Guide voyage Amsterdam: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 juin 2022

Les choses à voir et faire à Amsterdam et alentours!

Ville parfaite pour un court séjour Amsterdam est très accessible, à la fois de manière économique et géographique... par le train depuis Paris ou encore en voiture. La capitale de la Hollande se visite à son rythme, musées, balades à vélo, marché aux fleurs, bateaux promenades.

10 incournables à Amsterdam

  1. Le Marché aux fleurs   >> En savoir plus
  2. Le Quartier Rouge   >> En savoir plus
  3. Le Van Gogh Museum   >> En savoir plus
  4. La place du Dam   >> En savoir plus
  5. Le Vondelpark   >> En savoir plus
  6. Le Rijksmuseum   >> En savoir plus
  7. La maison d'Anne Frank   >> En savoir plus
  8. Le Palais Royal   >> En savoir plus
  9. Le jardin botanique 
  10. Le NEMO Science Center   >> En savoir plus

 

10 expériences à vivre à Amsterdam

  1. Flâner sur le marché aux fleurs
  2. Se promener parmi les papillons au Jardin Botanique
  3. Faire une virée nocturnes dans le quartier rouge
  4. Tester un Coffee Shop
  5. Rapporter des sabots en bois
  6. Faire un tour en vélo le long des canaux
  7. Faire une croisière en bateau sur les canaux
  8. Goûter aux fameux fromages hollandais
  9. Admirer la plus grande collection de tableaux du peintres hollandais au Van Gogh Museum
  10. Faire du shopping autour du Dam

 

Découvrir Amsterdam : incontournables et conseils pratiques

Essayer de préparer votre séjour à l'avance afin de profiter de prix avantageux pour l'hébergement, les tarifs peuvent vite grimper lors de périodes d'affluence.

  • Le Rijksmuseum musée incontournable de la ville abrite de très riches collections de peintures hollandaise de Vermeer, Rembrandt, Frans Hals, mais aussi des faïences de Delft, une collection d'art asiatique. Le bâtiment lui-même.
  • Le musée Van Gogh, sur la place Museum plein présente des tableaux mais aussi des dessins, des lettres de Van Gogh ainsi qu'une belle collection de peintures impressionnistes. La maison d'Anne Frank, dans le quartier du Jordan où elle rédigea son journal, est devenu un lieu de mémoire. Ce musée où extraits de son journal et films témoignent de cette période de 23 mois de réclusion.
  • Amsterdam est une ville qui se visite aussi en extérieur : louer un vélo, faire une mini croisière sur les nombreux canaux.
  • Le marché aux fleurs le long du canal Sigel est ouvert toute l'année. On y trouve des tulipes, spécialité hollandaise, de toutes couleurs, de toutes formes.
  • Dans le quartier Rouge la prostitution s'affiche en "vitrine". Ce quartier touristique par excellence est une curiosité d'Amsterdam tout comme les coffee shops, autre spécialité de la ville, où tout se fume en toute légalité.

Organiser une virée à Amsterdam

  • Y aller : Reliée à Paris notamment par le Thalys, le trajet pour Amsterdam ne dure que quelques heures, un aller-retour est donc tout à fait envisageable sur une période de deux à trois jours. En s'y prenant bien (c'est à dire en avance), cela ne devrait même pas coûter trop cher.
  • A voir, à faire : Une fois sur place, on aura que l'embarras du choix pour occuper ses journées : se balader le long des canaux du centre-ville, à pied ou comme tous les habitants, à vélo, permet de savourer tranquillement le charme de la ville.
  • Au rayon visites culturelles, c'est là encore l'abondance, mais les priorités se portent généralement sur les institutions que sont le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, ou la maison de Rembrandt pour les amateurs d'art, la place du Dam pour son architecture (et son animation), avec notamment le Palais Royal.
  • Pour voir un peu de nature entre deux visites de musées, direction le grand Vondelpark, et pour un festival de couleur, le marché aux fleurs d'Amsterdam est immanquable. Le soir, l'ambiance du Quartier Rouge ainsi qu'un petit passage dans un coffee shop sont à voir, au moins une fois, pour voir ce qui attire tant de voyageurs dans ces lieux.

Amsterdam en un clin d'oeil

  • Les principaux lieux à visiter : les musées, Keukenhof, Vondelpark, Begijnhof, le Palais Royal
  • Budget moyen pour une semaine : 300-400 €
  • Y aller : en voiture, en avion (Aéroport d'Amsterdam-Schipol), en train (Gare d'Amsterdam-Central)
  • dormir : Quartier rouge, Grachtengordel, Jordaan
  • Principaux événements : la Fête du Roi (avril); fête de la Libération (mai), fête du Hareng (mai), la gay pride (août), la fête des Fleurs (septembre), l'arrivée de Saint-Nicolas (novembre), Nouvel An
  • Gastronomie : Apple pie, bitterbalen, stroopwafels, poffertjes, stamppots, patatjes oorlog
  • Transport sur place : métro, bus, tramway, ferry
  • Dans les environs : Haarlem, Zandvoort, Zaanse Schans, le circuit des villages de l'IJsselmeer, Alkmaar, Rotterdam, Delft
  • Quand y aller : d'avril à octobre

Petit guide pour dormir à Amsterdam

Trouver où se loger à Amsterdam n'est pas toujours simple : comme c'est une importante destination touristique tous les hôtels font le plein ou proposent des tarifs prohibitifs lors des périodes d'affluence.

Mieux vaut bien choisir ses dates et réserver en avance. Les plus petits budgets se tourneront vers les auberges de jeunesse qui ont des prix élevés, mais qui sont les moins chères! Autrement, B&B ou hôtels, sont dans l'ensemble jugés plutôt chers pour un confort souvent relatif, même si certains d'entre eux ont des prix raisonnables.

Entre les journées bien remplies et les nuits animées, on ne passera de toute façon pas beaucoup de temps à l'hôtel lorsqu'on est à Amsterdam...

 

Guide : typologie des quartiers d'Amsterdam

Le centre-ville d'Amsterdam est bâti autour d'un réseau concentrique de canaux reliés entre eux par d'autres canaux perpendiculaires, formant ainsi une sorte de toile d'araignée, et conférant à Amsterdam son caractère si particulier. Tour des quartiers de la capitale hollandaise :

  • Le vieux centre Le centre médiéval et la zone la plus visitée d'Amsterdam. Elle est connue pour son architecture traditionnelle, ses canaux, ses boutiques et ses nombreux cafés.
  • Dam Square (Place du Dam) est considéré comme son centre à partir duquel s'articulent les zones de Nieuwmarkt et Spui, ainsi que le célèbre quartier chaud, le Red Light District, où l'on peut trouver des coffee-shop, des bars et du plaisir tarifé...
  • Si vous arrivez à Amsterdam en train, vous arriverez directement dans le vieux centre à la gare centrale d'Amsterdam, vous trouverez près de la gare un très grand nombre d'hôtels de toutes catégories.
  • Canal Ring Un quartier entier classé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Canal Ring a été creusé au 17ème siècle autour du vieux centre pour attirer les riches propriétaires. Il est encore un quartier chic apprécié par les célébrités néerlandaises.
  • Plantage  A l'est du Canal Ring, Plantage est un quartier verdoyant ou l'on retrouve le jardin botanique et le Zoo Artis.
  • Autre attractions : Le moulin à vent De Gooyer (ouvert aux visiteurs) - Le musée de l'Hermitage (une dépendance de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg) - Hortus Botanicus, le grand Jardin botanique d'Amsterdam -Verzetsmuseum (Musée de la Résistance hollandaise).
  • Jordaan  Un riche quartier situé en plein centre d'Amsterdam, on y trouve beaucoup de galeries d'art, des boutiques, des restaurants branchés et des hôtels de charme. Et pourtant à l'origine Jordaan était un quartier de la classe ouvrière, aujourd'hui il est l'un des endroits les plus huppés et les plus chers d'Hollande.
  • Le quartier Sud ou quartier des musées  L'un des quartiers incontournables d'Amsterdam, puisque c'est dans cette zone que se concentrent la plupart des musées (Rijksmuseum, le Musée Communal et le musée van Gogh). Vous pourrez aussi vous détendre dans le Vondelpark ou aller flâner sur le marché Albert Cuyp. On peut y trouver des hôtels plus abordables que dans le reste du centre-ville ainsi que de nombreuses auberges de jeunesse.
  • Outre le quartier des musées, le Sud comprend également les quartiers suivants : -De Pijp, un quartier populaire et typiquement hollandais. -Le Zuidas, le nouveau quartier des affaires d'Amsterdam, très moderne on peut le comparer au quartier de la Défense à Paris. -Rivierenbuurt et Buitenveldert.
  • Le quartier Ouest Le quartier Ouest se divise en deux parties l'une ancienne et l'autre plus moderne, la partie ancienne ne manque pas de charme...Cette zone reste généralement en dehors des sentiers battus par la plupart des voyageurs, mais pour ceux qui connaissent déjà Amsterdam et qui ont envie d'approfondir leur connaissance de la ville, alors cela vaut certainement le coup d'aller visiter l'ouest d'Amsterdam. Éviter tout de même d'aller traîner vos guêtres dans les quartiers sensibles de Slotervaart, Geuzenveld et Osdorp.
  • Bijlmer  Une enclave d'Amsterdam, Bijlmer est une vaste banlieue composée de grands blocs d'habitation, à priori vous n'aurez pas vraiment de raison d'y mettre un pied.
  • Le quartier Nord  Une zone de banlieue verdoyante nouvellement construite qui se trouve sur le côté nord de l'IJ. On peut y trouver quelques campings. Ne manquez pas de visiter non loin les pittoresques villages de Ransdorp et Zunderdorp.
  • Le quartier Est L'Est est une vaste zone résidentielle. L'Eastern Docklands et IJburg se distinguent comme des quartiers relativement aisés connus pour leur architecture moderne.

