Saint-Georges de Didonne se situe juste au sud de
Royan : en fait, les deux villes se touchent. Si Saint-Georges ne compte que 5000 habitants à l'année, sa population est multipliée par dix en saison estivale... une station balnéaire à succès donc, qui se développa sur la base d'un village de pêcheur à l'époque de l'essor des bains de mer au milieu du XIXe siècle. Sa situation est en effet exceptionnelle : la grande conche, c'est à dire la plage, de 2.5 kilomètres au bord de laquelle la station s'est construite est baignée par la rencontre des eaux de la
Gironde et de l'Océan Atlantique, tandis qu'au sud de la commune, le massif forestier de Suzac est composé des pins maritimes caractéristiques de la Côte de Beauté.
Le centre ville rénové est désormais piéton, la foule d'estivants se presse vers les boutiques et les cafés qui se succèdent à partir de la place de l'église (XIIe), où se tient le marché.
Dominant le petit port, les 40 mètres de haut du phare désaffecté de Saint-Georges, bâti en 1900, se visitent (+33546050973, 1.6E).
La Grande Plage demeure bien sûr le centre de l'activité : une eau calme,des postes de surveillance, une ambiance familiale et beaucoup de monde. On y trouve bien sûr une école de voile, qui dispense des cours et loue du matériel : planche à voile, kayak de mer, catamaran, char à voile, etc... (www.saint-georges-voiles.com, +33546056514).
Un peu plus au sud et à l'écart, on peut aussi profiter de la crique de Suzac, bordée par les pins de la forêt. A noter que le naturisme y est permis. Pour changer de la plage, la forêt de Suzac peut se parcourir à vélo, à pied ou à cheval (Centre Equestre palm Club, +33546059341).
Saint-Georges de Didonne est un endroit agréable si l'on est pas gêné par la foule.
Séjours Saint-Georges-de-Didonne: tout pour réserver vos préparer vos vacances
Pour vos prochaines vacances, réservez pour un séjour à Saint-Georges-de-Didonne, une ville du département de Charente-Maritime à Poitou-Charentes. Pour profiter pleinement du voyage, il vous faudra prévoir à partir de 40 EUR par jour et par personne pour la chambre d'hôtel. Sinon, pour les locations de vacances comme celle qui se trouvent à quelques mètres seulement de la mer (appartements de vacances, villas, maisons de charme...), prévoyez entre 300 et 500 EUR environ la semaine. Il est en de même pour celles qui se trouvent à moins de 2 minutes à pieds du centre-ville Pour la restauration, prévoyez à partir de 20 EUR en moyenne par jour et par personne.Parmi les endroits d'intérêts, le Pr de l'Estuaire, le Phare de Vallières et l'estuaire de la Gironde ne sont pas à manquer. À part les visites, vous pourrez profiter de la plage et des activités proposées et le plus célèbre est le char à voile et autres sports nautiques.
Gites, chambres hotes et locations vacances Saint-Georges-de-Didonne: infos et réservation en ligne
Pour profiter pleinement de la plage sur la côte Atlantique, partez pour des vacances dans la région Poitou-Charentes à Saint-Georges-de-Didonne. Pour dormir, les hébergements au choix sont les mobil-home, les appartements et les maisons de vacances. Il vous est effectivement possible de réserver des mobil-home à quelques minutes de marche de la plage. Mis à part les établissements près de plage, vous pouvez aussi louer des appartements dans le quartier du Parc pour bénéficier d'un séjour au coeur des dunes et des pins. Côté budget, prévoyez dans les environs de 600EUR et plus pour une semaine.
Avis de voyageurs sur Saint-Georges de Didonne, Charente-Maritime
Je vis moi même à Saint George de Didonne et je ne recommande pas cette ville au vacanciers.En effet elle manque de loisir peu de chose sont à faire le soir les restaurants sont médiocres sauf peut être une ou deux exceptions mise à par ceci rien du tout d'intéressant.
Bonne journée.
Par contre je vous recommande très fortement la Bretagne c'est tout simplement magnifique, avec des plage sous les falaises et bien que l'on dise que l'eau y est froide elle est plus chaude et certainement plus belle que celle de Saint George qui n'est autre que l'estuaire de la Gironde.
Donc aller en Bretagne. Vous passerez des moments inoubliable dans un décors empreint de volupté de calme et de sérénité .