Guide Pays-Bas: les lieux à voir

Les vols pour les Pays-Bas

Guide Pays-Bas . Les choses à voir incontournables aux Pays-Bas!

Le guide des principaux lieux aux Pays-Bas. Les principaux lieux à visiter : 

On connaît beaucoup les Pays-Bas pour sa capitale, Amsterdam, moins pour les curiosités qui caractérisent le reste du pays. A ne pas manquer une fois sur place : 

  • Amsterdam

  • La Hollande et ses villages

  • Leiden

  • Rotterdam

  • Utrecht 

  • Maastricht

  • Les îles des Wadden

 

Budget moyen pour une semaine :

Les Pays-Bas sont une destination un cran au dessus de la France en terme de budget, mais tout dépend de vos exigences de confort durant votre séjour. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne au Pays-Bas :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement : 60 euros la nuit, 420 euros pour 7 jours.

  • Transport : 20 euros jour, 140 pour 7 jours.

  • Visites et sorties :  20 euros par jours, 140 euros pour 7 jours.

  • Repas : 30 euros par jour, 210 euros pour 7 jours.

  • Budget total :  910 euros pour 7 jours aux Pays-Bas.

 

Y aller : 

Les Pays-Bas sont bien reliés à la France et constitue une destination proche et facilement accessible : 

  • A 3h20 en train avec Thalys depuis Paris

  • A 5h de route en voiture

  • A 8h de route en bus, le moyen le plus économique

 

Où dormir :

On trouve toutes sortes d’hôtels dans toutes les catégories de confort aux Pays-Bas. Les prix sont assez élevés en moyenne. Les petits budgets réservent en auberge de jeunesse ou au camping, à moins de partager une location Airbnb très répandue dans le pays. Autre solution sympa : le Bed & Breakfast à la hollandaise. 

 

Principaux événements : 

Evidemment il se passe énormément de choses aux Pays-Bas, entre les festivals et les concerts, les fêtes traditionnelles et folkloriques, les expos, les événements sportifs, etc… Consultez le programme avant de partir !

 

A éviter : 

Les Pays-Bas sont un pays sûr pour le touriste. Comme partout en voyage, évitez de tenter les pickpockets dans les grandes villes comme Amsterdam en laissant paraître tout objet de valeur durant vos sorties. 

 

Gastronomie : 

La gastronomie n’est pas le point fort des Pays-Bas. On retrouve des produits de la mer sur les côtes et chaque région possède ses spécialités. Dans les grandes villes cosmopolites, toutes les cuisines sont à découvrir.

 

Transport sur place :

  • Le train est un excellent moyen de transport dans tout le pays

  • La location de voiture vous donne entière liberté de mouvement sur place, sûrement le plus pratique pour visiter les Pays-Bas.

  • Le vélo est un moyen de transport développé aux Pays-Bas avec de nombreuses pistes.

 

Dans les environs :

Profitez d’un voyage aux Pays-Bas pour faire un saut en Belgique ou en Allemagne si l'occasion se présente.

 

Quand y aller :

Pour les grandes villes culturelles comme Amsterdam ou Rotterdam, toutes les saisons sont bonnes à prendre. Les Pays-Bas sont particulièrement agréables au printemps, la saison des fleurs, dès le mois de mai. L’été est sympa pour profiter des côtes ou des îles hollandaises.

 

Top 5 à voir et à faire aux Pays-Bas

  1. Un weekend à Amsterdam

  2. Une virée dans les îles des Wadden

  3. Un itinéraire pour découvrir les villages de Hollande

  4. Utrecht pour son patrimoine historique

  5. Rotterdam et son port impressionnant

A voir aux Pays-Bas

Amsterdam est bien-sûr incontournable dans tout itinéraire aux Pays-Bas, mais il serait dommage de s'y cantonner, surtout si vous êtes intéressés par la découverte de la culture hollandaise et de ses aspects plus traditionnels.

Découvrez par exemple ses villes fortifiés telles que Weesp, Muiden, Naarden, ou ses villages traditionnels comme Alkmaar, Enkhuizen, Hoorn, Volendam.

 

A faire aux Pays-Bas

La ville d'Amsterdam mériterait à elle seule une semaine de visite, les grands incontournables, mis à part son centre historique et ses canaux, sont :

  1. le Vondel Park, Redlight District
  2. le Canal Ring
  3. le quartier de Plantage
  4. le moulin à vent De Gooyer
  5. le musée de l'Hermitage
  6. le quartier de Jordan 
  7. le quartier des musées avec le Rijksmuseum et le Musée Van Gogh.
  8. Non loin d'Amsterdam nous vous conseillons de visiter Delft, une ville historique bien préservée, ou bien la Haye ou Rotterdam.

