Notez Séville ?

Noté 2/5

Généralités

Voir hébergements

Balade en Calèche dans les rues de Séville

C’est peut-être une attraction attrape-touristes, mais elle demeure très agréable malgré les prix assez élevés. Une balade d’une demi-heure environ vous coûtera 60 euros. Essayez quand même de marchander un peu, les calèches n’attirent pas les foules, vous pouvez donc faire baisser le prix de 10 ou même 20 euros. J’ai personnellement réussi à payer seulement 40 euros pour la promenade. Le conducteur vous montrera une carte avec le circuit détaillé et vous expliquera en route, les sites touristiques les plus importants…en espagnol ! Un conseil : préférez faire cette balade la nuit, les monuments de la ville seront encore plus beaux avec leurs lumières allumées. Profitez-en pour prendre des photos !

Promenade dans le parc de Maria Luisa à Séville

Le parc de Maria Luisa abrite de superbes jardins dessinés par un paysagiste français, Jean-Claude Nicolas. Les promenades y sont très agréables entre les allées bordées de fleurs exotiques. Vous y trouverez des kiosques et autres endroits ombragés, appréciables sous le soleil de plomb andalou. Vous trouverez aussi dans le parc un charmant petit lac de cygnes et de canards. Une activité très touristique s’y prête : un tour en calèche pour mieux apprécier la beauté des lieux. Inutile de vous préciser que cette activité est bien plus agréable à deux!

La Cathédrale Santa Maria de Séville

La Cathédrale de Séville, fierté de la ville, a été bâtie dans le but de concurrencer celle de Tolède, symbole de l’Eglise espagnole. Le résultat est plus que spectaculaire. Aujourd’hui, seuls persistent de la cathédrale - bâtie sur les plans d’une ancienne mosquée menacée d’effondrement - la célèbre « Giralda » et la cour des Orangers. Style gothique, somptueuses voûtes sur croisées d’ogives, vous serez éblouis par la beauté des lieux. Oubliez cependant vos appareils photo, non qu’ils soient interdis, les lieux sont tout simplement tellement sombres et mal éclairés qu’aucune de vos photo ne sera bonne à conserver ! A visiter, à l’intérieur, le tombeau de Christophe Colomb.

L’hôpital de la Charité à Séville

La façade baroque de l’église de l’hôpital (à gauche de l’entrée), affiche de superbes représentations de Saint Georges et Saint Jacques en céramique bleue et blanche. A voir également, les représentations allégoriques de la Foi, de l’Espérance et de la Charité. La cour intérieure de l’hôpital est bordée d’arcades toscanes sur colonnes et est divisée en une galerie de deux étages. Des fontaines octogonales sont dressées de chaque côté de la cour représentant des scènes bibliques. L’église de l’hôpital est la plus belle partie, elle contient une des plus importantes collections de tableaux de la ville ainsi qu’un autel tout simplement époustouflant qui attire immédiatement l’œil dés qu’on y entre. A visiter absolument!

Le Palace de Saint Telme à Séville

Un des plus beaux palais de la Séville baroque : le Palace de San Telmo (situé en face des jardins de Marie-Christine). La façade du palais comporte un portail à trois étages orné de colonnes et de statues en rapport avec les sciences, les arts, etc. La façade Nord, est à mon sens, la plus belle partie du palais. Vous y verrez une douzaine de statuettes de Sévillans célèbres. Le Palace de San Telmo se trouve à l’avenue de Rome.

La Tour de l’Or de Séville

La monumentale Torre del Oro sur les rives du Guadalquivir est un des symboles de la ville. Son nom est dû aux azulejos dorés qui la recouvraient autrefois. Elle est constituée de 12 pans et d’un escalier hexagonal au centre. Des arcades scindées par des créneaux pyramidaux la surmontent. Elle est sublime la nuit, où les lumières de la ville lui redonnent sa belle couleur dorée. A visiter à l’intérieur de la tour, le « Museo Maritimo ».

