Guide Croatie: les meilleurs lieux à voir

Le guide des principaux lieux : Croatie. Les principaux lieux à visiter : 

La Croatie est un pays superbe, pas très grand, mais il y a une foule de choses à découvrir. A ne pas manquer sur votre itinéraire : 

  • Dubrovnik

  • Les îles de la baie de Kvarner (Krk)

  • Split

  • L’île de Hvar 

  • Zagreb

  • L'Istrie 

  • Le Parc National des Lacs de Plivice

 

Budget moyen pour une semaine :

Plus chère que le reste des Balkans, la Croatie demeure une destination assez abordable, à l’exception des régions et îles les plus touristiques où les prix se rapprochent de ce qui se fait en France. Exemple de budget confortable à la semaine en Croatie :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement : 50 euros la nuit, 350 euros pour 7 jours.

  • Transport : 15 euros jour, 105 pour 7 jours.

  • Visites et sorties :  15 euros par jours, 105 euros pour 7 jours.

  • Repas : 20 euros par jour, 140 euros pour 7 jours.

  • Budget total :  700 euros pour 7 jours en Croatie.

 

Y aller : 

Le moyen le plus simple et rapide de rejoindre la Croatie depuis la France est l’avion. De nombreuses compagnies régulières ou low cost proposent des vols pour Dubrovnik ou Zagreb, surtout en saison d’avril à octobre.

Autre possibilité : en voiture ou bus, mais la route est longue.

 

Où dormir :

Sur les côtes croates il existe de nombreuses solutions d'hébergement. Vous aurez le choix entre des hôtels dans toutes les gammes de confort possible, dont quelques beaux établissements haut de gamme, mais aussi de nombreuses chambres à louer chez l’habitant, et de nombreux campings dans les stations balnéaires. 

 

Principaux événements : 

Evidemment il se passe énormément de choses en Croatie, entre les festivals et les concerts, les fêtes traditionnelles, les événements sportifs, etc… La pleine saison en juillet-août est particulièrement animée. Consultez le programme avant de partir !

 

A éviter : 

La Croatie est un pays sûr pour le touriste. Certaines régions de l’intérieur sont encore minées. Attention aux feux en plein été. 

 

Gastronomie : 

La gastronomie croate inclut de nombreux poissons et fruits de mer sur la côte. La pizza est également omniprésente, influence italienne oblige. Dans l’intérieur du pays la cuisine est plus terrienne, à base de ragoûts, de viandes grillées, la charcuterie, etc...

 

Transport sur place :

  • La location de voiture vous donne entière liberté de mouvement sur place, sûrement le plus pratique pour visiter la Croatie.

  • Les bus relient la majeure partie des villes croates et son économiques, ils sont confortables et sûrs.

  • Les trains sont très lents, mais pas chers.

  • Les ferries et speed boats dans les îles.

 

Dans les environs :

Profitez d’un voyage en Croatie pour faire un saut dans un pays voisin tel que la Bosnie, le Monténégro, la Serbie la Slovénie ou le nord de l’Italie.

 

Quand y aller :

La période idéale pour se rendreen Croatie s’étend de avril à juin et de septembre à octobre : les températures sont agréables et il n’y a pas trop de monde. L’été, c’est la pleine saison et les stations de bord de mer font le plein : c’est la période la plus festive. Hors saison, de nombreuses adresses ferment et le temps est plus difficile.

 

Top 5 à voir et à faire en Croatie

  1. La cité médiévale de Dubrovnik

  2. Le Palais de Dioclétien à Split

  3. Farniente et criques dans les îles croates

  4. Rando dans le Parc National des Lacs de Plitvice

  5.  Les villages d’Istrie : Pula, Porec, Rovinj...

A voir en Croatie

Si vous êtes à la recherche de petites îles paradisiaques et de villages pittoresques au patrimoine ancien, la Croatie est faites pour vous. Zagreb, la capitale, est située dans la partie centrale du pays. Pas aussi populaire que les ports et les îles de la côte Adriatique, elle vaut néanmoins le détour si vous voulez en savoir un peu plus sur l'histoire de la Croatie.

