Top 20 des meilleurs cocktails - Tourisme

Les 20 meilleurs cocktails au monde pour des soirées réussies !

Les fêtes arrivent et avec elles leur lot de plats festifs et copieux et les boissons alcoolisées. Au diable le vin, le champagne et autre boisson "classique" : voici notre liste des 20 meilleurs cocktails que vous pourrez concocter pour votre famille ou/et vos amis afin de les surprendre et de les régaler !

1. Le black jack

Ce cocktail prend le nom d'un jeu de cartes populaire au casino. Sa préparation est très simple. Pour un seul black jack, il vous suffit de préparer un café bien sucré. De le mettre au shaker avec 6cl de brandy, 6cl de kirsch ainsi que des glaçons. Servez avec un zeste de citron.

2. Ti'punch

Pour ce cocktail exotique et prisé par un grand nombre de personnes, notamment celles adeptes du rhum. Pour le préparer, dotez vous de 6cl de rhum blanc, d'une tranche de citron vert, de 2 cl de sirop de sucre de canne et d'un verre type "old fashioned". Ecrasez le citron vert au fond de votre vert et mélangez avec le sirop puis ajoutez le rhum. Normalement, ce cocktail se boit sans glaçons mais il n'est pas interdit d'ajouter un petit peu de fraîcheur à ce cocktail.

3. 42nd street

Ce cocktail est à préparer au shaker et se sert dans un "verre à martini". Frappez au shaker 2 cl de triple sec ( grand marnier, cointreau), 4 cl de whisky ainsi que 1 cl de martini et des glaçons. Versez dans le verre et dégustez !

4. Cuba libre

Ce cocktail est certainement l'un des plus servis dans les bars à cocktails à la mode. Déposez des glaçons au fond de votre verre type "tumbler". Versez 4 cl de jus de citron vert ainsi que 6 cl de rhum cubain. Puis complétez avec 15 cl de coca cola ou pepsi. Remuez et le tour est joué !

5. Long island iced-tea

Ce cocktail est particulièrement fort, foies fragiles : s'abstenir ! Versez dans un shaker 1,5 cl de vodka, 1,5 cl de rhum blanc, 1,5 cl de cointreau ou grand marnier, 1,5 cl de tequila et 1 cl de vodka, frappez tous ces ingrédients avec quelques glaçons. Versez dans le verre et ajoutez le coca cola ou pepsi. Buvez !

6. banana bliss

Dans un verre à mélange, mettez 4 cl de cognac et 3 cl de crème de bananes. Puis servez dans un verre à martini. N'hésitez pas à décorer vos verres.

7. Nicolashka

Ce cocktail ne fait pas partie des cocktails les plus populaires et pour cause, il est peu connu et moins proposé sur les cartes que beaucoup d'autres. Et pourtant, il est très fin et savoureux. Vous pouvez préparer ce cocktail directement dans un verre. Versez dans un verre à vin 5 cl de cognac et déposez un disque de citron sur le verre. Ce disque de citron doit être imbibé d'un mélange composé de 0,5 cl de café en poudre et de 0,5 cl de sucre. Proposez à vos convives de déguster le cognac puis de manger le disque de citron.

8. Champagne cocktail

Ce cocktail est idéalement servit pour les grandes occasions. Dotez vous d'une flûte à champagne au fond de laquelle est déposée un morceau de sucre. Roux de préférence. Ce morceau de sucre sert à imbiber les 3 traits d'angostura. Ajoutez 2cl de cognac et enfin 10 cl de champagne frais.

9. Garibaldi

Ce cocktail très frais peut être servi dans toutes occasions : l'été au soleil ou en hiver au coin du feu. Très facile à préparer : munissez vous d'un verre de type "tumbler" et mélangez dans ce verre 6 cl de jus d'oranges avec 4 cl de campari et plusieurs glaçons.

10. Stinger

Déposez des glaçons dans un verre type verre à whisky. Versez y ensuite 4 cl de cognac puis 2 cl de liqueur de menthe blanche dit "Get 31". Mélangez le tout. Décorez le verre avec une brindille de menthe. Vos convives adoreront.

11. Gimlet

Servez ce cocktail dans un verre à martini déjà rafraîchi. Versez y 8 cl de gin ainsi que 2 cl de lime cordial. Mélangez délicatement. Décorez votre verre avec un zeste de citron ou une tranche de citron sous forme de disque et le tour est joué.

12. Apple Jack

Ce cocktail est à préparé au shaker. Versez-y 1 jus de citron, 4 cl de calvados ainsi qu'1 cl de grenadine, frappez et servez dans un verre à martini. Certains préfèrent l'apple jack avec 2 cl d'alcool blanc de poire.

