Carte touristique du Lot

Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuits

Le plan touristique Lot et ses lieux d'intérêt

Consultez la carte touristique Lot

Photo Consultez la carte touristique Lot

Copyright: Tschubby

Le Lot est un département français qui se trouve dans la région Midi-Pyrénées. Ce nom lui vient de la rivière Lot. Dans le sud-ouest de ce département se trouvent les régions vinicoles les plus anciennes de France. Les vins de Cahors font partie des plus réputés du monde. Ce pays attire de plus en plus les visiteurs, du fait qu'il dispose de nombreux sites touristiques.

Ils sont fascinés par ses gouffres, ses grottes, ainsi que par ses peintures rupestres. Les plus connus sont le gouffre de Padirac et la Grotte du Pech Merle. Pour les touristes qui visitent ce département, ils peuvent obtenir une carte sur le portail officiel de l'office du tourisme du Lot : www.tourisme-lot.

Figeac : mini-guide à voir / à faire

Ville d’art et d’histoire, grand site du Midi-Pyrénées, sont autant de classements dont jouit la ville de Figeac. C’est une destination très prisée par les curieux et les passionnés d’histoire et de culture. Si vous en faites partie, ne manquez pas de visiter :

  • le Musée Champollion (5 Rue Colomb, 46100 Figeac – Tel : 05 65 50 31 08),
  • La place des Écritures,
  • La place Carnot,
  • Les aiguilles de Figeac,
  • l’hôtel de la Monnaie
  • et le château de Balène.

Si les édifices religieux vous tentent à Figeac, vous allez être servi, vous avez à titre d’exemple : l’église Saint-Sauveur, l’église des Carmes et l’église Notre Dame du Puy. Gourmand ou pas, une découverte de la gastronomie figeacoise s’impose avec au menu : le canard, les champignons des bois, le cabécou, l’agneau fermier, le foie gras, la truffe et le Safran.

Lot : mini-guide à voir / à faire

Le village de Rocamadour est un lieu de pèlerinage dédié au culte de la Vierge Noire situé dans le Lot. L’aspect médiéval de ce bourg a été bien conservé. Afin d’accéder à la cité religieuse il faudra passer par une centaine de marches, vous découvrirez par la suite un nombre important d’édifices religieux. Pour ce qui est des randonnées, le parc naturel régional des Causses du Quercy est ce qu’il vous faut, il s’agit d’un lieu enchanteur qui réunit grottes rivières souterraines et gouffres à la fois.

Dans ce parc ont lieu également les rencontres astronomiques du Triangle Noir puisqu’il abrite un des derniers « triangles noirs » de la France c'est-à-dire qu’on peut observer les étoiles sans être gêné par les lumières artificielles. Une autre manifestation qui n’est pas des moindres à Lot, est le festival de jazz de Souillac qui réunit de grands noms de jazz ainsi que les talents en herbe pendant cinq jours de régal absolu.

Se repérer avec la carte du Lot

Il est grandement conseillé de garder à portée de main une carte du Lot lorsque vous traversez le département, notamment si vous souhaitez sortir des grands axes. La carte peut être sur votre smartphone, en ligne ou téléchargée, mais attention aux pannes de batterie ! Une carte papier IGN ou Michelin, une carte routière notamment, est toujours la bienvenue en cas de besoin si vous conduisez dans le Lot. Prenez soin de l’emporter partout avec vous. Choisissez l’échelle en fonction de vos besoins.

Carte des hotels du Lot pour trouver un hébergement

Booking.com

Lot Top sites touristiques du guide à voir