Sur la côte croate se trouvent les plus belles villes du pays comme Split ou Dubrovnik. Cette dernière est surnommée la perle de l'Adriatique et est classé sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Coté îles, les plus célèbres sont certainement les îles Elaphites, un petit archipel au nord de Dubrovnik. Seules les trois îles principales sont habitées, Šipan, Kolocep, Lopud.

 

A faire en Croatie

Dans l'intérieur du pays ne manquez pas de visiter le parc national des lacs de Plitvice. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc se compose d'un ensemble de seize grands lacs, reliés entre eux par des cascades et des petites rivières qui serpentent entre des forêts abritant de nombreuses espèces végétales et animales rares.

 

Ou dormir en Croatie

Vous trouverez de nombreux campings sur la côte ainsi que des locations chez l'habitant. Repérez les maisons avec un panneau : Sobe, on en trouve dans presque tous les villages. Outre les hôtels on trouve aussi des gîtes et des hébergements à la ferme.

 

Comment se rendre en Croatie

En avion vous pourrez partir en Croatie depuis Paris, Lyon, Nice et Strasbourg. Comptez environ 3 heures de vol pour rejoindre Zagreb. En bus la compagnie Eurolines permet de rejoindre la Croatie depuis la plupart des grandes villes françaises. En ferry, il y a des liaisons entre l'Italie et la Croatie toute l'année, notamment entre Ancône et Split.

A savoir avant votre départ

Un visa n'est pas obligatoire pour se rendre en Croatie, un séjour touristique devrait se limiter à une période de 3 mois. Une carte nationale d'identité française est suffisante pour pénétrer dans le pays.

 

Itinéraires et lieux touristiques du guide Croatie

Les top choses à voir Croatie et environs

Plage de Bol

Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde Réserver

Photo Plage de Bol

Tout au sud de l'île de Brac en Croatie, se trouve le petit village de Bol, sur les côtes de Dalmatie et c'est ici que se situe la célèbre plage de Zlatni Rat, connue pour sa beauté sans pareille. Son nom signifie "corne d'or" en croate car la plage a cette forme très particulière qui s'achève en pointe effilée. Mais ce qui est étonnant, c'est que Zlanit Rat à le don de changer légèrement de forme en fonction du vent et des courants. ... plus d'infos

Vieille ville de Dubrovnik

Réserver

Photo Vieille ville de Dubrovnik

La vieille ville de Dubrovnik est située en Croatie et c’est une destination très intéressante si vous êtes de passage dans le pays. Sur une presqu'île de la côte dalmate, la « perle de l'Adriatique », connue jadis sous le nom de Raguse", fut fondée au début du VIIe siècle et est devenue - six siècles plus tard - une importante puissance maritime méditerranéenne en constante concurrence avec la Cité des Doges.  Bien que sévèrement endommagée par un trem... plus d'infos

Village de Hvar

Réserver

Photo Village de Hvar

Hvar, appelée aussi la Madère croate, possède un riche patrimoine historique de la Grèce antique. Le seul parcellaire agricole grec au monde est conservé entre les villes de Starigrad et Jelsa. L'île possède encore des parties restées secrètes et cachées au tourisme de masse. Toute la côte nord de l'île est agrémentée de criques avec des petites plages, habitées ou isolées, où il fait bon faire escale en bateau de plaisance. Hvar est également le nom d'une des v... plus d'infos

Vieux port

Réserver

Photo Vieux port

Le vieux port est de petite taille. Vous pouvez vous y rendre et prendre un café en regardant le large. Datant du 15e siècle, il garde un charme d'antan où vous pourrez admirer les nombreux petits bateaux amarrés le long des pontons et vous balader le long du port et de la jetée. Entouré par les remparts, vous verrez comment les habitants de Dubrovnik défendaient leur cité. Une virée romantique et historique à ne pas manquer !... plus d'infos

Forteresse de Bokar

Réserver

Photo Forteresse de Bokar

A l’extrémité ouest de la ville sur le rempart se trouve la forteresse Bokar, qui protégeait à l’époque l’accès au Pile et le pont. Surplombant la mer, elle fut érigée par l’artiste italien Michelozzi au 15e siècle. La visite vaut le détour pour sa vue magnifique, et ses canons d’époques, exposés sur la forteresse.... plus d'infos