 

Ou dormir aux Pays-Bas

Amsterdam n'est pas une ville donnée dans l'ensemble.

Un dortoir d'auberge de jeunesse sera la solution la moins chère, les hôtels sont de qualité variable.

Il est recommandé de réserver à l’avance notamment en week-end ou lors de festivals. En été, plusieurs terrains de camping ouvrent leurs portes dans les alentours d'Amsterdam.

 

Comment se rendre aux Pays-Bas

Le réseau des chemins de fer néerlandais est dense et bien développé, chaque ville est desservie et les tarifs pratiqués sont raisonnables, il est rapide de se rendre à Amsterdam depuis Paris et Bruxelles.

A Amsterdam, la voiture est à proscrire, laissez la au parking et louez un vélo.

 

A savoir avant votre départ.

A Amsterdam, attention au vol à la tire et à la petite délinquance. Des voleurs rodent dans les quartiers tels que le Redlight, à l’affût des touristes un peu éméchés ou sous l'emprise de drogues diverses.

Rijksmuseum

Musée généraliste - Culture - Amsterdam - Incontournable

Situé sur la place Museumplein au cœur d’Amsterdam, le Rijksmuseum est un lieu incontournable lors d'une visite culturelle de la ville. On l’appelle également le « Le Rijksmuseum Amsterdam », c’est un peu compréhensible quand on pense qu’il abrite les plus grands chefs d'œuvre du « Grand Siècle » hollandais, la puissance culturelle des Pays Bas au 17eme siècle. Il est le plus grand et le plus important musée des Pays-Bas avec ses deux cents salles d’expositions. En rénovation jusqu'en 2008, le Rijksmuseum présente les plus grands chefs d'oeuvre du « Grand Siècle » hollandais. Les plus belles pi&egr... infos pratiques et réserver

Les canaux d'Amsterdam

Canal - Jardin & Eaux - Amsterdam

Amsterdam est pourvu de quelques 400 canaux qui lui ont fort justement valu son surnom de « Venise du Nord ». Le réseau est si étendu qu'il est possible de découvrir et de visiter la capitale néerlandaise au fil de l'eau, en péniche ou en bateau-mouche, moyens de déplacement qui représentent une alternative originale aux transports en communs classiques. De l'extérieur vers l'intérieur de la ville, les quatre principaux canaux qui encerclent cette dernière sont Prinsengracht ou canal du Prince, Keizersgracht ou canal de l'Empereur, Herengracht ou canal des Seigneurs et Singel. La rivière Singel n'est devenue canal qu'au 14eme siècle, les trois... infos pratiques et réserver

Le Quartier Rouge

Quartier- Amsterdam - Incontournable - Prostitution & Sexe

Célèbre pour ses prostituées s'offrant aux regards des passants derrière leurs vitrines, le Quartier Rouge est l'un des plus anciens de la ville d'Amsterdam. Très touristique, on peut y trouver les très pittoresques Musée du Haschisch et de la Marijuana et les Musée du Sexe et de l'Erotisme. Sans grand intérêt à première vue, ces lieux semblent pourtant quasi-incontournables si on en juge par les groupes de touristes agglutinés devant les vitrines des sex-shops et autres boutiques de préservatifs en tous genres. Si vous passez dans le quartier, préférez une balade sur les canaux ou au gré des petites rues aux belles fa&ccedi... infos pratiques et réserver

Le marché aux fleurs d'Amsterdam

Marché - Shopping & Magasin - Amsterdam

Le célèbre marché aux fleurs borde l'un des plus anciens canaux de la ville d'Amsterdam, le Sigel. Au coeur du très joli quartier de Rembrantdplein (la « place de Rembrandt »), le marché est ouvert toute l'année. On y trouve évidemment des tulipes, des milliers de tulipes, en bulbes, écloses ou décoratives, en bois. A assortir à vos sabots. C’est un marché permanent qui a été créé au XIXe siècle. On y trouve tous types de fleurs et de plantes à bulbes comme les tulipes, les crocus, les jacinthes, ou encore les amaryllis qui règnent en vedettes incontestées. La tulipe, reine du marché, s’y trouve sous toutes les formes, toutes les couleurs, à planter ou en bouquet. Une balade agréable à faire si vous vous rend... infos pratiques et réserver

