Séville, capitale de l'Andalousie

La plus belle ville d'Andalousie... et parmi les destinatins les plus trépidantes de toute l'Espagne ! Séville, pleine de caractère, représente à merveille le caractère andalous, vive et fière, vivante et colorée. Renfermant un patrimoine historique tout simplement exceptionnel, cette ville fera le bonheur des férus de patrimoine : ici se croisent les influences maures et espagnoles, un mélange unique ! Mais Séville, c'est aussi simplement une atmosphère, à laquelle on goûte le soir, quand la chaleur se radoucit, et qu'un musicien entonne un air de flamenco...

Visites sévillanes

Séville, la capitale de l'Andalousie, est installée sur les deux rives du fleuve Guadalquivir, c'est surtout sur la rive est que se trouvent les monuments les plus intéressants.

Visitez la cathédrale Santa-Maria et la Giralda. La cathédrale de style gothique est construite sur un ancienne mosquée, le minaret a été conservé, il s'agit de la Giralda.

Visitez ensuite l'Alcazar et ses jardins, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez par la visite de quelques beaux palais andalous : la Casa de Pilatos, le Palais de San Telmo, le palais de la Duenas...

Ne manquez pas la visite des Archives générales des Indes (casa Lonja) qui sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez également visiter hôpital de las Cinco Llagas, l'hôtel Alfonso XIII, le théâtre Lope de Vega...

Une promenade à pieds dans les rues étroites du quartier de Santa Cruz, certainement le plus marquant de Séville, permet de découvrir l’héritage juif des jardins où le fer forgé imite la beauté.

Promenez vous le long des quais jusqu'à la Torre del Oro. Au nord du centre ville découvrez les murailles de La Macarena. Vous pourrez également assister à une corrida dans les fameuses arènes de Séville (plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballeria).

La ville de Séville abrite bon nombre de musées aux collections remarquables, tels que le Musée des Beaux-Arts, le Musée archéologique et le Centre andalou d’art contemporain.

Séville festive

A la tombée de la nuit, il n'est pas du tout l'heure de rentrer dormir, une autre vie commence à Séville ! Eh oui, entre ses bars, ses restaurants, ses boites de nuit et ses spectacles divers la belle andalouse propose une vie nocturne particulièrement animée. 

En été, le rendez-vous des fêtards se fait souvent dans les bars à la mode, les pubs et les cafés de la rue Betis, près des quais, dans le centre de la ville et dans les grands clubs situés le long du fleuve, non loin du Puente del Alamillo.

Les Sévillans croyants, festifs et joyeux, justifient leur réputation de grands acteurs au cours de la Semaine sainte du printemps. Une fête religieuse où les pénitents défilent au milieu d’une foule joyeuse. Lors de la Feria de Abril, fête annuelle de festivités, l’ambiance conviviale est également au rendez-vous. Ces manifestations permettent aux habitants de parader et de faire la fête dans les artères de la ville.

Feria à Séville

La plus grande fête de Séville est la Feria de Abril, pendant une semaine au mois d'Avril, après la pieuse Semana Santa, la ville est en liesse et plus personne ne travaille. En outre, Séville se transforme en gigantesque foire ou l'on peut trouver toutes sortes de stands de nourritures, de boissons ou d'artisanat traditionnel. Les gens s'habillent de manière également traditionnelle et dansent le flamenco aux sons des guitares andalouses.

Cuisine et spécialités culinaires andalouses

Séville, comme la plupart des destinations andalouses, est connue pour ses tapas. Ils sont servis dans les restaurants ainsi que dans les bars. A Séville vous trouverez de nombreux endroits pour manger des tapas autour de la cathédrale et plus généralement dans le centre de la ville. Quelques tapas bien connus incluent : la tortilla española, le pulpo gallego (poulpe galicien), les olives, les patatas bravas (pommes de terre épicées), le jambon et le Queso Manchego (fromage de brebis).

Certains bars à tapas près de la rivière, comme Pedalquivir et El Faro de Triana, offrent une belle vue mais ne sont pas aussi bon en termes de qualité. Pour quelque chose de plus typique et de meilleure qualité, évitez tout simplement les bars et restaurants qui ont des menus en anglais, les prix seront également plus bas. Dirigez vous par exemple vers La Manzanilla (Calle de Alphonso) ou vers la Taberna Coloniales située sur la Plaza Cristo de Burgos.

Où dormir à Séville ?

