Tourisme à Reims

Bons plans Les lieux Hôtels

Tourisme à Reims

 

Quand on dit Reims, on pense tout de suite à ces bulles de champagne qui remplissent d'ivresse... et ces biscuits roses! Mais Reims ne s'arrête pas à sa gastronomie... Reims est une de ces villes qui se dégustent le temps d'un repas mais aussi d'une découverte culturelle. A Reims, c'est l'âme qui palpite à la découverte de tous ces trésors artistiques et naturels.

 

A voir, à faire à Reims :

 

La ville de Reims mérite réellement le détour. Des monuments d'une richesse incomparable font d'elle une étape obligatoire pour tous les passionnés d'art et d'histoire. Il y a tellement à voir, dont :

 

La place Royale : a été érigée en 1757 en l'honneur de Louis XV, elle représente idéalement le courant artistique qui sévit au XVIIIème siècle. On peut y voir encore aujourd'hui, ses arcades et toits à balustres aux lignes horizontales.

 

Le musée de la Vigne : le musée de la vigne est abrité dans le célèbre phare de la ville qui surplombe l'un des coteaux de la Montagne de Reims. Dans ce musée, qui plaira à tous les amoureux de la vigne, c'est un voyage au coeur du vignoble qui vous attend.  Grâce aux techniques audiovisuelles et scénographiques les plus modernes, on y voit toutes les techniques de fabrication et le processus d'enchainement. Sans  oublier le sommet du Phare qui est désormais accessible et où la vue est imprenable. Pour vous y rendre, Route de Verzy (Tél : 03 26 07 87 87).

 

Les coins où dormir :

 

A Reims, ce n'est pas le choix qui manque, entre hôtel, chambre d'hôtes ou encore camping, vous aurez l'embarras du choix. Pour tous les budgets, certains hôtels à Reims proposent des tarifs assez avantageux et qui correspondent parfaitement à des petits budgets. C'est le cas par exemple de :

 

Campanile Reims- Centre : c'est un hôtel tout neuf puisqu'il a été rénové en 2011. Il propose en plus des commodités de base aux conforts de ses clients: l'accès wifi mais aussi un écran LCD et plusieurs prises pour ordinateurs portables. Pour vous y rendre c'est très simple, il est situé à 5 minutes de la Cathédrale de Reims, et est accessible par l'autoroute A4 sortie « Reims Cathédrale » au 37 boulevard Paul Doumer (Tél : 03 26 40 01 08). Comptez environ 60 EUR la nuitée.

 

La maison d'hôtes Champagne Fresne-Ducret : si vous préférez une maison d'hôtes pour le côté convivial et authentique, c'est tout à fait possible ! Cette demeure accueille les visiteurs désireux de s'égarer dans la beauté de son domaine. Vous pourrez en plus, y goûter des plats délicieux. Il y a même des cours de cuisine locale qui y sont organisés. Pour vous y rendre : 10 rue Saint-Vincent (Tél : 03 26 49 24 60).

 

Le Gnomon: si vous avez un petit budget ou que vous partez à la rencontre de la ville de Reims avec un grand groupe, pourquoi ne pas louer dans un gîte. Authentique et rustique, il vous reviendra bien moins cher qu'une maison d'hôtes et vous pourrez y trouver votre indépendance. Ce gîte le Gnomon est une ancienne ferme qui peut accueillir jusqu'à 26 personnes. Il est très spacieux et confortable.il est possible de le louer pour un week-end, pour une semaine ou même pour une nuit. (Adresse : 29 Grande Rue - Tél : 03 26 70 25 56).

 

Les meilleurs restaurants :

 

Passer à Reims sans succomber à sa gastronomie n'a pas de sens. Il faudra absolument visiter les grandes Maisons de Champagne et y déguster ce doux breuvage. Vous pourrez à travers cette visite découvrir comment s'élabore le champagne ou encore comment le conserver. Pour visiter la cave Champagne Louis Roederer : 21 boulevard Lundy - Tel : : 03 26 40 42 11.

 

Lien utile :

 

Office du Tourisme reims : www.reims-tourisme.com.

