Carte en Charente-Maritime

Carte touristique Charente-Maritime. Dénichez les sites touristiques d'intérêt

Photo Carte touristique Charente-Maritime. Dénichez les sites touristiques d'intérêt

Copyright: Oie blanche

La Charente-Maritime est un département, qui se trouve dans le sud-ouest de la France et il fait partie de la région Poitou-Charentes. Il y a cinq arrondissements dans ce département, à savoir : Rochefort, La Rochelle, Jonzac, Saintes et Saint-Jean-d'Angély.

Les sites touristiques intéressants sont nombreux en Charente-Maritime pour ne citer que les citadelles de Brouage, le vieux port de La Rochelle, la station balnéaire de Royan et les anciennes fortifications militaires du littoral, comme Fort Boyard. Des villages comme Mornac-sur-Seudre et Talmont-sur-Gironde sont aussi des endroits magnifiques à découvrir. Vous pouvez vous rendre sur le site de l'office du tourisme www.en-charente-maritime.com pour obtenir une carte touristique qui vous sera très utile pendant votre séjour.

 

Situation au sud-ouest de la France sur le littoral Atlantique, la Charente Maritime est un département de la Nouvelle-Aquitaine, limitrophe avec les départements suivants : au nord la Vendée et les Deux-Sèvres, à l’est la Charente et la Dordogne et au sud la Gironde. Son littoral ouest est donc bordé par l’Océan Atlantique sur 463 kilomètres de long avec de larges estuaires, de longues plages de sable, parfois des falaises, des criques, des presqu’îles et quatre îles dont la fameuse île de Ré.

Charente-Maritime: mini-guide à voir / à faire

Dans la Charente-Maritime, le voyageur se déconnecte pour un séjour magique dans une nature sauvage et authentique. Dans les « Pôles Nature » vous pourrez aller à la rencontre d’une faune à l’état sauvage. Ils ont été créés par la commune pour préserver le capital environnemental tout en permettant aux visiteurs de découvrir la beauté de ses sites. Vous pourrez, si vous aimez les oiseaux, visitez « le marais aux oiseaux » et contempler 500 animaux de 60 espèces différentes. (Site à Dolus-D’Oléron au 05 46 75 37 54). Vous pourrez également placer votre séjour sous le signe de la gastronomie en renouant avec le terroir au fil de visites de fromageries comme la « Fromagerie des Salines» dans le Grand Village Plage (Tél. : 05 46 76 07 82) ou encore des producteurs de sel à Port des Salines au cours d’une visite commentée (pour réserver, Tél : 05 46 75 82 28).


Comment trouver une carte sur la Charente-Maritime

=