Le guide des hôtels de Paris quartier par quartier

Photo Le guide des hôtels de Paris quartier par quartier © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

 

Hôtels dans le quartier Villiers - Monceau - 17ème

L’avenue de Villiers est une voie parisienne située dans le 17ème arrondissement. Celle-ci commence au boulevard de Courcelles et la rue de Lévis pour s’achever sur le boulevard Gouvion-Saint-Cyr et l’avenue Stéphane-Mallarmé. L’avenue de Villiers forme avec d’autres rues de Paris un grand carrefour nommé Place Monseigneur-Loutil. Pour un séjour sur place, il vous suffit de choisir un hôtel parmi la large gamme disponible sur cette avenue.

Si vous recherchez un cadre paisible pour votre séjour à Paris, optez pour l’hôtel Le Villiers, l’hôtel Elysees Parc Monceau ou encore l’hôtel Glasgow qui vous invitent à profiter de leur confort, loin du tumulte de Paris.

Un hôtel en plein coeur de Paris

Pour accéder facilement aux principales attractions de Paris telles que l’arc de Triomphe, choisissez entre l’hôtel Pavillon Monceau et la Residence Villiers. De son côté, le Pavillon Monceau Palais des Congres vous accueille en plein cœur du quartier des Batignolles pour un séjour inoubliable à Paris.

L’hôtel Best Western Mercedes installé dans un édifice du 20ème siècle, et l’hôtel Cosy Monceau situé non loin du Parc Monceau, vous proposent un cadre de charme et vous font bénéficier de services personnalisés et d’équipements modernes pour un séjour des plus agréables dans la capitale.

Hôtels près du quartier Pigalle - 9ème - Montmartre

Le quartier Pigalle est sans doute l'un des plus courus de Paris. A la fois festive, coquine et typique, Pigalle dévoile plusieurs charmes et une pure ambiance parisienne. Le quartier abrite le fameux Moulin Rouge, célèbre pour ses spectacles impressionnants mais aussi le cabaret chez Michou, un autre lieu incontournable des noctambules.

Vous pouvez également y découvrir plusieurs salles de spectacles ainsi que des sites et monuments comme le Sacré-Cœur et le Boulevard de Clichy avec ses magasins branchés. L’offre hôtelière dans les alentours de la Place Pigalle est très satisfaisante, vous trouverez sans doute l’hôtel qui vous convient le mieux, si vous souhaitez y séjourner.

Un hôtel pour profiter de Pigalle

Pour un séjour à proximité des principales attractions touristiques locales, optez pour l’Hôtel Londres & New York, le Grand Hôtel du Havre ou encore le Park Lane Paris qui se trouvent tous à quelques minutes seulement des Grands Magasins. Il en est de même pour l’hôtel Brescia, l’hôtel Atlanta Frochot et l’hôtel Opera Frochot qui invitent à profiter de leur cadre unique pour la découverte de Paris et ses trésors.

Quant à l’hôte Kyriad Montmartre et l’hôtel Frochot, ils se trouvent aussi à quelques pas des grands Magasins mais aussi de sites remarquables de Paris. Pour jouir d’un cadre convivial et de services personnalisés, choisissez les Elysées Opéra Hôtel ainsi que l’Hôtel Wilson Opéra.

Hôtels près du quartier La Muette - Trocadero - 16ème

Classé 62ème quartier administratif de Paris, le quartier La Muette se trouve dans le 16ème arrondissement, entre Passy et Le Bois de Boulogne, et l’avenue Henri-martin et la rue Ranelagh. Ce quartier est le siège de la mairie du 16ème arrondissement de Paris. Plusieurs sites et monuments remarquables s'y trouvent. Parmi ceux-ci, il y a le cimetière de Passy ou le château de la Muette. Sachez aussi que si vous souhaitez séjourner dans ce quartier, il vous suffira de choisir parmi la large gamme d’hôtels disponibles sur place.

Du haut de gamme à La Muette

La Reserve Paris, Apartments est sans doute l’un des meilleurs établissements hôteliers de la localité. Classé cinq étoiles, cet hôtel propose un séjour de détente et différents soins de massages. Vous trouverez également non loin du quartier La Muette plusieurs hôtels de charme classés quatre étoiles dont notamment l’hôtel Sezz ou encore le Best Western Premier Trocadéro La Tour qui offre un cadre paisible.

