Top 10 Paris

Photo Top 10 Paris ©

Voici une petite liste des 10 lieux à ne pas manquer lors de votre visite à Paris :

1.La Tour Eiffel : c'est le symbole absolu de Paris ; à chaque fois ses dimensions nous surprennent, même lorsqu'on la connaît déjà ! L'ascension se fait de nuit pour voir les lumières de la capitale.

2.Les quais de Seine : on se lassera jamais de se balader le long des quais, le cadre y est romantique à souhait ! Les téméraires accompagnent les nombreux touristes sur les bateaux-mouches pour découvrir Paris sous un autre angle.

3.Les musées parisiens : vous avez l'embarras du choix, Institution parmi les institutions, le musée du Louvre est bien souvent en tête de liste des musées à visiter.

4.Montmartre : un quartier aux allures villageoises sans pareil à Paris, des ruelles pavées qui grimpent abruptement pour rejoindre le sommet de la Butte, où se dresse le célèbre Sacré Coeur. De là vous pourrez apprécier la vue imprenable sur la capitale.

5.Notre-Dame de Paris : peut-être le plus bel exemple de ce que l'art gothique a produit, l'imposante cathédrale se fait légère avec ses arcatures, sa rosace et ses grands vitraux. L'intérieur est tout aussi intéressant que l'extérieur.

6.Shopping à Paris : on repart souvent de Paris les bras chargés de paquets et de sacs, signe d'un shopping intense ! Il faut dire qu'il y a de quoi faire sur les Champs-Elysées, ou dans les grands magasins du boulevard Haussmann ou les boutiques chics de Saint-Germain.

7.Le Marais : le plus ancien quartier de Paris se compose toujours de rues étroites, mais il n'a plus rien d'austère, c'est même devenu l'un des quartiers les plus branchés de Paris ! Restos, cafés, boutiques et musées, de quoi occuper tout un séjour.

8.La vie nocturne parisienne : dans les clubs des Champs-Elysées, les bars de Bastille ou ceux d'Oberkampf, l'ambiance change du tout au tout, et ceux qui prétendent que les nuits parisiennes sont finies se rendront compte du contraire !

9.Le jardin du Luxembourg : Paris compte plusieurs beaux jardins, mais le Luxembourg demeure sans doute le plus appréciable, organisé autour de son grand bassin sur lequel voguent de petits navires de bois.

10.Disneyland Paris : le monde de Disney grandeur nature, mais il serait faux de croire que seuls les plus jeunes trépignent à l'idée de découvrir ce parc d'attraction.