Vols dans les hôtels : les objets les plus dérobés

Photo

Une autre idée du all-inclusive

Vous vous êtes senti en proie à la culpabilité la dernière fois que, par erreur, vous avez quitté votre chambre avec la serviette de l'hôtel dans votre valise ? Et bien dites vous que nombre de clients connaissent beaucoup moins de scrupules que vous : c'est ce que démontre une enquête menée récemment par le site lasminute.com, réalisée auprès de 500 hôteliers à travers le monde.

Interrogés sur les pertes engendrées par des vols dans leurs établissements, le constat de ces hôteliers est accablant : prêt d'un client sur dix quitte son hôtel en ayant commis un larcin ! Et si la fameuse serviette constitue le vol de loin le plus courant, certains vont beaucoup plus loin et semblent considérer leur chambre comme une vitrine de magasin où tout est disponible, gratuitement !

Pommeau de douche, réfrigérateur, lavabo ou encore distributeur de cigarettes : réserver une chambre d'hôtel pour équiper son chez-soi, il fallait y penser ! Outre ces vols, disons, gros comme une maison, réservés aux plus gonflés des vacanciers cleptomanes, l'enquête de lasminute.com révèle également le top 20 des objets les plus subtilisés dans les hôtels :

  1. Serviettes (87%)
  2. Produits de toilette (60%)
  3. Stylos (55%)
  4. Vaisselle et couverts (52%)
  5. Chaussons (39%)
  6. Peignoirs (34%)
  7. Télécommandes (28%)
  8. Oreilles, couettes, matelas (23%)
  9. Journaux (19%)
  10. Cintres (17%)
  11. Télévisions (16%)
  12. Sèche-cheveux (10%)
  13. Ampoules (9%)
  14. Objets d'art (6%)
  15. Lampes (6%)
  16. Réveils (5%)
  17. Ordinateurs et équipement (4%)
  18. Téléphones (3%)
  19. Piles (3%)
  20. Plantes (3%)

Source lasminute.com