Dubrovnik est pour la Croatie ce que Saint-Tropez est pour la France : une destination balnéaire huppée et branchée. Si vous comptez vous y rendre pour vos prochaines vacances, ne faites pas l’impasse sur sa gastronomie, avec son subtil mélange de saveurs autrichiennes et italiennes, elle mérite vraiment le détour.
Les plats typiques de Dubrovnik, et d’ailleurs de toute la côte dalmate, sont concoctés avec de l’huile d’olive, du poisson, de l’ail et beaucoup d’herbes. Si vous voulez manger un repas typique du pays, on vous servira en premier une entrée froide, généralement du jambon fumé et du fromage de brebis. Pour les entrées chaudes, on vous recommande le risotto aux fruits de mer ou bien le risotto noir.
En plat principal, vous avez le choix entre un plat de poissons ou de viande avec des légumes. Et pour le dessert, on vous proposera sûrement la rožata (crème-caramel). Parmi les meilleures adresses de restaurants que l’on peut vous conseiller à Dubrovnik vous avez :
- le restaurant Agora qui se trouve à l’Hôtel Perla il est célèbre pour ses plats de poissons et de viandes grillées,
- Le Sesame sert une cuisine typiquement méditerranéenne,
- L’Hôtel Dubrovnik Palace abrite trois restaurants à la cuisine très raffinée,
- si vous comptez vous y rendre et que vous êtes en couple préférez le restaurant Maslina Tavern, sa vue est magnifique.
Ceux qui veulent déjeuner ou dîner en ayant une vue imprenable sur le grand large, trouveront leur bonheur au Gverovic-Orsan, commandez le risotto noir !