Les Alpes-Maritimes... rien qu'à l'évocation de ce département, on se prend à rêver de vacances ! Il faut bien admettre que ce mélange donne l'eau à la bouche : les Alpes, splendide massif de montagne, maritimes qui plus est, et pas n'importe quelle mer, la Méditerranée !
Une association qui ne pouvait qu'être une réussite, ce qui se vérifie avec les superbes paysages dont recèlent les Alpes-Maritimes.
Escapades entre mer et montagne
Par où commencer ? Le littoral dans un premier temps, car c'est bien ici que se concentre la majeure partie des vacanciers des Alpes-Maritimes. Nous sommes au cœur de la Côte d'Azur : la mer revêt ce bleu caractéristique, les criques alternent avec les plages de sable, villes et stations abondent pour profiter des loisirs et de l'ambiance balnéaire. Quelques exemples ? Nice, Cannes, Antibes... on pourra même au passage faire une virée à Monaco !
Il ne faudrait cependant pas non plus sous-estimer les atouts des Alpes-Maritimes, vues de l'intérieur. Le joli arrière-pays niçois, puis le relief se fait ressentir toujours davantage à mesure que l'on s'enfonce dans le massif des Alpes. Ici, l'un des plus beaux parcs naturels de France, le Mercantour, est synonyme de paradis pour les amateurs de randonnée, de sports de plein air, de nature et de paysages magnifiques...
En été, au printemps, à l'automne et même en hiver, les Alpes-Maritimes sont une destination toute trouvée pour un weekend, une semaine ou davantage entre mer et montagne, en toute saison.