Forteresse de Lovrijernac

Réserver

Photo Forteresse de Lovrijernac

Avec ses 35 mètres de haut cette forteresse surplombe la mer, et avait pour but de protéger la ville des éventuelles attaques maritimes vénitiennes du côté ouest. Sa construction commença au 11e siècle, et se termina au 16e siècle. A l’intérieur se trouve une chapelle avec sa cour intérieure et au-dessus de l’entrée, on peut voir une inscription en latin ""NON BENE PRO TOTO LIBERTAS VENDITUR AURO"" qui signifie « La liberté ne saurait être vendue pour tout l’or du monde ». Avec ses murs de 4 à 12 mètres de larges, ce lieu est devenu un endroit idéal pour le... plus d'infos

Théâtre de Dubrovnik

Réserver

Photo Théâtre de Dubrovnik

Le théâtre de Dubrovnik, aussi appelé théâtre du Recteur, a été fondé en 1865, puis détruit et reconstruit dans les années 80. Situé dans le centre-ville, il fait l'objet de nombreuses manifestations culturelles, telles que des concerts ou des pièces de théâtre. Des artistes internationaux viennent à Dubrovnik pour jouer sur cette belle scène. La programmation est disponible aux guichets, elle est très variée, et les prix varient en fonction des représentations, des concerts et des artistes. Alors n'hésitez pas à vous renseigner et à vous laisser porter par un s... plus d'infos

Wine shop

Photo Wine shop

Situé au centre de la vielle ville, le win shop rassemble plus de 250 types de vins. Ici, vous pourrez déguster des vins de cuvées locales et internationales dans un somptueux décor. Vous pourrez aussi vous procurer des liqueurs et des eaux-de-vie de très bonne qualité, mais aussi, des huiles, des confitures et des desserts bio. Une fois vos achats terminés et vos papilles éveillées, vous serez certainement tentés d'aller déjeuner ou dîner au restaurant qui se trouve juste à côté, qui propose des plats délicieux !... plus d'infos

Missori

Photo Missori

Missori est une boutique de chaussures et de sacs de luxe. Les articles ont été pensés et réalisés par des designers locaux et internationaux réputés. Un lieu incontournable pour les férus du shopping.... plus d'infos

Commerce de Vin

Photo Commerce de Vin

Vinoteka Dubrovnik est une bonne adresse pour acheter du vin local. Ici, un sympathique caviste vous fera déguster les meilleurs crus de la région et vous racontera l'histoire des vignobles. Vous trouverez quelques accessoires œnologiques à la vente et des conseils sur la conservation de vos vins. Une boutique à ne pas manquer !... plus d'infos

Stradun

Photo Stradun

Le Stradun est la rue principale de la vielle ville. C'est aussi le lieu le plus recommandé pour faire son shopping. En effet la rue la plus animée de Dubrovnik rassemble les plus grandes enseignes et les plus beaux magasins locaux. A ne manquer sous aucun prétexte !... plus d'infos

East West Banje Beach Club

Photo East West Banje Beach Club

A dix minutes de la porte Ploce, sur une plage privée, se trouve le club East West Banje Beach. Ouvert jusqu'à 3 heures du matin, vous pourrez danser sur des rythmes pop et disco dans une ambiance aussi glamour qu'extravagant. Ici, c'est le lieu incontournable des fêtards en tous genres. Hippies, mannequins et locaux se retrouvent mêlés aux touristes chics qui viennent pour voir ou être vus. MTV et Playboy ont organisé des soirées privées dans ce club, qui est l'un des plus tendances de Dubrovnik. De jour comme de nuit, vous pouvez venir profiter du restaurant ou du bar de l... plus d'infos

Labirint Club

Photo Labirint Club

Le labirint club porte bien son nom. En effet, ce complexe de plus de 1300 mètres carrés accueille un restaurant, un bar et une discothèque. Composé d’un ensemble de salles, de terrasses avec vue sur le vieux port et la ville, c’est un lieu où la tenue vestimentaire est réglementée. Dans cette ambiance chic, vous pourrez déjeuner où dîner au milieu d’un décor exceptionnel ou simplement savourer des cocktails la nuit tombée, qui sont cependant aussi savoureux qu’onéreux.... plus d'infos

