C'est ici l'extrémité occidentale de la Grande-Bretagne continentale. Ce bout du monde est un morceau de nature terrestre jeté dans la mer. Son nom signifie « Promontoire des grandes mers ». Encore très sauvage, cette péninsule est un avant-goût de l'archipel des Hébrides de près de 130 km². Très mal desservie par les infrastructures routières, Ardnamurchan est une aire de sérénité sans pareil, la campagne respire le calme, l'on n'y croise presque personne et l'on peut s'y promener paisiblement et admirer le paysage depuis les nombreux points de vue sur les Hébrides. Les nombreuses plages sauvages alternent dunes et rochers au-dessus desquels, parfois, de petits hameaux se sont formés.
Le principal point d'attraction de la péninsule est la pointe d'Ardnamurchan, un cap dressé 36 mètres au-dessus de la mer depuis lequel un phare prévient les navires de l'obstacle. Le spectacle y est vraiment magnifique et l'on peut déjà se faire une bonne idée des paysages et de l'ambiance des Hébrides.
Depuis Kilchoan, le principal village de la péninsule, il est possible de prendre un petit ferry pour se rendre au sud, sur l'île de Mull et le petit port coloré de Tobermory . Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Ecosse
0 questions de voyageurs sur Péninsule d'Ardnamurchan, Ecosse