 

Reims

Situé en Champagne, Reims s'est développé en partie grâce à l'activité des maisons de Champagne qui ont fait sa richesse. Mais la ville des sacres royaux a également une histoire très intéressante, liée à sa magnifique cathédrale Notre-Dame, patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1991. De nombreux musées et hôtels particuliers peuplent la ville, de même que les maisons de Champagne, dont vous pourrez visiter les caves. Et pour accompagner la dégustation, découvrez les biscuits roses de Reims, spécialité de la ville. Soucieuse de sa qualité de programmation culturelle, Reims organise plusieurs festivals de musique et de jonglage tout au long de l'année et s'est doté récemment d'un tout nouveau stade.

Reims, pour vivre l'art et revivre l'histoire

 

Reims est une ville du nord-est de la France, plus précisément établie dans la région de Champagne-Ardenne. C'est la destination idéale pour les fans de l'art et de l'histoire. Cette ville est accessible via de nombreux moyens de transport, vous aurez le choix entre le bateau, l'avion, le train ou même la voiture. Pour cette dernière, il faut prévoir un budget en plus afin de combler les prix du carburant et du péage. La ville de Reims réserve des surprises aux touristes étrangers venant des quatre coins du monde. En ce qui concerne les papiers administratifs, vous n'aurez besoin que d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport encore valable. Ce n'est pas pour rien qu'elle porte le surnom de la « cité des sacres » et qu'elle soit classée ville d'Art et d'Histoire. En effet, les visiteurs y découvriront un bon nombre de monuments attrayants pour ne citer que la cathédrale Notre-Dame, le Palais du Tau, la basilique saint Rémi et les nombreux sites. L'ennui n'est pas ici au rendez-vous. Les musées sont également éparpillés de par et d'autre de la ville. Ces derniers abritent les oeuvres de célèbres artistes du pays. Mais ce n'est pas tout, les menus qui font la célébrité de la ville sont à ne pas rater. Vous pourrez choisir parmi le vin, les biscuits ou le pain d'épices. Le jambon de Reims est de renommée internationale avec un goût exceptionnel. La richesse historique de la région est telle que les places culturelles et patrimoniales y abondent. Ne manquez pas la dégustation de champagne et la visite des vignobles ou les randonnées pédestres. Il faut cependant bien se renseigner avant d'opter pour un séjour à Reims. Le climat peut être variable, les étés sont chauds et les hivers très froids. C'est en été de mai à septembre qu'il est préférable de visiter a ville. Les services et les infrastructures d'accueils sont situés dans de beaux immeubles anciens pour que les touristes revivent l'histoire et se familiarisent avec le charme que fournit la ville.

 

Reims : entre visite, randonnées et dégustation gastronomique

 

Reims est une ville riche en tout point de vue, ce qui fait de celle-ci une destination de vacances de premier ordre. En famille, entre amis ou en couple, vous ne manquerez pas de choses à faire à Reims. Si vous êtes en ville pour seulement quelques jours, au moins ne ratez pas les 4 sites classés patrimoines mondial de l'Unesco parmi lesquels la Cathédrale Notre Dame, le Palais de Tau, la basilique Saint-Remi et le musée-abbaye Saint-Remi. Les randonnées sont aussi des activités phares à Reims. Nous vous conseillons pour cela de découvrir le Parc Naturel Régional de la montagne de Reims où vignes, forêts et villages authentiques se mêlent sur près de 50 000 hectares. Vous pouvez également vous adonner à l'agrotourisme et découvrir la fabrication de vin, du champagne et des biscuits roses, véritables symboles de la ville. La culture locale n'est pas en reste et est particulièrement truculente en été avec les Sacres du Folklore en juin, les Flâneries musicales de Reims toujours en juin - et qui s'étalent jusqu'au mois d'août - ou encore du Weekend d'Excellence automobile en septembre. Comme quoi, tous peuvent trouver des activités à leurs mesures. Le plus intéressant c'est aussi la possibilité de trouver des séjours pas chers, l'hébergement étant accessible à toutes les bourses. Vous voulez un séjour de luxe, les hôtels 4 étoiles ne maquent pas. Vous cherchez des formules économiques ? Préférez loger dans les clubs de vacances ou les auberges de jeunesse et scruter les séjours promos.