Latino Club Fuego

Photo Latino Club Fuego

Le Club Latin Fuego se trouve vers la porte pile, à l’ouest, à 30 mètres de la vieille ville. Ouvert en 2001, ce club a largement gagné en notoriété. En effet, à ce jour, de nombreuses personnalités, croates et internationales se sont rendues dans cet établissement. C’est la discothèque la plus fréquentée de la ville. L’intérieur est soigneusement décoré, les murs sont en pierres apparentes et le mobilier choisi harmonieusement. Malgré son nom évocateur, ce lieu passe en réalité tous types de musique. De nombreux concerts et soirées à thèmes sont organisé... plus d'infos

Golden Sun Casino

Photo Golden Sun Casino

Le casino de Dubrovnik vous accueille 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. Dans un complexe de 1300 mètres carré, le Golden Sud Casino propose des machines hautes technologies et plus de 80 machines à sous. Au plafond, un immense lustre illumine tout l’espace. Douze tables sont mises à disposition pour chaque jeu. Aussi, vous pourrez trinquer au bar à votre chance ou bien écouter des groupes de musique jouer en live. Un établissement dédié aux divertissements et aux loisirs, idéal pour passer une bonne soirée !... plus d'infos

Grand Place - Place de la Loge/ Luza

Réserver

Photo Grand Place - Place de la Loge/ Luza

La Luza est le cœur de la ville où se situent les bâtiments officiels et administratifs. Nous y voyons la colonne de Roland en référence à Roland de Roncevaux, le chevalier de Charlemagne. Les différents bâtiments qui bordent la place sont : le palais Sponza, la loggia, la grande tour de l’horloge, le logis de l’amiral, et enfin l’église saint-Blaise, le saint patron de la ville.... plus d'infos

Palais Sponza

Réserver

Photo Palais Sponza

Le palais Sponza abritait la douane et les ateliers monétaires de la ville. C'est un bâtiment tout à fait exceptionnel qui, ayant survécu au tremblement de terre de 1667, témoigne de l’architecture dalmate du début du 16ème siècle qui mélangeait élégamment le gothique flamboyant et le style Renaissance. Aujourd’hui le bâtiment abrite les archives municipales et on peut pénétrer dans la cour de celui-ci. De forme carrée, elle sert de puits de lumière et les différents niveaux sont soulignés par des arcades de style renaissance.... plus d'infos

Palais du Recteur (musée du recteur)

Réserver

Photo Palais du Recteur (musée du recteur)

Le palais du Recteur abrite le musée du même nom. On trouve ici un mélange de styles tout à fait étonnant car ils ne s’annulent pas mais se complètent et l’édifice est malgré tout très harmonieux. Les fonctions de l’édifice sont elles aussi multiples. Il comporte bien sûr les appartements du recteur mais aussi la salle du conseil restreint, l’administration de la ville, l’arsenal et une prison. Aujourd’hui, les étages du bâtiment abritent le musée de la ville. Avant d'entrer, ne manquez pas de bien regarder les décorations des chapiteaux de la galerie : on ... plus d'infos

Eglise des dominicains

Réserver

Photo Eglise des dominicains

La sobre église des dominicains est dotée d'un riche et beau mobilier, mais surtout, elle abrite une œuvre d'un grand artiste, datant du 14e siècle. Il s'agit d'un immense crucifix de bois peint par Paolo Veneziano, le premier artiste renommé de la peinture vénitienne. Il s’inspirait beaucoup de l’art byzantin. Sur ce Christ crucifié, vous verrez déjà naître une humanité, un réalisme qui sera la grande caractéristique de l'art occidental par opposition à l’hiératisme de l'art byzantin. A ne pas manquer donc…... plus d'infos

La Placa (le Stradun)

Photo La Placa (le Stradun)

Quant on entre dans la vieille ville par la porte Pile, on débouche sur une grande artère de 300 mètres de long qui va tout droit jusqu'au port : c’est la Placa, localement appelé le Stradun. Cette artère est en fait construite sur l’ancien chenal séparant les deux parties de la ville ancienne, qui étaient Ragusium et Dubrava. C'est le comblement de ce chenal qui a unifié les deux petites cités pour créer Dubrovnik. En entrant, vous serez impressionné par cette architecture qui ressemble à un décor de cinéma. Un endroit à découvrir !... plus d'infos

