Dubrovnik est une nouvelle destination touristique qui a tout pour plaire :
un climat très agréable,
une nature à couper le souffle
et un riche patrimoine culturel.
Cette grande ville de Croatie possède aussi, un nombre important de musées qui permettent une réelle évasion dans l’art et l’histoire. Certains d’entre eux sont incontournables comme :
Le Musée de la Photographie de guerre : c’est l’un des plus récents musées, il représente réellement une innovation en matière de concept en Croatie mais aussi dans le monde. Ce musée a désiré représenter et réunir toutes les images des conflits armés mondiaux depuis 1990 : Yougoslavie, Irak, Afghanistan,... même s’il est évident que l'exposition permanente offre des images chocs des guerres des Balkans. Les spectateurs assistent à plusieurs animations : projections sur écran, jeux de son, etc. Certaines œuvres sont à vendre et l'argent revient intégralement au musée.
Le Musée d'Histoire de Dubrovnik : il est logé dans le Palais des Recteurs et qui à lui seul, mérite le détour. On peut y découvrir un superbe palais gothico-Renaissance datant du XVème siècle avant de se rendre au 1er étage pour visiter le musée. On peut voir les appartements et le bureau des recteurs qui ont été reconstitués de manière très fidèle. Il y a une salle entière dédiée à la cérémonie de la remise des clés de la ville qui se déroulait autrefois tous les soirs.
Itinéraires et lieux touristiques à Dubrovnik: que voir à Dubrovnik et autour?