Comment faire un circuit en Espagne ?

Notez Espagne ?


 

L'Espagne compte parmi les grandes destinations touristiques en Europe. Une destination ensoleillée et souvent bon marché, vers laquelle partent de nombreux circuits, l’Espagne possède aussi l’avantage d’être une destination voisine ! Voici les grandes étapes pour faire un circuit en Espagne :

 

1.Quand réserver un circuit en Espagne ?

Choisissez la bonne période pour partir en Espagne tant au niveau du climat que pour le budget de votre voyage.

  • Le printemps est l’une des meilleures saisons pour un circuit en Espagne. Dans les régions du sud et de la Méditerranée le climat est déjà agréable et doux, avec beaucoup de soleil. De plus, les circuits sont accessibles à bon prix car vous partez hors de la saison touristique et il y a moins de monde sur place. De nombreuses promos sont à saisir.

  • Juillet-août correspond à la haute saison, surtout autour du 15 août. Une période qui voit de nombreux circuits partir en Espagne, les dates de départ sont nombreuses. Revers de la médaille, les prix sont parfois plus élevés en été. Le prix à payer pour s’assurer un climat toujours au beau fixe et une mer chaude. Mais l’affluence est forte par endroit et les vacanciers nombreux sur les plages.

  • Septembre-octobre est une autre saison agréable avec des températures agréables et toujours chaudes sur une bonne partie du pays, plus une affluence touristique largement en baisse. Les circuits partent encore en arrière-saison, et souvent à prix avantageux, si vous le pouvez, c’est un excellent moment pour partir.

  • Certaines régions et îles espagnoles sont également à voir hors saison car le climat y reste doux toute l’année, comme les Canaries ou les Baléares. Les circuits sont plus rares mais aussi moins chers.

 

2.Où partir en circuit en Espagne ?

Les circuits vers l’Espagne partent pour diverses régions touristiques, qui offrent des cadres de vacances divers et variés. Voici les principales destinations espagnoles où partir en circuit :

  • Les Baléares : cet archipel en plein coeur de la méditerranée est un top seller indémodable pour les voyagistes. Majorque, Minorque, Ibiza, ou plusieurs îles combinées, un circuit magnifique.

  • Les Canaries : au large de l’Atlantique il faut un temps de vol plus élevé pour rejoindre les Canaries mais cela vaut grandement la peine. Le climat y demeure doux et agréable toute l’année et les activités sur place sont nombreuses.

  • L’Andalousie : un grand classique des circuits espagnols avec des grandes villes culturelles comme Séville, Grenade ou Cordoue et la Costa del Sol autour de Malaga avec ses hôtels clubs et ses plages.

  • Un circuit en Catalogne inclura Barcelone et la Costa Brava, une succession de plages ensoleillées et de stations balnéaires animées, parfait pour un circuit festif.

 

3.Quel type de circuit en Espagne ?

Grande destination touristique, l’Espagne accueille de nombreux circuits de tous types.

  • Les séjours all inclusive en hôtel-club sont très nombreux en Espagne. C’est une formule très courante et avantageuse pour votre budget, car tout est inclus dans le prix d’achat : le vol, les transferts, l’hébergement mais aussi les repas. Les activités et excursions sont en général en supplément.

  • Certains circuits proposent de combiner plusieurs îles des Canaries ou des Baléares, idéal pour découvrir la diversité des archipels.

  • Les autotours sont une formule attractive pour découvrir plusieurs sites et plusieurs aspects d’une même région. On pense bien sûr à l’Andalousie, grand classique des autotours.

  • Les circuits rando et découverte sont également monnaie courante en Espagne et plusieurs agences de voyages proposent de découvrir le pays à travers de beaux itinéraires de treks. Idéal pour sortir des sentiers battus sans manquer l’essentiel.

  • Des voyages culturels proposent des circuits plus centrés sur les sites archéologiques et les musées.

  • Enfin, des agences de voyage de luxe proposent des circuits haut de gamme en Espagne, dans une gamme de prix en conséquence.

