La location de voiture à 1 euro, c'est possible?

Et si la solution pour partir en vadrouille plus souvent et pour pas cher existait ? Un week-end vivifiant à la mer, quelques jours de repos à la campagne, une escapade à la montage...

Et pourquoi pas les trois grâce à la location de voitures à 1 euro ?

Un concept collaboratif où tout le monde gagne

À l'origine de ce concept, une problématique commune à tous les loueurs de véhicules : lorsqu'ils louent une voiture en aller simple, rapatrier cette voiture à l'agence de départ leur coûte très cher. Leur idée : reporter ce coût sur le client, qui paye une option supplémentaire pour avoir le droit de rendre la voiture louée dans une ville différente. Bref : un système qui n'arrange ni le loueur ni le client.

Heureusement, l'économie collaborative s'en est mêlée et le concept de la location de voiture à 1 euro a vu le jour.

Le principe est simple : plutôt que de rapatrier leurs voitures par camion ou par train, les loueurs proposent aux particuliers d'effectuer ces trajets pour 1 euro seulement.

Un concept gagnant-gagnant puisque les loueurs rapatrient leurs véhicules pour beaucoup moins cher, et les particuliers qui ont besoin de se déplacer peuvent louer une voiture pour une bouchée de pain.

Louer une voiture pour 1 euro chez LuckyLoc

Venu tout droit de Nouvelle-Zélande, ce concept a été importé en France par une jeune startup : LuckyLoc.

Partenaire de plusieurs loueurs professionnels tels que Avis et Europcar, la jeune startup propose chaque jour une centaine de trajets à 1 euro sur son site.

La location à 1 euro comprend le kilométrage entre la ville de départ et la ville d'arrivée, une durée de location de 24 à 48h selon la distance à parcourir, et une assurance tous risques.

Seuls les "frais de route", c'est-à-dire le carburant et les péages, restent à la charge de l'usager.

En plus, grâce à un partenariat avec Blablacar, il est possible de prendre des passagers en covoiturage !

Évidemment, les locations disponibles dépendent des besoins de rapatriement des loueurs.

Si toutefois LuckyLoc n'a pas le trajet recherché à un instant T, le système d'alertes permet à l'internaute de faire partie des premiers informés dès que le trajet est proposé.

Alors, vous êtes prêts à faire le tour de France pour le prix d'une baguette ?

Trouver les meilleures offres de voyages pour la France