Guides de voyages Australie gratuit pdf à télécharger

Guide de Voyage : Australie: organiser ses vacances en Australie avec notre guide!


Photo Guide de Voyage : Australie
Copyright : Lenny K Photography

L'Australie : une destination de toutes les envies

Destination de l'autre bout du monde, l'Australie conserve ce petit goût d'aventure qui fascine tant de voyageurs. Véritable continent de par ses proportions impressionnantes, l'Australie reste la promesse de grands espaces encore sauvages, de vastes plages magnifiques et de littoraux spectaculaires. Bref, des coins que l'on se croirait les premiers à découvrir ! Mais l'Australie, c'est également la culture aborigène enracinée et la culture anglo-saxonne des villes cosmopolites et modernes... Bref, un savant mélange pour lequel on ne peut que se passionner.

Voyage en Australie : opter pour une formule tout compris

Partir en Australie ne s'improvise pas. Les distances, tant pour s'y rendre que sur place, sont immenses. Préparer son voyage devient alors une étape importante. Les vols sont coûteux, le décalage total. Mieux vaut ne pas prévoir un périple trop court ! Un voyage en Australie représente une somme rondelette, et cette destination n'est de ce fait pas la plus accessible qui soit. Cependant, des agences de voyage proposent des séjours incluant le vol, l'hôtel, et bien souvent des circuits découverte en Australie. Ces formules sont attractives au niveau du prix comme de l'encadrement qu'elles assurent sur place. Reste à choisir ce que l'on souhaite inclure dans son programme australien.

Idées de visites en Australie

À 24 heures de vol de la France, l'Australie est une véritable destination de rêve. Que vous aimiez les vacances à la plage, à la campagne, à la ville, dans la nature luxuriante ou encore dans des terres rocailleuses, vous trouverez absolument tout en Australie. Durant votre séjour en Australie, longez la côte Est du pays pour découvrir les grandes villes comme Brisbane, Adélaïde, Melbourne et Sydney. Sydney, à elle seule, mérite de s'y arrêter plusieurs jours. Le Bush, vaste désert au centre du pays, où vivent les aborigènes dans des réserves, est également une étape incontournable. Un voyage en Australie n'est également pas complet sans explorer la grande barrière de corail, un site magnifique et incontournable. Que vous plongiez avec des bouteilles ou avec des palmes, masque et tuba, vous découvrirez une faune et une flore extraordinaire.

Si vous êtes amateurs de vin, la Barossa Valley dans l'Australie-Méridionale saura vous séduire par son circuit dégustation. Toujours dans la même région, le Kangaroo Island sera pour vous l'occasion de croiser kangourous, phoques, koalas ou pingouins... Si vous souhaitez partir hors des sentiers battus, la Tasmanie, une des dernières régions vraiment sauvage, réserve de véritables surprises. Encore moins touristique l'Australie-Occidentale est une région qui vaut également le détour. Forêts, plages, petites villes typiques vous y attendront.

Le meilleur guide de tourisme pour l’Australie

Il y a des destinations pour lesquelles les touristes n’ont pas le choix que de se munir d’un guide de tourisme pour pouvoir se déplacer, trouver les sites intéressants, les quartiers à privilégier et ceux à éviter. L’Australie en fait partie. Le pays est tellement immense que vous risquez de vous disperser si vous ne planifiez pas à l’avance votre séjour. En plus, partir pour une si lointaine destination et passer à côté des curiosités que le pays abrite serait du gâchis. Pour cela, il est primordial de choisir un bon guide de tourisme pour l’Australie. Si ceci vous intéresse, découvrez cette sélection des meilleurs guides de tourisme pour lAustralie : 

Téléchargez votre guide touristique gratuit pour Australie en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Australie comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel (Routard, Michelin, Lonely Planet...), d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux. Parfois, les guides papiers sont recommandés car plus denses en lieux!