Avec sa cuisine dévouée à l'océan, le restaurant de
Michel Rostang,
Dessirier est LA table de
Paris pour ses poissons, coquillages et crustacés. Le restaurant de Michel Rostang fait peau neuve cet été avec les architectes d'intérieur Hélène et Olivier Lempereur.
Dans ce nouveau Dessirier, les produits de la mer qui font le succès de la maison côtoieront d'autres chefs-d'oeuvre : le tableau « Paline et Moi » de Serge Mendjisky (l'un des salons porte son nom), des oeuvres de Muhl, le bronze d'Arman « Les Trombones », « L'inconnue » de Jean-Michel Folon, etc...
Les oeuvres à découvrir ou redécouvrir dans l'assiette sont, quant à elles, dictées par les saisons et les marées avec l'arrivage quotidien de poissons de pêche : lottes, dorades, bars, turbotins, langoustines, tourteaux, sans oublier un choix d'huîtres incomparables. Car chez Dessirier, chaque produit a son producteur ! De la tomate, aux haricots en passant par les poissons, la volaille ou encore les crustacés. Le Chef Olivier Fontaine, formé à l'école Rostang, et sa brigade préparent des pièces uniques : poissons entiers de la pêche du jour, grillés ou en croûte de sel, tourteau décortiqué au naturel, gratin de macaronis au homard Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Paris
Avis de voyageurs sur Le Dessirier, Paris
Le Dessirier a ouvert ses portes le 1er septembre après plusieurs mois de travaux pour nous plonger dans un tout nouveau décor (sublime soit dit en passant) ! Mais la nouveauté ne se fait pas qu’au niveau du design, la carte a été entièrement revisitée pour ravir les amateurs de poissons & crustacés. On pourra déguster aussi bien l’incontournable bouillabaisse « Dessirier », que le bar feuilleté façon Paul Bocuse ou encore la succulente soupe froide de langoustine au lait de coco et citron thaï…
Comptez 46€ pour le menu Tradition entrée + plat + dessert et 38 € pour entrée ou dessert + plat. Je recommande ce restaurant aussi bien pour un dîner entre amoureux que pour un repas d’affaire !