Les 10 plus grandes personnalités d’Espagne

Photo Les 10 plus grandes personnalités d’Espagne ©

 

 

Le sport, le cinéma, les arts ou la chanson, sans oublier quelques têtes couronnées : l’Espagne est un pays producteur de stars et de personnalités qui rayonnent sur le plan international. Certaines se sont fait connaître localement, avant d’exploser sur le devant de la scène, d’autres sont plus spécifiques aux Espagnols eux-mêmes. Parmi ces grandes personnalités espagnoles, en voici 10 des plus célèbres et influentes au monde :

1-Rafael Nadal, tennisman

L’Espagne produit de nombreux sportifs de haut niveau, mais peu ont atteint le niveau d’excellence extraordinaire de Rafael Nadal. Nadal a grandi dans les Baléares, à Majorque, grosse destination vacances espagnole où lui a travaillé dur son revers ! A tel point que Nadal règne sur le tennis mondial depuis 2005, avec 11 titres en tournois de grand chelem. Quand on pense tennis, on pense désormais Nadal, l’un des plus grands joueurs de tous les temps.

2-Pedro Almodovar, réalisateur

L’un des plus reconnus parmi les réalisateurs espagnols, Almodovar figure parmi les meilleurs. Chacun de ses films est attendu avec impatience, bien au-delà des frontières de l’Espagne. Maintes fois primé en festival, Almodovar a notamment marqué de son empreinte les années 80, fer de lance du mouvement artistique de la Movida. Almodovar est originaire de Calzada de Calatrava en Castille-La Mancha.

3-Penelope Cruz, actrice

Entre ce trio de tête, c’est un ex aequo. Penelope Cruz se distingue elle aussi dans le monde du cinéma, avec une carrière d’actrice prolifique. On retient notamment ses nombreux films sous la direction de Pedro Almodovar, compatriote et partenaire dans ses grands succès dans le 7e art. Penelope Cruz est également mannequin, et il est inutile d’expliquer pourquoi. Elle est originaire de Alcobendas en Espagne.

4-Javier Bardem, acteur

Les personnalités fortes du cinéma espagnol semblent toutes liées entre elles. En effet, si Penelope Cruz a beaucoup tourné avec Almodovar, son compagnon est un des plus célèbres acteurs du pays, Javier Bardem. Très charismatique, on se souvient notamment de lui dans son rôle emblématique dans le film No Country For Old Men. Bardem est originaire des îles Canaries. 

5-Felipe VI, roi d’Espagne

Une personnalité à laquelle sont encore attachés, car n’oublions pas que la Monarchie espagnole est toujours présente dans la politique du pays. Alimentant d’ailleurs de façon assez régulière, la presse à scandale. Felipe VI est sacré roi d'Espagne le 19 juin 2014 et son nom complet est un peu plus compliqué à retenir : Felipe Juan Pablo Alfonso de Todos los Santos de Borbón y de Grecia !

6-Paco Rabanne, couturier

C’est à Pasaia en Espagne que nait Paco Rabanne en 1934. Rendu notamment célèbre pour ses prédictions sur la fin du monde et autres excentricités de son caractère, Paco Rabanne est avant tout l’un des couturiers ayant connu le plus grand succès au monde. Et même si Paco Rabanne n’est plus tout jeune aujourd’hui, sa marque elle se maintient et continue de connaître le succès. 

7-Fernando Alonso, pilote

Les amateurs de courses automobiles révèrent le nom de Fernando Alonso, longtemps incontournable dans sa discipline. On ne compte plus le nombre de grands prix de F1 remportés durant sa longue carrière par Fernando Alonso, mais aussi quelques victoires aux 24h du Mans pour la bonne mesure. Aujourd’hui, Fernando Alonso est à la retraite, puisqu’il a cessé la compétition en 2018, mais son nom demeure à jamais dans le panthéon des pilotes de F1 mondiaux. 

8-Andrés Iniesta, footballeur

Sur sa fin de carrière qu’il dispute dans un club au Japon, Andrés Iniesta a marqué durablement les fans de ballon rond espagnols. Et avec plusieurs des plus grands clubs du monde en Espagne, ainsi qu’une équipe nationale régulièrement parmi les meilleures des compétitions internationales, autant dire que les Espagnols s’y connaissent en foot ! Andrés Iniesta a d’ailleurs connu une carrière fantastique à la fois en équipe d’Espagne mais aussi avec le club catalan du FC Barcelone.

9-Sergi Lopez, acteur

Sergi Lopez est une personnalité bien connue en France, mais n’oublions pas que si l’acteur s’est fait connaître grâce à des films francophones, comme pour son césar dans Harry, un ami qui vous veut du bien, l’acteur est de nationalité espagnole. Il est ainsi né à Vilanova i la Geltrú, une petite station balnéaire comme on en trouve tant en Catalogne, à 45 minutes de voiture seulement de Barcelone. 

10-Julio Iglesias, chanteur

Une légende de la chanson espagnole, Julio Iglesias est connu dans le monde entier ! Né en 1943, sa carrière de grand chanteur et tombeur de ces dames est un peu derrière lui certes, mais ses tubes et grands succès sont encore largement écoutés, par de vrais fans ou pour s’amuser un peu, à l’image de Me Olvidé De Vivir, Hey ou Je n'ai pas changé. Un classique qui, à défaut de ne pas être indémodable, continue de plaire !




En savoir plus sur Espagne: si vous souhaitez réserver un hotel en Espagne (photos, avis, promos...), un séjour en Espagne, une activité en Espagne (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Espagne .