Comment faire un circuit en Espagne ?

Notez Espagne ?


 

L'Espagne compte parmi les grandes destinations touristiques en Europe. Une destination ensoleillée et souvent bon marché, vers laquelle partent de nombreux circuits, l’Espagne possède aussi l’avantage d’être une destination voisine ! Voici les grandes étapes pour faire un circuit en Espagne :

 

1.Quand réserver un circuit en Espagne ?

Choisissez la bonne période pour partir en Espagne tant au niveau du climat que pour le budget de votre voyage.

  • Le printemps est l’une des meilleures saisons pour un circuit en Espagne. Dans les régions du sud et de la Méditerranée le climat est déjà agréable et doux, avec beaucoup de soleil. De plus, les circuits sont accessibles à bon prix car vous partez hors de la saison touristique et il y a moins de monde sur place. De nombreuses promos sont à saisir.

  • Juillet-août correspond à la haute saison, surtout autour du 15 août. Une période qui voit de nombreux circuits partir en Espagne, les dates de départ sont nombreuses. Revers de la médaille, les prix sont parfois plus élevés en été. Le prix à payer pour s’assurer un climat toujours au beau fixe et une mer chaude. Mais l’affluence est forte par endroit et les vacanciers nombreux sur les plages.

  • Septembre-octobre est une autre saison agréable avec des températures agréables et toujours chaudes sur une bonne partie du pays, plus une affluence touristique largement en baisse. Les circuits partent encore en arrière-saison, et souvent à prix avantageux, si vous le pouvez, c’est un excellent moment pour partir.

  • Certaines régions et îles espagnoles sont également à voir hors saison car le climat y reste doux toute l’année, comme les Canaries ou les Baléares. Les circuits sont plus rares mais aussi moins chers.

 

2.Où partir en circuit en Espagne ?

Les circuits vers l’Espagne partent pour diverses régions touristiques, qui offrent des cadres de vacances divers et variés. Voici les principales destinations espagnoles où partir en circuit :

  • Les Baléares : cet archipel en plein coeur de la méditerranée est un top seller indémodable pour les voyagistes. Majorque, Minorque, Ibiza, ou plusieurs îles combinées, un circuit magnifique.

  • Les Canaries : au large de l’Atlantique il faut un temps de vol plus élevé pour rejoindre les Canaries mais cela vaut grandement la peine. Le climat y demeure doux et agréable toute l’année et les activités sur place sont nombreuses.

  • L’Andalousie : un grand classique des circuits espagnols avec des grandes villes culturelles comme Séville, Grenade ou Cordoue et la Costa del Sol autour de Malaga avec ses hôtels clubs et ses plages.

  • Un circuit en Catalogne inclura Barcelone et la Costa Brava, une succession de plages ensoleillées et de stations balnéaires animées, parfait pour un circuit festif.

 

3.Quel type de circuit en Espagne ?

Grande destination touristique, l’Espagne accueille de nombreux circuits de tous types.

  • Les séjours all inclusive en hôtel-club sont très nombreux en Espagne. C’est une formule très courante et avantageuse pour votre budget, car tout est inclus dans le prix d’achat : le vol, les transferts, l’hébergement mais aussi les repas. Les activités et excursions sont en général en supplément.

  • Certains circuits proposent de combiner plusieurs îles des Canaries ou des Baléares, idéal pour découvrir la diversité des archipels.

  • Les autotours sont une formule attractive pour découvrir plusieurs sites et plusieurs aspects d’une même région. On pense bien sûr à l’Andalousie, grand classique des autotours.

  • Les circuits rando et découverte sont également monnaie courante en Espagne et plusieurs agences de voyages proposent de découvrir le pays à travers de beaux itinéraires de treks. Idéal pour sortir des sentiers battus sans manquer l’essentiel.

  • Des voyages culturels proposent des circuits plus centrés sur les sites archéologiques et les musées.

  • Enfin, des agences de voyage de luxe proposent des circuits haut de gamme en Espagne, dans une gamme de prix en conséquence.

