Une location de vacances en Bretagne

Photo

Des vacances en Bretagne... une idée qui trotte dans la tête d'une foule de vacanciers chaque année ! Et qui n'a jamais rêvé d'avoir sa petite maison de vacances en bord de mer, dans l'une des plus belles régions de France ?

Touristique, la Bretagne l'est certainement, surtout sur son littoral : il en résulte une importante offre d'hébergement dans toute la région, et plus spécialement ce qui nous intéresse ici, les locations de vacances.

Où réserver une location de vacances en Bretagne ?

Eh oui, la Bretagne est une grande région et les possibilités sont vastes ! Pour vous aider à faire un choix, le top 5 des destinations bretonnes où chercher votre future location de vacances :

1. Le Morbihan : une jolie maison bretonne autour du golfe du Morbihan, entre Quiberon et Arzon... de jolies plages, des excursions sur terre comme en mer, des mégalithes et autres sites mystérieux, un joli programme !

2. La Côte de Granit Rose : dans la région de Perros-Guirec, avec des balades sur le sentier des douaniers et les formes étonnantes de ces grands blocs de granit...

3. Cancale et sa région : une maison de vacances à Cancale présente plusieurs avantages. Découvrir le petit port et ses spécialités, tout en restant à courte portée de Saint-Malo et du Mont Saint-Michel...

4. Crozon et le Finistère : du caractère à revendre dans la pointe bretonne... avec une location non loin des côtes, que l'on apprécie tout autant les jours de gros temps !

5. Belle-Ile-en-Mer : partons au large avec une location sur une île, Belle-Ile, le joyaux breton, pour des vacances 100% marines.

 

Une location de vacances en Bretagne : quels avantages ?

Peu importe le coin que vous choisissez en Bretagne, il y aura toujours de multiples choses à faire et à découvrir. Autrement dit, mieux vaut s'attarder un moment, une semaine, deux semaines, davantage pour les chanceux... Pour des vacances longue durée, la location est intéressante financièrement, et revient mois cher que l'hôtel.

Si vous partez à plusieurs, entre amis par exemple, le loyer divisé devient une vraie bonne affaire ! C'est une solution à privilégier pour des vacances en famille notamment : de l'espace, des chambres séparées, aucun problème pour votre animal de compagnie... La cuisine permet d'économiser sur le budget resto, et de préparer soi-même les produits locaux... et en Bretagne, ce n'est pas ce qui manque !

En définitive, une maison de vacances, c'est l'expérience de la vie en Bretagne, sur une courte durée ! On s'immerge dans les environs, on fait connaissance avec les commerçants/habitants/autres vacanciers, on apprend à connaître le coin en multipliant les excursions, et on prend ses vite ses habitudes.

En bref, un petit côté ''chez soi'' ailleurs, qui donne une dimension supplémentaire au séjour !

Quelques conseils pour louer en Bretagne

> Toujours réserver longtemps en avance ! La Bretagne est une région très touristique qui connaît un grand succès auprès des familles notamment : les locations partent comme des petits pains.

> En conséquence, prévoyez de réserver votre location environ 6 mois avant votre départ.

> L'été correspond à la haute saison, c'est là qu'il y a le plus de monde sur le littoral breton. Les vacances scolaires, les weekends prolongés sont autant de pics de fréquentation.

> Les prix augmentent fortement quand il y a du monde ! Si vous en avez la possibilité, réservez votre location en décalage de la haute saison touristique.
On n'est jamais à l'abri d'un grain en Bretagne... mais quand on peut se réfugier à la maison, cela devient presque un plaisir !

Comment réserver une location en Bretagne ?

-Les sites spécialisés dans la location : des offres en ligne variées et nombreuses. N'hésitez pas comparer les locations sur plusieurs sites afin de vous faire une idée précise des possibilités.

> Abritel : http://www.abritel.fr
> Explorimmo Vacances : http://vacances.explorimmo.com > Homelidays : http://www.homelidays.com > PAP Vacances : http://www.papvacances.fr > Armor-Vacances : http://www.armor-vacances.com

-Les sites des offices de tourisme : si vous avez choisi votre destination, passez directement par les offices de tourisme, soit par leur site internet, soit directement par téléphone. Les offices de tourisme répertorie la plupart des offres de location de leur rayon d'action (commune, association de communes, département...)