Pour un séjour de luxe, vous pouvez tout aussi bien choisir entre l’hôtel Gavarni, l’hôtel Eiffel Kennedy ainsi que l’hôtel Regina De Passy. L’hôtel Passy Eiffel et la Villa Glamour sont également de superbes établissements trois étoiles situés dans les environs du quartier La Muette. Pour un séjour économique, vous avez le choix entre l’hôtel Les Hauts De Passy ou Le Hameau De Passy.

 

Hotel à Paris - quartier Galeries Lafayette

Hôtels à Paris - quartier Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette sont un des plus grands magasins parisiens. Situé sur le boulevard Haussmann, ce magasin est un véritable sanctuaire luxueux. Il est réparti en plusieurs bâtiments et présente tout l’année les dernières nouveautés en matière de mode française et internationale qui concerne particulièrement les produits cosmétiques, les parfums de grands créateurs ainsi que l’art de la table. A ce jour, ce magasin est visité par plusieurs millions de touristes venus des quatre coins du monde.

Durant les fêtes de fin d’années, ce magasin est très animé et accueille plusieurs visiteurs que durant les autres périodes de l’année. En séjournant à proximité de ce grand magasin, vous aurez l’occasion de visiter ce lieu illustre qui vous propose une escapade inédite à travers des échoppes à la découverte des dernières tendances françaises.

Hôtels pour le shopping

Pour un séjour économique à proximité des galeries Lafayette, choisissez des hôtels deux étoiles tels que l’hôtel Antin Trinite ou encore l’hôtel Opera Haussmann qui vous offrent un cadre unique dans un emplacement idéal pour un séjour agréable à Paris.

Pour un séjour luxueux, optez pour le confort du Residhome Paris Opera qui met à votre disposition des chambres douillettes et fonctionnelles. A moins de deux cent mètres de Lafayette, vous pourrez choisir entre le Best Western Hotel Opera D'antin et l’hôtel Haussmann Paris, deux superbes établissements trois étoiles situés en plein cœur de Paris.

Si vous appréciez ces genres d’hôtels, vous pourrez aussi vous plaire à l’hôtel Adagio Paris Opera, à l’hôtel Emeraude Helios Opera, au Richmond Opera Hotel, à l’hôtel Helder Opera et au Best Western Caumartin Opera.

Hotel à Paris - quartier Miromesnil

La rue de Miromesnil se trouve dans le 8ème arrondissement. Celle-ci est située entre la rue du Faubourg-Saint-honoré et le boulevard de Courcelles. Plusieurs restaurants parsèment cette rue, on citera par exemple le Boudoir ou encore Aux Goûts d’Asie. C’est également sur cette rue que vous pouvez trouver la Galerie « Le 15 rue de Miromesnil » de Paris. Quant à l’offre d’hébergement, elle est très variée.

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver l’hôtel répondant à vos attentes près du quartier Miromesnil. La rue de Miromesnil et ses environs regorgent d’hôtels de luxe classés quatre étoiles et trois étoiles.

 

 

Hôtels près du quartier Miromesnil à Paris

Parmi les plus remarquables, on peut notamment citer l’hôtel Elysees Mermoz, le Park Lane Paris, le Bradford Elysées, le Chateau Frontenac ainsi que l’Hôtel Powers qui vous invitent à profiter d’un séjour luxueux pour la découverte de la ville. L’hôtel Adagio Paris Haussmann et l’hôtel Saint Augustin sont des établissements trois étoiles qui vous assurent aussi un séjour confortable et unique.

C’est en plein cœur de Paris que la Residence Du Roy Hôtel De l'Arcade vous reçoivent pour un séjour exceptionnel. Pour jouir de services personnalisés et d’un cadre chaleureux, optez pour l’hôtel Saint-Pétersbourg Opera qui se situé à quelques pas de l’Opéra Garnier.

 

Hotel à Paris - quartier Stalingrad

Le quartier Stalingrad est un vaste quartier situé à la limite du 10ème, du 18ème et du 19ème arrondissement de Paris. Ce quartier est limité par le boulevard de la Villette. Il loge plusieurs établissements hôteliers dans le cas où vous souhaiteriez séjourner sur place. Vous n’aurez qu’à choisir parmi la large sélection, l’hôtel qui correspond le mieux à vos besoins.