Couvent de Sainte Claire

Réserver

Photo Couvent de Sainte Claire

Le couvent de Sainte Claire est situé juste derrière la fontaine d’Onofrio. C'est un des plus célèbres couvents de Croatie. Construit entre le 13e et 14e siècle, cet édifice servait d'école pour les jeunes filles nobles afin de les préparer à leur ordination. Ce fut aussi un orphelinat, puis sous l'autorité de Napoléon, il fut fermé pour servir uniquement d'entreposage d'armes et de munitions. Aujourd’hui, on peut le visiter, ce lieu a été transformé en un complexe alliant cinéma, restaurants et des services administratifs. C’est une visite historique et une sor... plus d'infos

La Léproserie

Réserver

Photo La Léproserie

Les léproseries étaient des établissements de quarantaine pour les malades atteints de la lèpre. Généralement construit sur des îles, ils furent utilisés du 15e siècle jusqu’à la fin du 19e siècle. La léproserie de Dubrovnik est l’une des dernières léproseries d’Europe. Située dans la banlieue Est de la ville, ce bâtiment était un lieu de passage obligatoire pour le débarquement des bateaux et des voyageurs. Ici, ils étaient isolés un temps avant d’être autorisés à sortir, une fois que les marchandises et les équipages furent fumigés. Aujourd’hui, l... plus d'infos

Musée des icônes de la communauté des Eglises orthodoxes serbes

Réserver

Photo Musée des icônes de la communauté des Eglises orthodoxes serbes

Dans un bâtiment de 400 ans, qui appartenait à la famille Bonda, se trouve le musée des icônes de la communauté des églises orthodoxes serbes. Les expositions présentent les différentes icônes réalisées entre le 15e et le 19e siècle. De nombreux tableaux du célèbre peintre Bukovac sont exposés, ainsi que de nombreux meubles et des reliques rares. Un musée intéressant dans sa catégorie.... plus d'infos

Ile de Lokrun

Réserver

Photo Ile de Lokrun

L'île de Lokrum est un petit paradis dans la baie de Dubrovnik. Presque inhabitée, c'est un lieu où règne la nature, et qui attire beaucoup de touristes. On y trouve un vieux monastère bénédictin et un musée d'Histoire Naturelle, et de vastes terrains verdoyants pour de grandes balades à l'air pur.... plus d'infos

Mlini

Réserver

Photo Mlini

À une douzaine de kilomètres au sud de Dubrovnik, vous découvrirez Mlini, un petit village pittoresque situé dans la baie de Zupa. C'est un lieu pour se balader et apprécier les beautés de la nature. Les paysages et les végétations sont magnifiques, et vous pourrez vous pourrez faire une pause dans les criques et nager dans les eaux de l'Adriatique. Une virée fortement recommandée !... plus d'infos

Zaton

Réserver

Photo Zaton

Zaton est un village, sur la côte de la baie éponyme, situé à 8 km au nord-ouest de la ville de Dubrovnik. Ce lieu est idéal pour les balades et les achats de produits locaux où vous trouverez de l'huile d'olive, des fruits et légumes bio et du vin de la région. Grâce à sa position dans la longue baie, vous pourrez profiter des nombreuses plages de sable et rocheuses. Il y a plusieurs magasins de location de vélo, et vous aurez aussi la possibilité de faire une journée de rafting ou de canyoning si vous avez envie d'aventures sportives. Plus haut dans le village voisin, ... plus d'infos

Jewellery Gallery Djardin

Photo Jewellery Gallery Djardin

Jewellery Gallery Djardin est une jolie boutique qui se situe dans un jardin au fond d’une cour dans la vielle ville. Ici, vous trouverez des bijoux uniques plus ou moins excentriques, des colliers, des bracelets, des bagues et des boucles d'oreilles, conçus par deux bijoutiers locaux. Des pièces que vous ne trouverez nulle part ailleurs !... plus d'infos

Pharmacie du monastère Franciscain

Photo Pharmacie du monastère Franciscain

A l'intérieur de la porte Pile, cette pharmacie toujours en fonction était à l'époque celle du monastère Franciscain. Vous trouverez des cosmétiques naturelles pour les mains, pour la peau et divers parfums. Vous pourrez aussi ramener en souvenir des infusions aux plantes (à la rose ou à la lavande par exemple) dont les recettes originales date de 1317.... plus d'infos