Guide : comment se rendre à Amsterdam

En train :

Amsterdam possède trois gares. La principale, probablement celle ou vous arriverez, est Amsterdam Centraal, elle reçoit à la fois des trains locaux et internationaux : Thalys, Deutsche Bahn, à noter que la plupart des trains passent également par l'aéroport de Schiphol. Grâce au Thalys Amsterdam n'est plus qu'à 3h15 de Paris Gare du Nord.Amsterdam Centraal est très bien connectée au réseau de bus, de tram et de métro.Les autres gares sont Amsterdam Zuid et Amsterdam Amstel.→ Tarifs et réservations Thalys : www.thalys.com

En bus :

Eurolines dessert quotidiennement Amsterdam depuis Paris, plusieurs bus par jour Paris, 8h de trajet, environ 60€ l'aller-retour. → Tarifs et réservations : www.eurolines.com La compagnie iDBUS effectue également des liaisons quotidiennes, à partir de la gare Paris-Bercy. → Tarifs et réservations  : idbus.com

Transfert aéroport :L'aéroport d'Amsterdam Schiphol, se trouve à 20 minutes en train de la gare principale (environ 4€). Un train toutes les quarts d'heure environ. En taxi, compter entre 40 et 50 euros pour rejoindre le centre d'Amsterdam. → Infos : www.schiphol.nl

En voiture :

Depuis Paris comptez environ 5h30 de trajet en empruntant l'autoroute. Seul le tronçon d'autoroute français est payant.

Guide : se déplacer à Amsterdam

GVB gère le réseau de transport d'Amsterdam, bus, trams, métros... → Infos : en.gvb.nl

  • En métro : Il existe 4 lignes de métro qui fonctionnent de 6h à minuit, elles assurent principalement la desserte des banlieues.
  • En bus et en tramway : Réseau très développé couvrant l'ensemble de la ville et de sa banlieue. Les tramways desservent le centre-ville tandis que les bus plutôt la périphérie.
  • Les billets peuvent s'acheter dans les trams ou bien auprès des guichets. Les tickets à l'unité sont chers : 2,70 euros et sont valables une heure dans l'ensemble des moyens de transports. Si vous comptez prendre plusieurs fois le bus, le tram ou le métro, il est plus intéressant d'investir dans un pass à la journée, pour deux, trois, quatre jours ou à la semaine. Une carte à la journée coûte 7,50 euros.
  • La nuit des bus de nuit sillonnent la ville sur les axes principaux, tous passent par la gare centrale d'Amsterdam, il sont plus chers que les bus de jours, 4 euros le ticket à l'unité, à plusieurs il est peut être plus intéressant de prendre un taxi.
  • En voiture : La voiture est à proscrire à Amsterdam, laissez la au parking, entre les vélos, les voies de tramways, les parking rares et chers et les voies à sens uniques innombrables, circuler en voiture à Amsterdam est juste une mauvaise idée.
  • Laissez votre voiture à l'extérieur de la ville, des parkings sont prévus à cet effet, tel que le parking du stade Arena ou le parking Sloterdijk, les parkings sont sécurisés et coûtent 6 euros par jour, transport en tram ou en métro depuis le parking vers le centre compris dans le prix.
  • Pour plus d'infos : www.bereikbaaramsterdam.nl
  • En Vélo : Certainement le meilleur moyen pour se déplacer en ville, les pistes cyclables et loueurs de vélo sont légion (compter environ 6 euros par jour+dépôt de 50 euros que l'on vous rend au retour du vélo). Attention au vol de vélo, très courant à Amsterdam, mettez deux bons cadenas.
  • Des visites guidées de la ville à vélo sont possibles. → Infos : www.amsterdam-velo.com
  • A pied : Attention aux vélos et aux trams lors de vos déplacement à pied, on rapporte de nombreux cas d'accidents entre vélo et piéton, regardez bien autour de vous avant de franchir une rue ou une piste cyclable.
  • En bateau-mouche : Envie de vous faire une balade en bateau dans les canaux d'Amsterdam ? RDV devant la gare centrale ou sont amarrés la plupart des embarcations, ou bien le long du Damrak et du Rokin. Il faut compter grosso-modo 13 euros pour une virée d'une heure.

 

Pour aller plus loin : Amsterdam une ville aux multiples visages

Cette ville des Pays-Bas ne concentre pas moins de 7000 monuments historiques, ce qui lui offre une densité parmi les plus importantes en Europe.

La ville d’Amsterdam est un magnifique musée où vous pourrez créer un programme en fonction de vos centres d’intérêt. Historiques ou insolites, les musées qui composent cette ville sont également très nombreux, ce qui vous garantit de ne pas vous ennuyer pendant votre séjour.

Amsterdam possède aussi la particularité de posséder plus de ponts que Venise et de vous laisser apprécier les deux rives du fleuve Amstel.

Amsterdam gourmand

Si la culture néerlandaise est la raison pour laquelle vous avez organisé votre voyage, vous devez prendre en compte tout ce qui la caractérise.

La gastronomie locale est empreinte d’inspirations mondiales avec des cafés qui proposent des douceurs asiatiques ou indiennes. Créant une cuisine extraordinaire, rendez-vous à un restaurant aux spécialités internationales et vous serez séduit. La recette est suivie à la lettre mais avec des produits locaux ce qui lui donne un caractère particulier.

Les végétariens auront le plaisir de se rendre dans les établissements d’Amsterdam puisque tous les restaurants affichent au moins un plat à leur attention.

Amsterdam regorge de bonnes adresses pour les vacances en famille donc direction le Nemo à l’architecture particulière pour réaliser des expériences interactives sur le thème scientifique.

Quittez la ville pendant quelques instants pour vous rendre à l’Amsterdamse Bos qui est une charmant ferme aux chèvres. Passer du temps avec ces animaux va permettre aux enfants d’en apprendre énormément tout en s’amusant.

Une pause gourmande pour goûter aux crêpes néerlandaises va satisfaire les enfants et le cadre féérique du Pannenkoekenhuis Upstairs sera une halte magique.

Pour satisfaire les plus exigeants, l’établissement Pancakes possède la carte la plus imposante de la ville. Pour terminer une journée en beauté, faire du patin à glace sur Museumplein devrait convenir à toutes les familles.