Musée Van Gogh

Lieu dédié à un artiste - Musée - Culture - Amsterdam

Le Musée Van Gogh comme son nom laisse deviner est un musée où sont exposés les chefs-d’œuvre de Vincent Van Gogh. Le musée se trouve sur la fameuse place Museumplein à Amsterdam. En visitant le musée Van Gogh vous découvrirez plus de 200 tableaux, 500 dessins, 800 lettres ainsi que 2 400 livres consacrés à Van Gogh. Vous pouvez également voir des pièces majeures de nombreux autres peintres impressionnistes datant du XIXème siècle comme Claude Monet, Paul Gauguin, Henri de Toulouse-Lautrec, Emilie Bernard et Paul Signac. Certes il est intéressant de découvrir les œuvres de ces artistes, mais si les visit... infos pratiques et réserver

Amsterdam - Lieux gays

Amsterdam est vraiment une destination un peu spéciale. C’est tout d’abord une très jolie ville avec ses canaux, son architecture si particulière et ses parterres de tulipes. C’est aussi une ville avec un riche patrimoine historique et culturel mais c’est surtout la ville de la diversité et de la tolérance. Elle a été la pionnière dans la reconnaissance et le respect de la communauté gay. C’est en effet à Amsterdam qu’a été célébré le premier mariage homosexuel en 2001. En atteste le monument à la mémoire des déportés homosexuels, "L'Homomonument", érigé... infos pratiques et réserver

Ligne de défense d'Amsterdam

Ceinture de fortifications parcourant 135 km autour d'Amsterdam, cette ligne défensive construite entre 1883 et 1920 est l'unique exemple de muraille basée sur la maitrise de l'eau en tant que moyen de défense. En effet, depuis le XVIe siècle, les Néerlandais se sont servis de leur exceptionnel savoir-faire en génie hydraulique afin de servir leur défense. La protection du centre du pays était assurée par un réseau de 45 forts et leur artillerie, agissant de concert avec des inondations temporaires déclenchées à partir des polders et d'un système complexe de canaux et d'écluses. Avec l'avènement de l'avion et du tank, la ligne de défense d'Amsterdam est cependant devenue obsolète.... infos pratiques et réserver

Ville d'Amsterdam

Amsterdam vous émerveillera de par ses milliers de canaux, son ambiance toute particulière, ses maisons typiques avec les pieds dans l'eau, son marché flottant, ses vélos. Côté musée, le Rijks Museum vaut vraiment le voyage. Pour les amateurs du genre, le quartier rouge vous ouvrira ses portes à la nuit tombée.... infos pratiques et réserver

Dam

Le Dam est la place historique du vieux Amsterdam. Aujourd’hui, cette place est devenue le cœur touristique et commercial de la ville. Le Dam fut la place de tous les grands évènements historiques des Pays Bas, d’ailleurs en 1808 c’est ici que Napoléon fut reçu lorsqu’il prit la ville avec ses troupes. Sur le Dam, vous trouverez le fameux Palais Royal. Pour information, sachez que l’histoire de cette place est très bien racontée au musée Historique d’Amsterdam.... infos pratiques et réserver

Courbe d'Or

La Courbe d’or est une partie du canal Herengracht. C’est là qu’habitaient les gouverneurs de la Compagnie des Indes orientales. Dans les années 1660, durant l'âge d'or, les demeures luxueuses étaient alignées le long de rues pavées et bordées d’ormes. Aucune des maisons ne ressemble à une autre jusque dans les pignons à volutes, courbes, corniches. C'est donc la partie la plus chic du Herengracht, lui même déjà le canal le plus ""noble"".... infos pratiques et réserver

Pont Maigre

Le pont Maigre est l'un des plus connus d'Amsterdam. Lors de sa construction au 17ème siècle, il était si étroit que l’on ne pouvait y passer qu'à deux… D'où son nom. De nos jours, le soir venu, il est illuminé par une multitude de lampions et devient alors un des endroits les plus romantiques d'Amsterdam.... infos pratiques et réserver

De Kaaskamer

Cette fromagerie offre bien sûr de nombreuses sortes de fromages, mais aussi d'autres spécialités comme des olives, des sauces ainsi que des friandises. Si vous avez faim, on vous fournira une baguette avec votre fromage préféré. Typiquement néerlandais c’est un must à ne pas manquer pour les amateurs de fromage !... infos pratiques et réserver