Farmers’ market

Photo Farmers’ market

Le marché, qui se situe au milieu de la vieille ville, est très attrayant, par ses couleurs et ses nombreux étalages. Vous pourrez y trouver des produits du terroir ainsi que des fruits et des légumes frais de bonne qualité. Il y a aussi de nombreux fleuristes et plusieurs gammes de produit à base de lavande locale, qui est, dit-on ici, la meilleure au monde. Un agréable moment à ne pas maquer !... plus d'infos

Eminence Art Workshop

Photo Eminence Art Workshop

Dans un petit atelier d'art près de la porte Pile, dans une rue perpendiculaire au Stradun, vous pourrez visiter l'Eminence Art Workshop . Ce lieu très joliment aménagé réalise et vend de l'artisanat à des prix très raisonnables. De quoi faire des cadeaux originaux !... plus d'infos

Casa Croatica

Photo Casa Croatica

Casa Croatia est un petit magasin qui offre une grande variété d'huiles d'olive et de vins locaux, ainsi que des liqueurs élaborées selon des recettes ancestrales croates. Une excellente adresse pour faire des cadeaux ou ramener des souvenirs !... plus d'infos

Escada

Photo Escada

Située à quelques pas du Stradun, vous trouverez l'enseigne internationale et luxueuse Escada. C'est un des magasins les plus chics de la ville. Une marque qui n'est pas accessible pour tous les porte-monnaie. Les modèles exposés sont de grande qualité et le service efficace. Une petite visite s'impose pour les accros du shopping !... plus d'infos

Buza

Photo Buza

Le café Buza n'a rien à voir avec les cafés ordinaires. Pour y accéder, il faut prendre Od Marguerita, puis traverser les fortifications de la ville pour atteindre cet endroit insolite. Perché sur un rocher, ce lieu offre une jolie vue sur l'île de Lokrum et sur la mer, tout en sirotant un cocktail ou une bière. En journée, vous apprécierez le décor exceptionnel, et en soirée vous pourrez admirer le coucher du soleil dans un cadre des plus romantiques. Dès la nuit tombée, ce lieu s'anime. On vient pour prendre un verre et danser sur des musiques internationales, alors qu... plus d'infos

Lazareti

Photo Lazareti

Le Lazareti club est un des clubs les plus branchés de la ville. Ce bâtiment qui surplombe la mer était anciennement un lieu de mise en quarantaine pour les lépreux. Aujourd’hui, il a été réhabilité et transformé en un complexe de magasins et de restaurants. Au sous-sol, la discothèque du même nom attire des DJ de House et Techno qui viennent de Hollande et d’Angleterre juste pour enflammer les pistes de danse l’été. Un lieu atypique pour des noctambules curieux et une sortie incontournable pour les adeptes de musique électronique.... plus d'infos

Nonenina

Photo Nonenina

Avec plus de 180 cocktails différents, un assortiment international de cognacs, de whisky et liqueurs et un choix de vins qui pourrait satisfaire les palais les plus exigeants, le bar Nonenina offre une vaste sélection de boissons. C’est aussi un lieu à forte notoriété. Ici, il est courant de venir prendre un verre et se retrouver assis à côté de stars mondialement connues telles que Tom Cruise, Valentino ou Tara Reid. Situé dans le centre historique, c’est l’endroit idéal pour finir ses visites culturelles et pour se divertir le soir dans une ambiance lounge.... plus d'infos

D'vino Wine Bar

Photo D'vino Wine Bar

Le D’vino est un bar à vin qui vaut le détour. Situé prés du de la porte Pile, au bout de l’avenue du Stradun dans une petite rue perpendiculaire, vous découvrirez ce petit bar qui a pignon sur rue. Avec une liste conséquente de vins rouges et de vins blancs du pays et d’ailleurs, le patron vous recommandera les meilleurs crus et vous racontera l’histoire de ses différentes cuvées. Avec des prix abordables et un décor soigné, vous ne vous arrêterez certainement pas sur une seule dégustation ! Un endroit convivial et idéal pour les apéritifs de début ou de fin ... plus d'infos