Séville demeure l'une des destinations les plus attractives d’Espagne : climat, culture, animation, patrimoine... mais la capitale andalouse accueille de ce fait de très nombreux visiteurs, ce qui influe sur le prix de l'hébergement, un peu plus élevé que dans le reste du pays. Les prix grimpent durant la haute saison touristique, grosso modo de juin à septembre, avec d'autres pointes à l'occasion de la Semaine sainte et des Feria de Abril. Pour ces périodes, réservation en avance obligatoire !

L'idéale bien sûr reste de séjourner en plein centre historique de Séville : à proximité des monuments historiques, des musées, des restaurants, des lieux de sortie... bref, en plein coeur de l'ambiance ! Les adresses de charme ne manquent pas, entre superbes maisons d'hôtes sises dans un cadre historique, des hôtels confortables moyen et haut de gamme, mais aussi quelques pensions à l'ambiance agréable.

Séjourner dans le centre de Séville n'est bien entendu pas la solution la plus économique, et si l'on cherche à restreindre son budget, mieux vaut viser une situation plus excentrée. Ainsi on se dégote une petite pension bon marché, une auberge de jeunesse, ou même une location d'appartement intéressante à partager à plusieurs...

En partant bien en marge de la saison touristique, les prix de l'hébergement de Séville sont à la baisse : une réduction bien tombée permet de s'offrir un bel hôtel du centre à moindre coût... de quoi donner une dimension supplémentaire à un séjour déjà bien rempli !

 

Climat et géographie

Du fait de sa position géographique privilégiée, Séville bénéficie d'un climat typiquement méditerranéen. Le climat est relativement doux et clément tout au long de l'année; tandis que les étés sont particulièrement chauds et ne sont peut-être pas la meilleure période pour se rendre à Séville, aussi il est préférable de s'y rendre le printemps ou l'automne.

Fiche d'identité

Pays : Espagne

Région : Andalousie

Gentilé : sevillano/a- sévillan/e

Population : environ 700 000 hab.

Liens utiles

Site officiel de l'office de tourisme d'Andalousie


 

 

 

 


Idées de sorties à Seville

La vie nocturne de Séville est une des plus riches et des plus trépidantes au monde, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on dit des sévillans que c'est un « peuple qui vit dans la rue ». Les noctambules qui aiment faire la fête vont être plus que servis lors de leur séjour à Séville. Dès la tombée de la nuit, les rues de Séville sont prises d'assaut par les habitants, les touristes et les gens de passage. Tout ce beau monde s'éparpille aux quatre coins de la ville selon le thème que chacun compte donner à sa soirée. Pour un programme de pré-soirée feutré, rendez-vous au quartier de Santa Cruz, on y trouve de nombreux bars à Tapas, idéaux pour les petites faims et pour vous mettre dans le bain avant les programmes beaucoup plus agités. Les rues du centre de Séville, du côté de la lglesia del Salvador et du quartier de Alfalfa, se convertissent en un véritable bar à ciel ouvert, les jeunes y trinquent, y font la fête jusqu'aux premières lueurs du jour. Au centre, vous trouverez également un large éventail de pubs, bars et discothèques qui restent ouverts jusqu'à l'aube. Quant vient l'été, les fêtards se dirigent plus du côté du parc Maria Luisa et le long du grand fleuve. La tolérance de Séville à l'égard de la communauté gay ne vient que rajouter attraction et charme à la ville. Alors si vous cherchez un café, un bar, un restaurant, un hôtel, un magasin ou une boîte de nuit gay, rendez-vous au quartier gay de Séville : le Quartier de La Alameda.  Charmante, charmeuse, tolérante, riche culturellement et humainement à croire que Séville n'a rien laissé aux autres destinations.

Activités sur place et loisirs Séville. Préparez votre voyage

Séville offre une large palette d'activités à ses visiteurs.

Découvrez la culture traditionnelle andalouse grâce aux fêtes religieuses (notamment les fêtes de Pâques) et aux Ferias (notamment la Feria de Abril) et grâce à la tauromachie.

La saison des corridas commence le dimanche de Pâques et s'achève en octobre, les corridas ont lieu dans les arènes le dimanche ou lors d'occasions spéciales.

Ne manquez pas de découvrir l'ambiance des bars et expérimentez la tradition du tapeo qui consiste à se rendre de bars en bars pour déguster des tapas et des rafraichissements.

La vie nocturne est également animée : découvrez le bottellon dans la rue, les tavernes de Flamenco mais également les boites de nuit.

Séville possède une vie culturelle riche. Profitez des musées de la ville et du patrimoine historique. La ville a de nombreux théâtre réputés tels que le théâtre Lope de Vega ou le Teatro Central. La scène théâtrale classique et contemporaine sevillane est réputée dans le monde entier. Vous pourrez également assister à des Opéras ou à de nombreux concerts.

