Carte du guide Venise
Plan touristique du guide Venise et itinéraires Venise
Carte Venise

Cartes et itinéraires touristiques de Venise
Si à Venise, on compte 116 îles, 417 ponts, 176 canaux et 7000 cheminées, sa population d’environ 60 000 habitants sont répartis dans des quartiers allant de 1 à 6227. Rien que ça ! D’ailleurs, lors du Carnaval de Venise par exemple, la population de Venise quintuple à cause de Touristes. Pour se rendre à Venise, il existe différents moyens.
Beaucoup de visiteurs arrivent en avion au départ de Paris, arrivée à l’aéroport Marco Polo, à 12km de Venise, pour un billet entre 50 et 100 euros en vol low cost, puis optent pour le train. L’arrivée à Venise sera spectaculaire, croyez-nous ! Si vous arrivez à Trévise, avec la compagnie Ryanair, vous pourrez même avoir un vol pour 40 euros si vous réservez bien en avance. Sinon, vous pouvez y aller en bateau-bus ou en bateau taxi.
Avant de quitter l’aéroport, pensez à récupérer un plan à l’office du tourisme Vènezia Unica situé dans le hall des arrivées et ouvert entre 8h30 et 19h tous les jours. Voyager en avion vous fait peur ?
Direction Venise en train au départ de Paris Gare de Lyon où des trains de nuit sont disponibles chaque jour, via Dijon, Milan, Brescia, Vérone, Vicence, Padoue et Venise Mestre. Le départ de Paris est à 19h14 et arrivée à Santa Lucia à 9h35 le lendemain matin pour des tarifs allant de 35 à 120 euros l’aller avec petit-déjeuner, dans un compartiment de 6 couchettes, selon disponibilité et de 95 à 190 euros dans une cabine pour deux personnes. Sinon, en voiture au départ de Paris, il vous faudra parcourir pas moins de 1115km de trajet sur une durée d’environ 11h afin de rejoindre la célèbre lagune.
Découverte de Venise : suivez votre carte
Venise est une charmante ville d’Italie, la ville romantique du pays, qui abrite de multiples sites touristiques, monuments, bâtisses et bien évidemment places intéressantes. Les ruelles et les rues ne sont pas non plus à oublier, car elles y sont nombreuses. Pour en profiter au maximum de son séjour vénitien, il est indispensable d’avoir une carte détaillée des lieux. La première chose à faire une fois sur place est donc de se rendre auprès des Offices de tourisme qui sont généralement faciles à repérer. Ces établissements peuvent fournir un kit « guide facile » avec une carte générale de Venise ou encore des documents qui présentent les horaires d’ouverture et de fermeture de monuments et de différents musées.
Quartiers et sites touristiques
Quoi qu’il en soit, la carte des lieux est utile pour mieux se repérer et profiter au maximum de son voyage « romantique » 100% vénitien. Pour commencer la visite, il ne faudra pas manquer les fameuses balades en gondoles en passant par les ponts, dont le Rialto, les labyrinthes de canaux, ou encore les lagunes. Sinon, il y a également la place Saint-Marc à découvrir, le palais des Doges ou encore le musée Peggy Guggenheim dans le Dorsoduro en face de la place.
Un peu plus au nord de Venise, la carte vous guidera également dans le Carraregio vers l’Église della Madonna dell'Orto ou encore à l’Église santa Maria dei Miracoli. Et à l’est par exemple, il y a Basilique Santi Giovanni et Paolo dans le Castello.
L’Italie fait partie de l’Union européenne et s’enfonce littéralement dans la mer méditerranée. On l’appelle souvent « la botte » à cause de sa forme qui ressemble étrangement à une botte à talon aiguille dont le bout de la chaussure touche presque la Sicile. Sa capitale est Rôme, voisin de l’un des plus petits pays du monde, résidence officielle du Pape : Le Vatican. L’Italie regorge de lieux touristiques à ne pas manquer comme Rome bien entendu, mais aussi Venise, Florence, Pise, Milan, Naples, Les Cinque Terres, Catane, Bari… Du nord au sud, la richesse de l’architecture, le passé historique, les œuvres des artistes de renom, la gastronomie, tout est digne d’intérêt !