Le Palais de la place d’Espagne de Séville

J’en garde le plus beau souvenir de ma visite à Séville. Le palais espagnol est tout simplement sublime, dommage qu’il ne soit pas aussi bien conservé que certains autres monuments et palais du pays. Certaines parties du palais abritent aujourd’hui le siège d’une des administrations espagnoles. La place d’Espagne est une des plus spectaculaires de toute Séville ! Ne manquez pas d’admirer les superbes ponts décorés de céramique qui enjambent les canaux. Le long des murs du palais, vous remarquerez les nombreux blasons en mosaïques portant les noms des provinces espagnoles. Si vous êtes cinéphiles sachez que la place d’Espagne a accueilli des scènes de « Star Wars » et de « Lawrence d’Arabie ». Un conseil : les balades en calèche proposent de faire le tour de la cour extérieure du palais et de ses jardins la nuit. Un pur plaisir ! La place d’Espagne et son palais se trouvent au Nord-Est du Parc de Maria Luisa.

La Casa de Pilatos à Séville

Un palais unique constituant un des plus beaux exemples de l’architecture sévillane du XIVème. Il a été fortement inspiré des merveilles architecturales et décoratives de la fin de la Renaissance italienne pour le résultat unique qu’on peut admirer aujourd’hui, mélange de Gothique, de Plateresque, de Renaissance et de Mudéjares. On a longtemps cru que ce palais était une copie conforme du palais de Ponce Pilate à Jérusalem, ce qui explique son nom. Certains éléments du palais ont été importés d’Italie (dans une période où la Renaissance italienne était à son apogée), tel est le cas par exemple, pour le portail en marbre ou la fontaine au centre de la cour intérieure, fabriqués tous deux à Gênes. Cœur du palais, la cour intérieure a réussit à réunir des éléments décoratifs mauresques, antiques et de style Renaissance, pour un superbe résultat. Ce palais, un des plus importants de la ville, se trouve dans le quartier de Saint Bartholomé. Il est ouvert tous les jours de la semaine de 9h à 18h.

La Giralda de Séville

Ce n’est pas seulement un des monuments les plus importants de Séville mais carrément l’emblème même de la ville. La Giralda est la seule partie qui subsiste encore de l’ancienne Grande Mosquée de la Séville dont elle fut le minaret, vestiges des Almohades (XIIe siècle). Elle fait partie du groupe des « Trois Sœurs », avec la tour Hassan à Rabat et la Koutoubia à Marrakech, toutes les trois étant identiques. Il s’agit d’un monument musulman détourné, au moyen de nombreuses transformations, à la gloire de la chrétienneté et dont l’architecture comporte un mélange d’influences Gothique et Renaissance. La Giralda fait presque 100 mètres de haut (97 ou 98) et est ornée d’une girouette en bronze, dite "giraldillo" en espagnol.

Le Parc d’Expositions de la Chartreuse

Tout dans la petite île de la Chartreuse a été aménagé afin d’accueillir l’Exposition Universelle en 1992, le jour du 500ème anniversaire de la découverte de l’Amérique. Un parc à thèmes regroupe les principaux pavillons et bâtiments de l’Exposition dont la tour panoramique, le Pavillon d’Espagne, le lac d’Espagne, etc. Vous pourrez y entreprendre un véritable voyage multimédia dans l’histoire espagnole, mais aussi la littérature, etc.

Real Alcazar à Séville

Il s’agit d’un des complexes de bâtiments les plus chargés d’histoire de toute Séville. D’une très grande beauté architecturale grâce au mélange de styles de différentes époques, qui ne nuit pas à l’harmonie de l’ensemble, bien au contraire. Les plus belles parties du palais sont certainement la cour du Plâtre, le palais de Don Pedro, la cour des Demoiselles, le Salon des Ambassadeurs mais surtout les jardins, dont seule une petite partie (au Sud du palais) a été conservée à l’état d’origine.

L’Eglise Sainte Anne

L’Eglise Sainte Anne se trouve dans le quartier populaire de Triana, de l’autre côté du Guadalquivir, ancienne ville des Gitans. C’est une des plus anciennes églises de Séville. La plupart des éléments qui composent l’édifice actuel remontent à l’époque de Pierre 1er Le Cruel. Des représentations du Christ et de Marie en azuléjos ornent ses murs extérieurs. L’élément le plus remarquable de l’intérieur de l’église est sans doute le retable de Sainte Anne retraçant les scènes de la vie de la Vierge et de ses parents, en 17 tableaux.