 

Tout pour préparer son voyage Séville

Pour un séjour de moins de 90 jours, les ressortissants de l'Union européenne peuvent se rendre à Séville avec seulement une carte d'identité ou un passeport valide.

Santé

Les touristes qui disposent d'une carte bancaire Visa, MasterCard ou EuroCard pourront bénéficier d'une assurance médicale. Ceux qui n'en utilisent pas auront cependant la possibilité de demander une carte européenne d'assurance maladie auprès de la caisse de la Sécurité sociale.

Devises et budget

La monnaie en circulation est l'euro. Pour avoir une idée sur le budget à établir, sachez que 35 EUR sera suffisant pour l'hébergement, la restauration et les déplacements.

Bon à savoir

Le meilleur moyen pour se déplacer en ville est d'emprunter les bus dont le départ se fait toutes les demi-heures. Le ticket coûte un peu plus de 3 EUR, pour l'aller-retour et à peu près 2 EUR pour l'aller seulement.

Liens utiles

Des informations utiles sur Séville sont également disponibles sur le site internet du consulat de France www.consulfrance-seville.org) et de l'Office du Tourisme www.spain.info).

Les recommandations générales d’hygiène à Séville

Se trouvant du côté de l'Andalousie, séjourner à Séville ne requiert pas de quelconque vaccin. Il faut juste être prudent par rapport au climat du milieu. Eh oui, avec des températures qui peuvent aller au-delà de 40°C, n'oubliez pas d'emmener votre crème solaire. Ainsi, vous pouvez bronzer tranquillement sans risques de brûlures !

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Faire des déplacements avec les moyens de transport à Séville

Pour se déplacer à Séville, on a le choix entre trois moyens de transport. En premier lieu, l'avion permet de se rendre à l'aéroport de San Pablo. En second lieu, Séville est desservie par deux gares routières. Les autobus y sont très économiques. En troisième lieu, elle dispose d'une gare centrale donnant accès aux trains de Madrid.

Pâtisserie typique à Séville 

Les Tapas, étant des amuse-gueules servis en ration complète, réduites à moitié ou encore plantées sur un cure-dents. C'est une des spécialités les pluspopulaires de Séville faisant partie de la culture culinaire de l'Espagne, et représentant toute la bonne gastronomie espagnole.

Vidéo Plaza de la Virgen de los Reyes


Voir toutes les vidéos de Séville

Le top du top

Eme Fusion Hotel Alemanes, 27, à Séville Eme Fusion Hotel est un établissement très luxueux. Il dispose de 60 chambres modernisées, dotées d’équipements de haute technologie. Ce complexe est situé à Sé ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
120
Voir la carte
Toutes les photos
Hotel Becquer Reyes Catolicos 4, à Séville L'Hôtel Becquer se trouve à deux pas du fleuve Guadalquivir,dans le centre historique de Séville. Il compte139 chambres bien équipées et dotées de téléphone dire ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
72
Voir la carte
Toutes les photos
Hôtel Silken Al Andalus Avenida de la Palmera, s/n, à Séville L'hôtel Silken Al-Andalus Palace se situe près de la Plaza de España. Il compte 623 chambres. La réception est ouverte joue et nuit. Il dispose de deux restauran ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
58
Voir la carte
Toutes les photos
Hôtel Vincci La Rabida Castelar, 24, à Séville L’hôtel Le Vincci La Rabida se place dans un ancien palais du 18e siècle, à proximité des sites touristiques. Cet hôtel dispose de 81chambres très modernes et to ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
90
Voir la carte
Toutes les photos

Top sites touristiques à Séville

Santa Cruz est la plus grande cathédrale d'Europe. Avec presque 120 mètres de long et 80 mètres de large, la cathédrale de Séville est l’une des plus grandes au [...]

Véritable joyau architectural de Séville. L'Alcazar comme l'Alhambra rassemble la quintessence de l'art musulman. Mais ce magnifique témoignage du talent de cette civilisation peut [...]

La Semaine Sainte de Séville, de renommée mondiale, est l'une des fêtes populaires et religieuses les plus impressionnantes et émouvantes qui vous sera donné de voir. Ne [...]

Le quartier Santa Cruz ou appelé également « la juderia » , le quartier juif, est au coeur de Séville et constitue le quartier le plus typique de la ville. C'est un véritable bonheur, surtout lors [...]

La Plaza de Espana a été construite pour et dans le cadre de l'exposition Ibero-américaine de 1929. Conçu par Anibal Gonzalez, le site est le témoignage le plus remarquable de l'extravagance de cette [...]