La gastronomie d’Amsterdam et ses spécialités culinaire

La cuisine néerlandaise n’est pas la plus réputée du monde mais plusieurs spécialités restent néanmoins à découvrir lors d’un voyage à Amsterdam ; la capitale compte des tables diverses et quelques très bons restos. Citons ainsi les bitterballen, boulettes de viande, les patatje oorlog, frites en cornet, le stamppot, tourte au légume, les fromages Gouda ou Maasdammer, les harengs fumés haringhandels, les gauffres fines stroopwafel… 

Itinéraire 3 jours à Amsterdam

1 - Amsterdam - Vieux-Amsterdam : Place de Dam, Kalverstraat, musée d'Amsterdam, He Hua Temple, Begijnho (et chapelle), Marchés aux fleurs, balade le long des canaux, quartier Rouge https://www.iamsterdam.com/fr/preparez-votre-sejour/city-escapes/haarlem/visitor-information-centres

Copyright: https://www.cityzeum.com/images/m/map58.jpg

2 - Amsterdam - Quartier des musées : Musée Van Gogh, Rijksmuseum, promenades Vondelpark Quartier Jordaan : maison d'Anne Frank, musée du fromage, boutiques, cafés https://www.amsterdam.info/fr/musees/anne-frank/

Copyright: https://intodailythoughts.wordpress.com/tag/musee/

3 - Amsterdam - Journée vélo vers les docks, Waterlooplein Plantage, Quartier du Pijp, Hortus Botanicus, musée maritime, Flevopark (parc romantique), finir par le musée Heineken https://www.dehortus.nl/?lang=en

Copyright: https://www.vanupied.com/amsterdam/pratique-amsterdam/itineraires-pour-un-week-end-a-amsterdam.html

Itinéraires et lieux touristiques à Amsterdam: que voir à Amsterdam et autour?

Les top choses à voir Amsterdam et environs

Rijksmuseum

Musée généraliste - Culture - Amsterdam - Incontournable

Photo Rijksmuseum

Situé sur la place Museumplein au cœur d’Amsterdam, le Rijksmuseum est un lieu incontournable lors d'une visite culturelle de la ville. On l’appelle également le « Le Rijks... plus d'infos

Les canaux d'Amsterdam

Canal - Jardin & Eaux - Amsterdam

Photo Les canaux d'Amsterdam

Amsterdam est pourvu de quelques 400 canaux qui lui ont fort justement valu son surnom de « Venise du Nord ». Le réseau est si étendu qu'il est possible de découvrir et de visit... plus d'infos

Le Quartier Rouge

Quartier- Amsterdam - Incontournable - Prostitution & Sexe

Photo Le Quartier Rouge

Célèbre pour ses prostituées s'offrant aux regards des passants derrière leurs vitrines, le Quartier Rouge est l'un des plus anciens de la ville d'Amsterdam. Très touristique,... plus d'infos

Le marché aux fleurs d'Amsterdam

Marché - Shopping & Magasin - Amsterdam

Photo Le marché aux fleurs d'Amsterdam

Le célèbre marché aux fleurs borde l'un des plus anciens canaux de la ville d'Amsterdam, le Sigel. Au coeur du très joli quartier de Rembrantdplein (la « place de Rembrandt &ra... plus d'infos

Musée Van Gogh

Lieu dédié à un artiste - Musée - Culture - Amsterdam

Photo Musée Van Gogh

Le Musée Van Gogh comme son nom laisse deviner est un musée où sont exposés les chefs-d’œuvre de Vincent Van Gogh. Le musée se trouve sur la fameuse place Museumpl... plus d'infos

Amsterdam - Lieux gays

Photo Amsterdam - Lieux gays

Amsterdam est vraiment une destination un peu spéciale. C’est tout d’abord une très jolie ville avec ses canaux, son architecture si particulière et ses parterres de tulipes. C&... plus d'infos

Ligne de défense d'Amsterdam

Photo Ligne de défense d'Amsterdam

Ceinture de fortifications parcourant 135 km autour d'Amsterdam, cette ligne défensive construite entre 1883 et 1920 est l'unique exemple de muraille basée sur la maitrise de l'eau en tant que moy... plus d'infos

Ville d'Amsterdam

Photo Ville d'Amsterdam

Amsterdam vous émerveillera de par ses milliers de canaux, son ambiance toute particulière, ses maisons typiques avec les pieds dans l'eau, son marché flottant, ses vélos. Côt&... plus d'infos

Dam

Photo Dam

Le Dam est la place historique du vieux Amsterdam. Aujourd’hui, cette place est devenue le cœur touristique et commercial de la ville. Le Dam fut la place de tous les grands évènements historiques des Pays... plus d'infos

Courbe d'Or

Photo Courbe d'Or

La Courbe d’or est une partie du canal Herengracht. C’est là qu’habitaient les gouverneurs de la Compagnie des Indes orientales. Dans les années 1660, durant l'âge d'or, les demeures luxueuses étaient... plus d'infos

Pont Maigre

Photo Pont Maigre

Le pont Maigre est l'un des plus connus d'Amsterdam. Lors de sa construction au 17ème siècle, il était si étroit que l’on ne pouvait y passer qu'à deux… D'où son nom. De nos jours, le soir venu, il es... plus d'infos

De Kaaskamer

Photo De Kaaskamer

Cette fromagerie offre bien sûr de nombreuses sortes de fromages, mais aussi d'autres spécialités comme des olives, des sauces ainsi que des friandises. Si vous avez faim, on vous fournira une baguette avec ... plus d'infos

Van Wees

Photo Van Wees

Au cœur du Jordaan, le quartier des artistes, se trouve la distillerie Van Wees. Ici, on produit de la liqueur et de l'eau-de-vie de qualité. Pendant des années, l'entreprise familiale a approvisionné de no... plus d'infos

PGC Hajenius

Photo PGC Hajenius

PGC Hajenius est le paradis des fumeurs. Ouvert tous les jours depuis 1915, cette superbe boutique au style Art Déco est le principal magasin d’Amsterdam de cigares et d’articles en rapport avec le tabac. ... plus d'infos

Jimmy Woo

Photo Jimmy Woo

Le Jimmy Woo est LE club de la ville. Si vous vous y rendez, vous découvrirez un design moderne combiné avec des lanternes chinoises. Dans l’espace lounge, des canapés en cuir noir et chic vous attendent. ... plus d'infos

Heineken Music Hall

Photo Heineken Music Hall

Le Heineken Music Hall est une salle qui a été construite pour de grands spectacles musicaux, avec une capacité de 5000 places assises. Depuis 2001, tous les ans, de nombreux concerts sont proposés, avec de... plus d'infos

Vakzuid

Photo Vakzuid

Au-dessous de la tribune du vieux stade olympique, vous trouverez un lieu accueillant, pour boire des cocktails et manger des sushis : le Vakzuid. Le week-end, ce lieu est envahi par les jeunes, riches et beau... plus d'infos

Westergasfabriek

Photo Westergasfabriek

Pas loin du centre-ville, près du port, est situé le centre culturel Westergasfabriek. Dans cet impressionnant espace, vous trouverez un grand parc pour des événements et des spectacles en tout genre, mais ... plus d'infos

Casablanca

Photo Casablanca

Depuis 1992, les saxophones, les trompettes et les clarinettes sont revenus à la mode. Le Casablanca est le seul café de cirque en Europe, qui organise des concerts tous les jours de la semaine. Les gens vien... plus d'infos

Pathé Tuschinski

Photo Pathé Tuschinski

Si vous passez quelques jours à Amsterdam, n'oubliez pas de visiter le Pathé Tuschinski. Ouvert en 1921, ce cinéma avec son portail art-déco vaut toujours le détour. Amateurs de soirées originales, vous ... plus d'infos

Muziekgebouw Aan 't IJ

Photo Muziekgebouw Aan 't IJ

Le Muziekgebouw Aan 't IJ est une salle de concert du XXIe siècle, qui offre une programmation intéressante et contemporaine. On vous propose régulièrement des concerts d'autres époques, de divers styles e... plus d'infos

Théâtre Royal Carré

Photo Théâtre Royal Carré

Le Théâtre Carré d'Amsterdam est situé juste à côté d'Amstel. Il a été construit en 1887, sous l’impulsion du directeur du cirque allemand Oscar Carré, qui voulait aussi offrir des spectacles de cir... plus d'infos