Guide officiel du palais de l’Alhambra

Avant de visiter le palais de l’Alhambra et le Généralife à Grenade, je vous conseille un guide à lire absolument. Il s’agit du « Guide Officiel : l’Alhambra et le Généralife » des éditons « COMARES ». Ce livre contient toutes les indications dont vous pourrez avoir besoin pour visiter la fameuse Alhambra : comment y accéder, des plans de la visite, des détails sur les différents palais (palais Nasrides, palais de Charles Quint, etc) et jardins. Il contient également des plans de chaque section du palais, des détails historiques et architecturaux ainsi que des itinéraires précis du palais et des alentours de l’Alhambra pour bien organiser sa visite.

Idées de sorties à Seville

La vie nocturne de Séville est une des plus riches et des plus trépidantes au monde, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on dit des sévillans que c'est un « peuple qui vit dans la rue ». Les noctambules qui aiment faire la fête vont être plus que servis lors de leur séjour à Séville. Dès la tombée de la nuit, les rues de Séville sont prises d'assaut par les habitants, les touristes et les gens de passage. Tout ce beau monde s'éparpille aux quatre coins de la ville selon le thème que chacun compte donner à sa soirée. Pour un programme de pré-soirée feutré, rendez-vous au quartier de Santa Cruz, on y trouve de nombreux bars à Tapas, idéaux pour les petites faims et pour vous mettre dans le bain avant les programmes beaucoup plus agités. Les rues du centre de Séville, du côté de la lglesia del Salvador et du quartier de Alfalfa, se convertissent en un véritable bar à ciel ouvert, les jeunes y trinquent, y font la fête jusqu'aux premières lueurs du jour. Au centre, vous trouverez également un large éventail de pubs, bars et discothèques qui restent ouverts jusqu'à l'aube. Quant vient l'été, les fêtards se dirigent plus du côté du parc Maria Luisa et le long du grand fleuve. La tolérance de Séville à l'égard de la communauté gay ne vient que rajouter attraction et charme à la ville. Alors si vous cherchez un café, un bar, un restaurant, un hôtel, un magasin ou une boîte de nuit gay, rendez-vous au quartier gay de Séville : le Quartier de La Alameda.  Charmante, charmeuse, tolérante, riche culturellement et humainement à croire que Séville n'a rien laissé aux autres destinations.

Activités et loisirs

Voir sites & attractions

Activités sur place et loisirs Séville. Préparez votre voyage

Séville offre une large palette d'activités à ses visiteurs.

Découvrez la culture traditionnelle andalouse grâce aux fêtes religieuses (notamment les fêtes de Pâques) et aux Ferias (notamment la Feria de Abril) et grâce à la tauromachie.

La saison des corridas commence le dimanche de Pâques et s'achève en octobre, les corridas ont lieu dans les arènes le dimanche ou lors d'occasions spéciales.

Ne manquez pas de découvrir l'ambiance des bars et expérimentez la tradition du tapeo qui consiste à se rendre de bars en bars pour déguster des tapas et des rafraichissements.

La vie nocturne est également animée : découvrez le bottellon dans la rue, les tavernes de Flamenco mais également les boites de nuit.

Séville possède une vie culturelle riche. Profitez des musées de la ville et du patrimoine historique. La ville a de nombreux théâtre réputés tels que le théâtre Lope de Vega ou le Teatro Central. La scène théâtrale classique et contemporaine sevillane est réputée dans le monde entier. Vous pourrez également assister à des Opéras ou à de nombreux concerts.