 

 

 

 

L’échangeur, pôle artistique régional pour la danse à Fère en Tardenois, à proximité de Reims

L’échangeur c’est un lieu destiné à soutenir et à produire des spectacles de danse, il a été créé à l’initiative de la compagnie de danse ALIS mais accueille des artistes et des compagnies en résidence. Ils proposent également un cours de danse contemporaine de qualité. S’il est dédié à la danse, il est ouvert également à d’autres disciplines, notamment pour des collaborations avec des danseurs, vous pourrez ainsi venir voir le travail de comédiens, musiciens, photographes, marionnettistes… . La programmation est très riche, avec notamment l’organisation du festival C’est comme ça. C’est une scène conventionnée par le ministère de la culture. Rendez vous sur leur site internet pour connaître la riche programmation : http://www.echangeur.org/. N’hésitez pas à venir voir les spectacles et participez aux évènements de ce lieu vivant et accueillant. Installé dans d’anciens moulins industriels (le moulin canard construit en 1920), l’échangeur est situé route de Dormans à Fère en Tardenois. Fère en Tardenois se situe à 50 kilomètres à l’ouest de Reims.

Le jardin des merveilles de Bodan Litnianski à Viry Noureuil, entre Amiens et Reims

Bodnan Litnianski est un incroyable artiste anonyme qui a créé tout au long de sa vie une œuvre d’art brut magnifique. Pour certains c’est un gentil allumé mais la visite de sa maison et de son jardin sont fascinant. Il a commencé dans les années 50 a décoré sa maison et son jardin avec des coquillages, puis il récupère des matériaux d’origine minéral pour créer des sculptures et couvrir sa maison de façon folle, très vite il intégrera tous ce qu’il peut récupérer à ses folles constructions. Jusqu’à sa mort en 2005, il continuera a amassé dans a maison et a créer des structures et des sculptures folles. Aujourd’hui, c’est un véritable manifeste de la société de consommation qui vous attend lors de la visite de sa maison. Il est difficile de décrire le résultat mais rendez vous sur ce site pour voir des images : http://vivdim.com/bodanlitnianski/, ou bien allez sur place si vous le pouvez, vous ne serez pas déçus. La maison de Bodan Litnianski est située à Viry Noureuil, a mi-chemin entre Amiens (80 kilomètres) et Reims (70 kilomètres).

Flâneries musicales de Reims, concerts tout l’été à Reims

Les flâneries musicales de Reims c’est plus d’une centaine de concerts dans toute la ville durant les mois de juin et juillet. La programmation est principalement classique et jazz avec quelques concerts ouverts sur les musiques du monde. Beaucoup de concrets sont gratuits. En plus des concerts dans divers lieux de la ville, vous pourrez participer à des balades musicales, rencontres avec les artistes, visites d’avant-concert… . Pour connaître la programmation et avoir plus d’informations sur le festival, rendez vous sur le site internet des flâneries musicales : http://www.flaneriesreims.com. En 2011, les flâneries musicales s’étalent du 17 juin au 21 juillet avec des concerts autour de diverses thématiques : années folles, carte blanche aux solistes, iannis Xenakis, Listz et les romantiques, centenaire de la cathédrale… .

Faire du stop à partir de Reims.

– Direction Paris : bus B jusqu’à l’arrêt Ile-de-France, direction Trinqueux-Boutreau, près de la zone commerciale (Carrefour). – Direction Laon : bus A jusqu’au terminus « La Nevillette ». – Direction Luxembourg : bus C jusqu’au terminus.

Sorties à Reims

« Reims ne veut pas se coucher avec les poules » telle est la nouvelle devise de la ville. En effet, Reims a tout fait pour se détacher de sa réputation de « Belle Endormie d'après Guerre », et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a plutôt réussi son pari. Révolu le temps où on devait se rendre dans les villes avoisinantes pour faire la fête. Alors noctambules et insomniaques, désormais lors de votre séjour à Reims vous n'aurez aucun mal à vous concocter une soirée des plus variées. Si vous êtes un mordu de la danse, avec le choix conséquent de boîtes de nuit à Reims, vous n'aurez aucun mal à apaiser votre fièvre et à vous défouler sur les pistes. Parmi les enseignes phare des night club à Reims nous vous recommandons : Le Sherman (5 Route de Luxembourg), Le Curtayn Club (7, Boulevard Général Leclerc), Le Factory (87, Avenue Paris), Le Vogue (93, Boulevard du Général Leclerc), ou encore Le Moonlight Club (4, Rue Cerisaie), pour n'en citer que quelques uns. La communauté gay trouvera également son bonheur à Reims. La ville est en effet de plus en plus ouverte à toutes les orientations sexuelles : gays, lesbiennes, travestis, nul ne sera lésé. Nous vous recommandons par exemple : Le Lesbigays Café (89, rue Libergier face au canal) qui comme son nom l'indique, est un café destiné aux gays et aux lesbiennes, la clientèle gay-friendly est également la bienvenue, Le Lagon (1, rue de Nice) est la seconde boîte gay la plus convoitée de Reims, Les Lilas (75 rue Courcelles) est La boîte gay par excellence, etc. Reims se couchera désormais au réveil des poules.