Stadsschouwbourg Amsterdam

Photo Stadsschouwbourg Amsterdam

La programmation du Stadsschouwbourg d'Amsterdam est variée. Elle propose des pièces dramatiques, des comédies musicales, des représentations de danse contemporaine et vous avez la possibilité de rencontr... plus d'infos

Het Muziektheater

Photo Het Muziektheater

Het Muziektheater offre une programmation variée qui va de la danse expérimentale jusqu’à l'opéra. Au début, le bâtiment a été mal accueilli par les néerlandais, mais maintenant ils l'ont définitive... plus d'infos

Concertgebouw d'Amsterdam

Photo Concertgebouw d'Amsterdam

Toute l'année, le Concertgebouw propose jusqu’à 400 concerts. Vous pouvez assister à des spectacles néerlandais, mais aussi internationaux, des représentations d'orchestres symphoniques venus du monde en... plus d'infos

Bourse de Berlage

Photo Bourse de Berlage

Construit entre 1898 et 1903 sur Damrak, la Bourse de Berlage est un bâtiment imposant, dans un style rationaliste, fait de briques rouges, et réalisée par Hendrik Petrus Berlage (un architecte hollandais de... plus d'infos

Openluchttheater

Photo Openluchttheater

L'Openluchttheater se trouve au cœur du Vondelpark. En été, ses trois scènes proposent différents spectacles en plein air. En 2006, le théâtre a été entièrement rénové et possède à présent une ca... plus d'infos

Café 't Smalle

Photo Café 't Smalle

Toute la journée, vous pouvez passer un bon moment au Café 't Smalle. C'est un des fameux cafés «bruns», qui sont toujours bien appréciés par les amstellodamois. D’ailleurs, le matin pour le petit-déj... plus d'infos

Musée du Sexe d'Amsterdam

Erotisme - Musée - Culture - Amsterdam

Photo Musée du Sexe d'Amsterdam

Sans grand intérêt culturel, l'autoproclamé « Temple de Venus » n'a rien de la grandeur Antique que son surnom laisse entrevoir. De l'érotisme bon enfant de la fin du 19e... plus d'infos

Eglise Oude Kerk

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Amsterdam

Photo Eglise Oude Kerk

En plein centre de la ville, on tombe forcément sous le charme de cette «vieille église» qui aurait plutôt une fière allure de cathédrale, très bien entretenue pour lutter contre les ravages des siècle... plus d'infos

Parc de Vondelpark

Parcs & Jardins & Eaux - Amsterdam

Photo Parc de Vondelpark

C'est à la fois le plus grand et le plus central des parcs d'Amsterdam. Petit poumon du centre-ville, on apprécie ce joli parc dont l'accès est libre. Très propre, très bien entretenu, l'espace se compose ... plus d'infos

Damrak

Photo Damrak

C’est l’artère incontournable de la ville. Elle a un réel charme et en longeant ses trottoirs, ne manquez pas de lever les yeux pour en regarder ses façades colorées. Elle mène à la gare qui ressemble... plus d'infos

Heineken Experience

Photo Heineken Experience

""L'Heineken Experience"" est un musée dédié à l'histoire de la bière en général et de Heineken en particulier. C'est une des attractions parmi les plus visitées à Amsterdam et nous vous conseillons de... plus d'infos

Disco-Taxi

Photo Disco-Taxi

Avez-vous envie de faire un tour exceptionnel en taxi à Amsterdam, une visite insolite que vous n'oublierez jamais ? Alors rendez-vous avec Maroni Sonelli et son taxi disco dans les rues de la ville, pour une ... plus d'infos

De Bijnkorf

Photo De Bijnkorf

Crée en 1870, le De Bijenkorf (la ruche) est le plus ancien grand magasin des Pays-Bas. Situé à proximité du Dam, le centre commercial regroupe de nombreuses boutiques sur six étages. Vous trouverez de nom... plus d'infos

Kalvertoren

Photo Kalvertoren

Le centre commercial Kalvertoren, situé sur la Kalverstraat, rassemble toutes les grandes marques. Il se trouve au cœur d'Amsterdam et s’étend sur trois étages. On peut trouver dans les magasins, tous les... plus d'infos

De Brillenwinkel / Brilmuseum

Photo De Brillenwinkel / Brilmuseum

Le De Brillenwinkel fait partie des magasins excentriques comme on peut en trouver à Amsterdam. Situé dans une maison historique datant du 17e siècle, cette boutique vend tout type de lunettes. Vous cherchez... plus d'infos

Mono

Photo Mono

Les sacs que vous trouverez à Mono, ne plairont peut-être pas à tout le monde mais cela vaut le coup d’œil malgré tout. Ici, ce ne sont que des modèles très colorés qui sortent de l’ordinaire avec d... plus d'infos

Condomerie

Photo Condomerie

La Condomerie est située dans le quartier rouge d'Amsterdam et propose plus de 120 sortes de préservatifs et de sex-toys. Vous y trouverez des produits très insolites comme : des sucettes en forme de préser... plus d'infos

Werck

Photo Werck

Juste à côté du Prinsengracht, vous trouverez le Werck, situé dans le quartier artistique d’Amsterdam : Jordaan. Dans une ambiance agréable, vous pourrez constater que ce bar lounge chic et moderne, qui... plus d'infos

Bitterzoet

Photo Bitterzoet

Dans le centre ville, près du Dam, retrouvez le Bitterzoet, un lieu qui possède : un bar, une scène de concert et un théâtre, repartis sur deux étages. La scène est ouverte aux jeunes talents qui se pro... plus d'infos

Arena Tonight dans l'Arena

Photo Arena Tonight dans l'Arena

Dans une ancienne église qui a plus de 100 ans, presque intacte, est situé le club de l'hôtel Arena : Arena Tonight. Des DJs internationaux et néerlandais animent la foule sur deux pistes de danse. Le week... plus d'infos

Jazz Café Alto

Photo Jazz Café Alto

Avec de nombreux restaurants touristiques et de grands clubs, Leidseplein est un vrai centre de la vie nocturne à Amsterdam. C'est ici que l'on trouve le petit et traditionnel Café Alto – un lieu idéal pou... plus d'infos

Flex Bar

Photo Flex Bar

Situé dans un bâtiment du Westergasfabriek qui a été récemment restauré, le Flex Bar est considéré comme un carrefour culturel de la ville. Il est l'un des clubs les plus branchés d’Amsterdam et est ... plus d'infos

Club Home

Photo Club Home

Le Club Home est un club branché avec une atmosphère intime et feutrée. Le décor des trois salles, vous donnera l'impression de faire la fête comme si vous étiez chez vous. Rendez-vous au Living Room, une... plus d'infos

Kingfisher Café

Photo Kingfisher Café

Situé dans le quartier De Pijp, le Kingfisher est un bar moderne, simple et chaleureux. A votre demande, le personnel sympathique vous sert de délicieux cocktails qui sont à des prix abordables. Même si le ... plus d'infos

Felix Meritis Theater

Photo Felix Meritis Theater

Fondé en 1787, le Felix Meritis est un centre européen pour l'art et la science. Dans une salle sublime datant du XVIIIème siècle, vous pourrez assister à des concerts de musique classique, mais aussi à d... plus d'infos

Béguinage

Photo Béguinage

Le Béguinage a été créé en 1389. C'est en fait une communauté de femmes pieuses -les béguines-, qui vivaient ensemble dans cet espace résidentiel clos, mais qui pouvaient quitter les lieux comme elles l... plus d'infos

Palais Royal d'Amsterdam

Photo Palais Royal d'Amsterdam

Le Palais Royal est un des trois palais hollandais mis à la disposition de la reine Béatrix. Il est accessible depuis la place du Dam. Il représente un bel exemple d'architecture classique ""à la française... plus d'infos

Prinsengracht

Photo Prinsengracht

Avec ces 4500 mètres, le Prinsengracht est le plus long des quatre grands canaux d’Amsterdam. Il fut construit en l'honneur de Guillaume d'Orange et destiné à la navigation des marchandises. Il est bordé ... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Amsterdam

  1. Voyageur 4
    Corinne| Exposition à ne pas manquer publié sur Amsterdam

    Notez la venue prochaine d'une exposition Christian Boltanski dans l'Oude Kerk, au milieu du red light district, du 24 novembre 2017 au 29 avril 2018. Plus d'infos. sur le site de l'Oude Kerk

  2. Voyageur 2
    bernardfortin700| Mes canaux préférés publié sur le lieu Les canaux d'Amsterdam

    J'ai trouvé cela extrêmement intéressant! Je le conseille à toutes et tous.