 

Le Musée des Beaux Arts de Séville

Il est considéré comme un des trois plus beaux musées d’Espagne et abrite une très riche collection de peintres de l’école sévillane mais aussi de l’art espagnol en général. Les plus importants peintres exposant au musée des Beaux Arts sont bien évidemment, Vélasquez, mais également Juan de Valdès Leal et bien d’autres. visite obligée de l’église de l’ancien couvent là où vous pourrez admirer la collection de Bartolomé Esteban Murillo. Le Musée des Beaux Arts de Séville est situé au 9 Plaza del museo et est ouvert de 9h à 20h (14h pour les dimanches et jours fériés) pour une visite gratuite.

Location de vélos à Séville

Séville est une ville qui se prête facilement au transport à vélo grâce à ses nombreuses pistes cyclables. On peut même se promener dans certains parcs et visiter certains monuments à vélo. Pour la location de vélos, Séville est équipée du système vélib (ici Sevici) qui fonctionne exactement comme celui de Paris avec les mêmes types de vélos. Vous trouverez des vélos un peu partout dans la ville, en location libre. Il vous suffira d’insérer votre carte dans la machine installée juste à côté des vélos et de choisir le forfait de votre choix (5 euros pour la semaine avec 2 euros pour chaque heure et 10 euros pour un abonnement d’un an avec 0,50 euros l’heure). Les 30 premières minutes sont toujours gratuites. Pour plus de renseignements, consultez le site internet : http://www.sevici.es/ Pour les itinéraires cyclables : http://www.sevilla.org/sevillaenbici/

Infos pratiques

Voir le magazine

Tout pour préparer son voyage Séville

Pour un séjour de moins de 90 jours, les ressortissants de l'Union européenne peuvent se rendre à Séville avec seulement une carte d'identité ou un passeport valide.

Santé

Les touristes qui disposent d'une carte bancaire Visa, MasterCard ou EuroCard pourront bénéficier d'une assurance médicale. Ceux qui n'en utilisent pas auront cependant la possibilité de demander une carte européenne d'assurance maladie auprès de la caisse de la Sécurité sociale.

Devises et budget

La monnaie en circulation est l'euro. Pour avoir une idée sur le budget à établir, sachez que 35 EUR sera suffisant pour l'hébergement, la restauration et les déplacements.

Bon à savoir

Le meilleur moyen pour se déplacer en ville est d'emprunter les bus dont le départ se fait toutes les demi-heures. Le ticket coûte un peu plus de 3 EUR, pour l'aller-retour et à peu près 2 EUR pour l'aller seulement.

Liens utiles

Des informations utiles sur Séville sont également disponibles sur le site internet du consulat de France www.consulfrance-seville.org) et de l'Office du Tourisme www.spain.info).

Santé

Les recommandations générales d’hygiène à Séville

Se trouvant du côté de l'Andalousie, séjourner à Séville ne requiert pas de quelconque vaccin. Il faut juste être prudent par rapport au climat du milieu. Eh oui, avec des températures qui peuvent aller au-delà de 40°C, n'oubliez pas d'emmener votre crème solaire. Ainsi, vous pouvez bronzer tranquillement sans risques de brûlures !

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Faire des déplacements avec les moyens de transport à Séville

Pour se déplacer à Séville, on a le choix entre trois moyens de transport. En premier lieu, l'avion permet de se rendre à l'aéroport de San Pablo. En second lieu, Séville est desservie par deux gares routières. Les autobus y sont très économiques. En troisième lieu, elle dispose d'une gare centrale donnant accès aux trains de Madrid.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Pâtisserie typique à Séville 

Les Tapas, étant des amuse-gueules servis en ration complète, réduites à moitié ou encore plantées sur un cure-dents. C'est une des spécialités les pluspopulaires de Séville faisant partie de la culture culinaire de l'Espagne, et représentant toute la bonne gastronomie espagnole.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo à Séville

Actuellement à Séville

Ciel dégagé
Température mini : 33°c
Température maxi : 33°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques à Séville

La cathédrale de Seville

Santa Cruz - Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Seville

Santa Cruz est la plus grande cathédrale d'Europe. Avec presque 120 mètres de long et 80 mètres de large, la cathédrale de Séville est l’une des plus grandes au monde. Ses chapelles sont tellement grandes qu’elles pourraient contenir des églises. C’est le plus grand édifice gothique médiéval. Les travaux d’édification [...]