 

4.Conseils pour réserver un circuit en Espagne :

  • Pour rechercher en ligne votre circuit en Espagne, rendez vous sur un comparateur de circuits, qui regroupent les offres de tous les tours opérateurs et vous permet de faire un choix en comparant les prix, les dates, les itinéraires, etc…

  • Vous pouvez également chercher directement sur le site de tel ou tel tour opérateur et rechercher parmi ses offres exclusivement. Toutes les grandes agences de voyage proposent des circuits en Espagne et vers les îles.

  • Prenez toujours soin de rechercher votre séjour en Espagne en avance. C’est ainsi que vous aurez le plus de chance d’obtenir les meilleurs prix et la demande est forte. Plus vous vou sy prenez à l’avance, mieux c’est pour votre budget.

  • Certains optent pour faire tout à fait l’inverse en cherchant à la toute dernière minute. C’est une méthode risquée mais qui peut rapporter de grosses réducs. Les circuits dernière minute en Espagne sont bradés par les tours opérateurs pour faire le plein. Mais attention aux dates dispos !

  • Prenez en compte la durée du circuit : l’Espagne est assez diverse pour s’adapter à tout type de circuit, surtout que le temps de voyage pour s’y rendre est court. Une semaine, deux semaines, voire davantage pour ceux qui ont le temps, tous les circuits sont bons à prendre.

  • Avant de réserver un circuit assurez de tout ce qui est inclus et en supplément afin de prévoir votre budget.

  • Certains voyagistes proposent de points de départ divers vers l’Espagne, le pays étant très bien relié à la France, Paris comme de nombreux aéroports de province, que ce soit l’Espagne continentale ou les archipels des Baléares et des Canaries.  

  • Choisissez votre circuit en fonction de vos intérêts pour l’Espagne et vos attentes de vacances. L’Espagne est une destination qui se prête à diverses activités : la plage et le farniente, les sports nautiques et la voile, la plongée et le snorkeling, les sorties et les boîtes de nuit, les sites culturels et les musées, la gastronomie, la nature, la rando et le trek, ou un mix de tout ça pour un circuit idéal.

 

 

POSER QUESTION ECRIRE AVIS HOTELS DEVIS VOYAGE

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Hôtels les plus populaires en Espagne
1355 résultats
Petit Palace Arenal Sol Arenal, 16, à Madrid
Le Petit Palace Arenal se trouve dans une rue piétonne pas loin de la Puerta del Sol. Chacune de ses 64 chambres sont très bien équipées et il comporte un centre d’affaires et une salle de réunion ...
dès 38,26
Hesperia Sant Joan Suites Josep trueta 2, à Sant Joan Despí
Cet hôtel a un prix adapté aux petits moyens. Il se trouve à l'adresse Josep trueta 2 à Sant Joan Despi. Il vous en coutera pour y dormir un prix de moins de soixante euros. C'est un hébergement a ...
dès 43,65
Confortel Alcala Norte San Romualdo, 30, à Madrid
Cet hotel a un cout pour les budgets serrés. Il est implanté San Romualdo, 30 à Madrid. Y séjourner vous coutera un prix de moins de 75 euros par nuit pour les premiers prix. C'est un hotel de 4 é ...
dès 32,16
Barcelo Cabo de Gata Hotel A Urbanización El Toyo. Paseo de Toyo s/n., à Retamar
C'est un établissement qui compte quatre étoiles. Vous pourrez trouver l'adresse de cet établissement au Urbanizacion El Toyo. Paseo de Toyo s/n., à Retamar. Il a une terrasse. Un sauna est dispon ...
dès 62,87
Roma Reial Hotel Plaça Reial, 11, à Barcelone
Se trouvant Placa Reial, 11, sur Barcelone, cet hotel a un prix pour les budgets serrés. Généralement, par nuitée, vous vous acquiterez un prix de moins de 50 euros par nuitée pour une chambre. Le ...
dès 42,00
Hotel Zenit Barcelona Santaló, 8, à Barcelone
C’est à Barcelone, à proximité de l’Avinguda Diagonal, qu’est établi le Zenit Barcelona, un établissement hôtelier 4 étoiles. Il dispose de 71 chambres. Cet hôtel possède un restaurant proposant u ...
dès 53,40
BEST WESTERN Premier Hotel D Mallorca, 181, à Barcelone
Le Best Western Premier Hôtel Dante est un établissement 4 étoiles de la collection Best Western, situé en plein centre de Barcelone. Il propose un hébergement confortable dans ses 81 chambres sp ...
dès 58,50
Holiday Inn Express Molins D Carrer Del Primer De Maig, 9, à Molíns de Rey
Affilié à Express by Holiday Inn, l'hotel se situe Carrer Del Primer De Maig, 9. C'est un 3 étoiles. Express By Holiday Inn Molins De Rei est équipé de wifi ou internet. Accueil 24/24H. Il y a un ...
dès 53,45
Hospes Palacio de los Patos Solarillo de Gracia, 1, à Grenade
L’Hospes Palacio de los Patos est établi dans un ancien palais réaménagé en complexe hôtelier 5 étoiles. Il appartient à la chaîne hôtelière Hospes,Design Hotels et met à la disposition de ses cli ...
dès 121,08
1355 résultats

