Sortir à Paris au mois de janvier. Top événements du mois de janvier à Paris

L'année vient de commencer. Fatigué des fêtes, on ne pense pas tout de suite à se remettre à sortir, à faire la fête ou parcourir les belles expositions du moment. C'est un tort parce que Paris est une fête, même au mois de janvier et les occasions de profiter de la richesse culturelle de la capitale ne manquent pas. Petit tour d'horizon de ce mois de janvier 2016.

Le 1er Janvier et sa parade

Le jour de l'an à Paris, c'est le moment de faire la fête. Il y a les fêtards à minuit sur les Champs Elysées. Dans l'après-midi, c'est une immense parade qui descend l'Avenue la plus célèbre du monde.

Les soldes

Moment incontournable du mois de janvier, les soldes s'ouvrent le 6 janvier à 8 heures dans les plus grands magasins. C'est à l'ouverture que l'on fait les meilleures affaires alors le moment n'est pas à manquer.

La traversée de Paris

La traversée de Paris est un grand film mais aussi une manifestation le 10 du mois où l'on peut voir 500 voitures et motos anciennes au travers des rues de Paris.

La Fashion Week

La mode vous intéresse ? Vous avez envie de voir des mannequins dans toutes les rues de Paris ? La Fashion Week la dernière semaine du mois est le moment idéal pour rêver sur les plus grands couturiers.

Le Grand Prix d'Amérique

Le Grand Prix d'Amérique, à l'hippodrome de Vincennes, est la course de trot attelé la plus suivie et la plus jouée au monde. L'occasion d'un magnifique spectacle à la fin du mois de janvier.

La fête de la coquille St Jacques des Côtes d'Armor

Montmartre fait la fête et montre qu'elle aime les produits de grande qualité. C'est le cas avec de nombreuses animations qui tournent de la coquille St Jacques.

Exposition Splendeurs et misères

Se termine au mois de janvier une exposition au musée d'Orsay sur la prostitution vue au travers de la peinture. Elle rassemble de nombreux peintres de renom qui ont tous traité à un moment donné ce thème. Toulouse-Lautrec, Degas ou Manet font partie des plus prestigieux invités.

Exposition Elisabeth Vigée-Lebrun au Grand Palais

La magnifique enceinte que représente le Grand Palais accueille une exposition sur Elisabeth Vigée-Lebrun dont le talent précoce lui valut une grande notoriété au XIX° et XIX° siècle.

Osiris

Jusqu'à la toute fin du mois de janvier se tient l'exposition Osiris à l'Institut du Monde Arabe. Il y est présenté une magnifique collection d'objet datant de la période égyptienne. Le tout est mis en valeur dans le magnifique cadre de l'Institut.

L'expo Warhol

Une exposition Andy Warhol est toujours un grand évènement et celle du musée d'Art Moderne n'est pas en reste avec la mise en avant de plus de 200 oeuvres de l'artiste, l'occasion d'une rétrospective complète.

Picasso Mania

Picasso ne cesse de faire tourner les têtes aujourd'hui encore. La valeur de ces toiles, l'éclectisme de son art, la médiatisation de son image ont fait de lui une icône vivante de l'Art. Il a inspiré de nombreux autres artistes qui lui rendent hommage dans cette exposition au Grand Palais.

Zaz à l'Olympia

Zaz revient sur scène et tout particulièrement sur la scène mythique de l'Olympia pour chanter son dernier album hommage à Paris.

David Guetta

David Guetta est sans conteste une star planétaire, jouant dans les plus grands clubs et devant les invités les plus prestigieux. DJ hors norme, il revient à Paris au coeur d'un Bercy complètement rénové pour une soirée du 27 janvier inoubliable

Le spectacle des Enfoirés

Les Enfoirés font leur show annuel à Bercy du 20 au 25 janvier. C'est l'opportunité idéale pour retrouver un grand nombre d'artistes réunis sur scène et ensemble. Un grand moment dans une mise en scène toujours travaillée.

Les 30 ans de la musique Raï

La musique venue d'Oran en Algérie fête ses 30 ans en France. Pour cela, un grand concert allant du 26 au 29 janvier réunit les plus grands noms de la scène Raï avec la présence de 50 invités.  

Trouver les meilleures offres de voyages pour Paris