Comment utiliser Airbnb ? - Activites-loisirs

 

Airbnb est un grand succès et compte de plus en plus d’adeptes. Airbnb est disponible via le site internet ou via appli, le fonctionnement est le même. Petit guide d'utilisation pour être ou devenir hôte :

 

1. Trouver une location sur Airbnb : conseils

  • Créer votre profil : première étape indispensable. Ce profil est très important pour toutes vos démarches Airbnb. Mettez bien votre photo et renseignez toutes les informations requises. Un profil complet aura plus de chance de trouver le bon hôte.

  • Identification vérifiée : en se développant Airbnb a mis en place des mesures de sécurité pour s’assurer de la fiabilité de sa communauté. Les démarches d’identification sont devenues très importantes car de nombreux hôtes n’accueillent que des personnes identifiées. Pour cela, une démarche est à faire avec Airbnb, il vous faut envoyer une copie de votre d’identité qui sera vérifiée par les équipes du site puis validée. La démarche est rapide, mais il faut être en mesure d’envoyer une copie claire de sa pièce d’identité. Vous êtes alors un membre vérifié d’Airbnb.

  • Chercher un logement : le site a énormément grossi et l’offre est très développée un peu partout dans le monde. Pour dénicher un logement prenez le temps de bien vous renseigner sur chacun d’entre eux. Le moteur de recherche permet de localiser par ville tous les logements. Un système de carte permet de géolocaliser directement les logements disponibles.

  • Trouver le bon logement : une liste qui parfois peut-être très étendue de locations est à votre disposition. Affinez vos recherches pour trouver celle qu’il vous faut. Plusieurs critères sont paramétrables pour affiner la recherche : fourchette de prix, type de logement, etc…

  • Le type de logement : logement entier ou chambre privée, les logements Airbnb sont soit réserver à votre seul usage soit à partager avec les hôtes.

  • La période de réservation : certains logements sont disponibles à des dates précises et pas à d’autres, consultez le calendrier des dispos.

  • Réservation instantanée : certains logements sont en réservation instantanée, ce qui signifie que si le logement est libre votre résa sera immédiatement prise en compte. Dans le cas contraire il faut attendre la réponse de l’hôte à sa demande d’hébergement.

  • Les fiches descriptives : toutes les infos sont présentes sur la fiche il est donc très important d’y prêter attention. Photos, équipements, wifi, nombre de chambres, de lits, la description et la localisation.

  • Les avis des utilisateurs : une note est donnée et un eliste d’avis de précédents utilisateurs vous servira de guide pour choisir le bon logement. Les critères : Précision, Communication, Propreté, Emplacement, Arrivée, Qualité-prix.

  • Les conditions d’annulation : Airbnb propose plusieurs types de conditions d’annulation plus ou moins dures, qui sont choisies par l’hôtes. Prenez connaissance des conditions d’annulation avant de choisir un logement.

  • Profil hôte : vous avez aussi accès au profil de l’hôtel, ses infos personnelles, un texte de présentation, etc… Il est possible de contacter directement l’hôte si vous avez besoin d’infos complémentaires.

  • Demande de réservation : une fois le logement choisi faites une demande de résa. Le prix de la location est affiché, en incluant le prix à la nuit plus les frais de service moins une éventuelle réduction. Ce montant sera débité si l’hôte accepte votre demande de réservation. Ce dernier a 24h pour accepter la demande.

  • Réservation : vous recevez un mail de confirmation avec toutes les infos concernant votre réservation. Vous êtes libre de communiquer avec votre hôte pour toute info.

  • Avis : après le séjour vous serez libre de laisser un avis et commentaire sur le logement et votre hôte.

 

2. Publier votre logement sur Airbnb :

  • Le profil :  créer votre profil comme décrit plus haut.

  • Créer une annonce : il faut déposer une annonce et la publier sur le site. Plus vous créez une annonce détaillée plus vous aurez de chances d’avoir des demandes.

Publier son logement sur Airbnb

  •  
  • La disponibilité : renseignez bien les informations concernant la disponibilité de votre logement et maintenez votre calendrier à jour.

  • Le prix : fixez un prix à la nuitée, à la semaine, au mois. Un outil vous aide à estimer la valeur de votre bien sur Airbnb mais vous êtes libre de fixer le prix qui vous convient.

  • Les photos et infos : donnez des infos précises sur votre logement au sujet de l’équipement, de la localisation, de la disposition des pièces, du quartier et des environs, transports, accès, etc… Plus l’annonce est précise plus vos hôtes seront satisfaits. Les photos sont très importantes dans le choix du logement, soignez-les et n’hésitez pas à en mettre un bon nombre pour rendre la description du logement claire.