Top sites touristiques à Reims


  • Cathédrale de Reims

    De passage à Reims, il est clair que votre chemin s’arrêtera le temps d’une escale à la cathédrale de Reims. Connue sous le nom de Notre-Dame de Reims, cette cathédrale a été érigée au XIIIème siècle et donc bie...

  • Office de tourisme de Reims

    Besoin d'infos sur place sur Reims? N'hésitez pas à franchir les portes de l'office de tourisme de Reims qui saura vous aiguiller sur les bons plans, les meilleurs itinéraires en fonction de vos attentes ou même trouver des hébergements sur Reims.nnComment trouver l'OT de Reims? Il est à deux ...

  • Chapelle Foujita

    Japonais, Tsuguharu Fujita, né en 1886, vint à Paris pour y poursuivre ses études d'art, période au cours de laquelle il se lia avec Modigliani, Pascin, Soutine, Léger, Picasso et Matisse, entre autres. Rencontrant rapidement un succès international, il revient au Japon en 1933, où il partici...

  • Basilique Saint-Rémi

    C'est sur le lieu de sépulture de saint Remi, évêque de Reims qui baptisa Clovis, que fut édifiée une chapelle, puis une église, devenue Saint-Remi de Reims, dans laquelle, au VIIIe siècle, l'archevêque Tilpin installa une communauté bénédictine. Vers 852, Hincmar agrandit l'édifice et c...

  • Porte Mars

    Construite au IIIe siècle, la porte de Mars, construite près d'un temple romain dédié au dieu de la guerre, est le plus ancien monument de Reims. C'est un arc de triomphe de 33 mètres de long (une longueur exceptionnelle non seulement dans le monde gallo-romain, mais aussi dans l'Empire en gén...

  • Palais du Tau

    Le palais du Tau est le palais de l'archevêque de Reims, construit entre 1498 et 1509, puis reconstruit en partie en 1675 et après l'incendie du 19 septembre 1914. Il doit son nom à son plan qui était, au Moyen Âge, en forme de lettre T (tau en grec). C'était le lieu de résidence des rois à ...

  • Cathédrale Notre-Dame de Reims

    La première cathédrale de Reims fut édifiée au Ve siècle par saint Nicaise sur d'anciens thermes gallo-romains. Déjà dédiée à Notre-Dame, cet édifice accueillit le baptême de Clovis. En 816, le fils de Charlemagne, Louis Ier le Pieux choisit Reims pour y être sacré empereur. Le prestig...

  • Cave Besserat de Bellefon

    À ma connaissance, leur cave est à Épernay. Et c'est une cave, pas grand chose à en dire. Je vous propose ça, sur l'histoire de la marque : Fondée en 1843 à Ay par Edmond Besserat, les caves Besserat de Bellefon prirent leur nom actuel après le mariage du petit-fils de celui-ci et d'Yvonne d...

  • Eglise Saint-Jacques de Reims

    Après Saint-Remi, Saint-Jacques est la plus ancienne église conservée de Reims. Construite au XIIe siècle, elle desservait le quartier neuf de la Couture, loti par l'archevêque Guillaume aux Blanches Mains. L'église possède une très sobre façade aveugle percée de trois portails, une nef du...

  • Cave Mumm

    En 1761, Peter Arnold Mumm, banquier issu d'une famille de la vieille noblesse allemande, inaugure une activité de productions et de vente de vins dans la cité de Cologne en Rhénanie. La qualité exceptionnelle du Riesling du Schloss Johannisberg en 1811 est à l'origine de la fortune de la maiso...

  • Centre historique de l'automobile française

    Cinquième musée automobile de France par l'importance de ses collections, le centre historique de l'automobile française expose 200 véhicules exposés selon une présentation régulièrement renouvelée. Autos et motos, de 1908 à nos jours, certains modèles ayant été fabriqués à quelques e...

  • Musée-hôtel le Vergeur

    Très bel hôtel particulier construit au XIIIe siècle et agrandi au XVIème siècle, le futur musée Levergeur a été acquis en 1910 par le mécène rémois Hugues Krafft qui consacra une grande partie de sa fortune à sa restauration après les dommages subis durant la Première Guerre Mondiale....