13. Sex on the beach

Vous pouvez trouver ce cocktail sur presque toutes les cartes de tous les bars autour du monde. Très peu sont réellement réussis car la recette est que rarement respectée. Quel dommage car ce cocktail est un régal et plaira au plus grand nombre. Versez des glaçons dans un verre à mélange et ajoutez y 3 cl de vodka et 2 cl de chambord puis complétez avec 2 cl de sirop de melon, 4 cl de jus d'ananas et 6 cl de jus de cramberry. Servez votre cocktail dans un verre type " verre tulipe". N'hésitez pas à décorer votre verre avec un morceau d'ananas ou encore une cerise confite.

14. Screwdriver

Versez 4 cl de vodka et 12 cl de jus d'orange dans un shaker. Frappez puis servez. Ce cocktail vodka orange est idéalement servi dans un verre tumbler.

15. Harvey Wallbanger

Remplissez un verre type " tumbler" de glaçons et ajoutez y 4 cl de vodka et 12 cl de jus d'oranges. Nappez ce mélange par 1,5 cl de liqueur galliano. Vous pouvez décorer votre verre d'une tranche d'orange ou d'une cerise confite.

16. Gin fizz

Versez et frappez dans un shaker 6 cl de gin, 4 cl de jus de citron, 2 cl de sirop de sucre de canne avec des glaçons. Versez le tout dans un verre type "tumbler" et ajoutez 12 cl d'eau gazeuse : de préférence perrier ou salvetat.

17. Bitters highball

Dans un verre de type "tumbler", versez 2 cl d'angostura bitters sur des glaçons. Ajoutez et complétez avec du schweppes tonic.

18. Bloody mary

Pour préparer ce cocktail, munissez vous d'un verre à mélange.Versez 4 cl de vodka, 12 cl de jus de tomates, 0,5 cl de jus de citron, 0,5 cl de sauce worcestershire. Ajoutez, selon les goûts, quelques gouttes de tabasco, du sel de céleri, du sel et du poivre. Servez votre mélange dans un verre type tumbler et ajoutez si vous le souhaitez une rondelle de citron.

19. Fun at the beach

Dans un verre type tumbler dont le fond est couvert de glaçons, versez 2cl de vodka, 2 cl de midori puis ajoutez 2 cl de crème de mûre, 3 cl de jus de cranberry et 3 cl de jus d'oranges.

20. Absinthe cocktail

Ce cocktail fut, autrefois, très à la mode et nous le remettons au devant de la scène. Versez dans un verre à mélange 5 cl de spiritueux anisé ( ricard, pastis), 1 cl de angostura bitters, 2 cl de jus d'oranges et des glaçons. Agitez le tout et versez le mélange dans un verre à martini.

 



Top 20 en Europe: sites touristiques & incontournables


  • Nausicaa

    Plongez en mer inconnue dans le plus grand aquarium d’Europe !   Vous avez rendez-vous avec l’Océan ! Situé sur la côte d’Opale au cœur de Boulogne-sur-Mer, Nausicaá vous emmène le temps d’une plongée au coeur de l’Océan ! Nausicaá est bien plus qu’un aquarium : c’est le plus grand site européen dédié à la découverte et à la sensibilisation pour la protection de l’univ...

    Aquarium à Boulogne sur mer, le plus grand d'Europe!

  • Tour Eiffel

    Située à l'extrémité du Champ de Mars, en bordure de la Seine, la Tour Eiffel est devenue le grand symbole de Paris, et par extension de la France. Elle fut construite selon les plans de Gustave Eiffel pour l'Exposition Universelle de 1889 et visait à montrer toute l'utilité et l'esthétique de matières comme le fer dans l'architecture. Et il n’y a pas moins de 7000 tonnes de fer qui montent à l'assaut des 324 mètres de la tour. De là haut, c'est tout Paris que vo...

    Tour Eiffel - Monument & Patrimoine incontournable à Paris

  • Musée Louvre

    Ancien palais des rois à l'architecture complexe et imposante, c'est l'un des plus grands et des plus célèbres musées du monde. Il rassemble des collections exceptionnelles issues de nombreuses civilisations, depuis l'Antiquité jusqu'en 1830. Indéniablement le plus réputé de la capitale française, le musée du Louvre est lui seul le prétexte principal d’un voyage à Paris. C’est le plus grand musée de Paris par sa superficie avec ses 210 000 m...

    Quartier Louvre Tuileries - Restaurant Musée généraliste - Culture - Paris

  • Arc de Triomphe de Paris

    L'Arc de triomphe est un des monuments les plus célèbre de Paris qui fut construit pour célébrer les victoires napoléoniennes, en particulier la victoire d'Austerlitz (1805). Il est situé au centre de la place de l'Etoile où convergent douze avenues au nom de grands généraux français. Décidé par Napoléon en 1806, le monument ne fut achevé qu'en 1836. Haut de 45m et large de 46m, sur ses bas-reliefs figurent les noms des grandes batailles de la R...

