Carte en Haute-Savoie

Carte touristique Haute-Savoie et plan des sites touristiques du coin

Photo Carte touristique Haute-Savoie et plan des sites touristiques du coin

Copyright: Tschubby

La Haute-Savoie est un département français qui fait partie de la région Rhône-Alpes, dont la frontière avec la Suisse est caractérisée par le lac Léman. C'est un département riche en sites touristiques et où il est possible de faire plusieurs activités. Pour retrouver facilement les sites touristiques et les lieux les plus intéressants, consultez une carte de la Haute Savoie sur le site www.tourisme-haute-savoie.com. Grâce à cette carte, vous pourrez planifier vos visites. Parmi les endroits à ne pas manquer figurent la vieille ville d'Annecy, la ville de Chamonix, la Mer de Glace, ainsi que les stations de ski de la Clusaz, de Chamonix et d'Avoriaz.

Annemasse: mini-guide à voir / à faire

Si le tourisme vert vous tente, Annemasse est une destination pour vous, elle est Labélisée ville fleurie avec trois fleurs, Annemasse abrite de nombreux espaces verts, dont le jardin Claudius Montessuit situé au cœur du centre-ville. Ce parc abrite un kiosque à Musique Marius David et des aires de jeux pour les bambins. En été, des concerts de musiques sont organisés dans l’enceinte du parc. Le parc de l’île aux castors, le parc Fantaisie, le jardin des Iris et le parc Eugène-Maître valent également le détour. Outre son attrait naturel, Annemasse jouit d’une vie culturelle très animée, nous vous recommandons à titre d’exemple de vous rendre : au Monastère les Voirons (74420 Boëge – Tel : 04 50 39 14 01), à la Maison du Salève (775 Route de Mikerne, 74160 Présilly – Tel : 04 50 95 92 16) et au Château de Voltaire (Ferney-Voltaire – Tel : 04 50 40 53 21).

Les Contamines-Montjoie: mini-guide à voir / à faire

Les Contamines-Montjoie, joli fief situé dans le département de Haute-Savoie ne vous laissera pas indifférent. Station de ski réputée, vous pourrez vous adonner, au choix à des sports de montagne comme l’alpinisme, l’escalade ou le parapente ou tout simplement vous évader, le temps d’une promenade, dans la grande nature du Mont blanc. Des randonnées sont organisées à pied ou en VTT. Vous pourrez également être accompagné d’un guide (réservation au Tél. : 04 50 47 10 08). C’est une réserve naturelle protégée de plus de 5500 ha qui vous attend. Vous serez conquis par une nature pittoresque et changeante : falaises, glaciers, et lacs ponctués d’un faune et d’une flore sauvage. Rajoutez une note culturelle à votre séjour et visitez les splendeurs d’un vestige préservé comme l'église Sainte-Trinité érigée au XVIIIème siècle. (Office de Tourisme au +33 (0)4 50 47 01 58).

Thonon-les-Bains: mini-guide à voir / à faire

Très jolie ville de Haute-Savoie, sur la rive sud du lac Léman, Thonon-les-Bains offre à ses visiteur un patrimoine historique, naturel mais également gastronomique. Dans chaque coin de la ville, passé et présent s’enchevêtrent pour vous écrire l’histoire d’une ville traversée par le temps. Le Château de Rives (04 50 70 69 49), la tour des Langues (04 50 71 55 55) sont autant de vestiges qui méritent une petite visite. Thonon-les-Bains est également une destination idéale pour se ressourcer. Une balade à la Réserve Naturelle du Delta de la Dranse vous fera découvrir de nombreuses espèces animales et végétales. Si vous avez un petit creux, joignez l’utile à l’agréable et visitez une fromagerie où la dégustation est gratuite et apprenez comment on fabrique les fromages qui ont fait la renommée de cette région. (La ferme du Petit Mont, tél : 04 50 73 76 04)

Yvoire: mini-guide à voir / à faire

Village médiéval en Haute-Savoie, Yvoire est un lieu où s’emmêle les sensations les plus fortes au cours d’une escapade dans sa nature verdoyante. Que diriez vous d’éveiller vos cinq sens en allant à la rencontre de son jardin « Le labyrinthe jardin des 5 sens » qui vous fera découvrir la beauté intemporelle d’une généreuse nature sous le thème des 5 sens, vous conduisant, même jusqu’au goût! Le village d’Yvoire, entièrement piétonné, invite à la découverte des petites rues pavées au bord du lac Léman où le temps a laissé ses traces et ses empreintes. Si vous avez un petit creux, marquez une petite halte dans la crêperie de l’Yvoire, rue de l’Eglise et dégustez une crêpe ou une galette. Pour la visite du village, des circuits guidés sont accessible sur réservation auprès de l’office du tourisme, place de la Mairie ou tél : 04 50 72 80 21.

Haute-Savoie: mini-guide à voir / à faire

Si vous allez au département de la Haute Savoie, nous vous suggérons de passer au moins une nuit dans l’Hôtel cottage Bise qui est réputé pour l’accueil chaleureux qu’on offre aux clients et la splendeur du paysage du lac qui l’entoure. Là bas vous connaitrez un moment de sérénité sans égal. Si vous vous trouvez à Annecy au mois d’août vous aurez l’occasion d’assister à la fête du lac en compagnie de plus d’une centaine de mille autres personnes et ce sera parti pour une nuit féérique, frénétique et illuminée par danse folle de toutes les lumières que vous puissiez imaginer. Si vous êtes un connaisseur des fromages, vous savez sans doute que l’emmental de Savoie est le plus ancien des emmentals et est réputé pour son goût exquis. La manière ainsi que le lieu de sa fabrication sont les mêmes depuis le moyen âge c'est-à-dire dans de petits ateliers.


Comment trouver une carte sur la Haute-Savoie

=