  3. Voyageur 13
    voyageur| A quel restaurant faut-il manger à Amsterdam? Des bonnes adresses? publié sur Amsterdam

    Une adresse traditionnelle pour l'ambiance et la cuisine : Kapitein Zeppos Salut, je te conseille ce restaurant à la cuisine rustique mais bonne et à l’ambiance traditionnelle. C’est un petit restaurant installé dans une vieille maison qui fut jadis un couvent. L’ambiance est un peu désuète avec ses vieilles tables en bois et ses bibelots, comme celle d’une vieille guinguette. La semaine il y a beaucoup d’étudiants en raison de sa proximité avec la fac et le dimanche après-midi des chanteurs viennent pousser la chansonnette : ambiance désuète garantie. Les moules frites sont très bonnes et je vous conseille de prendre du poisson. Les prix sont très raisonnable (voir pas cher par rapport à certains restaurants du centre ville). Le Kapitein Zeppos est situé au 5 Gebed Zonder End, c’est une petite ruelle à proximité de la fac à 10 minutes à pied du Dam. Bon appétit !

  4. Voyageur 12
    voyageur| Quelles sont les spécialités culinaires à gouter à Amsterdam? publié sur Amsterdam

    Que manger à Amsterdam Amsterdam ne brille pas particulièrement par sa gastronomie, c’est plutôt le royaume de la junk food et le nombre de fêtards qui envahissent la ville n’encourage pas le mouvement contraire. Ceci-dit, il est possible de bien manger à Amsterdam et il y a quelques spécialités à ne pas manquer. Evidement vous ne pourrez passer à coté des fameux Harengs salé qui se mange cru. Sur les marchés et à certains endroits de la ville vous trouverez des cahutes ou des camions qui servent des fruits de mer et des poissons sous différentes formes. Dégustez sur le pouce des sandwich au hareng, des fritures de poisson ou de moules, des croquettes, des fruits de mer marinés… , ce sont des en cas simples souvent avec beaucoup de sauce mais qui valent le coup. La spécialité d’Amsterdam c’est le Stamppot (la potée), c’est un bouillon avec des légumes (pommes de terre, chou…) et de la viande. Il en existe de nombreuses sortes et certaines sont vraiment bonnes. En entrée, laissez vous tenter par une erwtensoep ou snert, une soupe épaisse aux pois cassés, après une bonne journée de marche ou en plein hiver c’est reconstituant. Et bien sûr, ne partez pas sans avoir testé les fromages hollandais : gouda, edam, maasdam…, ils sont beaucoup de caractère et de gout et n’ont rien à voir avec les mauvais goudas ou edams que l’on trouve sous vide. Pour le dessert, essayez une crêpe au sirop de betterave, le stroop (cela ressemble au sirop d’érable), ou un pain d’épice. Ne partez pas sans avoir gouté aux réglisses salés, un délice pour les amateurs. Et pour accompagner tout cela un peu de bière (une Colombus par exemple) et une genièvre en fin de repas. Bon appétit !

  5. Voyageur 16
    voyageur| Où dormir à Amsterdam, hôtel, B&B, auberges de jeunesse? publié sur Amsterdam

    Les hôtels sont chers, tu peux regarder du côté des auberges de jeunesse : Salut Kyllimet, Cela dépend pas mal du budget que tu es prêt à mettre dans ton hébergement à Amsterdam... le truc à savoir, c’est que les hôtels à Amsterdam ne sont pas donnés dans l’ensemble, et que la ville possède de nombreux B&B, alors pourquoi en profiter ; il faudra quand même faire le tri parmi les nombreuses adresses disponibles. L’auberge de jeunesse sera à privilégier si tu cherches à limiter le plus possible ton budget : il existe trois auberges de jeunesse affiliées au réseau Hostelling International à Amsterdam, dont une adresse très centrale, le Stayokay Amsterdam Stadoelen. Toutes les infos précises sur ces auberges sont présentes sur le site http://www.hihostels.com/, dans la section hostels Amsterdam.

  6. Voyageur 15
    voyageur| Quand partir à Amsterdam, quelles saisons à éviter ? publié sur Amsterdam

    Quand partir à Amsterdam, les saisons touristiques : Bonjour, pour les grandes villes telles que Amsterdam, il me semble que la saison importe peu au final, ce genre de grandes villes culturelles peuvent se visiter à n’importe quel moment de l’année ! Après, si vous souhaitez un climat agréable, le mieux est de prévoir son voyage à Amsterdam au printemps par exemple, au mois de mai... par contre les automnes sont très pluvieux, pour éviter de faire la visite sous la pluie et de terminer chaque journée trempé, sans doute mieux vaut-il éviter les mois de octobre ou novembre par exemple...

  7. Voyageur 1
    voyageur| Quel souvenir ramener d’Amsterdam? publié sur Amsterdam

    Quel souvenir ne pas ramener d’Amsterdam... Salut mutull, un souvenir d’Amsterdam que je te déconseille de ramener, c’est tout ce que tu pourrais acheter dans les coffee shops, les substances sont permises là-bas, mais si tu es contrôlé à la frontière, tu auras des ennuis !

  8. Voyageur 1
    voyageur| Peut on aller facilement dans un Coffee shop à Amsterdam? Y a un age minimum? publié sur Amsterdam

    Les Coffee Shops à Amsterdam : Salut Serena, A Amsterdam, les Coffee Shops ne sont pas des établissements ''obscurs'', cachés ou quoi que ce soit, il est donc naturellement facile de s'y rendre... il en existe un peu partout dans la ville, pour les reconnaître, ils sont signalés par une licence exposée sur la devanture. La limite d'âge est simple, les coffee shops sont interdits aux mineurs...

  9. Voyageur 12
    voyageur| Où dormir à Amsterdam, hôtel, B&B, auberges de jeunesse? publié sur Amsterdam

    Hébergements à Amsterdam. Il n'y a pas beaucoup d'hôtel à moins de 50 euros. Dans cette tranche de prix je te conseille l'hotel France Hotel ou l'hôtel "Rho"sur le Dam, ou bien encore l'hôtel Vondel. Quant aux auberges de jeunesse, les favorites des voyageurs sont The Flying Pig, The Shelter et The meeting point (entre 15 et 30 euros la nuit), enfin en ce qui concerne les campings, tu peux opter sans hésitation pour le camping Zeeburg, à 15 minutes du centre en bus.

  10. Voyageur 12
    voyageur| Y'a-t-il des pass pour visite des musées à Amsterdam? publié sur Amsterdam

    I Amsterdam Card ou MUsemkaart La I Amsterdam Card vous permettra d’avoir l’entrée aux musées de la ville gratuitement mais également les transports publics gratuits, une visite guidée en bateau sur les canaux et des réductions dans certains restaurants et d’autres bons plans. La carte coute 58 euros pour 3 jours, cela vaut le coup si vous faites plusieurs musées, voici le site officiel pour l’acheter avant de partir : http://www.iamsterdam.com/fr/visiting/iamsterdamcard/iamsterdamcard. Si vous voyagez en Hollande, la Musemkaart vous permettra d’accéder à plus de 400 musées dans toute la Hollande gratuitement, la carte coute seulement 19,95 pour les moins de 25 ans et 39,95 euros pour les plmus de 25 ans, vous pourrez l’acheter sur le site internet : http://www.museumkaart.nl/ ou directement dans les musées participants (voir sur le site).