    Quartier Champs-Elysées - Etoile - Arch - Monument & Patrimoine à Paris

  • Egouts de Paris

    Les égoûts de Paris sont un peu comme tous les égoûts souterrains sauf qu’ils ont la particularité d’être visitable, sur une longueur impressionnante de 2 400 kilomètres. Une visite insolite des sous-sols de la capitale. Les égoûts de Paris furent commencés sous Napoléon III, grâce à l'ingénieur Belgrand, afin d'assainir Paris. Aujourd'hui, les eaux usées s'écoulent principalement vers les Achères, une des plus grandes...

    Musée des égouts à Paris - Quartier Quartier Quartier Alma

  • LE FESTIVAL D'AVIGNON

    Le Festival d'Avignon est en France, pour les amateurs de Théâtre et des arts vivants, le rendez-vous attendu du mois de juillet ! Il a été créé par Jean Vilar, acteur de théâtre et de cinéma, metteur en scène, directeur de théâtre français et notamment du Théâtre national populaire de 1951 à 1963. Il a fait du Festival d'Avignon le Festival par excellence, où un théâtre exigeant vient à la rencontre du public, ...

  • Arènes d'Arles

    Construit sur le modèle du Colisée vers 80 après JC cet amphithéâtre romain pouvait accueillir jusqu’à 25 000 personnes. L’édifice s’élève à 21m sur deux niveaux composés de 60 arcades. Il s'étale sur une longueur de 136m. Les arènes ont accueilli des combats de gladiateurs, des chasses, des combats, des jeux, des exécutions… jusqu’à la fin de l’empire romain. Mais il sera encore utilisé sous domina...

  • Le château Saint-Ange

    Saviez-vous que le château Saint-Ange à Rome était un mausolée dans le temps ? En effet,  ce joli petit joyau italien a été édifié par l’empereur Hadrien en 135 après J-C pour servir de tombeau, pour lui et sa progéniture. Il a ensuite connu de nombreuses transformations, chaque civilisation a ajouté sa touche à l’édifice pour en faire cette beauté architecturale qui trône aujourd’hui en plein cœur de Rome j...

  • Acropole d'Athènes

    Plateau rocheux de 55 mètres de haut, l'Acropole d'Athènes est à l'origine la forteresse d'un seigneur local. Sa position sur les hauteurs et son seul chemin d'accès, une pente escarpée, en faisaient un site imprenable qui permit au seigneur d'étendre son influence sur toute la région. Mais l'Acropole désigne également l'ensemble des monuments formés par le Parthénon, le Temple d'Athéna Niké, le théâtre de Dyonisos,etc. Au XIIIe sièc...

    Acropole - Site archéologique - Monument & Patrimoine Athènes

  • British Museum

    Le British Museum est l'un des plus anciens musées européens. Il s’enrichit d’année en année d’objets venant de tous les coins du monde et exposés dans une centaine de galeries. C'est la généreuse donation d'un certain Sir Sloane, médecin et naturaliste, qui a rendu possible sa création en 1753. Ce dernier s'était constitué un véritable petit musée personnel doté de quelque 70 000 objets divers, d'un herbarium et d'une biblioth&e...

    Musée généraliste & Culture à Londres

  • Cathédrale Notre-Dame de Paris

    L’église Notre Dame de Paris est située dans le 4ème arrondissement. Il s’agit d’un édifice de style gothique. Lorsqu'on visite l’église Notre Dame de Paris, on ne manque pas de remarquer qu’elle mélange les styles à la fois gothique primitif et gothique rayonnant, ceci est dû au temps qu'a pris sa construction (plus de deux siècles). La cathédrale Notre-Dame, dont le nom est un hommage à la mère du Christ, est l'une des plus...

    Iles Cité-Saint Louis - Religion - Monument & Patrimoine à Paris

  • La Chapelle Sixtine

    La Chapelle Sixtine est à la fois un lieu historique et religieux et c’est certainement l’un des plus célèbres en Europe. Elle contient de nombreux chefs-d’œuvre datant de la Renaissance italienne dont la plus connue est bien sûr la fresque de Michel-Ange. Le nom de la chapelle lui vient du pape Sixte qui ordonna les premiers aménagements. C’est une chapelle qui était utilisée pour les messes privées des papes. Elle fait quarante mètres de long su...