  • Cave Pommery

    En pénétrant dans le hall des caves Pommery, installées depuis 1868 dans une crayère gallo-romaine où vous accèderez par un long escalier, vous serez ébahis devant la taille du Foudre qui l'occupe. Dans ces caves sont stockées pas moins de 25 millions de bouteilles, stockées, dont les plus ...

  • Cave Ruinart

    Classées au titre des Monuments historiques depuis 1931, les caves Ruinart sont, comme leurs consœurs, installées dans des crayères. Mais ici, c'est la plus ancienne des maisons de Champagne, fondée en 1729 par Nicolas Ruinart, que vous visiterez. C'est en 1760 que la maison Ruinart s'installa ...

  • Cave Taittinger

    L'emplacement même de la maison Taittinger est historique : c'est là que se trouvait probablement la première église chrétienne de Reims, vers 370. En 407, elle accueillit le corps de Saint Nicaise. En 1211 l'architecte Hugues Libergier y construit une nouvelle église, plus aérienne, aux vitr...

Voir les 25 sites touristiques à Reims

La carte de Reims

Questions / Réponses et Mémo sur Reims

Votre question

5 questions de voyageurs sur Reims

  1. Image
    Un voyageur| 03/02/2018
    qu'est devenu le manteau du sacre de Napoléon?

    Je crois me souvenir qu'il a été longtemps présenté a Notre Dame de Paris, ors de ma dernière visite je ne l'ai pas vu et après avoir posé la question il m'a été répondu qu'il n'avait jamais eté la.

    Répondre
  2. Image
    Un voyageur| 30/01/2018
    comment se rendre au parc des expos de Versailles en partant de Reims?

    Répondre
  3. Image
    Un voyageur| 07/01/2018
    Quels sont les top vistes touristiques à faire à Reims? Quel itinéraire?

    Répondre
  4. Image
    Un voyageur| 06/01/2018
    Bons restos à Reims? Quel site consulter avec des avis?

    Répondre
  5. Image
    Un voyageur| 06/01/2018
    Dans quel quartier réserver un hébergement à Reims?

    Répondre

Découvrez les guides Reims

Quel temps fait-il à Reims?


Reims : activités sur place et loisirs

Reims propose à ses visiteurs une multitude d'activités et des loisirs divers.

Les sorties culturelles sont nombreuses : visite du patrimoine historique, visite des musées (musée des beaux-arts, FRAC Champagne-Ardenne, musée-hôtel Le Vergeur, musée automobile...), théâtres, spectacles ou concerts (Opéra, le Manège, la Comédie, la Cartonnerie...).

Faites une visite au planétarium de Champagne Ardenne. La ville dispose de plusieurs parcs où se promener et se détendre comme le parc de Champagne et vous pourrez partir vous promener à pied, en vélo ou même à cheval dans la campagne champenoise.

Participez à une dégustation de Champagne ou partez visiter les caves et les domaines autour de la ville.

Reims est également une ville sportive où vous pourrez pratiquer le canoë-kayak, l'aviron, le golf, l'escalade. 

La ville de Reims dispose de nombreuses infrastructures sportives : stades, gymnases, piscines, courts de tennis, deux patinoires, hippodrome, boulodrome, deux murs d'escalade, skate-parc, stand de tir, piste pour autos radio-commandées, entre autres.

 

La meilleure solution pour accéder au centre-ville de Reims

Rejoindre le centre-ville de Reims peut se faire facilement avec les Parking Relais Tram et Bus. Les voyageurs y garent leur voiture et continuent leur trajet en Tram ou en bus. Le tarif est seulement de 3 euros pour la journée. Reims est notamment desservie par trois Parking Relais.

Spécialités culinaires et gastronomie Reims

Specialités culinaires de la Marne : Le Champagne, spécialité de la Marne, a atteint désormais une renommée mondiale. En apéritif, quand il est mi-sec, il peut s'accompagner de Croquignols ou de Biscuits rose, spécialités de Reims. En dessert, quand il est moelleux, il accompagne parfaitement des Massepains de formes variées. Le département de la Marne est aussi connu pour une spécialité beaucoup moins raffinée mais tout aussi délicieuse : les pieds de porc à la Sainte Menehould. Ces pieds de porc, ont la particularité d'être panés et cuits plus de 40 heures. On mange alors même les os !