  11. Voyageur 5
    buko| Westergasfabriek, un grand parc culturel à Amsterdam publié sur Amsterdam

    Le Westergasfabriek Culture Park est installé dans une ancienne usine à gaz qui abrite des activités culturelles et artistiques depuis 20 ans. C’est un espace très grand et interdisciplinaire, c’est une véritable institution à Amsterdam notamment pour les festivals qui y sont organisés. Sur plus de 16 hectares, vous pourrez profiter du théâtre, de studios de répétition, de salle de danse, d’une galerie d’expositions, d’ateliers d’artistes, d’un bar/restaurant et de nombreux autres espaces. Les évènements proposés sur le site sont divers et variés : musique, danse, opéra, exposition, projections, performances, fêtes et festivals, défilés de mode, théâtre… . La Westergasfabriek accueille également les locaux de nombreuses associations qui organisent des évènements particuliers (notamment le cinéma Het Ketelhuis : http://www.ketelhuis.nl/, le club Club Deville : http://www.clubdeville.com/...). Vous pourrez également venir à la Westergasfabriek pour des marchés aux puces régulièrement. Découvrez le programme sur le site internet de la Westergasfabriek : http://www.westergasfabriek.nl/. Les lieux valent le détour, alors n’hésitez pas à venir y jeter un œil même si vous ne venez pas pour un évènement particulier. La Westergasfabriek est situé dans le Westerpark à l’ouest d’Amsterdam, à proximité de l’arrêt de tramway (n°3) et de bus (n°18, 21, 22, 348, 353) : Haarlemmerplein. Bonne visite !

  12. Voyageur 4
    giorgos| choses à faire à Amsterdam gratuitement. publié sur Amsterdam

    Il y a beaucoup à faire à Amsterdam, même sans un rond : Bien sur se balader le long des canaux d'Amsterdam est une attraction en soit, mais vous pouvez aussi aller visiter le marché aux fleurs, le Bloemenmarket, le marché Albert Cuypstraat, ou vous détendre dans le Vondelpark. Il y a aussi quelques visites guidées gratuites : -Brewerij 't propose une visite guidée gratuite à travers le musée de la brasserie et de la bière le vendredi et le dimanche. - Les usines de diamant d'Amsterdam offrent des visites guidées gratuites, comme à Gassan Diamonds et à Coster Diamonds. - Les Ferry de la ville qui se trouvent sur le côté nord de la gare centrale offrent la traversée de la rivière gratuitement. -Et puis il y a des concerts de musique classique gratuits, tels que : -Le Concertgebouw , tous les mercredis à 12h30. Ce théâtre est situé à proximité de Museumplein. -Le Muziektheater Het, mardi midi. -Muziekgebouw aan't Ij, concert gratuit une fois par mois (le mardi, à 12 heures 30). -L'église de Westerkerk, 281 Prinsengracht (près de la Maison d'Anne Frank), concerts d'orgue gratuit tous les vendredis à 13 heures. Sinon vous pouvez aussi allez vous renseigner à l'office de tourisme, de nombreuses visites guidées du centre ville sont organisées gratuitement. Et puis si il pleut vous pouvez toujours aller trainer dans la bibliothèque d'Amsterdam, très agréable, elle possède un café panoramique et puis devinez quoi...des livres.

  13. Voyageur 1
    giorgos| Hotspot wifi gratuit Amsterdam. publié sur Amsterdam

    Si vous avez un portable, il vous sera extrêmement facile de trouver un accès wifi gratuit dans un café ou dans votre hôtel tout simplement. Sinon vous pouvez aller squatter les ondes de la bibliothèque publique d'Amsterdam (Openbare Bibliotheek Amsterdam) qui offre un accès gratuit à Internet.

  14. Voyageur 6
    Diego| Hotel Aalders, un hôtel accueillant à Amsterdam publié sur Amsterdam

    Situé dans le quartier des musées d'Amsterdam (comme beaucoup d’auberges de jeunesse et de petits hôtels d’Amsterdam), l'hôtel Aalders est un hôtel familial confortable et accueillant. Il se trouve dans une rue calme à proximité des musées Van Gogh et du Rijksmusuem, vous pourrez rejoindre le centre en 20 minutes à pied ou en tramway. L'hôtel est tenu par la famille Aalders depuis 1955, l’accueil est très avenant. Il est installé dans une maison traditionnelle en brique rouge. N'hésitez à demander des conseils pour visiter la ville. Les chambres sont confortables et décorées simplement mais avec soin. Les 28 chambres de l'hôtel ne sont pas très spacieuses mais très agréables. Après vos visites, vous pourrez vous détendre dans le petit bar de l'hôtel. C’est selon moi une bonne adresse à Amsterdam où les petits hôtels ne manquent pas mais où l’accueil laisse souvent à désirer. Vous pourrez réserver directement sur le site internet de l’hôtel Aalders : http://www.hotelaalders.nl/.

  15. Voyageur 15
    buko| P60, salle de concert, culture et cultures urbaines à Amstelveen à proximité d’Amsterdam publié sur Amsterdam

    Amstelveen est située dans la banlieue sur d’Amsterdam à proximité de l’aéroport, P60 est un grand centre culturel à destination des jeunes. Vous pourrez venir y assister à des concerts de musiques actuelles, des soirées de musiques électroniques, des jazz sessions, des performances de danse, des spectacles… . Ils proposent également des expositions en journée. C’est un lieu pour sortir et faire la fête mais également un espace de création artistique pour les jeunes notamment grâce à des ateliers, des stages et des projets spécifiques. N’hésitez pas à regarder le programme pour venir y faire la fête ou assistez à un concert de qualité, vous trouverez toute la programmation sur le site internet de P60 : http://www.p60.nl/. P60 est situé au 100a Stadsplein en plein centre d’Amstelveen, vous pourrez venir facilement en transports en communs à partir d’Amsterdam.

  16. Voyageur 16
    giorgos| Travailler à Amsterdam. publié sur Amsterdam

    Il est facile de trouver un travail à Amsterdam, notamment dans la restauration et l'hôtellerie, mais si vous ne parlez pas néerlandais, il y a de grande chance que vous restiez cantonner à ce domaine. Pour vous aider dans votre recherche de travail, voici quelques sites utiles pour les anglophones et les non-néerlandophones : Blue Lynx Undutchables Xpat Jobs

  17. Voyageur 12
    Tribet| Melkweg, grand centre culturel à Amsterdam publié sur Amsterdam

    Melkweg est un centre culturel pluridisciplinaire installé dans un ancien entrepôt. Le lieu est assez grand et propose de nombreux évènements dans des disciplines diverses. Vous pourrez assister à des expositions d’arts visuels, des concerts, des spectacles et des performances de danse ou de théâtre, des projections de cinéma… . Le lieu accueille également une radio, des studios d’enregistrement et de répétition… et propose des ateliers pour enfants et pour adultes. C’est un centre culturel très important dans la vie d’Amsterdam notamment dans l’organisation de festivals : Amsterdam Roots festival, World Wide Video Festival, Crossing Border… . Rendez vous sur le site internet pour voir la programmation qui est très riche : http://www.melkweg.nl. Melkweg est situé 234a Lijnbaansgracht à coté de la place Leidseplein.

  18. Voyageur 8
    santoya| L'hôtel Amsterdam Downtown. publié sur Amsterdam

    L'hôtel Amsterdam Downtown a tout à fait répondu à mes attentes, simple, propre et confortable. Il est situé en plein centre d'Amsterdam à proximité du marché aux fleurs et de la place Leidseplein. La literie est correcte. Une connexion internet (wi-fi) est disponible gratuitement. Le prix des chambres est raisonnable. Chaque chambre dispose de douche, toilettes, TV par câble de plus vous trouverez à disposition une salle commune avec TV. L'hôtel est situé dans une rue calme. Vous trouverez aussi un parking privé à disposition. Quant à l'accueil, rien à redire, le personnel est très sympa et serviable

  19. Voyageur 6
    buko| NDSM, village d’artistes, skatepark, mur d’escalade… à Amsterdam publié sur Amsterdam

    Installé dans d’anciens chantiers de constructions de bateaux et avec un espace de plus de 80 000m², NDSM est un gigantesque espace (surtout pour Amsterdam) consacré à la culture et aux loisirs urbains. L’espace est géré par un collectif d’artistes et d’associations. Vous pourrez profiter du village d’artistes ù se trouvent des ateliers et des espaces d’exposition, de salles de concert et de spectacles pour des évènements réguliers ou des festivals, d’un skatepark, d’un mur d’escalade, d’un café underground et de nombreux autres espaces dont certains sont loué sà des associations spécifiques. Venez jeter un œil à ce lieu atypique lors de votre passage à Amsterdam ou regardez le programme sur leur site internet : http://www.ndsm.nl/. Vous découvrirez une programmation riche et variée. NDSM est situé sur les quais dans la zone industrielle au nord-ouest de la ville d’Amsterdam au 15 TT Neveritaweg, vous pourrez y aller en bus à partir du centre ville. Bonne visite !