Hemingway Bar

Photo Hemingway Bar

En face du Palais du Recteur, vous trouverez l’immanquable Hemingway Bar. Situé à l’intérieur des murs de la cité, c’est surement l’endroit qui correspond le plus à définition d’un bar lounge à Dubrovnik. Vous pourrez vous prélasser dans les gros fauteuils de la terrasse ou bien à l’intérieur dans une ambiance feutrée. Beaucoup de gens et de célébrités s’y retrouvent dans une atmosphère « m’as-tu vu ». Mais que vous vouliez voir ou être vu, ou juste apprécier le lieu, vous ne manquerez pas la spécificité de ce bar : une carte de 30 pages de cock... plus d'infos

Gil's cuisine and pop lounge

Photo Gil's cuisine and pop lounge

Le Gil's était anciennement un restaurant ouvert au public, mais depuis octobre 2009, il n'ouvre désormais plus qu'aux groupes. Une adresse de qualité pour vos soirées si vous êtes nombreux. Dans un cadre exceptionnel, vous dégusterez une cuisine croate revisitée et vous pourrez prendre un verre au bar pour finir la soirée. Uniquement sur réservation !... plus d'infos

Capitano Bar

Photo Capitano Bar

Alors que tout semble fermé au petit matin à Dubrovnik, il reste encore un lieu ouvert, c’est le Capitano Bar ! Tous les noctambules et les serveurs qui ont finis leur service s’y retrouvent pour partager leurs derniers verres. Toujours plein, c’est un lieu de passage très fréquenté. La musique est variée, les consommations bon marché et les serveurs enjoués. Vous ne serez pas déçu de votre petite escapade dans ce bar.... plus d'infos

Orlandinjo Nightclub

Photo Orlandinjo Nightclub

Le Orlandinjo nightclub, situé dans le luxueux hôtel 5 étoiles du Dubrovnik Palace, est une discothèque à forte notoriété. Avec ses nombreux bars et restaurants qui ont vue sur la mer, c’est un endroit où l’ont peut facilement passer une journée et une nuit entière. Dans un décore chic et tendance, le club vous fait danser sur différents types de jazz en live pour vous divertir toute la nuit avec vos amis. Un lieu à ne pas manquer pour les avides de soirées huppées !... plus d'infos

REVELIN CLUB

Photo REVELIN CLUB

Le Revelin club, situé dans la tour qui porte le même nom, attire une population de jeunes noctambules toujours prêts à faire la fête. Jusqu’au petit matin, cet établissement propose des rythmes tendances de toutes sortes pour vous faire danser toute la nuit. La terrasse à l’étage donne directement sur le vieux port et offre un spectacle magnifique au petit matin, lorsque les premiers rayons du soleil illuminent la cité. Une ambiance électrique qui vous amènera jusqu'à l'aube.... plus d'infos

Factory Club

Photo Factory Club

Dans cet ancien atelier de réparation de barques en bois, entre la vieille ville et le port de Gruz, se trouve le Factory club. Ce décor original accueille de nombreux DJs qui se succèdent et enflamment les soirées. Ouvert depuis peu, ce club a gagné en notoriété très rapidement. Les jeunes noctambules et les touristes sont les plus friands de ce lieu de divertissement qui les fait vibrer sur des rythmes variés. Un lieu à voir !... plus d'infos

Arsenal

Photo Arsenal

Situé dans la partie la plus attractive du centre ville, la compagnie Mea culpa, offre un complexe de 5 établissements de restauration chic et délicieux. La taverne Arsenal est distincte des autres établissement, car elle offre une cuisine gastronomique dans une ambiance unique. Le décor est finement travaillé, sur des pans de mur en chêne. La liste des vins est conséquente et de qualité. Une piste de danse et un podium sont à la disposition des clients qui souhaitent danser jusqu’au milieu de la nuit !... plus d'infos

Porte Pile

Réserver

Photo Porte Pile

La porte Pile date de 1537 et est la principale entrée de la ville. Elle semble être “gardée” par une statue qui représente saint Blaise, le saint patron de la ville. Dans ses mains, il tient la maquette de la ville. Cette porte est de style renaissance et présente une particularité dalmate : les éléments décoratifs sont directement réalisés sur les éléments de construction.... plus d'infos

Remparts

Réserver

Photo Remparts

Toute la vieille ville de Dubrovnik est entourée de remparts imposants ouverts à la visite : ils font 6 mètres de large côté terre et 3 mètres côté mer. Ils datent du 13ème siècle. A intervalle régulier, ils sont ponctués de tours rajoutées au 15ème : la tour Bokar, le bastion Mrtvo Zvono, la tour Minceta et bien sûr la tour saint-Luc.... plus d'infos