  • Frais de service : fixez un supplément pour le ménage et entretien qui sera facturé en plus du prix à la nuité.

  • Conditions d’annulation : fixez vos conditions d’annulation, de normales à strict, selon votre préférence. Consultez bien les différences.

  • Communiquer avec les hôtes : soyez réactifs aux demandes de vos hôtes plus vous répondez vite plus la satisfaction augmentera. Précisez dans quelles langues vous souhaitez communiquer.

  • Conditions de réservation : optez pour la résa instantanée si votre logement est toujours disponible, la résa est automatiquement assurée lorsque un utilisateur booke votre logement. Autrement il faudra votre approbation à chacune des demandes pour louer le logement.

  • Le paiement : il est versé après l’entrée dans les lieux de vos hôtes par virement bancaire ou Paypal. Il passe automatiquement par Airbnb, il n’existe pas de paiement direct sur place. Airbnb prélève 3% sur la transaction.

  • Prenez contact avec vos hôtes pour fixer l’arrivé et la remise des clés.

  • Les avis : après le séjour vous pouvez laisser un commentaire ou faire une réponse aux commentaires de vos hôtes. Les commentaires servent à forger une meilleure opinion sur chaque logement et l’accueil qui y est fait. Ne négligez pas cet aspect !

  • Publier son logement sur Airbnb



Top 20 en Europe: sites touristiques & incontournables


  • Nausicaa

    Plongez en mer inconnue dans le plus grand aquarium d’Europe !   Vous avez rendez-vous avec l’Océan ! Situé sur la côte d’Opale au cœur de Boulogne-sur-Mer, Nausicaá vous emmène le temps d’une plongée au coeur de l’Océan ! Nausicaá est ...

    Aquarium à Boulogne sur mer, le plus grand d'Europe!

  • Tour Eiffel

    Située à l'extrémité du Champ de Mars, en bordure de la Seine, la Tour Eiffel est devenue le grand symbole de Paris, et par extension de la France. Elle fut construite selon les plans de Gustave Eiffel pour l'Exposition Universelle de 1889 et visait à montrer toute l'utilité et l'esthétique de mati&e...

    Tour Eiffel - Monument & Patrimoine incontournable à Paris

  • Musée Louvre

    Ancien palais des rois à l'architecture complexe et imposante, c'est l'un des plus grands et des plus célèbres musées du monde. Il rassemble des collections exceptionnelles issues de nombreuses civilisations, depuis l'Antiquité jusqu'en 1830. Indéniablement le plus réputé de la capitale fran&...

    Quartier Louvre Tuileries - Restaurant Musée généraliste - Culture - Paris

  • Arc de Triomphe de Paris

    L'Arc de triomphe est un des monuments les plus célèbre de Paris qui fut construit pour célébrer les victoires napoléoniennes, en particulier la victoire d'Austerlitz (1805). Il est situé au centre de la place de l'Etoile où convergent douze avenues au nom de grands généraux fran&ccedi...

    Quartier Champs-Elysées - Etoile - Arch - Monument & Patrimoine à Paris

  • Egouts de Paris

    Les égoûts de Paris sont un peu comme tous les égoûts souterrains sauf qu’ils ont la particularité d’être visitable, sur une longueur impressionnante de 2 400 kilomètres. Une visite insolite des sous-sols de la capitale. Les égoûts de Paris furent commencés sous Napol&ea...

    Musée des égouts à Paris - Quartier Quartier Quartier Alma

  • LE FESTIVAL D'AVIGNON

    Le Festival d'Avignon est en France, pour les amateurs de Théâtre et des arts vivants, le rendez-vous attendu du mois de juillet ! Il a été créé par Jean Vilar, acteur de théâtre et de cinéma, metteur en scène, directeur de théâtre français et notamment du Th&ea...

  • Arènes d'Arles

    Construit sur le modèle du Colisée vers 80 après JC cet amphithéâtre romain pouvait accueillir jusqu’à 25 000 personnes. L’édifice s’élève à 21m sur deux niveaux composés de 60 arcades. Il s'étale sur une longueur de 136m. Les arènes ont accu...

  • Le château Saint-Ange

    Saviez-vous que le château Saint-Ange à Rome était un mausolée dans le temps ? En effet,  ce joli petit joyau italien a été édifié par l’empereur Hadrien en 135 après J-C pour servir de tombeau, pour lui et sa progéniture. Il a ensuite connu de nombreuses transfo...

  • Acropole d'Athènes

    Plateau rocheux de 55 mètres de haut, l'Acropole d'Athènes est à l'origine la forteresse d'un seigneur local. Sa position sur les hauteurs et son seul chemin d'accès, une pente escarpée, en faisaient un site imprenable qui permit au seigneur d'étendre son influence sur toute la région. Mais l'Acropo...

