Ile de Barra, Ecosse
visite, tarifs, horaires, où loger?
Ecosse: top lieux Hôtels Ecosse Vols Ecosse
Infos pratiques visite Ile De Barra
- Adresse et itinéraire: voir le plan détaillé: , Castlebay
- Visiter Ile de Barra, Castlebay, quand et conseils: -
- Voyage vers Castlebay : y aller en avion / bus / train, dormir à proximité de Ile de Barra
- Modifier les informations
Que voir et faire Ile de Barra?
Située au sud de l'archipel des Hébrides extérieures, l'île de Barra est encadrée par South Uist et Vatersay ainsi que par un certain nombre de petits îlots et récifs. Son profil ressemble à celui de l'ensemble des îles de l'archipel avec cependant des caractères moins marqués qu'au nord en termes de déclivité et d'altitude. Néanmoins la côté occidentale bordant l'Océan Atlantique est essentiellement constituée de longues plages de sable blanc qui laisse place en allant vers l'intérieur des terres à des pâturages. La côté orientale faisant face à la mer des Hébrides est beaucoup plus découpée et les petites criques alternent avec les falaises. Le point culminant, l'Heaval ne dépasse cependant pas les 383 mètres.
Le principal village de l'île est Castelbay, au sud. Il tient son nom de la baie faisant face à l'île de Vatersay et au Kisimul Castle. L'édifice a été érigé en 1120 pour le clan McNeil originaire d'Irlande. Une tombe ornée d'une croix celtique témoigne également de ces influences catholiques.
L'occupation humaine de Barra est évidemment bien antérieure à l'ère chrétienne, des chasseurs pêcheurs occupaient déjà l'île 4000 ans avant J.C. Les premiers moines s'installent sur l'île, quant à eux, en 620 et y édifient un monastère au nord, à Cille-bharra. Il n'en reste que des ruines.
Attention en vous promenant sur la plage, Barra est dotée du seul aéroport au monde où la marée recouvre la piste deux fois par jours ! Ce lieu se trouve dans
le guide de voyage Ecosse
0 questions de voyageurs sur Ile de Barra, Ecosse