Hôtels à Paris bien situés dans le quartier Stalingrad

Du côté de la gare du Nord qui se trouve à quelques minutes seulement du quartier Stalingrad, l’offre d’hébergement est large, vous y trouverez notamment l’hôtel Gare Du Nord, l’hôtel Holiday Inn Gare de l'Est ainsi que l’hôtel Mercure Paris Terminus Nord.

L’hôtel Libertel Gare Du Nord Suede, l’hôtel Eurostars Panorama et l’hôtel Mercure Paris Terminus Nord vous offrent un accès rapide à tous les recoins de Paris du fait de leur proximité avec la gare du Nord.

Il en est de même pour ce qui est de l’hôtel Amiot et de l’hôtel Chabrol Opera qui vous propose un séjour paisible dans une rue calme de Paris.

Pour jouir du cadre pittoresque sur les rives du canal Saint-Martin, optez pour l’hôtel Holiday Inn Express Paris-Canal De La Villette qui vous invite à vous détendre sur ses terrasses et son jardin. L’hôtel Adagio Paris Buttes Chaumont se trouve également non loin du canal Saint-Martin.

Hotel près de Paris Gare de Lyon

La Gare de Lyon est principalement destinée aux grandes lignes. Avec la ligne R du transilien, elle propose des liaisons vers le sud-est de la métropole parisienne et assure la desserte d’une grande partie du sud-est de la France dont notamment les villes de Lyon, Besançon, Grenoble, Avignon, Valence, Nice, Toulon et Montpellier. Il s’agit également d’une gare d’envergure internationale qui dessert la Suisse et l’Italie. , vous trouverez sans doute celui qui répond à vos attentes pour votre séjour dans les environs.

Un choix d'hôtels près de la Gare de Lyon Paris

Pour profiter d’un cadre contemporain, choisissez le Pink Hotel ou encore l’Hôtel Castex qui a été entièrement réaménagé. *

A quelques minutes de la gare de Lyon, vous trouverez un large choix d’hôtels intéressants pour un séjour confortable. Parmi ceux-ci, vous pourrez choisir l’Hôtel Kyriad Bercy Village, l’Hôtel Paris Gare de Lyon ainsi que l’Hôtel Corail qui se trouve à quelques pas de l’Opéra Bastille.

Si vous ne disposez que d’un budget limité pour votre séjour, vous serez à votre aise à l’Hôtel Charma ou à l’Hôtel Tamaris et l’Hôtel Allegro. Citons également l’Hôtel des 3 Gares et l’Hôtel Lyon Mulhouse qui vous attendent à quelques pas de la Gare de Lyon.

Hotel près de Paris havre-caumartin

La station Havre-Caumartin se trouve à la jonction du boulevard Haussmann et de la rue Caumartin, à quelques centaines de mètres de la rue du Havre dans la capitale française. Plusieurs établissements hôteliers se trouvent près de la station du Havre-Caumartin. Pour votre séjour sur place, vous n’aurez pas de grandes difficultés à trouver l’hébergement qui vous convient le mieux.

En plein Paris

Situé en plein cœur de Paris, l’hôtel Le Mathurin vous propose le luxe de son établissement classé quatre étoiles. Parmi les hôtels situés à moins de 400 mètres de la station Havre-Caumartin, vous trouverez notamment le Best Western Premier Opéra Opal ou le Saint-Petersbourg Opera  qui vous propose des équipements modernes pour un séjour réussi. Il en est de même pour l’Hôtel De l'Arcade et l’hôtel du Triangle d’Or.

L’hôtel Astra Opera vous convie, par ailleurs, à bénéficier de son cadre raffiné pour un séjour au calme. Pour un long séjour, optez pour l’hôtel Adagio Paris Opéra.

Parmi les meilleures offres hôtelières du côté de la station Havre-Caumartin, vous devrez aussi compter sur l’hôtel ATN qui offre un accès rapide à tous les recoins de Paris et l’hôtel Horset Opera lequel vous invite à un séjour paisible entre le Louvre et l’Opéra Garnier.

