Week-end au cœur des superbes tulipes d'Hollande

Photo Week-end au cœur des superbes tulipes d'Hollande © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tulip_Field_Tulips_Red_Holland_Nature_Flowers.jpg Filio

Offrez-vous un weekend parfumé au cœur des magnifiques champs de tulipes d'Hollande. Programmez votre escapade durant le printemps, principalement au mois d'avril. A cette période, la Hollande met sa plus belle tenue. C’est le moment d'accueillir les touristes des quatre coins du monde.

Ressourcez-vous dans le paradis des Tulipes et découvrez le berceau de la première tulipe hollandaise. Hortus Botanicus, un événement datant de 1594. Une naissance faite au cœur du jardin botanique de l'université.

Deuxième destination, le parc de Keukenhof. C’est le plus grand au monde. Il s’agit de la demeure de plus de sept millions de fleurs à dômes aux colories féeriques. Explorez ses pavillons et ne ratez pas le célèbre pavillon Beatrix, vous y découvrirez une mosaïque de splendides orchidées. Rendez-vous à celui de Willem Alexander, l’abri de plus de 100 000 tulipes. Parcourez celui d'Oranje Nassau, vous y assisterez à des expositions de resplendissantes roses. Des thèmes qui changent d'une année à une autre au plus grand plaisir des touristes.

Ne manquez surtout pas de visiter le marché de Bloemenmarkt situé sur l'un des plus anciens cannaux d'Amesterdam. Le marché flottant de Bloemenmarkt datant de 1862 est l'une des plus grandes expositions florales au monde.

Plus sur : http://www.holland.com/fr/Tourisme.htm