Conseils pour réserver une croisière aux Baléares

Photo Conseils pour réserver une croisière aux Baléares ©

Itinéraires de croisières aux Baléares.

 

L’archipel des îles Baléares, en plein cœur de la Méditerranée, est réputée pour la beauté de ses îles mais aussi pour sa richesse culturelle, comme à Palma de Majorque ou Port Mahon à Minorque. Et puis que serait une croisière aux Baléares sans une escale à Ibiza, l'une des principales destinations pour faire la fête en Méditerranée.

Choisissez votre croisière selon sa durée, son standing, ses escales ou sa thématique. Les ports de départs sont selon les circuits Barcelone, Valence, Gênes, Nice, Marseille ou directement Palma de Majorque.

 

Une semaine de croisière aux Baléares.

 

En une semaine ou 8 jours vous partirez pour une croisière en direction des Baléares et de ses îles, Palma de Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera. Des croisières comprennent également d'autres étapes comme la Corse, la Sardaigne, la Sicile ou la Côte d'Azur. Pour pouvoir réaliser ce type de circuits avec plusieurs étapes éloignées, les bateaux naviguent de nuit.

 

La croisière la plus axée vraiment sur la découverte des Baléares est proposée par la compagnie All Ways Croisières avec son navire le Ms Berlin. Un navire relativement petit, il peut accueillir 380 passagers. L'avantage avec ce circuit est qu'il part de Nice et se termine à Nice. Son itinéraire : Nice, Palamos (Espagne), Sant Carles de la Rapita, Formentera, Ibiza, Palma De Majorque, Mahon (Minorque), Nice. Ce navire confortable et à taille humaine, comprends un Spa et une belle piscine.

 

Itinéraire de croisière de trois semaines en Espagne et aux Baléares.

 

En trois semaines les escales sont plus nombreuses, avec au choix plus d'escales en France, en Espagne et en Italie, ou plus d'escales en mer adriatique et en Grèce.

Costa Croisière propose également des voyages jusqu'aux Canaries, aux Acores et à Madère, ainsi que des traversées transatlantiques, de Barcelone à l'Amérique du sud ou aux Antilles en 25 jours.

 

Avec qui réserver votre croisière et comment ?

 

Vous pouvez réserver directement auprès des compagnies de ferry ou via une plate-forme de réservation telle que Croisierenet.com. Il s'agit du plus grand site de comparaison de croisière qui fonctionne avec toutes les grandes compagnies de croisière européennes.

 

Choisissez parmi une vaste sélection de croisières maritimes. Ou réservez directement sur le site web de la compagnie Costa Croisière, le leader mondial du marché des croisières propose des itinéraires dans toute la Méditerranée.

Le MSC Cruises propose également de nombreuses croisières confortables en Méditerranée.

 

Les principaux navires qui assurent ces croisières aux Baléares sont : MSC Sinfonia, le Norwegian Star, le Costa Luminosa, le Serenade of the Seas, le MSC Bellissima sans oublier les navires : Costa Diadema, MSC Fantasia, MSC Opera, MSC Grandiosa.

 

Les sites suivants : AAR Croisière, BSP Croisières , Croisière Plazza, vous permettront aussi de trouver de nombreuses offres de croisières intéressantes en Méditerranée.

 

Le prix des croisières dépendra du standing des navires et des cabines. N'oubliez pas de vérifier ce qui est inclut dans le prix de la croisière, par exemple, il n'inclut pas toujours le coût du transport jusqu'au port d'embarquement.

 

Conseils pratiques, déroulement de la croisière.

 

Vous pouvez rechercher des références et des témoignages sur les croisières dans les forums de voyage. Pour trouver les meilleures offres réservez à l'avance ou au contraire profitez des offres de dernière minute et des réductions pour les enfants et les personnes qui vous accompagnent.

 

Vous trouverez également sur le net ou sur place de nombreuses offres de croisières à la journée sur des voiliers, catamarans ou petits bateaux de tourisme, pour découvrir les superbes îles des Baléares en petit commité. Jetez un œil au site Viator.com pour dénicher votre croisière de rêve aux Baléares et vous balader à la journée entre les îles de Majorque, Minorque, Ibiza, Fomentera.

 

Les croisières aux Baléares commencent généralement au mois de mars et avril et se terminent fin octobre. Le climat méditerranéen permet la pratique de la randonnée au printemps et en septembre. Tandis que la chaleur de l'été invite plus à la baignade et au farniente. Bon voyage !

 

En savoir plus sur Espagne: si vous souhaitez réserver un hotel en Espagne (photos, avis, promos...), un séjour en Espagne, une activité en Espagne (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Espagne .
<

Pour aller plus loin et réserver un billet d'avion en Espagne

Les bons plans en Espagne

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Espagne