Hotel à Paris - rue Boissière

La rue Boissière est située dans le 16ème arrondissement de Paris. Elle abrite une station de métro desservant la ligne 6. En choisissant un hébergement dans cette rue, vous pourrez accéder facilement à tous les recoins de Paris. Si vous prévoyez d’y effectuer un séjour, vous y trouverez une large sélection d’hôtels parmi laquelle vous trouverez sans nul doute l’offre qui vous convient le mieux.

Sélection d'hôtel près de la rue Boissière

Plusieurs hôtels haut de gamme sont situés sur Boissière et dans ses environs.

Parmi les plus remarquables, on citera entre autres l’hôtel Baltimore Mgallery, le Baltimore Paris - MGallery Hôtel ou encore le Garden-Elysee, qui sont de magnifiques hôtels quatre étoiles situés à moins de deux cents mètres de Boissière.

Le Top Garden Elysee Hôtel et le Garden Elysee sont également des établissements quatre étoiles vous invitant à profiter d’un cadre unique pour votre séjour à Paris.

Vous jouirez aussi d’un séjour de luxe en optant pour l’hôtel Elysees Union, l’hôtel Bouquet De Longchamp ainsi que l’hôtel Floride Etoile, des hôtels trois étoiles qui vous proposent un séjour inoubliable dans le confort d’une chambre joliment décorée.

Si par ailleurs vous avez prévu un budget limité pour votre séjour à Paris, choisissez l’hôtel EHV Des Ambassadeurs.

Hotel à Paris - quartier Réaumur Sebastopol

Réaumur Sébastopol est une station des lignes de métro de Paris 3 et 4. Cette station se trouve aux confins du 2ème et du 3ème arrondissement de Paris. Non loin de cette station, vous pourrez trouver différentes catégories d’hôtels, vous trouverez sans nul doute l’offre qui vous convient le mieux, dans le cas où vous souhaiteriez séjourner sur place.

Pour jouir du splendide cadre du quartier historique du Marais, choisissez l’hôtel Moris Grands Boulevards qui vous propose des chambres spacieuses et contemporaines équipées d’installations modernes.

Hotel à Paris - quartier Réaumur Sébastopol : central et sympa

A moins de 300 mètres de la station Réaumur Sébastopol, vous trouverez l’hôtel Les Théâtres, l’hôtel Austin's Arts Et Metiers, l’hôtel Austin's Arts Et Metiers ou encore l’hôtel At Home Hotel - Paris Center qui jouit de la proximité du musée du Louvre et de la cathédrale Notre Dame de Paris.

Pour un séjour économique, optez pour l’Appi hôtel qui vous propose des tarifs abordables. Pour profiter d’un séjour confortable et bénéficier de services personnalisés, optez pour le confort de l’Hôtel Du Haut Marais, de l’hôtel Le Relais des Halles ou celui de Bridgestreet Le Marais qui vous ouvre ses portes à moins de 500 mètres de la station Réaumur Sébastopol.

Hotel à Paris - avenue Victor Hugo

Située dans le 16ème arrondissement de Paris, l’avenue Victor Hugo se trouve entre la place Charles de Gaulle et la place Tattegrain. L’avenue Victor Hugo est la deuxième plus longue avenue de Paris. Elle est desservie par la ligne 2 de la station de métro Victor Hugo. Elle constitue une des avenues parisiennes les plus prestigieuses. Longée d’arbres et parée d’une jolie statue, cette avenue est un lieu de promenade idéal. Les hôtels près de l'avenue Victor Hugo sont aussi en grand nombre.

Hôtels près de l'avenue Victor Hugo, sélection

Pour jouir d’un décor raffiné en plein cœur de Paris, choisissez l’hôtel Victor Hugo ou la Villa Glamour qui offrent un cadre traditionnel à quelques pas des principales attractions de la ville. L’hôtel Best Western Victor Hugo, le Radisson Blu Le Metropolitan, l’hôtel Melia Alexander Boutique mais aussi le  Plaza Tour Eiffel vous permettent de rejoindre rapidement tous les sites et monuments les plus remarquables de Paris.

Pour un séjour inoubliable dans un quartier typiquement parisien, réservez votre chambre à l’hôtel Saint-James Paris - Chateaux et Hotels Collection ou à l’hôtel Saint-James Paris. L’hôtel Longchamp Elysées et les Citadines Apart'hotel Trocadéro vous promettent également un séjour hors du commun, tout en profitant d’un cadre confortable et reposant ainsi que de services personnalisés.

