10 astuces pour partir en week-end à petit prix

Photo 10 astuces pour partir en week-end à petit prix © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Map_Vacation_Travel_Driving_Holiday_Car_Keys.jpg stevepb

 

 

Partir en week-end, c'est l'occasion de faire une parenthèse et de relâcher la pression ! Rien de tel pour se changer les idées et pour revenir chez soi plein d'énergie. Le souci est qu’il faut bien gérer le budget , sinon ça peut vite faire mal au porte-monnaie. En connaissant quelques astuces de base, on parvient vite à limiter les frais. Du voyage aux activités à faire sur place en passant par l'hébergement, découvrons ensemble quelques moyens de se faire plaisir, même avec un petit budget !

Astuce 1 : Choisir les bonnes périodes. Selon les destinations, certains week-ends sont moins demandés que d'autres et donc plus abordables. A l'inverse les dates les plus demandées voient les tarifs s'enflammer. Ainsi selon le comparateur Liligo, en 2017, les allers-retours vers Madrid pour l'Ascension seront les plus intéressants, tandis que les voyages pour Pâques ou la Pentecôte seront à éviter.

Astuce 2 : Tenter le mid-week : Si vous en avez la possibilité n'hésitez pas à partir deux ou trois jours dans le courant de la semaine ! Les départs les plus fréquents se faisant le week-end, partir en décalé vous assurera des trajets moins chers peu importe la période.

Astuce 3 : Utiliser un comparateur. Pour le plus grand bonheur de la clientèle les comparateurs de prix fleurissent aujourd'hui sur internet, vous facilitant grandement la tâche. Economisez-vous des heures de recherche en utilisant l'un d'eux, comme ce site dédié à la location de voiture.

Astuce 4 : Réserver à l'avance : Réserver votre vol au moins deux mois à l'avance vous permettra un plus large choix et donc plus d'opportunité de bonnes affaires ! A l'inverse vouloir obtenir une promotion de dernière minute est une fausse bonne idée, la pratique étant de moins en moins courante.

Astuce 5 : Eviter les pièges des compagnies : Même si la pratique est presque illégale, certaines compagnies enregistrent l'IP de votre ordinateur lorsque vous consultez un prix pour l'augmenter lorsque vous revenez sur la page. Pour éviter cela faîtes vos recherches et réservez depuis deux ordinateurs différents !

Astuce 6 : Eviter les suppléments : Lors de votre réservation, vous allez peut-être contracter des frais supplémentaires. Il arrive par exemple que la case pour prendre une assurance facultative soit cochée automatiquement, alors restez vigilants ! Autre moyen d'éviter les frais : voyager léger ! Si possible, ne prenez qu'un bagage à main pour ne pas payer la soute.

Astuce 7 : Chercher l'aller-retour le plus intéressant. Il est parfois intéressant de voyager à l'aller avec une compagnie et au retour avec une autre.

Astuce 8 : Economiser sur l'hébergement. Pour voyager à bas prix, les auberges de jeunesse sont un must. Choisir une chambre en dortoir et une salle de bains commune vous fera réaliser des économies conséquentes !

Astuce 9 : Connaître les bons plans repas. Ne vous ruez pas dans les attrape-touristes ! Pour manger bon marché, demandez plutôt les bonnes adresses aux locaux et privez leurs cantines et restaurants préférés !

Astuce 10 : Chercher les activités gratuites. On trouve souvent dans les grandes villes d'Europe de nombreux monuments et musées dont la visite est gratuite, tournez-vous vers ceux-ci en priorité !