du Parpaillon, avec en bonus un joli village qui a su conserver son authenticité.

Site internet : http://www.crevoux.fr

- Les Glières

L'espace nordique des Glières est, comme son nom l'indique, entièrement consacré au ski nordique. Des pistes adaptées à tous les niveaux, des balades variées en durée comme en difficulté, beaux paysages de forêt et sommets, à deux pas d'Annecy.

Site internet : www.haute-savoie-nordic.com

- Bessans

Haut lieu du biathlon dans les Alpes avec son stade international, Bessans ravira les skieurs nordiques, qui s'en donnent à cœur joie sur les plus de 130 kilomètres de pistes que compte cette station réputée.

Site internet : http://bessans.haute-maurienne-vanoise.com

- Savoie Grand Revard

Une station privilégiée pour les fondeurs de toute espèce, habitués des grands espaces, des forêts, du ciel ouvert, bref, tout type de plaisirs offerts par le ski de fond. A découvrir.

Site internet : http://www.savoiegrandrevard.com