Hotel à Paris - quartier Saint-Augustin

Le quartier Saint-Augustin se situe dans le 8ème arrondissement de Paris. Le quartier abrite plusieurs immeubles et édifices sacrés. Vous pouvez y découvrir plusieurs monuments remarquables tels que la Fontaine Amédée Larrieu, l’ancienne caserne Boudet ou encore le Fort du Ha, classé monument historique. Pour votre séjour à paris, vous pouvez loger dans l'un des hôtels près du quartier de Saint-Augustin. Un large choix d'hébergements, allant du plus économique au plus luxueux, vous est proposé.

Un large choix à Saint-Augustin

L’offre hôtelière du quartier Saint-Augustin est en effet très large. En son sein, le quartier loge plusieurs hôtels de luxe classés quatre étoiles, parmi lesquels on peut notamment citer le Park Lane Paris, Le Lavoisier, l’hôtel Arioso - Hotels & Preference ainsi que le Bridgestreet Opera qui outre proposent un confort unique, vous offrent un accès facile aux principales attractions locales.

Vous y trouverez également plusieurs établissements trois étoiles, à savoir le Best Western Saint Augustin Elysees, le Quality Hotel Malesherbes ou encore l’Exclusive Hotel Wilson Opera. Le Mercure Paris Haussmann St Augustin compte également parmi cette catégorie d’hôtels de charme situés dans le quartier Saint-Augustin.

Et en plein cœur même du quartier, l’Hôtel Alton et l’Hôtel de la Cité vous invitent à un séjour inoubliable au sein d’un établissement confortable à l’ambiance chaleureuse.

Hotel à Paris - quartier Port-Royal

Le Boulevard de Port-Royal fait partie du 5ème, du 13ème et du 14ème arrondissement de Paris. Le boulevard abrite plusieurs demeures ainsi que des immeubles haussmanniens. Il est également le siège de l’hôpital du Val-de-Grâce et d’un marché qui a lieu trois fois dans la semaine. Du côté de l’avenue des Gobelins, le boulevard présente un dédale de restaurants raffinés et de salles de cinéma. Vous y trouverez aussi l’église Port-Royal. Le choix d’hôtels y est très large, si vous envisagez de séjourner sur place, vous trouverez sans doute l’hôtel qui vous convient près du boulevard de Port-Royal.

De bons hôtels dans le quartier Port-Royal

C’est en plein cœur du quartier Latin que vous trouverez l’hôtel Des Allies, le Seven Hôtel, The Five Hotel ainsi que l’Hôtel de France Quartier Latin qui se trouve non loin de la cathédrale notre Dame et du jardin du Luxembourg. Pour bénéficier de services et d’équipements modernes durant votre séjour, optez pour la Résidence Villa Daubenton ou l’hôtel Beauvoir.

Pour découvrir le cœur historique parisien, séjournez du côté du Best Western Serotel Lutèce ou du Comfort Hotel Cardinal Rive Gauche. Sinon, réservez votre chambre à l’hôtel One by The Five qui vous invite à séjourner dans le confort et l’hôtel Aladin qui vous convie à profiter de son ambiance familial dans un quartier paisible situé sur la rive gauche de Paris.

Hotel à Paris - quartier Grand Magasin Printemps

Le Printemps est un grand magasin français situé dans le 9ème arrondissement de Paris, sur le boulevard Haussmann. Il intègre des prestigieuses marques de mode et de beauté. Ce grand magasin comporte 23 magasins dont cinq se trouvent à Paris et dans la région parisienne tandis que 17sont sis dans les provinces et un autre à Tokyo. Ce lieu offre un véritable dédale de produits, idéal pour une promenade touristique à Paris.

Non loin du grand magasin Printemps, vous pouvez trouver plusieurs hôtels parmi lesquels certains sont de catégorie supérieure, propice pour un séjour luxueux.

Des hôtels pour faire les Grands Magasins

En plein cœur du quartier de l’Opéra, vous trouverez l’hôtel Baudelaire Opéra et l’hôtel Tronchet , des hôtels de charmes pour un séjour inoubliable à Paris. Pour accéder très facilement au grand magasin, choisissez un séjour à l’hôtel le Péra ou à l’hôtel Park Lane Paris.

L’hôtel Massena jouit également de la proximité du grand magasin Printemps et vous invite à profiter de son confort pour votre séjour au cœur de Paris.