Alcazar de Séville

Santa Cruz - Palais - Monument & Patrimoine Seville

Véritable joyau architectural de Séville. L'Alcazar comme l'Alhambra rassemble la quintessence de l'art musulman. Mais ce magnifique témoignage du talent de cette civilisation peut être perçu aussi comme un hommage et une source d'inspiration. Pour comprendre ce lieu chargé d'histoire et tout ce qu'il représente, il faut replacer la construction du [...]

# 3/296 : Semana Santa

Semana Santa

Evénement- Seville

La Semaine Sainte de Séville, de renommée mondiale, est l'une des fêtes populaires et religieuses les plus impressionnantes et émouvantes qui vous sera donné de voir. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire d'être croyant ou même d'être catholique pour la vivre de l'intérieur et l'apprécier. Du dimanche des Rameaux [...]

Le quartier Santa Cruz

Santa Cruz - Quartier- Seville

Le quartier Santa Cruz ou appelé également « la juderia » , le quartier juif, est au coeur de Séville et constitue le quartier le plus typique de la ville. C'est un véritable bonheur, surtout lors des fortes chaleurs, de se promener dans ses ruelles sinueuses, en pouvant admirer ses patios fleuris et ses maisons chaulées. On a véritablement le sentiment de se promener à Séville à l'époque médiévale, [...]

# 5/296 : La Plaza de Espana

La Plaza de Espana

Parque Maria Luisa - Place & Rues - Seville

La Plaza de Espana a été construite pour et dans le cadre de l'exposition Ibero-américaine de 1929. Conçu par Anibal Gonzalez, le site est le témoignage le plus remarquable de l'extravagance de cette exposition. Mesurant plus de 200 mètres de diamètres, le bâtiment en forme de demi-lune offre un véritable cadre théâtral ouvert vers le parc Maria Luisa. Autour de la place, 48 bancs sont disposés et [...]

Flamenco à Séville

Santa Cruz Triana - Folklore- Seville

Le Flamenco est l'âme de Séville Il tient une grande place dans l'identité et la culture des Andalous et tout particulièrement des Sévillans. Il constitue l'essence même du folklore Andalou. Bien plus qu'une simple danse, le flamenco est l'expression des souffrances, des émotions de l'existence. Aux origines peu claires, on dit qu'il serait arrivé au XVe siècle avec des bohémiens dans la région de [...]

# 7/296 : Casa de Pilatos

Casa de Pilatos

Santa Cruz - Palais - Monument & Patrimoine Seville

La casa de¨Pilatos tient son nom de sa ressemblance supposée avec la maison de Ponce Pilate à Jerusalem. C'est en faite un palais appartenant à Don Fabrique de Ribera, premier marquis de Tarifa, qui de retour d'un voyage en Italie et subjugué par la renaissance, entreprit la création d'un édifice dôté d'une esthétique nouvelle. D'influences multiples ( gothiques, plateresques, mudéjares et renaissance), [...]

# 8/296 : La torre del Oro

La torre del Oro

Santa Cruz - Tour - Monument & Patrimoine Seville

La "tour de l'or" est l'un des monuments emblématiques de Séville. Cette tour, d'un aspect banal, tient une place particulière dans l'histoire sévillane. A l'origine, elle a été construite par Les almohades. Elle était reliée, à l'époque, à l'Alcazar et avait pour fonction, avec une tour identique qui n'existe plus aujourd'hui, de barrer la route grâce à une chaîne, aux navires qui tentaient de remonter [...]

Plaza de Toros de la Maestranza

Santa Cruz - Arène - Monument & Patrimoine Seville

Les arènes de Séville, parmi les plus anciennes d'Espagne, sont le lieu idéal pour découvrir la tauromachie. Dans ce lieu mythique, c'est plus qu'une corrida que vous verrez. C'est la quintessence de la culture andalouse et vous serez surpris par la ferveur populaire autour de l'évènement. Même si vous n'aimez pas la corrida, une visite peut s'imposer. Il est bien sûr possible de les visiter. Ces [...]