 

4.Conseils pour réserver un circuit en Espagne :

  • Pour rechercher en ligne votre circuit en Espagne, rendez vous sur un comparateur de circuits, qui regroupent les offres de tous les tours opérateurs et vous permet de faire un choix en comparant les prix, les dates, les itinéraires, etc…

  • Vous pouvez également chercher directement sur le site de tel ou tel tour opérateur et rechercher parmi ses offres exclusivement. Toutes les grandes agences de voyage proposent des circuits en Espagne et vers les îles.

  • Prenez toujours soin de rechercher votre séjour en Espagne en avance. C’est ainsi que vous aurez le plus de chance d’obtenir les meilleurs prix et la demande est forte. Plus vous vou sy prenez à l’avance, mieux c’est pour votre budget.

  • Certains optent pour faire tout à fait l’inverse en cherchant à la toute dernière minute. C’est une méthode risquée mais qui peut rapporter de grosses réducs. Les circuits dernière minute en Espagne sont bradés par les tours opérateurs pour faire le plein. Mais attention aux dates dispos !

  • Prenez en compte la durée du circuit : l’Espagne est assez diverse pour s’adapter à tout type de circuit, surtout que le temps de voyage pour s’y rendre est court. Une semaine, deux semaines, voire davantage pour ceux qui ont le temps, tous les circuits sont bons à prendre.

  • Avant de réserver un circuit assurez de tout ce qui est inclus et en supplément afin de prévoir votre budget.

  • Certains voyagistes proposent de points de départ divers vers l’Espagne, le pays étant très bien relié à la France, Paris comme de nombreux aéroports de province, que ce soit l’Espagne continentale ou les archipels des Baléares et des Canaries.  

  • Choisissez votre circuit en fonction de vos intérêts pour l’Espagne et vos attentes de vacances. L’Espagne est une destination qui se prête à diverses activités : la plage et le farniente, les sports nautiques et la voile, la plongée et le snorkeling, les sorties et les boîtes de nuit, les sites culturels et les musées, la gastronomie, la nature, la rando et le trek, ou un mix de tout ça pour un circuit idéal.

 

 

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Hôtels les plus populaires en Espagne
1355 résultats
Elba Motril Beach & Business Avenida Playa del Poniente, s/n, à Motril
Il compte 4 étoiles. Au Avenida Playa del Poniente, s/n, à Motril, vous dénicherez l'hôtel Gran Hotel Elba Motril. Les voyageurs aimeront la piscine extérieure de l'hotel. Profitez-en pour vous dé ...
dès 59,76
Prestige Victoria Av. Gola de l'Estany, s/n, à Roses
L'hôtel Victoria Prestige est un établissement qui est construit à quelques minutes du centre de la charmante station balnéaire de Roses. L'hôtel Victoria dispose de 208 chambres et d’un spa. Il a ...
dès 48,96
Melia Atlanterra Bahía de la Plata s/n, à Zahara de los Atunes
C'est un hôtel affilié à Melia Hotels & Resorts. Vous pourrez trouver cet hébergement touristique au Bahla de la Plata s/n, à Zahara de los Atunes. En fin de journée, rien de tel qu'un bon bain da ...
dès 117,27
Hotel Abelux Ramón Muntaner, 30, à Palma de Mallorca
L'hebergement est sis Ramon Muntaner, 30 à Palma de Mallorca. L'hotel jouit d'une terrasse agréable. Son implantation est dans un quartier calme. A proximité, vous trouverez la gare. Un parking e ...
dès 42,56
Solvasa Barcelona Hotel Ciencias 98-100, à Hospitalet de Llobregat
Le Solvasa Barcelona est un hôtel quatre étoiles situé à deux pas du cœur historique de la ville d’Hospitalet de Llobregat. Il dispose de 116 chambres décorées dans un style particulier à chaque p ...
dès 39,83
Silken Indautxu Hotel Plaza Bombero Etxaniz, S/n, à Bilbao
Silken Indautxu est un établissement hôtelier quatre étoiles à Bilbao. IL possède un restaurant et un bar. La réception est toujours disponible. Le service en chambre, les salles de réunions et le ...
dès 59,73
Barcelo Fuerteventura Thalas Avenida Del Castillo, S/N, à Caleta De Fuste
C'est un hôtel de la marque Barcelo Hotels & Resorts. Vous trouverez l'implantation de cet hebergement au Avenida Del Castillo, S/N, à Caleta De Fuste. Vous pourrez vous baigner dans la piscine ex ...
dès 63,20
Seaside Grand Hotel Residenc Avenida del Oasis, 32, à Maspalomas
L'hotel jouit d'une terrasse agréable. Les voyageurs apprécieront la piscine extérieure. Les voyageurs apprécieront le sauna. Au Avenida del Oasis, 32, à Maspalomas, vous découvrirez l'hôtel Seasi ...
dès 230,09
Apartamentos Ebusus Ibiza San Vicente, 42, à Santa Eulalia del Río
La plage se trouve non loin. L'hebergement se trouve San Vicente, 42 à Santa Eulalia del Río. Durant votre séjour dans cet hôtel, vous aurez accès à Internet. L'hotel propose un parking pour sa c ...
dès 40,74
1355 résultats