Bénéficiant d’un emplacement privilégié à Paris, l’Hôtel France d'Antin et l’Hôtel Newton Opéra vous proposent un cadre chaleureux et des équipements modernes pour votre séjour à Paris. Ils vous permettent également de rejoindre rapidement les sites remarquables de Paris ainsi que les Grands Magasins.

Hotels à Paris dans le 11ème arrondissement

Le 11ème arrondissement fait partie des 20 arrondissements de Paris. Il se trouve entre les Places de la Bastille, de la République et de la Nation, sur la rive droite de la Saint. Arrondissement plutôt enclavé, le 11ème arrondissement tient un rôle clé quant au passé historique de Paris et du pays entier.

Cet arrondissement fut en effet l'épicentre du Paris révolutionnaire. Aujourd’hui, il s’agit d’un quartier animé par plusieurs discothèques et bars. Pour un séjour dans cet arrondissement, choisissez parmi la large sélection d’hôtels situés sur place.

Un quartier sympa où trouver son hôtel

Vous trouverez sur place certains hôtels deux étoiles proposant un séjour économique. Parmi ceux-ci, on citera entre autres l’hôtel Amelot et l’hôtel Leonard de Vinci. Non loin de la place de la Bastille, l’offre en matière d’hébergement est très intéressante.

C’est à proximité de cette place que se trouve l’hôtel Baudelaire Bastille, l’hôtel Croix de Malte et le Grand Hotel Voltaire. Dans cette même catégorie, on peut aussi citer l’Hôtel du Nord et de l’Est et l’hôtel Aux 3 Portes.

Pour jouir d’un cadre chaleureux et traditionnel, choisissez entre l’hôtel Lyon Mulhouse et l’hôtel de Méricourt. Si par ailleurs, vous souhaitez rejoindre facilement les principaux sites touristiques de Paris, optez pour l’hôtel Verlain.

Hotel près de Paris jardin des tuileries

Le Jardin des Tuileries, sis dans le 1er arrondissement de Paris, est un magnifique parc fleuri « à la parisienne ». Théâtre de plusieurs scènes de films, ce jardin a inspiré beaucoup d’artistes. S’ouvrant sur le Musée du Louvre et sur la Place de la Concorde, le site est orné de fontaines. Le Jardin des Tuileries est un lieu de promenade par excellence, vous pourrez y visiter le célèbre Musée des Tuileries.

Hôtels près de jardin des tuileries : de belles adresses

Si vous avez choisi de loger dans un hôtel près du jardin des tuileries, il vous est recommandé de réserver à l’avance.

Parmi les hôtels les plus remarquables, vous devrez compter l’hôtel Victoires Opera ainsi que le Best Western Premier Louvre Saint Honoré lesquels vous proposent le confort d’un établissement quatre étoiles. Si vous appréciez le luxe de ces hôtels, vous pourrez également vous plaire au Tonic Hotel Du Louvre mais aussi à l’hôtel Les

Hôtels proches du centre de Paris : le petite couronne 

Afin de profiter au maximum d’une destination rien ne vaut de séjourner en plein centre-ville, ainsi on a toutes les attractions à portée de main. Paris ne fait pas d’exception à la règle, mais bien au contraire. Alors pour profiter de votre séjour, rien ne vaut un hôtel proche du centre-ville à Paris.

Pour ce faire, ce ne sont pas les endroits qui manquent : hôtel du côté de la Tour Eiffel, du Trocadéro, des Champs Elysées, de l’Arc de Triomphe, du Louvre, du Moulin Rouge ou encore de la Tour Montparnasse il n’y a que l'embarras du choix.

Le budget à prévoir

 

Outre les endroits, les tarifs également sont divers et variés, mais vous vous en doutez sûrement que plus on s’approche des endroits touristiques phares et plus les tarifs augmentent. En effet, les tarifs peuvent passer du simple au double selon l’emplacement et les commodités proposées.

Si vous disposez d’un petit budget, l’idéal serait d’opter pour une auberge de jeunesse ou d’une maison d’hôtes, cela vous reviendra beaucoup moins chers que l’hôtel. A titre d’exemple, une nuit dans une auberge de jeunesse proche du centre-ville de Paris vous coûtera aux alentours de 20 – 25 € la nuitée. Pour un hôtel, on ne peut espérer un tarif en dessous de 40 – 50 la nuit. Certes le confort et l’intimité ne sont pas les mêmes, mais on ne vient sûrement pas à Paris pour rester dans sa chambre d’hôtel.

