Conseils pour réserver une croisière en Corse - Sejours-vacances

Photo Conseils pour réserver une croisière en Corse ©

Itinéraires de croisières en Corse.

 

On trouve surtout des offres de croisières de 8 jours pour faire le tour de la Corse, les croisières plus longues comprennent toujours d'autres destinations, comme la Sardaigne, l'Italie, la Côte d'Azur, les Baléares ou la Sicile.

 

Ferry pour la Corse.

 

Depuis la France embarquez sur un ferry depuis le port de Nice ou le port de Marseille. Vous arriverez soit à Bastia, soit à Ajaccio. Il existe aussi des liaisons maritimes avec Calvi, L’Île Rousse et Propriano. Depuis Nice comptez 9 heures de trajet environ.

 

8 jours de croisière autour de la Corse.

 

En une semaine au départ de Nice ou de Marseille vous pourrez faire le tour complet de la Corse avec des escales à l’île Rousse, Girolata, Ajaccio, Bonifacio, Porto Vecchio, Bastia et retour à Nice.

Il existe également des variantes ou vous ferez aussi une escale en Sardaigne à Olbia ou Caligari, et ou votre port d'arrivée sera Ajaccio. Vous prendrez alors un vol retour depuis Ajaccio.

Certaines croisières proposent des escales différentes avec des escales à Calvi, Propriano, l'île d'Elbe.

 

Deux semaines de croisière autour de la Corse.

 

En deux ou trois semaines, la Corse ne sera qu'une étape dans le cadre d'un circuit plus vaste, qui peut comprendre l'Espagne, les Baléares, l'Italie, la Sicile, la Sardaigne ou bien encore le Grèce.

 

Avec qui réserver votre croisière et comment ?

 

Vous pourrez réserver via l'intermédiaire d'une plate-forme de réservation comme Planete-croisières.com ou bien encore Croisières Méditeranée.com. Ou alors réservez directement sur le site de la compagnie MSC Croisières qui assure avec ses propres navires de nombreuses croisières tout confort en Méditerranée.

 

Pour trouver des croisière discount, consultez ABC croisière, le site spécialiste français de la croisière discount.

 

Les prix des croisières dépendent de différents critères, tout d'abord le type de bateau, luxe ou classique, comme le type de cabine. N'oubliez pas de vérifier ce qui est compris dans le prix de votre croisière, par exemple l'acheminement vers votre port d'embarquement n'est pas toujours inclus.

Ainsi que les taxes de séjour, la nourriture, les boissons, les activités sur le bateau et les excursions lors des escales.

Il y a une grosse différence de prix entre les croisières all-inclusive et celles qui offrent le service minimum. Les bateaux les plus luxueux coûtent deux fois plus chers que les bateaux classiques.

 

Conseils pratiques, déroulement de la croisière.

 

Réservez longtemps à l'avance ou au contraire profitez des offres de dernières minutes. Pour les croisières en été il est impératif de s'y prendre à l'avance pour votre réservation.

 

A chaque escale on vous laissera quelques heures pour visiter les villes et villages sur votre trajet, éventuellement des transports terrestres peuvent être proposés pour les visites. Le soir des animations sont proposées, type quizz, karaoke, danse.

 

Il existe également de nombreuses offres de croisières en voilier et en catamaran avec skipper autour de la Corse, consultez skippair.com pour plus d'infos et partez pour une aventure maritime de un à 8 jours.

<

Pour aller plus loin et reserver un billet d'avion en Corse

Les bons plans en Corse

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Corse