Feria d'Abril, fêtes de Séville

Quinze jours après la semaine a lieu la Feria de Abril à Séville. L'ancienne foire aux bêtes est devenue la fête incontournable de Séville. Au programme défilés en costumes sévillans à cheval, corrida, spectacles de flamenco et dégustations de vin.

# 11/296 : La Giralda

La Giralda

Santa Cruz - Tour - Monument & Patrimoine Seville

La « girouette » qui domine Séville La Giralda, aujourd'hui le clocher de l'église, possède une histoire, qui mérite bien que l'on s'y intéresse de plus près. Les catholiques au lieu de détruire cet ancien minaret achevé en 1198, se l'approprièrent, le transformèrent pour en faire aujourd'hui le clocher de la plus grande église d'Europe. C'est seulement en 1568, avec le clocher renaissance que fit [...]

Santa Cruz - Divers - Monument & Patrimoine Seville

Les archives de la conquête du nouveau monde Le bâtiment des archives des Indes, de forme carrée avec une cour centrale, a été construit en 1572. Créées pour mettre fin aux malversations des commerçants, les archives des Indes sont une véritable mine d'or pour les historiens. En effet tous les documents officiels et non officiels concernant les relations entre l'Espagne et ses colonies ont été conservés [...]

Séville centre - Beaux arts - Musée - Culture - Seville

Considéré comme le deuxième musée des beaux arts d'Espagne Le musée des beaux arts de Séville est l'un des plus prestigieux d'Espagne. Il a été Fondé en 1834 dans un ancien couvent, achevé en 1612. Le musée possède une remarquable façade baroque du XVIIIe siècle et un plafond magnifique dans le même style peint par Domingo Martinez. Au sein de l'impressionnante collection d'art espagnol, qui s'étend [...]

# 14/296 : Jardines de Murillo

Santa Cruz - Jardin & Eaux - Seville

A l'extrémité sud du barrio de Santa Cruz, de l'autre côté des murs de l'Alcazar, se trouve le jardin de Murillo, où l'on cultivait autrefois le potager et les plantations d'orchidées. On lui a donné ce nom en hommage au grand peintre Sévillan qui vivait non loin de là, Calle Santa teresa. Aujourd'hui, c'est un charmant jardin où les Sévillans aiment à se retrouver. Vous remarquerez sans nul doute [...]

La semaine Sainte donne lieu à de nombreuses processions en Espagne et en Amérique latine. Elles débutent le dimanche des rameaux et s'achèvent le dimanche de pâques. Les plus réputées sont celles de Séville. Lors du passage des cortèges de pénitents, de magnifiques pasos, imposants autels sculptés en bois, représentants la passion du christ, sont porté à dos d'hommes.

Voir les 296 sites touristiques à Séville

Les plus populaires à Séville

Sercotel Fernando III San José, 21, à Séville C'est un hotel qui compte 4 étoiles. Au San José, 21, à Séville, vous dénicherez l'hôtel Sercotel Fernando III. L'hotel jouit d'une terrasse agréable. Que trouver non loin de Sercotel Fernando III ...
à partir de 59,99
San Gil Parras 28, à Séville L’hôtel Seville San gil jouit d’une localisation avantageuse dans le quartier historique de Séville à proximité du Parlement andalou. Instauré en 1992 et complètement réhabilité en 2000, il est au ...
à partir de 70,11
Hotel Doña Maria Don Remondo, 19, à Séville L'Hotel Doña Maria se trouve face à la Giralda. Ce magnifique hôtel dispose de chambres tout confort et bien aménagées, dotées d’une terrasse. Il y a une piscine extérieure, un bar et un restauran ...
à partir de 82,00
Tous les hôtels à Séville

Actualités et événements incontournables à Séville

  • La Biennale du flamenco : en septembre 2017

    La Biennale du flamenco date depuis 1980. Comme chaque année, un concours de flamenco sera organisé. Ce programme sera complété par des cours de flamenco, des conférences, des débats et des séminaires. Cet événement sera animé par les danses, les cha...

Voir tous les évènements à Séville



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Séville




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!