Top 5 des boites de nuit à Montpellier

Comme toute ville du Sud de la France qui se respecte, Montpellier offre un nombre incalculable d'endroits pour faire la fête. Cette ville étant relativement grande, notre top 5 saura vous aiguiller quant à l'endroit idéal pour que vous puissiez faire la fête dignement et vous souvenir toute votre vie de vos folles nuits montpelliéraines.

1. Le Pulp

Le pulp est reconnu comme étant the place to be à Montpellier notamment et surtout grâce au fait qu'il s'agisse d'un club à ciel ouvert. De nombreuses et variées programmations musicales sont organisées afin de satisfaire toute la clientèle, relativement éclectique. Le service irréprochable, le cadre fantastique de ce club sauront abriter vos meilleures soirées.

2. Villa rouge

La villa rouge diffuse une musique house et électro. Ce club a accueillit quelques très grands noms de la musique électronique et grâce à sa capacité à s'adapter à sa clientèle comportant différentes générations, toutes séduites par cette boite de nuit : cette boite de nuit vous garantit de passer des soirées inoubliables.

3. Le Huit

La décoration de cette boite de nuit vous fera penser à pénétrer dans une piscine. L'accueil est particulièrement chaleureux, les barmen accueillants vous préparent de délicieux cocktails, la musique généraliste satisfait toute la clientèle, de même que les nombreuses soirées à thème qui y sont organisées.

4. L'oxymore

Ce bar/club à tendance techno attire une foule de clients plus différents et bon esprit les uns que les autres. Les serveurs vous offrent un accueil chaleureux, très humain et partagent avec vous des danses endiablées.

5. La Dune

Il s'agit, certainement, du club légendaire de Montpellier. Une clientèle de jeunes adultes s'y ruent avec plaisir grâce à la décoration de l'endroit élégante et minimaliste, ses nombreux bars, son espace VIP surplombant le dancefloor mais également grâce au dj situé au centre de la salle qui vous assure une soirée mémorable.

6 - L’Entrepôt

Oui, lorsque l’on a entre 30 et 50 ans, on a aussi le droit de sortir et s’amuser en boîte de nuit ! À Montpellier, rendez-vous à l’Entrepôt, une discothèque qui diffuse des titres des années 80 et propose des soirées tropicales et karaoké. L’établissement se trouve à Lattes, près de l’autoroute et ne ferme que lundi et mardi.

7 - Le Heat Club

Adresse réputée de la capitale languedocienne, le Heat Club ouvre ses portes jeudi, vendredi et samedi jusque tôt le matin ! Le club de Saint-Jean de Védas aux portes de Montpellier diffuse de la musique éléctro, hip-hop et house. Depuis la gare et la Place de l’Europe, les navettes vers le club sont gratuites et vous permettent de faire la fête l’esprit libéré. Considérée comme l’une des meilleures boîtes de nuit du sud, le Heat reçoit quelques-uns des meilleurs DJ du pays pour ambiancer les chaudes soirées de Montpellier.

8 - Le Milk

Voisin du Heat Club, le Milk est également un endroit référence pour faire la fête à Montpellier. Ouvert de minuit à 6 heures toute la semaine sauf les lundis et mardis, le club accueille tous les publics à travers des soirées à thèmes. DJ Getdown y a ses habitudes mensuelles pour mixer les meilleurs sons du moment et faire danser les centaines de personnes présentes sur le dancefloor ! Le vendredi soir, c’est La Caprice et les filles profitent d’une entrée gratuite et d’une bouteille offerte par groupe de trois filles. Guettez les réseaux du club, les soirées y sont mémorables.

Les meilleurs quartiers où sortir à Montpellier

Montpellier mérite bien sa réputation de ville où l’on aime sortir le soir, et parfois tard ! Des bars, des boîtes de nuit, Montpellier n’en manquent pas, et il y a de la demande sur place, entre les étudiants nombreux, les fêtards de tous âges, les visiteurs, etc… bars et boîtes de nuit demeurent animées tout au long de l’année, et plus encore durant les beaux jours lorsque le climat doux du sud pousse à passer de belles nuits blanches !

Il y a plusieurs quartiers où sortir à Montpellier : bien sûr, il y a les nombreux établissements toujours fréquentés de la place de Comédie. Ensuite, les bars aux styles bigarrés de la place Jean Jaurès, ou les adresses qui ferment tard de la rue de la République, les nouveaux bars branchés du quartier Saint-Roch, mais aussi du quartier des Beaux-Arts, à l’avant-garde montpelliéraine. Place de l’Europe, au bord du Lez, les soirées étudiantes sont festives !

Viennent ensuite les alentours proches de Montpellier, avec clubs, boites de nuit ou encore bars de plage ouverts en saison, pour élargir le programme des soirées.

En savoir plus sur Montpellier: si vous souhaitez réserver un hotel à Montpellier (photos, avis, promos...), un séjour à Montpellier, une activité à Montpellier (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Montpellier .