Dormir au Nord de Paris

  • Au nord de Paris ne manquez pas d'aller faire un tour aux puces de Saint-Ouen, l'une des attractions incontournable de Paris, des gens du monde entier viennent pour chiner aux célèbres puces de Saint-Ouen. Derrière les puces vous trouverez des ruelles tranquilles, certaines sont pleines de charme.
  • Plus au nord, à Saint Denis, la plus grande commune autour de Paris, celle-ci offre un patchwork d'architecture et de populations, et attire de nombreux visiteurs grâce à sa basilique royale. Plus à l'Est on trouve le Pré-Saint-Gervais et les Lilas, communes assez calmes avec des ruelles paisibles et des petites maisons avec jardinets.
  • Le Parc Astérix, un parc à thèmes consacré à l’univers de la bande dessinée d'Uderzo et Goscinny. Le superbe Château de Chantilly également, situé dans la région de l'Oise en Picardie. Il accueille en son sein les prestigieuses collections du musée Condé.

Dormir au Sud de Paris

  • Aller à Gentilly, c'est partir à la rencontre de Robert Doisneau qui y est née et qui immortalisa à maintes reprises ses rues et ses gens. Puis direction Vanves, l'une des plus petites communes de la banlieue parisienne et l'une des plus bucoliques, jardins, squares, petites maisons avec jardinets.
  • Fontainebleau, une belle ville historique au sud de Paris, avec sa grande forêt et son célèbre château elle attire des foules de visiteurs, mais tout de même beaucoup moins que Versailles. La forêt de Fontainebleau : ce massif se trouve en Seine-et-Marne, Il s’étale sur plus de 25 000 hectares.
  • Barbizon, célèbre village non loin. Partez sur les traces des grands peintres impressionnistes et de leurs immortels paysages.

Dormir à l’Ouest de Paris

  • Le Château de Versailles, par exemple, est l'un des sites touristiques les plus connus et les plus visités dans la région parisienne. Il se trouve à 30 minutes de Paris, et il est desservi, entre autres, par le RER C, une ligne très fréquentée par les touristes au sein de Paris, car elle y dessert différents sites touristiques. Versailles, ainsi que ses environs, sont des lieux sympas.
  • Toujours à l'Ouest, mais un peu plus près de Paris, on trouve le Parc de Saint-Cloud, qui est relativement vaste et spacieux, ce qui permet à chacun d'être à l'écart des autres. Il est relativement facile d'accès depuis Paris, par bus, train, métro et tramway. Bref, un endroit incontournable pour goûter au calme et à la verdure.

Dormir à l’Est de Paris

  • Vient ensuite Montreuil, qui ces dernières années est devenu très populaire auprès des artistes en raison des loyers relativement faibles.
  • Plus au sud on trouve ensuite Vincennes. Vincennes, son château, son bois, son hippodrome, son parc floral, son zoo, sa foire du Trône. Accessible très facilement en transports, notamment la ligne 1 du métro.
  • On pourra aussi aller faire un tour du côté de Saint Mandé, une petite commune tranquille située au cœur du Bois de Vincennes.
  • Et un petit peu plus éloigné (mais toujours accessible par le RER), vous avez le fameux parc Disneyland. Vous y trouverez tous types de logements, en partant des hôtels non loin du parc, jusqu’aux airbnb des villages aux alentours. Vous pouvez en profiter pour visiter à Coupvray la maison de Louis Braille.

Hôtels dans le quartier Villiers - Monceau - 17ème

L’avenue de Villiers est une voie parisienne située dans le 17ème arrondissement. Celle-ci commence au boulevard de Courcelles et la rue de Lévis pour s’achever sur le boulevard Gouvion-Saint-Cyr et l’avenue Stéphane-Mallarmé. L’avenue de Villiers forme avec d’autres rues de Paris un grand carrefour nommé Place Monseigneur-Loutil. Pour un séjour sur place, il vous suffit de choisir un hôtel parmi la large gamme

En savoir plus sur Paris: réserver un hotel à Paris (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Paris

Booking.com