Van Wees

Au cœur du Jordaan, le quartier des artistes, se trouve la distillerie Van Wees. Ici, on produit de la liqueur et de l'eau-de-vie de qualité. Pendant des années, l'entreprise familiale a approvisionné de nombreux hôtels de prestige et des restaurants haut de gamme de la ville. Si vous êtes à la recherche de souvenirs originaux, alors c’est ici que vous trouverez votre bonheur. Eau de vie, Genièvre, Oranjebitter, liqueur néerlandaise à l'orange… Des produits locaux d’exception. Le Guldenwater vaut aussi son pesant d'or et c’est peu dire, puisque cette liqueur contient des feuilles d’or. Faites-vous plaisir, mais attention aux horaires d'ouverture.... infos pratiques et réserver

PGC Hajenius

PGC Hajenius est le paradis des fumeurs. Ouvert tous les jours depuis 1915, cette superbe boutique au style Art Déco est le principal magasin d’Amsterdam de cigares et d’articles en rapport avec le tabac. Venez découvrir une chambre entièrement remplie d'havane et aller admirer des cigares venus du monde entier, comme par exemple des Caraïbes et de l'Amérique centrale. Des pipes néerlandaises ou en céramique faites main, sont à vendre et pourraient être une idée de cadeau original. Si vous avez du temps devant vous, vous avez la possibilité de déguster sur place, le cigare ou la pipe de votre choix accompagnés d'une boisson chaude ou d'un verre de vin, dans le luxueux Heerenkamer.... infos pratiques et réserver

Jimmy Woo

Le Jimmy Woo est LE club de la ville. Si vous vous y rendez, vous découvrirez un design moderne combiné avec des lanternes chinoises. Dans l’espace lounge, des canapés en cuir noir et chic vous attendent. Un étage plus bas, c’est une vaste piste de danse merveilleusement éclairée, et un son de très bonne qualité, qui vous attendent. L’entrée dans ce club est difficile, mais si vous avez la chance de pénétrer dans ces lieux, alors c’est le chic et le glamour qui sont au rendez-vous pour vous !... infos pratiques et réserver

Heineken Music Hall

Le Heineken Music Hall est une salle qui a été construite pour de grands spectacles musicaux, avec une capacité de 5000 places assises. Depuis 2001, tous les ans, de nombreux concerts sont proposés, avec des artistes connus nationalement et internationalement, comme The Kaiser Chiefs, Beyoncé ou encore le groupe Oasis. Le Heineken Hall est aussi une bonne adresse pour grignoter un petit snack ou pour profiter des afters-shows.... infos pratiques et réserver

Vakzuid

Au-dessous de la tribune du vieux stade olympique, vous trouverez un lieu accueillant, pour boire des cocktails et manger des sushis : le Vakzuid. Le week-end, ce lieu est envahi par les jeunes, riches et beaux amstellodamiens qui apprécient énormément ce lieu. L’ambiance serait considérée comme exceptionnelle, par la plupart des noctambules qui aiment les endroits chics pour faire la fête. Vous pourrez vous installer confortablement sur la terrasse pour boire un des délicieux cocktails proposés.... infos pratiques et réserver

Westergasfabriek

Pas loin du centre-ville, près du port, est situé le centre culturel Westergasfabriek. Dans cet impressionnant espace, vous trouverez un grand parc pour des événements et des spectacles en tout genre, mais aussi un café et de nombreux bâtiments destinés aux soirées privées ou publiques. Construit en 1903, le Gashouder est le bâtiment le plus caractéristique du Westergasfabriek, il était autrefois le plus grand gazomètre d’Europe. Aujourd'hui, c'est LE lieu idéal pour faire la fête et s'amuser entre amis. Venez visiter le Flex Bar où vous trouverez différentes manifestations. Il y en aura pour tous les goûts !... infos pratiques et réserver

Casablanca

Depuis 1992, les saxophones, les trompettes et les clarinettes sont revenus à la mode. Le Casablanca est le seul café de cirque en Europe, qui organise des concerts tous les jours de la semaine. Les gens viennent de l’Europe entière pour écouter des concerts de tout genre, dans une ambiance particulière et chaleureuse. Vous pouvez consulter la programmation du mois actuel sur le site web. Avis aux amateurs, c’est une soirée inoubliable qui vous attend.... infos pratiques et réserver

