Loch Ness, Ecosse
pratique, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
Visiter Ecosse Hôtels Ecosse Voyages Ecosse Vols Ecosse
Guide Loch Ness : que voir et faire Loch Ness?
Le Loch Ness est un lac d'Ecosse, qui s'étend sur environ 37km et atteint parfois jusqu'à 248m de profondeur. Il est internationalement connu pour être le prétendu refuge de Nessie, le monstre du Loch Ness. Au bord du lac se trouvent les ruines du mystique château médiéval Glen Urquhart. Au petit village de Drumnadrochit, il y a un musée, le Loch Ness Monster exhibition center, qui recueille toutes les informations concernant la mystérieuse créature. La légende commença avec une photo prise en 1934 qui s'avéra être un canular. Aujourd'hui, des chercheurs continuent de croire en l'existence de la bête, apportant régulièrement des éléments de preuve mais rien de très concluant.
Sur les traces du monstre du Loch ness
Le Loch Ness est un grand lac situé dans la région des Highlands, les hautes-terres écossaises. Très fin et tout en longueur, le lac mesure une quarantaine de kilomètres de long pour seulement un ou deux kilomètres de large ! C'est dans cette grande étendue d'eau que de nombreux témoins ont affirmé avoir aperçu un monstre préhistorique, photo à l'appui, comme en 1934 : la photo-montage de l'époque fera le tour du monde, faisant grandir la légende du monstre du Loch Ness, qui ne date pourtant pas d'hier ; dès le VIe siècle il est fait référence au monstre par un moine irlandais.
L'attraction de cette histoire (et l'envie de peut-être voir le monstre ?) attire de nombreux curieux sur les berges du Loch Ness. Il faut dire que ce lieu vallonné et parfois brumeux, qui borde les eaux sombres, prête à l'imagination une belle source d'inspiration.
Séjour Loch ness: infos et réservation
Loch Ness est situé en Écosse, au sud-ouest d'Inverness et fait partie des régions du Royaume-Uni qui attirent le plus de touristes. Ceux qui désirent séjourner dans la région ne seront pas déçus, car les villes comme Fort Augustus, Foyers, ou Drumnadrochit sont charmantes avec un cadre d'autant plus magnifique. Que les visiteurs viennent de Paris, de Londres ou encore d'autres villes, il y a des vols qui mènent vers Glasgow, Aberdeen ou encore Inverness. Toutefois, se rendre à Londres puis prendre le train jusqu'en Écosse s'avère souvent plus rentable que le voyage en avion. Comme tout est assez coûteux dans cette région, choisir des chambres d'hôtes et des restaurants moyens est plus judicieux, car cela revient au total à moins de 100 EUR par jour.
Loch Ness se trouve dans le guide de voyage Ecosse et vous pouvez aussi réserver un hotel en Ecosse.
FAQ sur Loch Ness
1 avis
Que faire et visiter dans les environs de Loch Ness
Télécharger les guides voyage d'Ecosse gratuits
Glasgow
Télécharger le guideEcosse
Télécharger le guideLes meilleurs hôtels proches de Loch Ness

Ballindarroch Countr à 17 km

The Glenmoriston Tow à 25 km

The Waterside Hotel à 25 km

Columba Hotel à 25 km

Ramada Inverness à 25 km

Queensgate Apartment à 25 km

Ramada Encore Invern à 25 km

Kingsmills Hotel, In à 25 km

NNNNNIIIIIIIIICCCCCCCCEEEEEEE