  20. Voyageur 1
    santoya| Amsterdam-Bergen op Zoom en vélo. publié sur Amsterdam

    Voilà une idée originale et sympa pour les accrocs de la bicyclette, Amsterdam-Bergen op Zoom en vélo. Environ 200 kilomètres de plat ou vous traverserez successivement des paysages de dunes et des marées, longerez le bord de mer et ferez escale dans des petits villages sympas et typiquement Hollandais. Depuis Amsterdam rendez vous tout d'abord à Harleem, ville qui se trouve non loin de mer, ensuite vous pourrez longer la mer à peu près tout le temps, vous trouverez aussi sur votre route de nombreuses îles et ponts... La plus grosse difficulté est de passer Rotterdam et la Hague en raison des immenses infrastructures portuaires, un conseil ne vous aventurez pas trop dans ces zones là, passez par le centre ville.

  21. Voyageur 9
    voyageur| Comment se rendre à Amsterdam sans se ruiner? publié sur Amsterdam

    En bus ou en voiture, covoiturage : Bonjour, Je pense qu'en regardant en avance, genre un mois avant ton départ, sur le site de Eurolines tu peux trouver des billets vraiment pas chers pour Amsterdam ; en contrepartie, le temps de trajet est long et tributaire des conditions de route, les retards sont sans doute fréquents... Autre solution, peut être que tu peux jeter un oeil sur les propositions de covoiturages en direction d'Amsterdam ? Regarde sur le site Covoiturage.fr, la destination Amsterdam est disponible, le trajet tourne autour de 30-35 euros, ce qui ne revient à pas trop cher pour se rendre à Amsterdam il me semble...

  22. Voyageur 11
    voyageur| Quels sont les monuments incontournables à visiter à Amsterdam? publié sur Amsterdam

    Voici les incontournables: Place Dam, près de la Gare Centrale, est le véritable coeur de la ville, très animé pendant le jour et pendant la nuit. On y trouve l'église principale d'Amsterdam, la Nieuwe Kerk, et le Palais Koninklijk. L'église la plus ancienne de la ville, l'Ode Kerk, se trouve aussi près d'ici. De Place Dam on accède au quartier du Rokin, où se trouvent l'Université avec son Musée Archéologique, la rue du shopping (la Voorburgwal) et l'ancien quartier des Femmes, le Begijnhof. Très beau est aussi le quartier juif, avec le Nieuw Markt (le vieux marché) et le Waag, le bâtiment où les marchandises étaient pesées. D'ici on rejoint la Maison de Rembrant, avec le musée dédié au peintre, la Synagogue Portugaise et le Théâtre de la Musique. On peut classer parmi les monuments le Rijksmuseum, le musée national abrité dans le merveilleux palais de Musemstraat. Enfin, une visite à la Maison d'Anne Frank est aussi une expérience à ne pas rater.

  23. Voyageur 5
    voyageur| Quels sont les monuments incontournables à visiter à Amsterdam? publié sur Amsterdam

    Monuments incontournables à Amsterdam Salut, voici une petite liste des monuments et des musées à ne pas rater à Amsterdam. Dans le centre historique d'Amsterdam, découvrez la grande place du Dam avec l'église Niewe Kerk et le palais royal. Dans le quartier historique et le quartier juif vous pourrez visiter le Béguinage, le Spui, l'église Zuidkerk, la maison de Rembrandt, Stadhuis, la synagogue portugaise, le nouveau marché, l'église et le musée Amstelkring, l'église Oude Kerk, la bourse du commerce de Berlage... . Le centre historique est entouré de 4 grands canaux (Singel, Herengracht, Keizersgracht et Prinsengracht). Vous pourrez vous promener le long du premier canal (Singel) et découvrir le pont maigre, le cinéma Tuschinski et le marché aux fleurs. Autour du canal Herengracht, vous découvrirez le Gouden Bocht, le musée du théâtre et son escalier en colimaçon. Sur Keisergracht, ne manquez pas la maison des têtes. Autour du Prisengracht, visitez l'église Westerkerk, la maison d'Anne Frank et le quartier du Jordaan. Dans le quartier des musées, au sud ouest du centre ville, ne manquez pas le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, le Stedeljik museum… . Bon séjour à Amsterdam.

  24. Voyageur 14
    voyageur| quelles sont les choses à voir et à faire à Amsterdam durant un week end ? publié sur Amsterdam

    Un week-end à Amsterdam Amsterdam a plusieurs visages donc tout dépend de ce que vous souhaitez faire (patrimoine historique, musées, balades romantiques, clubs, bar ou coffee-shop…). Je vous donne un peu le best-of à vous de choisir ce qui vous convient. Commencez votre visite par le centre historique d'Amsterdam, découvrez la grande place du Dam avec l'église Niewe Kerk et le palais royal. Dans le quartier historique et le quartier juif vous pourrez visiter le Béguinage, le Spui, l'église Zuidkerk, la maison de Rembrandt, Stadhuis, la synagogue portugaise, le nouveau marché, l'église et le musée Amstelkring, l'église Oude Kerk, la bourse du commerce de Berlage... . Le quartier rouge, qui fait partie du centre historique, est très animé. Le soir vous pourrez trouver bars, coffee-shop et clubs en grand nombre, ainsi que les fameuses vitrines avec des prostitués. Le centre historique est entouré de 4 grands canaux (Singel, Herengracht, Keizersgracht et Prinsengracht). Vous pourrez vous promener le long du premier canal (Singel) et découvrir le pont maigre, le cinéma Tuschinski et le marché au fleur. Autour du canal Herengracht, vous découvrirez le Gouden Bocht, le musée du théâtre et son escalier en colimaçon. Sur Keisergracht, ne manquez pas la maison des têtes. Autour du Prisengracht, visitez l'église Westerkerk, la maison d'Anne Frank et le quartier du Jordaan. Dans le quartier des musées, au sud ouest du centre ville, ne manquez pas le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, le Stedeljik museum et le Vonderlpark. Bon séjour à Amsterdam.

  25. Voyageur 11
    corinne claeyssens| visite d'Amsterdam publié sur Amsterdam

    propos sur A'dam ! les quartiers les plus voyants , sont de loin les moins captivants ! peut -être les seuls dangereux bien que la Police fasse très bien son travail , un ou de jeunes touristes en "goguette" sont à la merci des rares escrocs restant sur Dam! Amsterdam se mérite , c'est autre chose que ses néons tapageurs ! Dam est avant toutes choses, une ville de culture , avec le charme discret de la bourgeoisie , toutefois Amsterdam est Belle à Voir et à revoir ! Absolument Magnifique !

  26. Voyageur 16
    corinne claeyssens| réponse sur le zee dijk quartier rouge publié sur le lieu Le Quartier Rouge

    droit de réponse à un avis laissé par un "courageux" anonyme à propos du quartier rouge , où ce crétin ose dire et je je cite - " c de la bombe...ect" - et les conditions de travail des filles et des "mecs" des Transexuelles , encore un imbécile qui ne comprend rien à la misère qui poussent ces personnes à se prostituer contre un loyer trop cher proposé par le propriétaire du lieu , de sorte qu'elles ne s'en sortent jamais ! enfin jamais bien.je le sais puisque j'y ai travaillé !

  27. Voyageur 8
    corinne claeyssens| réponse sur le zee dijk quartier rouge publié sur le lieu Le Quartier Rouge

    droit de réponse à un avis laissé par un "courageux" anonyme à propos du quarier rouge

  28. Voyageur 6
    voyageur| Hôtel de charme à Amsterdam publié sur Amsterdam

    Bonjour, je cherche un hôtel de charme dans un quartier sympa à budget correct pour passer quelques jours à Amsterdam. Si vous avez des idées...

