Les 10 endroits les plus romantiques de Paris

Photo Les 10 endroits les plus romantiques de Paris ©

Paris c'est bien connu est la ville de l'amour. Des couples du monde entier viennent y célébrer leur union. De Montmartre à la Tour Eiffel en passant par les quais de Seine, le lieux qui se prêtent à une balade romantique à Paris ne manquent pas, voici notre top 10 des lieux les plus romantiques de la capitale.

 

1 Montmartre

Montmartre est sans doute l'endroit romantique par excellence, l'effet Amélie Poulain aidant, c'est des quatre coins du monde que les amoureux viennent se faire photographier devant le Sacré-Cœur ou attachent un cadenas sur l'une des grilles au pied du célèbre édifice. Envie d'un petit week-end romantique à Montmartre ? Vous trouverez de nombreux hôtels de charme dans le quartier, bien-sûr pas vraiment donnés, mais pas vraiment beaucoup plus chers qu'ailleurs. Coté restauration, plutôt que les restos autour de la place du Tertre qui sont on peut le dire un peu attrape-touristes préférez les restos autour de la place des Abbesses et du métro Lamarck Caulaincourt.



2 La Tour Eiffel

Passage obligé lors d'une première visite de Paris, la Tour Eiffel demeure l'un des lieux privilégiés des amoureux souhaitant faire le parfait selfie devant le célèbre édifice. Vous pourrez emmener votre moitié dîner à la Bulle Parisienne ou encore au restaurant Jules Vernes, respectivement situés au premier étage et au second étage de la tour. Ou bien encore vous payez une coupe de champagne au bar à champagne tout au sommet de la tour. Pensez à réserver votre billet à l'avance pour éviter de faire la queue trop longtemps.



3 Les Quais de Seine, le Pont des Arts

Les Quais de Seine, notamment le Pont des Arts et le Pont Neuf sont l'un des lieux les plus romantiques de Paris et de nombreux couples viennent y célébrer leur unions en attachant un cadenas aux grilles des ponts. Phénomène qui s'était généralisé, à tel point que des grilles s'étaient affaissées et que la pratique est à présent interdite, même si cela ne semble pas vraiment freiner les amoureux. On retrouve ces cadenas également sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, près du musée d'Orsay, sur la passerelle Simone de Beauvoir, aux abords du Canal St-Martin et au pied du Sacré-cœur.

 

4 Le Parc Monceau

Sans aucun des doutes l'un des plus beaux parcs de Paris, raffiné, élégant, proche des beaux quartiers et entouré d'hôtel particuliers, le Parc Monceau a de quoi charmer avec son joli bassin bordé de colonnades, son petit pont romantique et sa belle rotonde. Baladez vous entre les statues d'artistes célèbres et certains des plus beaux arbres de la capitale. Un parc agréable fréquenté aussi bien par les parisiens que par les touristes.

 

5 Le Jardin du Luxembourg

Avec son célèbre étang pour les petits voiliers, son théâtre de marionnettes, ses belles promenades et ses joueurs d'échecs, le Jardin du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris est depuis longtemps l'un des lieux favoris des parisiens et des visiteurs de passage. N'attendez plus pour emmener votre bien-aimé(e) faire une balade romantique au Jardin du Luxembourg.

 

6 Dîner au restaurant de la Tour Montparnasse

Un dîner au restaurant de la Tour Montparnasse, le Ciel de Paris, ça a de l'allure. Pensez à réserver bien-sur, surtout si vous voulez une table proche des fenêtres. Le Ciel de Paris est un resto plutôt chic avec une belle carte de plats raffinés et bien-sur une vue incroyable sur Paris depuis le 56e étage de la Tour. Vous pouvez aussi juste y prendre un café en journée ou le petit déjeuner le matin. Comptez environ 150 euros pour deux personnes pour vous faire plaisir.

 

7 Le Marais

Profitez du Marais, de ses hôtels de charme et des ses restos raffinés, ainsi que de ses nombreux lieux culturels et historiques : Place des Vosges et la Maison de Victor Hugo, le Musée Carnavalet, le Marché des enfants rouges, le Musée Picasso... Bref le Marais possède de nombreux atouts, idéal pour passer un week-end en amoureux à se balader en profitant des musées et des bonnes adresses pour se restaurer.



8 Canal Saint-Martin

A deux pas du quartier d'Oberkampf, le canal profite d'une ambiance calme, pour un décor très romantique...Goûtez à l'ambiance du quartier à la terrasse de ses nombreux cafés, remontez jusqu'au parc de la Villette ou prenez le passeur pour voir un film dans l'un des cinémas MK2. Il existe aussi des croisières en bateau entre Bastille et le Canal Saint-Martin, de quoi passer des moments inoubliables en famille ou en couple.

 

9 Rooftop le Printemps

Situé en haut des magasins du Printemps, Boulevard Haussmann, Paris 9e, le Rooftop du Printemps permet d'embrasser tout Paris d'un seul regard. Le toit est accessible gratuitement et un restaurant, le Perruche, vous permettra de vous restaurer ou de juste prendre un verre sans trop vous ruiner. Attention ça ferme tôt vers 20h, sauf l'été ou le rooftop ferme un peu plus tard.

 

10 L'île Saint Louis et l'île de la Cité

Nous finissons ce top 10 par l'île Saint-Louis et l’île de la Cité, quoi de plus romantique qu'une balade main dans la main sur les quais de Seine et sur ces deux îles ou s’inscrit sur les murs des vieilles bâtisses et des hôtels particuliers toute l'histoire de Paris. L'île Saint-Louis avec ses airs de village en plein Paris jouit d'une ambiance calme et détendue, terriblement romantique, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si de nombreux artistes et écrivains habitent ou ont habités sur l'île.

 

 

En savoir plus sur Paris: si vous souhaitez réserver un hotel à Paris (photos, avis, promos...), un séjour à Paris, une activité à Paris (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Paris .