Le Flamenco est l'âme de Séville Il tient une grande place dans l'identité et la culture des Andalous et tout particulièrement des Sévillans. Il constitue l'essence même du folklore Andalou. Bien [...]

La casa de¨Pilatos tient son nom de sa ressemblance supposée avec la maison de Ponce Pilate à Jerusalem. C'est en faite un palais appartenant à Don Fabrique de Ribera, premier marquis de Tarifa, qui [...]

La "tour de l'or" est l'un des monuments emblématiques de Séville. Cette tour, d'un aspect banal, tient une place particulière dans l'histoire sévillane. A l'origine, elle a été construite par [...]

Les arènes de Séville, parmi les plus anciennes d'Espagne, sont le lieu idéal pour découvrir la tauromachie. Dans ce lieu mythique, c'est plus qu'une corrida que vous verrez. C'est la quintessence [...]

Quinze jours après la semaine a lieu la Feria de Abril à Séville. L'ancienne foire aux bêtes est devenue la fête incontournable de Séville. Au programme défilés en costumes sévillans à cheval, [...]

La « girouette » qui domine Séville La Giralda, aujourd'hui le clocher de l'église, possède une histoire, qui mérite bien que l'on s'y intéresse de plus près. Les catholiques au lieu de détruire [...]

Les archives de la conquête du nouveau monde Le bâtiment des archives des Indes, de forme carrée avec une cour centrale, a été construit en 1572. Créées pour mettre fin aux malversations des commerçants, [...]

Considéré comme le deuxième musée des beaux arts d'Espagne Le musée des beaux arts de Séville est l'un des plus prestigieux d'Espagne. Il a été Fondé en 1834 dans un ancien couvent, achevé en [...]

A l'extrémité sud du barrio de Santa Cruz, de l'autre côté des murs de l'Alcazar, se trouve le jardin de Murillo, où l'on cultivait autrefois le potager et les plantations d'orchidées. On lui a donné [...]

La semaine Sainte donne lieu à de nombreuses processions en Espagne et en Amérique latine. Elles débutent le dimanche des rameaux et s'achèvent le dimanche de pâques. Les plus réputées sont celles [...]

Fondé par Miguel de Mañara en 1662, l’hôpital de la Charité est un véritable joyau de l’architecture espagnole. Siège de la confrérie de la Sainte Charité, il dispense encore aujourd’hui [...]

Le Palacio de San Telmo bâti entre 1682 et 1734, représente un des plus beaux palais de la Séville baroque. Se dressant en face des jardins de Marie-Christiane, le palais a été édifié en l’honneur [...]

L’Eglise San Salvador a été construite entre 1674 et 1712 à l’emplacement d’une ancienne mosquée de l’époque omeyyade datant du IXème siècle, dont il ne reste que l’étage inférieur du [...]

Pour l’exposition universelle de 1992, ouverte le jour du 50ème anniversaire de la découverte de l’Amérique et qui accueillit 42 millions de visiteurs en 176 jours, l’île de la Cartuja s’est [...]

Quartier de la ville de Séville, situé dans la partie nord de la presqu’île limitée par le Guadalquivir à l’ouest, et par le canal Alphonse XIII à l’est. Formée par deux bras du Guadalquivir, [...]

Le parc Marie-Louise (Parque de Maria Luisa) qui dépendait autrefois du palais Saint-Telme, porte le nom de l’infante Marie-Louise-Ferdinande d’Orléans qui, en 1893, en fit cadeau à la ville. Au [...]

Au centre du vieux quartier de Triana, un des plus populaires et vivants de Séville, on trouve l’église Sainte-Anne. Une des plus vieilles églises de Séville, l’Eglise Sainte-Anne a été érigée [...]

Inauguré en 1997, le parc d'attraction de l'ile Magica fut construit autour de l'idée des grandes découvertes. C'est un lieu magique en effet où les attractions (montagnes russes, rivières, toboggans,..etc..) [...]

L'Hospice de la Charité, financé par Don Miguel de Manara en 1667, a certes de belles décorations d'azulejos que ces façades et dans son patio principal mais il est connu surtout pour abriter des œuvres [...]

La place et ses bâtiments ont été conçus pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par Aníbal González à qui on doit également la place d'Espagne. Elle est limitée par trois imposant bâtiments [...]

Voir les 296 sites touristiques à Séville


Vos avis


Meilleurs prix pour Séville

 Meilleurs prix vols

   65 hotels

   15 séjours

 Vols pour l'Espagne
 65 Hôtels à Séville
 15 Séjours à Séville

Destinations à Séville