Les spécialités régionales typiques de Reims

L'une des spécialités régionales typiques de Reims demeure le fameux biscuit rose de Reims qui est l'un des plus vieux biscuits culinaires. En surface, ilsont un voile de sucre glace doux et sont attachés trois par trois(il faut les détacher avant de les consommer). On compte aussi l' agneau grand cru. Le condiment le plus utilisé est la célèbre moutarde de Meaux.

Nos bons plans à Reims

Toutes les offres de voyage à Reims : hôtels, activités, locations, transports

Sortir de Reims

Destinations

  • Reims

      Quand on dit Reims, on pense tout de suite à ces bulles de champagne qui remplissent d’ivresse… et ces biscuits roses! Mais Reims ne s’arrête pas à sa gastronomie… Reims est une de ces villes qui [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La Champagne-Ardennes

    Située au nord-est de la France, cette région porte en son nom ce qui fait sa renommée mondiale, le champagne. Ce vin si particulier, connu pour la légèreté de ses bulles et son ton festif, doit ses techniq [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La France

    La France : difficle en parcourant les différentes destinations européennes, de trouver un pays offrant une telle diversité de paysages et de climats. Les rivages méditerranéens, les sommets des Alpins, les campagne [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Office de tourisme de Reims

    Voir la carte

    Besoin d'infos sur place sur Reims? N'hésitez pas à franchir les portes de l'office de tourisme de Reims qui saura vous aiguiller sur les bons plans, les meilleurs itinéraires en fonction de vos at [...]

  • Cave Taittinger

    Voir la carte

    L'emplacement même de la maison Taittinger est historique : c'est là que se trouvait probablement la première église chrétienne de Reims, vers 370. En 407, elle accueillit le corps de Saint Nicai [...]

  • Porte Mars

    Voir la carte

    Construite au IIIe siècle, la porte de Mars, construite près d'un temple romain dédié au dieu de la guerre, est le plus ancien monument de Reims. C'est un arc de triomphe de 33 mètres de long (un [...]

  • Chapelle Foujita

    Voir la carte

    Japonais, Tsuguharu Fujita, né en 1886, vint à Paris pour y poursuivre ses études d'art, période au cours de laquelle il se lia avec Modigliani, Pascin, Soutine, Léger, Picasso et Matisse, entre [...]


A lire

  • Réserver un hôtel à Reims

    Ville d’art et d’histoire, Reims est une localité très visitée, en particulier en ce qui concerne la région champenoise. L’offre en matière dhôtels à Reims est très diversifiée, vous trouverez des hôtels pas chers mais aussi des hôtels de luxe. Voici un aperçu d’hôtels intéress [...]
  • Trouver un hôtel à Reims

    Hébergement et saisons touristiques à Reims. Outre sa célèbre cathédrale, Reims se démarque par l'importance de son patrimoine historique. Elle est de ce fait désignée Ville d'Art et d'Histoire et compte quatre sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO Du fait de son pote [...]
  • Top 10 Reims et sa région

    Top 10 des lieux et activités incontournables à Reims et ses alentours : 1.La cathédrale Notre-Dame de Reims : classée au patrimoine mondial de l'Unesco, un magnifique exemple d'architecture gothique. On ne se lasse pas d'admirer ce riche décor divinement bie [...]
  • Reims, hébergement pour tous les goûts et toutes les bourses à proximité de la gare

    Si vous êtes à la recherche d’un hébergement abordable dans le centre-ville de Reims, essayez l’hôtel Touring qui propose des chambres insonorisées à 100 mètres de la station ferroviaire. En face de cette dernière, le Grand Hôtel du Nord offre le confort aux normes de deux étoiles. Ceu [...]

Evénements

  • Reims à Toutes Jambes

    Reims à Toutes Jambes est une compétition de course à pied, qui a lieu chaque année au mois d?octobre à Reims. Cette compétition donne lieu à plusieurs épreuves : marathon, semi-marathon, 10 k [...]
  • Festival Jonglissimo

    Finesse, précision, humour et bonne humeur vous attendent à Reims pour cette année. Petits et grands sont invités pour l’événement le Festival Jonglissimo, organisé par l’association TRAC. [...]
  • Journées du patrimoine septembre Reims

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants à Reims. Les visites des journées du patrimoine dans la région sont l'occasion de découvrir des si [...]
  • Forum Créareims

    Cette année à Reims, les professionnels en entrepreneuriats ainsi que les débutants sont invités pour l'événement Forum Créareims. De précieux conseils seront donner concernant la création d' [...]