Recevoir les bons plans voyages (déjà plus de 200 000 membres)


Inscription newsletter bons plans voyages

Tous les bons plans en EspagnePlus d'offres en Espagne

Toutes les offres de voyage en Espagne : hotels, activités, locations, transports


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com


Actualités et événements incontournables en Espagne

  • Camps d'été : de juin à septembre 2018

    Pour les plus jeunes, le camps d'été se déroulant à Majorque est le passe-temps idéal pour occuper ses vacances. De nomb...

  • A la découverte de Malaga : de juillet à octobre 2018

    Malaga est l’un des plus grands ports espagnols de commerce et de voyageurs et une importante station balnéaire de la Co...

  • 9ème Festival International de Carillon : de juillet à août 2018

    La nouvelle édition du festival de la Cathédrale Saint Jean propose un spectacle unique incluant la présentation de concertss de charité. La cathédrale offre un cadre favorable à ce type d’événement

  • Festival de Musique de Vinça    : de juillet à août 2018

    Le festival de Musique de Vinça sera l'occasion d'un spectacle authentique où accueil chaleureux et convivialité seront de la partie.

  • Festival du Vilar    : de juillet à août 2018

    Ce festival unique en Majorque se traduit par des spectacles et des concertss donnés tous les samedis pendant le mois de...

  • Festival Pablo Casals    : de juillet à août 2018

    Le festival des musiques de chambre a été créé dans les années 50 par le très connu Pablo Casals, violoniste espagnol. C...

  • Juillet et août à Agapanto : de juillet à août 2018

    Agapanto est connu pour sa beauté et son harmonie naturelle. Du 03 juillet au 30 août, la place Beach Ultimate Chillout...

  • Les Dimanches de Serrabona    : de juillet à août 2018

    A l'occasion du festival de la musique de l’été 66, le Conseil Général des Pyrénées Orientales organise à Majorque une a...

  • Les Rencontres de Riquer    : de juillet à août 2018

    Les rencontres de Riquer est l'un des plus rares événements de Riquer. C’est pour cette raison qu’à chaque édition, cett...

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2018

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

  • Festival de Jazz Ibiza : en août 2018

    Pendant près de 9 jours, le jazz fera flotter dans l’air sa musique riche de la culture noire américaines et de ses méti...

  • Festival Anuncio Ibiza : en août 2018

    Le festival Anuncio Ibiza propose 4 jours aux croyants pour partager un moment de prière ensemble. Au programme, les fes...

  • Summer Break : en août 2018

    Le Summer Break propose aux vacanciers et festivaliers 2 semaines de fête. Des DJs animeront les semaines, des soirées s...

  • Festival d'Hix - Bourg Madame    : en août 2018

    Le festival d’Hix est un événement consacré à la présentation de la musique classique et le Jazz. Il se déroulera cett...

  • Chorale du Delta    : en août 2018

    La chorale Delta donnera un spectacle lyrique en Majorque. Notons que Coline Serreau est la fondatrice du groupe. Depuis...

Voir tous les évènements en Espagne

Liens utiles pour en savoir plus