Tous les incontournables de la Normandie

Photo Tous les incontournables de la Normandie ©

 

 

La Normandie se découvre en toutes saisons et en toutes occasions ! Basse et Haute Normandie réunies composent une grande région d’une richesse touristique difficilement égalable, même ici en France. 

 

Pour profiter pleinement du potentiel de découverte normand, nous vous conseillons de partir dès les beaux jours du printemps, en été, ou dans l’arrière-saison : plage et baignades, campagne et balades, patrimoine naturel et visites historiques, c’est toute la Normandie dans sa diversité qui s’offre à vous… Et pour dormir, privilégiez le camping en Normandie pour des vacances mêlant plaisir et plein air! Si vous préférez dormir à l'hôtel, vous trouverez une offre abondante, avec un prix plus élevé lorsque l'on se rapproche de la côte ou dans les grandes villes.

 

Pour vous aider à dresser le programme de vos vacances en Normandie, voici un petit top 10 des incontournables que nous vous conseillons de ne pas rater dans la région :

 

1.Le Mont Saint-Michel et sa baie : visite n°1 et certainement le site le plus impressionnant de toute la Normandie, le Mont Saint-Michel et sa magnifique baie demeure un lieu vraiment unique au monde ! 

 

2.Les falaises d'Etretat sur la Côte d’Albâtre : Etretat charmera tout le monde pour le charme de son petit village, avec ses boutiques et ses bonnes tables, mais avant tout pour le décor créé par ses vertigineuses falaises de calcaire, du sommet desquelles on se balade à plus de 100 mètres au-dessus de la mer !

 

3.Deauville et la Côte Fleurie : tout le monde connaît Deauville pour sa célèbre promenade des Planches, où se sont succédées tant de stars par le passé. Leurs noms marquent à jamais l’histoire de cette coquette station de la Côte Fleurie, à la fois chic et branchée.

 

4.Le Pays d’Auge : le Pays d’Auge avec ses bocages emblématiques, ses fermes et ses inimitables vaches normandes ravira ceux qui aiment les vacances au calme et au vert. Une destination plein air ! 

 

5.Rouen et la Vallée de la Seine : on la surnomme la ville aux cents clochers, car Rouen attire pour son centre historique et son patrimoine hors norme avec sa fameuse cathédrale, ses maisons à colombages et son musée des Beaux-Arts. 

 

6.Le Mémorial de Caen : une visite émouvante que vous pouvez coupler avec le circuit des Plages du Débarquement pour un circuit thématique autour de la Seconde Guerre Mondiale. 

 

7.Honfleur et son port : depuis qu’il fut peint par Eugène Boudin, ce petit port reste un symbole de tout le charme qui caractérise la côte normande. Indémodable...

 

8.Le Havre et sa rade : une escale maritime qui vaut la peine d’être vue, car Le Havre est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco pour son architecture moderne héritée de l'après-guerre. Une ville de caractère !

 

9.La campagne de l’Orne : le département de l’Orne, très rural, n’est pas le plus couru des touristes. C’est un refuge pour les amoureux de la campagne, et pour les amateurs de belles randonnées !

 

10.Bayeux et ses musées : avec la célèbre tapisserie de Bayeux et le musée qui lui est consacré, c’est une autre de ces étapes de patrimoine qui font de la Normandie une destination aussi passionnante… 

En savoir plus sur Basse-Normandie: si vous souhaitez réserver un hotel en Basse-Normandie (photos, avis, promos...), un séjour en Basse-Normandie, une activité en Basse-Normandie (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Basse-Normandie .