    Acropole - Site archéologique - Monument & Patrimoine Athènes

  • British Museum

    Le British Museum est l'un des plus anciens musées européens. Il s’enrichit d’année en année d’objets venant de tous les coins du monde et exposés dans une centaine de galeries. C'est la généreuse donation d'un certain Sir Sloane, médecin et naturaliste, qui a rendu possible...

    Musée généraliste & Culture à Londres

  • Cathédrale Notre-Dame de Paris

    L’église Notre Dame de Paris est située dans le 4ème arrondissement. Il s’agit d’un édifice de style gothique. Lorsqu'on visite l’église Notre Dame de Paris, on ne manque pas de remarquer qu’elle mélange les styles à la fois gothique primitif et gothique rayonnant, c...

    Iles Cité-Saint Louis - Religion - Monument & Patrimoine à Paris

  • La Chapelle Sixtine

    La Chapelle Sixtine est à la fois un lieu historique et religieux et c’est certainement l’un des plus célèbres en Europe. Elle contient de nombreux chefs-d’œuvre datant de la Renaissance italienne dont la plus connue est bien sûr la fresque de Michel-Ange. Le nom de la chapelle lui vient du pap...

    Vatican - Chapelle - Monument & Patrimoine Rome

  • Rijksmuseum

    Situé sur la place Museumplein au cœur d’Amsterdam, le Rijksmuseum est un lieu incontournable lors d'une visite culturelle de la ville. On l’appelle également le « Le Rijksmuseum Amsterdam », c’est un peu compréhensible quand on pense qu’il abrite les plus grands chefs d'œuvre du...

    Musée généraliste - Culture - Amsterdam - Incontournable

  • La tour de Pise

    La célèbre tour penchée de Pise, au centre de l'Italie, est un symbole du pays. Il est clair que si vous vous rendez à Pise en Italie, c’est bien pour découvrir sa fameuse tour penchée dite "tour de Pise". D’ailleurs aujourd’hui et depuis 2001, il est tout à fait possible de vis...

  • Plage de Bol

    Tout au sud de l'île de Brac en Croatie, se trouve le petit village de Bol, sur les côtes de Dalmatie et c'est ici que se situe la célèbre plage de Zlatni Rat, connue pour sa beauté sans pareille. Son nom signifie "corne d'or" en croate car la plage a cette forme très particulière qui s'achève en pointe effilée. Mais ce qui est étonnant, ...

    Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

  • Fjord glacé d'Ilulissat

    C'est au beau milieu de 40 240 hectares d'eau noire et gelée que se baigne Ilulissat, fjord glacé de la côte ouest du Groenland, situé à 250 km au nord du cercle arctique. Mais ne vous fiez pas aux apparences, Ilulissat ne chôme pas ! Il est en effet un des plus gros producteurs d'icebergs au monde, pouvant atteindre une vitesse de fonte éga...

  • Parc national de Pingvellir

    Situé au Sud-Ouest du pays, la région du Thingvellir est cher dans le coeur des Islandais car c'est là que fut fondé le premier parlement en 930, l'Althing, un des plus vieux au monde et c'est également ici qu'y fut déclarée la République d'Islande le 17 juin 1944. L'Althing est donc un lieu aux profondes résonances historiques et symboliq...

  • Centre historique de Riga

    Riga, formée en 1201 par l'évêque de Livonie, Albert de Buxhövden, était un grand centre de la Ligue hanséatique qui a prospéré grâce au commerce avec l'Europe centrale et de l'Est aux XIIIe-XVe siècles. Le tissu urbain de son centre médiéval reflète cette prospérité, bien que la plupart de ses bâtiments les plus anciens aient été...

  • Quartier du Vieux Pont de la vieille ville de Mostar

    La ville historique de Mostar, nichée dans la profonde vallée de Neretva, est une ancienne ville frontière ottomane située à une centaine de kilomètres au Sud de Sarajevo, qui s'est développée aux XVe et XVIe siècles, et durant la période austro-hongroise des XIXe et XXe siècles. Mostar se caractérise par ses maisons turques anciennes e...

  • Centre historique de Tallin

    Les origines de Tallin remontent au XIIIe siècle, lorsqu'un château fut édifié par les croisés de l'ordre Teutonique et que la ville portait le nom de Reval. La cité s'est par la suite développée pour devenir un poste clé de la Ligue hanséatique, grâce à son port marchand de Muuga, et sa prospérité s'est traduite par l'opulence des é...

Voir les 15627 sites touristiques en Europe

Les bons plans en Europe

Reserver un hotel en Europe

Comparer les hôtels en Europe jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Europe