  29. Voyageur 2
    voyageur| Selon vous, quelles vites découvrir près d'Amsterdam? publié sur Amsterdam

    Quelles villes découvrir près d'Amsterdam : Edam, Harlem, Rotterdam... Salut stan77, si tu as un peu de temps devant toi il existe quelques villes qui valent vraiment le détour dans les environs de Amsterdam, les distances sont plutôt réduites, tu peux te préparer un petit itinéraire sur plusieurs jours : A quelques kilomètres au nord d'Amsterdam, tu as par exemple deux villages typiques, Marken et Edam ; il y a également Harlem tout à côté de la capitale, et un peu plus loin il ne sera pas difficile de faire une excursion du côté de Rotterdam le grand port, avec sa voisine La Haye, et entre les deux un autre village de charme hollandais, Delft... il faudra tout de même te garder un peu de temps pour tout voir !

  30. Voyageur 9
    Loyse Morvan| Mediocre publié sur le lieu Maison de Rembrandt - Rembrandthuis

    Éviter ce musée superficiel

  31. Voyageur 14
    voyageur| Quels sont les quartiers chauds d'Amsterdam? publié sur Amsterdam

    Quels sont les quartiers chauds d'Amsterdam : le quartier Rouge, en voie de disparition Bonjour, Amsterdam est notamment connu pour son quartier Rouge, où les prostituées étaient directement exposées en vitrine... D’après ce que j’ai entendu dire, le quartier Rouge est en sursis et d’ici peu sera réhabilité en un coin plus fréquentable et moins tendancieux... à voir.

  32. Voyageur 3
    dissert henry| attention aux arnaques publié sur le lieu Le marché aux fleurs d'Amsterdam

    Le marché aux fleurs est un véritable régal pour les yeux et une étape colorée dans la visite de la ville, éblouis par cette profusion de variétés de tulipes mes amis et moi même avons acheté une centaine de bulbes chacun dans des couleurs et des formes différentes chez deux marchands, grosse decèption au printemps quand sont nées uniquement des tulipes roses les plus ordinaires qui soient....je pense que c'est un piège à touristes où il faut seulement se promener.....

  33. Voyageur 9
    voyageur| quelles sont les choses à voir et à faire à Amsterdam durant un week end ? publié sur Amsterdam

    le quartier rouge, quelques musées....se balader le long des canaux, aller au marché aux fleurs... voir quelques oeuvres de grands maitres de la peinture, aller dans un coffee shop...errer dans les rue...Et si tu as un peu de temps aller voir le fameux port (mais qui pour moi ne vaut pas vraiment le détour!)

  34. Voyageur 1
    Un voyageur| trop sympa comme quartier, de jour comme de nuit. ... publié sur le lieu Le Quartier Rouge

    trop sympa comme quartier, de jour comme de nuit. L'ambiance ets pas trop glauque pour un quartier "hot". Y a beacoup plus de touristes que de voyeurs ou "consommeurs". enjoy!

  35. Voyageur 14
    Un voyageur| c dla bombe le kartier rouge, tro de bonne FeuuMee... publié sur le lieu Le Quartier Rouge

    c dla bombe le kartier rouge, tro de bonne FeuuMeeeuuuh!!!

  36. Voyageur 2
    Un voyageur| A pied ou en barques, vous ne regretterez pas d'ê... publié sur le lieu Les canaux d'Amsterdam

    A pied ou en barques, vous ne regretterez pas d'être venu jusqu'à Amsterdam

  37. Voyageur 1
    jean claude| pouvez vous me donner le meilleur moment pour alle... publié sur le lieu Le marché aux fleurs d'Amsterdam

    pouvez vous me donner le meilleur moment pour aller au marche au fleurs a amsterdam merci

  38. Voyageur 1
    Un voyageur| Magnifique visite, très bien commentée par le gu... publié sur le lieu Maison de Rembrandt - Rembrandthuis

    Magnifique visite, très bien commentée par le guide audio... J'ai été fort impressionnée par la richesse des tableaux, meubles et objets présentés. L'atelier aussi est fort intéressant: peu d'entre nous connaissent les différentes étapes de la réalisation d'un tableau et tout le travail nécessaire à la fabrication de la peinture... Les explications concernant les eaux-fortes sont super bien données, par un guide qui est passionné par son sujet!

  39. Voyageur 7
    Un voyageur| Sacré quartier rouge! Sexe à gogo dans tous les ... publié sur le lieu Amsterdam - Lieux gays

    Sacré quartier rouge! Sexe à gogo dans tous les sens. A consommer avec modération!

  40. Voyageur 5
    BOODDHA| Message supprimé par le modérateur.... publié sur le lieu Le Quartier Rouge

    Message supprimé par le modérateur.

  41. Voyageur 7
    Un voyageur| Bon OK, c est assez unique à voir, la balade est ... publié sur le lieu Le Quartier Rouge

    Bon OK, c est assez unique à voir, la balade est agréable, y a de l'animation et ca vaut vraiment le coup d'oeil. Mais ces filles dans des vitrines, avec des gros lourds qui les reluquent en permanence, c'est limite (même si elles sont parfois super jolies!). On vous propose "cannabis, ecsta, coke" à tous les coins de rues et vous risquez de vous faire écraser par un vélo. Mieux vaut se réfugier dans un coffee shop. Globalement, c'est quand même vraiment à voir, ça ne craint pas c'est assez safe, mais vous en retirerez pas une grande gloire. Ideal pour un enterrement de vie de garçons ou une virée entre potes à mon avis

  42. Voyageur 16
    SR PHOTO| bonjour je viens de reservez un week end ( mi jan... publié sur Cordial Hotel & Bar City Centre

    bonjour je viens de reservez un week end ( mi janvier 2009 )à l'hotel cordial, j'aimerais savoir si quelqu'un à quelques commentaires à me donner sur cet hotel merci d'avance

  43. Voyageur 7
    Un voyageur| c tros bien rambrant... publié sur le lieu Maison de Rembrandt - Rembrandthuis

    c tros bien rambrant

  44. Voyageur 6
    josse| Je suis parti trois jour du 24 au 26 octobre au bu... publié sur le lieu The Bulldog Cafe

    Je suis parti trois jour du 24 au 26 octobre au bulldog hotel. Tout s'est bien passé sauf au moment de récupérer ma voiture. Je l'avais laissé au service voiturier de l'hotel pour la nuit en payant tout de meme 30 euros. Le chauffeur me ramène ma voiture complètement défoncée à l'avant en me baragouinant qu'il l'a abimé en la garant. J'accepte malgré tout de rentrer en France et en roulant, je m'apercois que le volant n'était plus droit! En rentrant, je confie ma voiture au garagiste qui me facturera les réparations pour un total de 600 euros! (et sans la carosserie) Je n'avais pas encore complètement tout vu! Quelques mois plus tard, je recois un courrier du Bureau central français qui me stipule que mon véhicule est impliqué dans un accident de la circulation, et ce, à l'étranger! Le voiturier aurait eu un accident avec ma voiture et aurait remplit un constat, sans me le dire. Je suis aujourd'hui en pour parler avec mon assurance pour justifier mon infamie. Donc un bon conseil, si vous passez par le service voiturier de l'horel Bulldog, faites bien attention car ils sont sans scrupules et j'en soupsonne pas mal de détester les Français

  45. Voyageur 16
    robin13012| C'est super... L'ambiance et top... On vous acceui... publié sur le lieu Restaurant L'entrecôte et les dames

    C'est super... L'ambiance et top... On vous acceuil avec des yes sir... Et le repas est top. Choix entre sole frites ou entrecote frites.... C'est super allez-y.

Télécharger votre guide voyage d'Amsterdam gratuit

Amsterdam

Canaux, musées et coffee shops

Go

Les 300 meilleurs restaurants d'Amsterdam

Go

Les lieux de visite à Amsterdam : top 100 des musées, monuments et quartiers

Go

Idées shopping à Amsterdam

Go

Vie nocturne à Amsterdam : les adresses de la nuit

Go

Découvrir la vie nocturne d'Amsterdam

Go

Top 70 des salles de concerts et spectacles à Amsterdam

Go

Top discothèques à Amsterdam

Go

Top 50 des musées à Amsterdam

Go

Top bars à Amsterdam

Go

Les principaux marchés d'Amsterdam

Go

Week-end à Amsterdam - Top 10

Amsterdam en deux jours

Go

Télécharger les Audio guides gratuits MP3 à Amsterdam