Pathé Tuschinski

Si vous passez quelques jours à Amsterdam, n'oubliez pas de visiter le Pathé Tuschinski. Ouvert en 1921, ce cinéma avec son portail art-déco vaut toujours le détour. Amateurs de soirées originales, vous êtes à la bonne adresse ! De plus, sachez que si vous avez envie de faire une surprise à votre moitié, pour 30€ vous obtenez des sièges dans une loge pour deux personnes, avec suite sur demande, le tout accompagné de vin et de petites amuses-bouche. Les films au programme sont tous en version originale, sous-titrés.... infos pratiques et réserver

Muziekgebouw Aan 't IJ

Le Muziekgebouw Aan 't IJ est une salle de concert du XXIe siècle, qui offre une programmation intéressante et contemporaine. On vous propose régulièrement des concerts d'autres époques, de divers styles et cultures. Travaillant sur des festivals avec des projections thématiques, des concerts multimédias et une série de spectacles insolites, le Muziekgebouw présente des œuvres musicales de qualité. La plupart des représentations ont lieu dans la grande salle de concert (729 sièges et 1500 places debout) qui a une bonne acoustique, une tribune mobile ainsi qu’une grande scène. Il existe également une autre petite salle, pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes.... infos pratiques et réserver

Théâtre Royal Carré

Le Théâtre Carré d'Amsterdam est situé juste à côté d'Amstel. Il a été construit en 1887, sous l’impulsion du directeur du cirque allemand Oscar Carré, qui voulait aussi offrir des spectacles de cirque en hiver. Après la Seconde Guerre Mondiale, le théâtre a accueilli des musiciens, des spectacles de cabaret, par exemple avec Herman van Veen ou même des concerts de pop. En 2004, le théâtre a été rénové, mais a conservé sa façade historique comme l’intérieur qui a gardé toute son authenticité. Ne manquez pas de consulter la programmation.... infos pratiques et réserver

Stadsschouwbourg Amsterdam

La programmation du Stadsschouwbourg d'Amsterdam est variée. Elle propose des pièces dramatiques, des comédies musicales, des représentations de danse contemporaine et vous avez la possibilité de rencontrer de grands groupes et artistes importants de la scène néerlandaise. La plupart des spectacles ont lieu dans le Grote Zaal (la salle principale), mais d’autres sont également organisés dans la Rotonde (carrousel) ou dans d’autres petites salles. Le Stadsschouwbourg, avec son projet d’agrandissement, va ouvrir une Vlakke Vloer Zaal (une salle au sous-sol) multifonctionnelle. Ne manquez pas la façade extérieure qui est très belle. A l’intérieur, dans la salle principale, il y a plusieurs loges équipées avec des fauteu... infos pratiques et réserver

Het Muziektheater

Het Muziektheater offre une programmation variée qui va de la danse expérimentale jusqu’à l'opéra. Au début, le bâtiment a été mal accueilli par les néerlandais, mais maintenant ils l'ont définitivement adopté. Sachez que c’est le seul opéra des Pays-Bas. Le bâtiment est assez impressionnant, à l’intérieur, il se caractérise par un style élégant et une salle imposante. Un must pour tous les amateurs d’art.... infos pratiques et réserver

Concertgebouw d'Amsterdam

Toute l'année, le Concertgebouw propose jusqu’à 400 concerts. Vous pouvez assister à des spectacles néerlandais, mais aussi internationaux, des représentations d'orchestres symphoniques venus du monde entier et des concerts pour les enfants. Sachez que le Dutch Philharmonic Orchestra et le Dutch Chamber Orchestra donnent environ 55 concerts par an. L'établissement est célèbre pour la qualité de l’acoustique de la salle et de sa programmation bien sûr. Sans aucun doute la meilleure adresse à Amsterdam, pour les amateurs de musique classique.... infos pratiques et réserver

Bourse de Berlage

Construit entre 1898 et 1903 sur Damrak, la Bourse de Berlage est un bâtiment imposant, dans un style rationaliste, fait de briques rouges, et réalisée par Hendrik Petrus Berlage (un architecte hollandais devenu célèbre grâce à ce projet). Elle représente sans aucun doute, l'un des plus grands monuments de la ville d'Amsterdam. Depuis 2003, vous pouvez visiter le musée de la Bourse. Aujourd’hui, cette ancienne bourse est devenue un lieu d'expositions et de conférences. C’est aussi le siège de l’orchestre philharmonique néerlandais. Pour ceux qui ont une petite faim, il y a également un joli café-restaurant avec une belle vue sur Beursplein. Un lieu multifonctionnel à ne pas manquer !... infos pratiques et réserver