    Vatican - Chapelle - Monument & Patrimoine Rome

  • Rijksmuseum

    Situé sur la place Museumplein au cœur d’Amsterdam, le Rijksmuseum est un lieu incontournable lors d'une visite culturelle de la ville. On l’appelle également le « Le Rijksmuseum Amsterdam », c’est un peu compréhensible quand on pense qu’il abrite les plus grands chefs d'œuvre du « Grand Siècle » hollandais, la puissance culturelle des Pays Bas au 17eme siècle. Il est le plus grand et le plus important musée des Pays-Bas avec ses deux cents s...

    Musée généraliste - Culture - Amsterdam - Incontournable

  • La tour de Pise

    La célèbre tour penchée de Pise, au centre de l'Italie, est un symbole du pays. Il est clair que si vous vous rendez à Pise en Italie, c’est bien pour découvrir sa fameuse tour penchée dite "tour de Pise". D’ailleurs aujourd’hui et depuis 2001, il est tout à fait possible de visiter la tour rapidement et d’y monter via un escalier en colimaçon. Toutefois la visite est payante et se fait par groupe d’une trentaine de personnes. Il est donc primordial de r...

  • Plage de Bol

    Tout au sud de l'île de Brac en Croatie, se trouve le petit village de Bol, sur les côtes de Dalmatie et c'est ici que se situe la célèbre plage de Zlatni Rat, connue pour sa beauté sans pareille. Son nom signifie "corne d'or" en croate car la plage a cette forme très particulière qui s'achève en pointe effilée. Mais ce qui est étonnant, c'est que Zlanit Rat à le don de changer légèrement de forme en fonction du vent et des courants. ...

    Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

  • Fjord glacé d'Ilulissat

    C'est au beau milieu de 40 240 hectares d'eau noire et gelée que se baigne Ilulissat, fjord glacé de la côte ouest du Groenland, situé à 250 km au nord du cercle arctique. Mais ne vous fiez pas aux apparences, Ilulissat ne chôme pas ! Il est en effet un des plus gros producteurs d'icebergs au monde, pouvant atteindre une vitesse de fonte égale à 35 m par jour, soit 20 milliards de tonnes d'icebergs par an ! Plutôt conséquent donc, surtout lorsque l'on sait que cela équivaut à la quantité d'eau douce utilisée annuellement par la po...

  • Parc national de Pingvellir

    Situé au Sud-Ouest du pays, la région du Thingvellir est cher dans le coeur des Islandais car c'est là que fut fondé le premier parlement en 930, l'Althing, un des plus vieux au monde et c'est également ici qu'y fut déclarée la République d'Islande le 17 juin 1944. L'Althing est donc un lieu aux profondes résonances historiques et symboliques. L'ensemble comprend le Parc National du Thingvellir et son lac naturel, le Thingvallavatn, le plus grand de l'île, ainsi que les vestiges de l'Althing proprement dit, soit des fragments de quelq...

  • Centre historique de Riga

    Riga, formée en 1201 par l'évêque de Livonie, Albert de Buxhövden, était un grand centre de la Ligue hanséatique qui a prospéré grâce au commerce avec l'Europe centrale et de l'Est aux XIIIe-XVe siècles. Le tissu urbain de son centre médiéval reflète cette prospérité, bien que la plupart de ses bâtiments les plus anciens aient été détruits par l'incendie et la guerre. Puis conquise successivement par les Polonais, les Suédois et les Russes, la ville est victime de l'instabilité des pays baltes. Au XIXe siècle, Riga devient...

  • Quartier du Vieux Pont de la vieille ville de Mostar

    La ville historique de Mostar, nichée dans la profonde vallée de Neretva, est une ancienne ville frontière ottomane située à une centaine de kilomètres au Sud de Sarajevo, qui s'est développée aux XVe et XVIe siècles, et durant la période austro-hongroise des XIXe et XXe siècles. Mostar se caractérise par ses maisons turques anciennes et par le vieux pont, Stari Most, qui lui a valu son nom et qui a largement favorisé les transports et l'essor du commerce. Lors des conflits qui ont frappé la région entre 1992 et 1995, la majeure ...

  • Centre historique de Tallin

    Les origines de Tallin remontent au XIIIe siècle, lorsqu'un château fut édifié par les croisés de l'ordre Teutonique et que la ville portait le nom de Reval. La cité s'est par la suite développée pour devenir un poste clé de la Ligue hanséatique, grâce à son port marchand de Muuga, et sa prospérité s'est traduite par l'opulence des édifices publics, notamment ses églises, et l'architecture domestique des maisons de marchands, remarquablement bien préservées malgré les ravages des incendies et des guerres au cours des siècles...

Voir les 15627 sites touristiques en Europe

Les bons plans en Europe

Reserver un hotel en Europe

Comparer les hôtels en Europe jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Europe