Balade audio guidée Le site archéologique de Salone en téléchargement


Cette visite a été élaborée par des guides conférenciers professionnels experts de Croatie sous la direction de la principale agence de voyage culturelle Intermedes. Voyagez en vous cultivant : les visites audio Cityzeum ont été téléchargées plus de 300 000 fois!

Description de la visite audio Le site archéologique de Salone

Grâce à cette promenade audio guidée, nous allons découvrir Salone, l’ancienne capitale romaine de la Dalmatie où l’empereur Dioclétien est né. Et c’est ce qui explique qu’il fit construire son palais à Split, près de sa ville natale. Ce site archéologique contient des vestiges permettant d’évoquer l’évolution de l’empire et de la cité Romaine au cours du temps : il y a bien sûr un amphithéâtre et des thermes, sans lesquels une ville ne serait pas romaine, mais aussi nous verrons les balbutiements du christianisme. Le cimetière de Manastirine où –à partir du 4ème siècle- furent enterrés les 1ers chrétiens de la région mais aussi les 1ères églises qui furent installées dans les basiliques civiles romaines. A Salone, on verra donc le haut degré de civilisation de Rome, mais aussi son goût pour la violence, puis sa décadence et la montée en puissance du christianisme.

Téléchargement guide MP3 Le site archéologique de Salone en Croatie

Image

Ecouter un extrait du guide audio MP3




Télécharger audio-guide MP3


Infos pratiques visite guidée

Durée de la visite

2 heures environ

Départ de la promenade

Parking du site de Salone

Arrivée de la promenade

Parking du site de Salone

Localisation

Salone -proche de Split- Localisation de la visite guidéeSi vous êtes à pieds, vous pouvez emprunter le bus n°1 en direction de Solin. Et si vous êtes en voiture, prenez la direction « aéroport/Trogir ». A la sortie de Split, prenez alors la direction de Solin puis suivez les panneaux Salona qui se trouve à 2km

Infos supplémentaires

Planifier & horaires

Le site est ouvert tous les jours de 8h à 15heures.

Prix d'entrée additionnels pour accéder aux sites

Environ 2 euros

Comment télécharger cette balade audio?

Tout simplement en payant la balade audio au moyen du bouton un peu plus haut dans la page, puis vous recevrez un email avec les fichiers MP3 (vérifiez dans votre fichier de spam si vous ne le trouvez pas dans les 3 minutes) qui sont numerotés chronologiquement. Ensuite, il suffit de se laisser guider par les commentaires audio. Vous avez ci-dessus le point de départ et d'arrivée de la balade. Bonne visite! Ces visites MP3 fonctionnent sur tous les supports qui peuvent lire des MP3 (votre smartphone ou un lecteur MP3!) Il est recommandé de prévoir un casque audio. Pas besoin d'acces internet, ni de telecharger une application.