Openluchttheater

L'Openluchttheater se trouve au cœur du Vondelpark. En été, ses trois scènes proposent différents spectacles en plein air. En 2006, le théâtre a été entièrement rénové et possède à présent une capacité de 1500 sièges. La programmation est très variée : cela va de l’orchestre de chambre néerlandais aux spectacles pour enfants, en passant par du breakbeat. Pour les enfants comme pour les adultes, c'est une expérience à ne pas manquer.... infos pratiques et réserver

Café 't Smalle

Toute la journée, vous pouvez passer un bon moment au Café 't Smalle. C'est un des fameux cafés «bruns», qui sont toujours bien appréciés par les amstellodamois. D’ailleurs, le matin pour le petit-déjeuner et le soir, il est souvent difficile de trouver une place. Au Café 't Smalle, vous pouvez choisir entre un intérieur chaleureux et authentique et une petite terrasse qui borde le canal.... infos pratiques et réserver

Le Musée Mauritshuis

Le Mauritshuis ou « Maison de Maurice » fut construit en 1640 par les architectes Jacob Campen et Pieter Post. Le bâtiment est situé sur le Hofvijver. Il fut converti en musée en 1822. Le musée est renommé internationalement grâce à sa riche collection de peintures flamandes du siècle d'Or, le 17ème siècle, notamment celles de Johannes Vermeer et Rembrandt van Rijn. De Vermeer, citons "La jeune fille à la Perle" et "vue de Delft". De Rembrandt, "la leçon d'anatomie", en plus des autoportraits bien sûr.... infos pratiques et réserver

Maison de Rembrandt - Rembrandthuis

Lieu dédié à un artiste - Musée - Culture - Amsterdam

La maison et le maître sont nés en même temps, il y a quatre siècles. Cela ne fait qu'une centaine d'années à peine que la ville a décidé de consacrer à cet homme un musée au sein de ce bâtiment qui fut sa propre maison. A visiter au moins une fois pour la collection permanente mais aussi pour les expositions temporaires qui sont la plupart du temps époustouflantes. A voir pour les oeuvres autant que pour la maison. La maison de Rembrandt est devenue au XXe siècle le Musée Rembrandt. De 1639 à 1658, elle fut habitée par le peintre et Saskia, sa première femme. Rembrandt est représentatif de l'âge d'or néerl... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques aux Pays-Bas: que voir aux Pays-Bas?

Comparer les hôtels aux Pays-Bas jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Pays-Bas

Amsterdam

Canaux, musées et coffee shops

Télécharger le guide

Les 300 meilleurs restaurants d'Amsterdam

Télécharger le guide

Les lieux de visite à Amsterdam : top 100 des musées, monuments et quartiers

Télécharger le guide

Idées shopping à Amsterdam

Télécharger le guide

Vie nocturne à Amsterdam : les adresses de la nuit

Télécharger le guide

Découvrir la vie nocturne d'Amsterdam

Télécharger le guide

Top 70 des salles de concerts et spectacles à Amsterdam

Télécharger le guide

Top discothèques à Amsterdam

Télécharger le guide

Top 50 des musées à Amsterdam

Télécharger le guide

Top bars à Amsterdam

Télécharger le guide

Les principaux marchés d'Amsterdam

Télécharger le guide

Guide et avis voyageurs qui voyagent aux Pays-Bas

Evénements et Sites sur les Pays-Bas

Sites officiels

Les vidéos voyage des Pays-Bas

Vidéo Rijksmuseum

Le Rijksmuseum d'Amsterdam est un des principaux musées de la ville. Bien sûr, il est surtout connu pour abriter une très riches collection des plus grands peintres du 17ème siècle, ce fameux si

Vidéo Musée Van Gogh

Le musée de Van Gogh contient les grandes collections de Vincent Van Gogh. Il possède plus de deux cents tableaux, cinq cents dessins et sept cents lettres de Vincent Van Gogh. On y trouve égalemen

Vidéo Fabrique de Diamants

Cette fabrique de diamants, la plus ancienne de la ville, permet de découvrir l'histoire du diamant dans la région. On peut y voir de belles collections de diamants ainsi que toutes les étapes