Les 15 meilleurs bars tendance de Paris

Photo Les 15 meilleurs bars tendance de Paris ©

Paris possède de nombreuses adresses de bar assez confidentiel ou le gratin de la mode et du show-biz aime à se retrouver en toute discrétion. Nous en avons déniché quelques un pour vous dans ce top 15.

 

1 Le Très Particulier

Un bar très select, caché au fond d'une cour d'un hôtel particulier en plein Montmartre. Ce petit établissement dont la déco rappelle le bar rouge de la série Twin-Peak affiche une belle carte de cocktails savamment conçus. Bref un endroit assez unique et hors du temps, à essayer au moins une fois. Il est situé dans le Pavillon D, 23 avenue Junot, Paris 18.

 

2 Danico

Situé rue Vivienne, on pénètre dans le Danico en traversant le célèbre restaurant Daroco, l'ancienne boutique de Jean-Paul Gaultier. Fondé par Nico de Soto, meilleur barman de France 2014, on déguste au Danico ce qui se fait de mieux en cocktail, oubliez le mojito, ici tous les cocktails sont des mixtures savantes à l'élaboration complexe. Comptez environ 15 euros pour un cocktail.

 

3 Serpent à Plume

Le Serpent à Plume détonne sur la Place des Vosges, avec son esprit décalé et sa déco très 70's. Ouvert toute la journée on peut aussi bien y prendre un café l'après-midi que des cocktails très travaillés et originaux en soirée. Cet établissement unique en son genre dispose même d'un jacuzzi ou vous pourrez y siroter tranquillement votre drink.

 

4 Castor Club

Ambiance saloon au Castor Club, ce bar à cocktail qui ne sert uniquement que des cocktails en plein cœur de Saint-Germain des Prés. Élu bar à cocktails de l'année lors des Bar Awards 2016, le Castor Club dispose également d'une salle pour danser et se déhancher sur du rock et de la country. 14 rue Hautefeuille, Paris 6.

 

5 Herbarium

Situé en plein marais, au fond du très chic Hôtel national des Arts et Métiers, ce superbe bar affiche une carte de cocktails remarquables et dispose en plus d'une superbe vue sur la capitale depuis son Rooftop. Comptez environ 15 euros pour goûter au cocktail de l'expérimenté bartender Oscar Quagliarini. 243 rue Saint-Martin, Paris 3e.

 

6 Le 1905

Encore un bar caché qu'il faut connaître car peu visible depuis la rue, le 1905 se trouve au dessus du célèbre restaurant 'le Vin des Pyrénées', en plein cœur du Marais. Dans un décor intimiste qui rend hommage au vieux Paris et à la Bohème parisienne, on y savoure de délicieux cocktails en petit comité. 25 rue Beautreillis, Paris 4e.

 

7 Jefrey's

Situé au 4 rue Saint-Sauveur dans le 2e arrondissement, le Jefrey's est un bar de style prohibition, pure produit de la culture anglo-saxonne. Asseyez vous dans les confortables canapés en velours et dégustez des cocktails d'exception, comme le Wild freshness à base de vodka infusée au thé jasmin. Vous pourrez aussi acheter la bouteille d'alcool de votre choix et la stocker pour la consommer lors d'une prochaine visite.

 

8 Le Bar des Prés

C'est l'un des établissements géré par le Chef Cyril Lignac, alliant cuisine fusion franco-nippone et bar à cocktails. Dégustez des cocktails originaux ou un saké tout en vous régalant de sashimis ou de coquilles Saint-Jacques marinées, le tout dans un cadre cosy et agréable en plein cœur de Saint-Germain au 25 rue du Dragon.

 

9 Little Red Door

Osez poussez la petite porte rouge de cet établissement d'exception situé au 60 rue Charlot. Aucune enseigne à l’extérieur, mais vous devriez trouver facilement l'endroit car en général il faut faire un peu la queue pour rentrer, surtout en fin de soirée. L'adresse est réputée, elle s'est même classée à la onzième place en 2017 dans le classement des 50 meilleurs bars du monde.

 

10 Le Bar Maison Souquet

La Maison Souquet est un hôtel cinq étoiles situé à deux pas de Montmartre. La particularité de l'établissement est qu'il fût une maison de plaisir au début du 20e siècle, l'architecture et la décoration intérieure s'en inspirent directement pour recréer cette ambiance libertine. L'hôtel cache un bar très confidentiel ou l'on vous servira des cocktails de grande classe.



11 Bar Silencio

Le Silencio est un club fondé par David Lynch lui même et dont l'ambiance s'inspire directement des films du réalisateur, notamment Twin Peaks et Mulholland Drive, les murs sont entièrement recouverts à la feuille d'or. Le club est privé, mais néanmoins ouvert à tout le monde après minuit, tenue plus que correcte exigée par contre. On y croise souvent des stars et personnalités. 142 rue de Montmartre dans le 2e.

 

12 Bar Roxo

Nouvelle table et nouvelle ambiance dans l'hôtel Les Bains avec l'ouverture du restaurant-bar Roxo où vous attendent de savoureux plats et des cocktails de haut vol, et cela tous les soirs de la semaine. Les Bains se trouvent au 7 Rue du Bourg-l'Abbé dans le 3e arrondissement.

 

13 Bar Fitzgerald

Le Bar-restaurant Fitzgerald propose une carte courte et contemporaine, avec un bar de type speakeasy, ambiance prohibition, spécialisé dans les cocktails. C'est l'adresse confidentielle qui cartonne en ce moment dans le 7e. Le bar est ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h.

 

14 Bar Joséphine

C'est le bar de l'hôtel Lutetia, situé au 45 bd Raspail dans le 6e. Chic et classe, on y vient en bonne compagnie et habillé pour la circonstance. L'adresse est connue sur la place pour ses concerts de jazz et son ambiance cosy.

 

15 Le Bar du Carmen

Une adresse culte dans le 9e, le Carmen est un bar à gin situé dans un hôtel particulier, qui fût il y a fort longtemps une maison close. Le bar se transforme en club après minuit. Très chic et à la mode, celui qui n'a jamais été au Carmen ne connaît pas les nuits parisiennes. 34 rue Duperré, Paris 9e.

 

En savoir plus sur Paris: si vous souhaitez réserver un hotel à Paris (photos, avis, promos...), un séjour à Paris, une activité à Paris (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Paris .