10 sites à consulter avant de partir en Normandie

Photo

La Normandie dispose de nombreux atouts qui font d'elle l'une des principales destinations touristiques françaises. Afin de préparer votre futur séjour en Normandie ne manquez pas de consulter les sites suivants :

Découvrir la Normandie

1. Office de tourisme de la Normandie
Le site officiel du tourisme en Normandie, retrouvez de nombreuses informations pratiques et touristiques : présentation historique et culturelle, monuments et musées à visiter, idées d'itinéraires, hébergements, recettes de cuisine, meilleurs endroits où faire du shopping, événements importants, etc...Vous pourrez également réserver votre hébergement directement depuis ce site.


2. Site des Pays Touristiques de Normandie
Retrouvez sur le site officiel des Pays Touristiques de Normandie  une masse conséquente d'informations touristiques sur la Normandie et ses principales destinations touristiques : monuments et musées, carte et guide, transport et plan du réseau, sortie et événements, shopping, excursions et balades, météo, hôtels...        


3. Office de tourisme du Calvados
Découvrez le Calvados sur son site officiel du tourisme ; ses villes et villages, ses plus beaux paysages, ses musées, sa vie culturelle, ainsi que des infos pratiques type : Ou dormir ? Ou manger ? Ou sortir ? A voir, à faire ? Comment se déplacer ? Météo, événements, activités sportives, etc... En plus de fournir ces précieuses informations le site vous permet de réserver on-line votre hébergement.


4. Label Normandie qualité tourisme
Découvrez le réseau de professionnels du tourisme de Normandie labellisés 'qualité tourisme', soit plus de 560 établissements, dont des hôtels, des restaurants, des campings, des lieux de visite et d'activités de loisirs. Le label 'qualité tourisme Normandie' récompense les établissement garantissant une grande qualité d'accueil et de prestations.

Blog sur la Normandie

5. Normand dis moi tout
Un blog sur la Normandie ou l'on retrouve les principaux lieux à visiter : villages pittoresques, bords de mer, campagne, musées, etc... Ainsi qu'une présentation des produits du terroir normand et l'agenda de tous les événements culturels en Normandie.

Aller et se déplacer en Normandie

6. TER Normandie
Sur les sites TER sncf de Haute et Basse Normandie, organisez votre déplacements, consultez tous les horaires et itinéraires, et réservez votre billet de train en ligne.

Se loger en Normandie

7. Trip Advisor
Consultez TripAdvisor pour trouver un bon hôtel en Normandie, grâce aux avis des clients vous êtes normalement sûrs de ne pas tomber sur une mauvaise adresse. A noter ; Tripadvisor n'est pas une centrale de réservation, le site fournit juste des avis de consommateurs, au moment de la réservation vous serez renvoyés vers des sites comme Expedia ou Venere.    

8. Venere.com
Venere.com est une centrale de réservation d'hôtel en ligne, ce spécialiste de la réservation dispose d'une large offre d'hôtels, appartements, B&B et gîtes en Normandie
Réserver votre hébergement parmi un très grand choix d'hôtels, du 3 étoiles, à l'hôtel de luxe, en passant par l'hôtel de charme.
Pour vous aider à faire votre choix comparez les notes et les commentaires déposés par les clients.


9. Booking.com
Réservez votre hébergement en Normandie parmi un très grand choix d'hôtels sur Booking.com; du 3 étoiles, à l'hôtel de luxe, en passant par l'hôtel de charme et l'auberge de jeunesse. Pour vous aider à faire votre choix comparez les notes et les commentaires déposés par les clients sur le site.


10.  Gîtes de France en Normandie
Les labels 'Gîtes de France' sont octroyés à des gîtes répondant à un cahier des charges exigeant, en fonction du niveau de confort des épis sont accordés, de 1 à 5 épis, comme pour les étoiles d'un hôtel. Sur le blog des gîtes de France en Normandie vous pourrez réserver un gîte, une location ou une chambre d'hôte, à la mer, à la campagne ou à la ville.  En quelques clics réservez facilement votre prochain séjour, l'offre est large et diversifiée et les fiches locations bien détaillées.