Top 10 des quartiers ou réserver son hôtel à Paris - Hotels-locations

Photo Top 10 des quartiers ou réserver son hôtel à Paris ©

Nous nous concentrons dans ce top 10 sur les quartiers intra-muros. Si votre budget hôtel est limité préférez les hôtels en périphérie ou dans la banlieue proche de Paris, ils sont nombreux et offrent de très bon rapport qualité-prix. Pensez juste à bien vérifier les distances avec les transports en commun afin de vous rendre rapidement dans le centre de Paris.

L'avantage de séjourner dans le centre de Paris, outre le fait que vous serez situés non loin des principales attractions et que vous n'aurez pas forcément à vous soucier de l'heure du dernier métro pour rentrer à votre hôtel. Donc voici les 10 quartiers les plus sympas pour séjourner à Paris et profiter des grands sites incontournables de la capitale française.

 

1 Hôtels dans Le Marais

Le Marais avec sa foule de restos et ses nombreux musées est l'un des quartiers les plus populaires pour séjourner à Paris. Les hôtels sont pour la plupart d'un certain standing et pas donnés. Au niveau de la culture, découvrez la Place des Vosges et la Maison de Victor Hugo, le Musée Carnavalet, le Marché des enfants rouges, le Musée Picasso. La ligne 1 qui passe dans le Marais vous permettra de rejoindre en un rien de temps les Champs-Élysées.

 

2 Hôtels à Montmartre

A Montmartre découvrez le Sacré Cœur, Abbesses, Barbès, la Place du Tertre, c'est l'un des quartiers les plus populaires pour séjourner. On retrouve plusieurs petits hôtels de charme pas vraiment donnés non plus. Baladez vous du quartier des Abbesses au Sacré Cœur et profitez de la vie nocturne intense autour de la Place de Clichy. Au niveau des transports en commun c'est assez stratégique avec la ligne 2, la ligne 13 et la ligne 12 qui passent dans le quartier, elles vous permettront de rayonner facilement dans Paris et d'avoir accès à de nombreuses attractions rapidement.

 

3 Hôtels dans le quartier du Canal Saint-Martin et le Canal de l'Ourcq

Un peu plus en dehors des sentiers battus, le Canal Saint-Martin et le Canal de l'Ourcq profitent d'une ambiance calme. Goûtez à l'atmosphère détendue à la terrasse des nombreux cafés autour du Bassin de la Villette. Profitez également des attractions du parc de la Villette ou prenez le passeur pour voir un film dans l'un des cinémas MK2. Il existe aussi des croisières en bateau entre Bastille et le Canal Saint-Martin. Quant aux hôtels ils sont nombreux et affichent des tarifs plutôt raisonnables pour Paris.

 

4 Hôtels à Bastille

La place de la Bastille est également un quartier très apprécié pour séjourner à Paname. Avec sa vie nocturne animée, ses nombreux cafés, restaurants et cinémas, Bastille a de quoi séduire d'autant plus que vous pourrez faire de très jolies balades autour du Port de l'Arsenal et sur les quais de Seine ou bien encore dans le Marais et vers la Place des Vosges. Vous n'êtes pas bien loin non plus de République et du Père Lachaise. La Bastille, on approuve, super quartier, plein d'attraits, très bien desservi par le métro et des hôtels aux prix parisiens...ni moins chers, ni plus chers qu'ailleurs.

 

5 Hôtels à Saint-Germain

Un quartier au patrimoine exceptionnel en plein centre de Paris, bien-sur cela risque de sérieusement entamer vos économies un séjour dans un bel hôtel de Saint-Germain des Prés...Plongez dans le Paris chic et branché de Saint Germain, profitez de ses boutiques élégantes et des rues bordées de galeries d'art.

 

6 Hôtels dans le Quartier Latin

Quartier mythique, le quartier étudiant à cheval sur le 5eme et le 6eme arrondissement fourmille de choses à voir et à faire : La Sorbonne, le Panthéon, la rue Mouffetard, le Jardin des plantes, les Arènes de Lutèce...Flânez dans ce cadre unique, bourré d'histoire. Cela ne vous surprendra pas, on trouve peu d'hôtels bon marché dans le Quartier Latin, comptez au minimum 90 euros pour une chambre double.

 

7 Hôtels à Montparnasse

Un autre quartier mythique, le quartier de Montparnasse, bien connu pour ses bistrots historiques jadis fréquentés par des écrivains comme Hemingway, Henry Miller, Scott Fitzgerald. L'avant-garde surréaliste occupera également le quartier pendant les années 1920. Aujourd'hui Montparnasse est surtout connu pour sa gare et sa tour ou vous pourrez profiter d'une vue époustouflante sur Paname, mais l'on trouve toujours des rues pittoresques et animées. C'est aussi un quartier pratique pour séjourner si vous arrivez sur Paris par la Gare-Montparnasse en plus c'est l'un des centres névralgiques des transports en commun parisien donc à partir de là vous pourrez vous rendre rapidement n'importe ou dans Paris. Comptez entre 90 et 100 euros pour une chambre double dans ce quartier.

 

8 Hôtels aux Batignolles

Un quartier calme aux airs de village avec de nombreux jardins plein de charme en plein cœur du 17e arrondissement de Paris. Une population plutôt bourgeoise et branchée, disons simplement bobo...Le centre du quartier se situe à l'église des Batignolles, non loin du square du même nom, la rue Lévis, la rue de Poncelet et la rue des Dames en sont les centres commerciaux. Un quartier assez chic donc, pour ceux qui sont en quête de calme et de boutiques tendance. On peut néanmoins trouver des hôtels à partir de 75 euros par nuit pour une chambre double. Pratique la ligne 2 pas loin vous permettra un accès rapide à de nombreuses attractions de la capitale notamment la Place de l’Étoile, Montmartre et Bastille.

 

Hôtels sur les Champs-Élysées

Envie de vous payer un hôtel dans le quartier le plus chic et le plus cher de la capitale, sur les Champs-Élysées et autour du Triangle d'Or ? Et bien pourquoi pas, après tout on n'a qu'une vie, une petite folie de temps en temps ça ne fait pas de mal. Ici les tarifs pour une chambre double commencent à partir de 130 euros la nuit mais la moyenne générale est plutôt autour de 200 euros par nuit. C'est le prix à payer pour séjourner sur la plus belle avenue du monde et être au cœur de Paris, tout proche de ses sites les plus prestigieux, l'Arc de Triomphe, le Trocadéro, le Grand Palais, la Place de la Concorde.

 

10 Hôtels à Opéra Grands Boulevards

Le quartier des grands boulevards c'est toute la zone entre la place de l’Opéra et la place de la République. C’est un haut-lieu des nuits et des divertissements parisiens avec ses bars, ses grandes brasseries, les nombreuses salles de spectacle et ses clubs. Il est aussi bien connu pour ses grands magasins comme les Galeries Lafayette. Les hôtels sont nombreux dans ce quartier, comptez entre 70 et 100 euros la nuit pour une chambre double.





En savoir plus sur Paris: si vous souhaitez réserver un hotel à Paris (photos, avis, promos...), un séjour à Paris, une activité à Paris (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Paris .

Carte des hotels à Paris

Booking.com