Recevoir les bons plans voyages (déjà plus de 200 000 membres)


Inscription newsletter bons plans voyages

Tous les bons plans en EspagnePlus d'offres en Espagne

Toutes les offres de voyage en Espagne : hotels, activités, locations, transports


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com


Actualités et événements incontournables en Espagne

  • Festival de la guitare : de avril à mai 2018

    Du début du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de mai, se déroule le festival de la guitare à Barcelone. Cette manifest...

  • L'Independent Spirit Ibiza International Film Festival : en mai 2018

    Le festival international du film de la ville d’Ibiza est un événement à ne pas ratez. Tous les films du monde entiers p...

  • Feria del Libro : de mai à juin 2018

    La Feria del Libro ou la Foire du Livre de Madrid se tient chaque année entre mai et juin au Parc du Retiro (Puerta de A...

  • Ecozine Festival International du Film : en mai 2018

    Le festival Ecozine est assez spécial. C’est un événement durant lequel le public n’assistera qu’à des films qui concern...

  • Ecozine : Festival International du Film : en mai 2018

    Dans l’objectif de sensibiliser la population à respecter l’environnement, mi- mai on peut assister au Festival internat...

  • Séville Feria : en mai 2018

    Pour la fête du printemps, début mai, Los Remedios en Séville sera le théâtre d’une grande manifestation culturelle. Une...

  • Las Fallas à Valence : en mai 2018

    Mars : Las Fallas (tauromachie)

  • Pasqua Granada à Barcelone : en mai 2018

    Mi-mai : Pasqua Granada.

  • Fête de San Isidro de Madrid : en mai 2018

    Mai : Fête de San Isidro à Madrid ( corrida)

  • Imaxina Sons : en juin 2018

    Imaxina Sons est un Festival International de Jazz qui se tient à Vigo chaque année. C’est un rendez-vous mondial pour...

  • Festival Early Bird Sold Out : en juin 2018

    Ibiza sera l’hôte du Festival Early Bird Sold Out ce mois de juin. Cet événement donne le champ libre à la musique élect...

  • Ibiza Rocks festival : en juin 2018

    De juin en septembre se tiendra le festival de rock d’Ibiza. L’Hotel d’Ibiza sera l’une des étapes de ce festival. Les f...

  • Camps d'été : en juin 2018

    Pour les plus jeunes, le camping d’été qui se déroule en Majorque est le passe-temps idéal pour occuper les vacances d’...

  • Camps d'été : de juin à septembre 2018

    Pour les plus jeunes, le camps d'été se déroulant à Majorque est le passe-temps idéal pour occuper ses vacances. De nomb...

  • Starmus Festival à Hôtel Abama et Magma Centre : en juin 2018

    Le Starmus festival est fêté en l’honneur du 50ème anniversaire du vol de vostok au cours duquel un dénommé Youri Gagar...

Voir tous les évènements en Espagne

Liens utiles pour en savoir plus