Cathédrale de l'assomption

Réserver

Photo Cathédrale de l'assomption

La légende attribue cette cathédrale de l'Assomption à Richard Cœur de lion. En 1671, en pleine période baroque donc, elle fut transformée par Buffalini. Mais la façade est trop hachée et n'entraîne pas le regard vers le haut, comme tout bon architecte d'église est sensé le faire, car cela évoque Dieu bien entendu. L'intérieur est agréable par sa luminosité et est surtout connu pour abriter un polyptique attribué à Titien, le grand peintre Vénitien. Le thème en est l’assomption de la Vierge.... plus d'infos

Eglise saint Ignace

Réserver

Photo Eglise saint Ignace

L'église jésuite sainte-Ignace présente une façade baroque très réussie qui s'inspire du modèle de l'église du Gesù de Rome qui est l'église-mère des Jésuites. D'ailleurs, elle fut réalisée par le très célèbre père Andréa Pozzo, certainement le plus grand fresquiste baroque que les jésuites envoient dans toute l'Europe. L'intérieur est sobre et abrite une reproduction de la grotte de Lourdes ainsi qu’une étonnante fresque qui visiblement n'a pas été finie.... plus d'infos

Monastère dominicain

Réserver

Photo Monastère dominicain

Le couvent dominicain est en partie transformé en musée. Il abrite un joli cloître de style gothique tardif ainsi que quelques très belles pièces d’art, comme les peintures de deux grands peintres Dalmates : Nicolas Bizidarevic et Lobro Dobricevic. De ce dernier, il faut voir deux de ses chefs-d’œuvre : le polyptyque du baptême du christ et la vierge à l’enfant.... plus d'infos

Eglise Sigurate

Photo Eglise Sigurate

L'église Sigurate est un tout petit édifice mentionné pour la première fois en 1281. Elle a été fondée au IXe siècle sur d'anciennes églises byzantines datant du VIe siècle. Elle fut reconstruite au XVIIe siècle, après le séisme de 1667, qui avait détruit une partie de l'édifice. La façade baroque fut ajoutée à cette époque. On peut admirer l'unique nef voûtée en berceaux, caractéristique d'une construction pré-romane.... plus d'infos

Caffe Bar Rio

Photo Caffe Bar Rio

Le Caffe Bar Rio, est un petit café cosmopolite dans le centre de Dubrovnik. Les serveurs parlent anglais et vous proposent toutes sortes de boissons. Cocktails, vins, bières, café, thé, vous trouverez de quoi vous faire plaisir ! Les prix ne sont pas excessifs, et l’ambiance est conviviale. Ici, on danse, on trinque et on passe un agréable moment.... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent en Croatie

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.

Télécharger votre guide voyage de Croatie gratuit

Croatie

Go

Split

Go

60 lieux à découvrir à Dubrovnik. Les principaux musées, monuments et quartiers.

Go

Restaurants Dubrovnik : découvrez les meilleures adresses de la ville

Go

Manger de la cuisine traditionnelle dans un restaurant de Dubrovnik

Go

Vie nocturne à Dubrovnik

Go

Bons plans shopping à Dubrovnik

Go

Les principaux musées de Dubrovnik

Go

Top discothèques de Dubrovnik

Go

Top bars à Dubrovnik

Go

Balades guides MP3 en Croatie

Les vidéos voyage de Croatie

Brac

Vidéo Brac

Entre farniente sur la plage Zlatni Rat et patrimoine traditionnel, l'île de Brac s'impose comme une destination de rêve. Le visiteur pourra découvrir une île de pierre où se trouve le ma

Hvar

Vidéo Hvar

Des grecs aux vénitiens en passant par les romains, l'île de Hvar s'est enrichie au fil du temps et des époques grâce au commerce de la lavande, du romarin, d'huile d'olive mais su

La Riva

Vidéo La Riva

La Riva de Split est ce grand boulevard en bord de mer qui longe les murailles de la vieille ville de Split, c'est-à-dire de l'ancien palais de Dioclétien.

Toutes les vidéos de Croatie